Mortal a écrit :Je vais difficilement pouvoir faire autrement en fait (en tout cas, je vois pas comment). Si je met pas d'attribut href, le lien ne se présente pas sous forme de lien. Si je met rien dans la balise href (ou du blanc), ça recharge toute la page systématiquement… Si tu connais une astuce, je veux bien la connaître…
Si ton handler retourne
false, le lien spécifié avec
href ne sera pas suivi (l'événément
click arrêtera d'être propagé).
Dans ton cas, tu as juste à ajouter un
return false; à la fin des fonctions de tes
bind('click', ...).
Mortal a écrit :Le poussin a écrit :contrairement à celles de la version Flash, les info-bulles sont tronquées par les bords du viewport.

Pour ce point c'est plus du détail (pour des cas pathologiques) qu'un réel problème. L'idée générale est que les infobulles "natives" gérées par le navigateur seront globalement mieux positionnées que des info-bulles faites à la main. Notamment elles pourront être affichées n'importe où sur l'écran, même en dehors de la fenêtre du navigateur.
L'image ci-dessous donne un exemple : l'info-bulle JS est tronquée car limitée au cadre du navigateur, contrairement à l'info-bulle "native".
Deuxième cas, celui des info-bulles qui dépasseraient sur le côté de l'écran. Celle en JS sera tronquée mais celle "native" sera (re)positionnée de manière à être totalement visible.