Toad San a écrit :C'est rigolo de voir un "gamer" se plaindre d'une durée de vie trop longue

Trop longue par rapport au contenu

Le jeu se renouvelle pas assez, y'a pas assez de profondeur de jeu (c'est pas un shoot ou un jeu de caisse ou même après des centaines d'heures tu progresse toujours et t'apprend toujours, la au bout de 1h t'es super à l'aise et au bout de 10h tu maitrise à donf), je trouve pas que ce soit une preuve de qualité du tout d'avoir trop de dialogue, qu'ils soient aussi lent. Le fait qu'on doivent se retaper 3 fois les mêmes boss est particulièrement significatif, autant dans Megaman, ca passe super bien de se farcir tout les boss à la suite (ils crèvent très très vite quand on connait la technique, alors que dans Okami même quand on maitrise c'est long), enfin bref c'est bien la durée de vie, mais encore faut il que ce soit maitrisé.
Je préfère largement des jeux plus courts comme Portal chaque seconde et chaque bout de niveau est exploité à donf. Si Portal avait une durée de vie de 30h j'suis sure qu'il aurait fini par gonfler les 3/4 des gens, la le jeu est court, exploite bien le concept et laisse un super souvenir. Okami, j'avais adoré pendant les 20-30 premières heures et au final je me suis presque forcé à le finir ^^ Bon après ca reste très subjectif cette durée "optimale" dépend largement des gens et de leurs gouts, mais Okami étale vraiment trop.