Wii 2.0, I have a dream...

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Wii 2.0, I have a dream...

Message par Chunky »

Vu la situation actuelle de la Wii, je serais étonné que Nintendo sorte une nouvelle console qui propose un nouveau concept de jeu. Par contre, à la manière de la DSi, je serais moins étonné si il y avait une évolution du hardware et du firmware.

Je pense qu'il en faudrait peu pour reconquérir une partie du public qui est parti sur la PS360:

- des textures HD
- un disque dur
- une plate-forme online conséquente (amis, démos)

Après il faudrait sans doutes une évolution de la CG pour faire tourner des jeux en 720p / 1080p à 60fps mais bon, les jeux pourraient encore être compatible avec les deux versions de la Wii. Vu que Nintendo se fait des bénefs monstres sur le matériel, vu les prix de la concurrence sont très agressifs, je ne pense pas qu'ils y perdraient de l'argent... mais bon cela reste un doux rêve. :-(

N'empêche un Zelda HD, un Little King Story HD, un Worms HD etc... ça a une autre gueule, surtout sur un grand écran. À chaque fois que je lance un jeu Wii sur ma télé j'ai mal aux yeux, je crois qu'il est temps que Nintendo s'y mette :-) !

Et vous, si Nintendo sortait une Wii de ce genre, vous y rejoueriez plus souvent ?
Cyrare
Satoru Iwata

Re: Wii 2.0, I have a dream...

Message par Cyrare »

Perso, j'y jouerai absolument pareil. ^^;

J'ai pas bien compris si tu parles de la next gen ou juste d'une évolution. Parce qu'on a jamais vu une simple évolution aussi énorme que ce que tu proposes. Et je crois pas du tout qu'ils en fassent une...

Par contre, c'est difficile à dire pour la next gen... Si y'avait juste une mise à niveau technique (HD, CPU/GPU, Disque dur, ...) je serais un peu déçu je crois. J'espère quand même un truc nouveau.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Juste d'une évolution, la DSi a bien vu sa plate-forme évoluer pour accueillir des DSiWare et des démos + le support des cartes SD, pourquoi pas la Wii ?

C'est pour ça que je parle juste d'une transition, vu comment la Wii se vends ils n'ont pas intérêt à sortir un hardware radicalement différent, les gens ne sont pas prêt pour ça. Une Wii HD dont je parle ça contenterait sans doutes que les gamers, c'est pour ça que ça reste qu'un rêve ^^

Mais j'ai l'impression de passer à côté de pas mal de jeu uniquement pour les raisons que j'ai cité (online vraiment naze, texture baveuses, et pas de démos), cela ne m'encourage pas à acheter de jeux Wii.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Chunky a écrit :Juste d'une évolution, la DSi a bien vu sa plate-forme évoluer pour accueillir des DSiWare et des démos + le support des cartes SD, pourquoi pas la Wii ?
La wii a évoluée pour accueillir les Wiiware et le support des cartes SD (autre que pour la sauvegarde de fichiers) :D

Mais en fait, disons que rares ont été les évolutions qui ont amélioré les capacités graphiques. On a eu des addons pour le stockage (genre 64DD) mais même là sur la Wii, suffit d'exploiter l'USB pour rajouter un disque dur. A part le douteux expansion pack, on a pas eu grand chose. Je crois qu'ils vont largement préférer attendre le renouvellement de génération sinon ils gâcheraient un argument commercial de poids pour une génération plus ou moins figée.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Je vois pas quel intérêt aurait nintendo a faire une autre bécane et à obscurcir son offre avec une deuxième version de la wii pour rattraper trois grincheux qui de toute façon l'achèteront pas car ils diront qu'on les prend pour des pigeons :oscar:

Pour répondre à la question, non j'y jouerais pas plus souvent et limite ça me ferais chier de jouer à une console HD sur ma tv SD :oscar:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Personellement, je ne vois que deux évolutions intéressantes : la capacité de stockage et le online (et cette partie au moins peut se faire sur la base d'une mise à jour du firmware).
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Oui mais les évolutions dont tu parles sur Wii restent logicielles, alors que sur DSi il y a clairement eu une mise à jour hardware et firmware et une volonté d'en faire une v2, ils pourraient probablement mettre à jour le firmware des anciennes DS par un moyen quelconque, et permettre le support de carte sd via le port gba (les teams de linkers le font). Non au lieu de ça ils fonctionnent avec deux systèmes vraiment différents. Après c'est crai que le cpu/cg n'ont pas bougés sur DS.

