Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Matt
Super Mario 64

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Matt »

Ce matin j'ai entendu à la radio un mec dans le business du cinéma 3D et tu l'entendais sortir des trucs du genre "La 3D, c'est une révolution au même titre que le son ou la couleur en leur temps" :lmao: Mais le pire, c'est que l'animateur radio connaissait assez mal le sujet et croyait que la location de lunette était la norme (alors que dans mon cinéma de banlieue, ils te les vendent 2€ la paire) et ils lui demandent si le futur c'est de vendre les lunettes 3D. L'autre il lui fait "Oh oui c'est vraiment l'avenir, ce sera peu cher, dans les 30-40€ la paire" :fear: Comment entuber les clients en règle, j'avais l'impression qu'il parlait pas de la même 3D :oscar:

Ca m'a encore plus dégouté :(

D'ailleurs je pensais à ça, le report de la sortie de Là-Haut en Belgique est peut être du à un mauvais déploiement de la 3D ? Ils attendent peut être que plus de cinéma soient équipés...
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Pas vraiment, c'est simplement que la distribution ne se fait pas partout en même temps.
(les japonais l'ont bien profond :lol:)

En règle générale, sortie française = sortie belge mais c'est pas automatique.
Je me souviens encore de la sortie ciné de Ghost in the Shell, annoncée en boucle par l'émission Mangazone sur MCM (avec Ness, si si souvenez vous). Le mercredi en question je fonce tout content dans la salle près de l'école (aah c'était encore l'époque du mercredi après-midi libre après les cours). Pas de GitS ! Et il n'y en eu jamais... :cry:
Du coup j'ai importé la VHS d'Angleterre via la FNAC \o/
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

ole a écrit :(les japonais l'ont bien profond :lol:)
A la fin de mon voyage en novembre dernier, y avait des pubs partout dans le métro pour Wall-e, au début je me suis dit qu'ici ils ont pas été con et l'ont sorti suffisamment tôt pour lancer le DVD avant la fin de l'année, puis après j'ai découvert que c'était la sortie en salle :oscar:
Image
OSU!!
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Nouveau trailer du film (oui oui, celui-là même)

Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Je reviens de Brüno et :oscar: .
J'ai jamais vu un film comme ça, il manquait plus que la scatophilie. C'était très drôle, certains passages font assez peur sur la mentalité américaine (le combat final :lol: :oscar: :fear: ).
Un très bon film, à mon avis, il m'a plus fait rire que Borat, à voir avec des amis, bien sûr (y).
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Inglorious basterds tres bon. A voir en Vo par contre. Les qualités du film sont principalement la mise en scene de differents langages alors on perd beaucoup a voir le film en vf.
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Gi Joe.

Gros nanar assumé avec quelques scènes bien sympathiques comme une scène d'action réussie dans Paris (la scene a d'ailleurs été tournée à Pragues :oscar: ). Au sinon, c'est rigolo mais ca casse pas des briques. Aussitot vu, aussitot oublié.

5/10
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Me_Marcadet a écrit :Inglorious basterds tres bon. A voir en Vo par contre. Les qualités du film sont principalement la mise en scene de differents langages alors on perd beaucoup a voir le film en vf.
Jai pas tout compris en Vo (un peu fort l'accent du Tennessee de Brad Pitt) mais quand même, sa performance en italien valait le prix d'entrée à elle-seule :mrgreen:

sinon excellent film, l'attente est puissante avant l'acte final et tout le monde a applaudit à la fin, c'est assez rare (y)
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Pareil, dans la salle, applaudissement à la fin, ça m'a surpris. Très bon film.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Moi j'avais envie de tout sauf d'applaudir à la "fin" (si on peut appeler ça comme ça). C'est pas parce qu'on s'appelle tarantino qu'on peut autant massacrer l'Histoire. Et le film est beaucoup trop long, y a pas mal de bons passages mais enveloppés de dialogues longs et chiants et de moments 100% inutiles, il pourrait pas faire des films conventionnels ce con ? Pourquoi j'ai l'impression qu'on voit brad pitt qu'une demi heure dans le film ?

Bref j'attends encore qu'il refasse un truc aussi bon que kill bill :(
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Chacun ses références... Kill Bill est loin d'être le meilleur Tarantino à mon goût. Et en quoi les réalisateurs seraient obligés de respecter l'Histoire ? Pourquoi on aurait du voir Brad Pitt plus souvent ? Pourquoi tu vas voir du Tarantino si c'est pour vouloir un film conventionnel (et donc pourquoi aimes-tu Kill Bill ?)
Tu es une enigme de la nature, Zwarf.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

C'est clair, je vois pas trop l'intérêt de demander des films conventionnels alors qu'il suffit d'aller voir quasiment n'importe quel autre film pour avoir sa dose de convention (tu peux aussi te reporter sur tout autre média, ça grouille de convention aussi (y)).
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Par conventionnel je veux juste dire moins de blabla dont on a rien à foutre (genre l'intégralité du chapitre 1, zzz) et plus de scalpage de nazis :prof: Spour ça que j'aime kill bill (enfin le volume 1 surtout, le 2 a pas mal de passages chiants)
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Pourtant, il est énorme le premier chapitre, on sent bien qu'il va se passer une couille malgré le calme ambiant et le tension monte petit à petit :bave:
D'ailleurs, Christoph Waltz joue super bien, j'ai été vraiment bluffé par son jeu d'acteur !
Martinus

Message par Martinus »

Pour Waltz, jouer aussi bien en 3 langues, c'était vraiment une performance de malade (y)

Le scalpage de nazis, l'idée était là et bien assez écoeurante. L'important était beaucoup plus le commande de juifs qui sème la terreur.

Exception faite de Kill Bill, les personnages de Tarantino se partagent toujours la vedette.
Zwarf a écrit :Moi j'avais envie de tout sauf d'applaudir à la "fin" (si on peut appeler ça comme ça). C'est pas parce qu'on s'appelle tarantino qu'on peut autant massacrer l'Histoire. Et le film est beaucoup trop long, y a pas mal de bons passages mais enveloppés de dialogues longs et chiants et de moments 100% inutiles, il pourrait pas faire des films conventionnels ce con ? Pourquoi j'ai l'impression qu'on voit brad pitt qu'une demi heure dans le film ?

Bref j'attends encore qu'il refasse un truc aussi bon que kill bill :(

http://fr.wikipedia.org/wiki/Uchronie

Après vouloir que Tarantino fasse un film conventionnel c'est un peu absurde :Fade-color
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Martinus a écrit :sa performance en italien valait le prix d'entrée à elle-seule :mrgreen:
C'était magnifique, en effet.

Et au contraire Zwarf, cette réécriture de l'Histoire m'a plus perso. Essentiellement parce que, n'ayant rien lu du film avant, c'était une réelle surprise. Et je plussoie Chat-Minou, la chapitre 1 est excellent, voir même le meilleur point de vue mise en scène.

Perso, j'ai adoré, et les 2h30 sont passées toutes seules
C'est TA MERE LOL la signature
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Inglorious Basterds

Message par Dark Vador »

Spoiler:
J'aurais pas dû lire vos avis, ça m'a un peu spoilé la fin :x
J'ai adoré le personnage de Daniel Bruhl, très sympathique, la prestation de Brad Pitt en italien et bien sûr Christoph Waltz, j'ai pleinement ressenti la pression du chaptire 1. Et j'oubliais Til Swchweiger, dans un rôle à sa juste valeur :lol:
Y a vraiment qu'à la fin qu'on retrouve la patte Tarentino bien grasse et jouissive, Hitler prend cher :vice:.
Image
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

l'attaque du metro 123
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Je plussois tous ceux qui ont vu Inglorious Basterds et aimé (en VO bien sûr).
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Vu 20th Century Boys : Le Dernier Espoir dans une des trois salles françaises à le diffuser :teptep: . On était 4 dans la salle :ouaisouais: Vive la promo inexistante et bravo au distributeur de n'avoir aucune volonté de vendre le film :yes2:
Et c'était pas franchement une réussite, à voir si on est un fan de 20th, les autres ne ratent pas grand chose.
Spoiler:
Ce que je craignais est arrivé, le film est mal monté, il manque plein de scènes, les personnages sont à peine développés (Kakuta et Koizumi sont des 45èmes rôles, Takamatsu est juste une débile mentale, Sadakiyo passe en courant d'air, vend la mèche à propos du mensonge de 1970 puis se suicide dans la foulée), syndrome Harry Potter (y).
Je ne sais pas si c'est dans la culture japonaise ou si c'est juste les acteurs, mais la plupart se tordaient le visage pour tenter de ressembler aux personnages du manga (mon dieu, le père Nitani et Koizumi :oscar:).
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 14 juil. 2020 21:52, modifié 1 fois.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

J'ai enfin vu Inglorious Basterds et franchement, je le recommande chaudement, mais surtout allez le voir en VO (pour ceux qui ont la chance (comme moi :nerd:) de parler très bien anglais, allemand et italien, y'a vraiment moyen de se taper des bonnes barres ! C'est la première fois que je fais un triple combo de ce genre dans le même film…).

Je peux dire que… C'est validé :prof:
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Correcto :lol:
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Spoiler:
— Ripeta il suo nome per favore…
— Gowlomi
— Un' altra volta…
— Gowwwlomi

:mdr2:
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

A partir de demain et jusqu'à mercredi, c'est la rentrée du cinéma : toutes les séances sont à 4 euros :ouaisouais:

Dommage qu'Inglorious Basterds ne passe qu'en VF à Blois... :nard:
Ou alors, il faudrait que j'aille sur Orléans :vice: !
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
Répondre