En tout cas comme dis Mortal si sur Wii ils mettaient au moins en place une plate-forme online intelligente et lanceraient un service de démos à utiliser conjointement avec un disque dur externe ça serait déjà pas mal. Il manquerait la HD mais bon à part une évolution matérielle c'est pas faisable.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Si si c'est faisable achète toi un upscaler externe à 3000€ et tu l'auras ta wii HD :napo:
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Je les verrais bien faire une Wiii encore plus petite, au design classieux avec un clavier et une appli facebook/twitter/web 2.0.
Le tout vendu 350€ :napo:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Chunky a écrit :En tout cas comme dis Mortal si sur Wii ils mettaient au moins en place une plate-forme online intelligente et lanceraient un service de démos à utiliser conjointement avec un disque dur externe ça serait déjà pas mal. Il manquerait la HD mais bon à part une évolution matérielle c'est pas faisable.
Pour moi, c'est le principal manque en terme de fonctionnalité : démo (grâce à une plus grosse capacité de stockage, peut-être un disque dur externe officiel, ou la possibilité de brancher son propre disque (beaucoup mieux (y))) et online un peu mieux foutu (présenciel, ajout d'amis simplifié (quoique Mario Kart Wii et The Conduit sont pas mauvais à ce niveau…)).
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Si une telle Wii de la sorte voyait le jour, je n'y jouerai pas plus qu'actuellement. Ce qui importe, ce sont les jeux. La Wii en YUV n'a pas un rendu si dégueu que ça, du moins sur ma TV qui n'est pas énorme ^^. Je ne joue pas au online sur cette console (trop de contraintes liées au freeloader + online à chier) et les démos ne me manquent pas, vu que je pirate les jeux avant d'acheter ceux qui en valent vraiment la peine.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Perso ca me ferait bien plaisir un Wii HD, la SD c'est vraiment pas top sur un écran plat. A chaque fois que je relance la Wii, ca me pique les yeux et j'ai besoin de 10 minutes pour m'adapter.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Un bon antialiasing me suffirait en fait. 8)
Urd
Robot

Message par Urd »

Un prix correct me suffirait. Et une couleur noire.
blabla
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Perso, je peux plus jouer en SD, c'est insupportable ces images ultra pixelisées (ou ultra floues s'il y a de l'AA).

Ça serait une raison suffisante pour que je rachete tous mes jeux PS2 sur le PSN, si sony se décide a le faire et fait tourner les jeux rien en 1080p natif, pour ça je serais content de leur redonner de l'argent même si je les ai déjà.

C'est surtout a cause de ça que la Wii est hors de question pour moi.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tu ne regardes plus de DVD ?
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Moi HD ou pas HD, je men contre fou, j'ai aucun mal à jouer à de vieux jeux. D'ailleur le seul reproche que je ferais à la Wi c'est son online (pas de démo, ... ) . Bref Raiden content de sa Wii.
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Les DVD passent beaucoup mieux sur écran plat que les jeux last-gen, bien que je préfère largement les blu-ray.

De toute façon, si t'as la puissance de mettre de l'anti-aliasing correct (x8), t'as la puissance de faire de la HD, donc ça revient au même.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Vous êtes trop aigris avec vos graphismes. Jouer (ou ne pas jouer) à un jeu pour ses graphismes c'est comme manger quelque chose parce qu'on aime le gout de la fourchette. :|
Je suis un peu comme Urd le meilleur truc que Nintendo puisse faire je pense ça serait déjà d'étendre la gamme de couleurs de la console et de baisser un peu les prix.
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Le titre est bien choisi, pour encore longtemps la wii hd est un pur fantasme. La Wii continue de se vendre et c'est tant mieux, elle n'a pas de problème de piratage et les jeux de la part des tiers ou de ninty, en vc ou en dvd sont là, dans les bacs et sur les plannings. Aucun essoufflement donc, malgré les quelques défauts qu'on peut trouver à la console, alors pourquoi se faire mal ?
Dernière modification par Toad San le 26 août 2009 21:50, modifié 1 fois.
Image
Hardcoire
Super Mario Bros.

Message par Hardcoire »

elle n'est pas de problème de piratageet les jeux de la part des tiers ou de ninty, en vc ou en dvd sont là
8O

Woké !

Faut quand même pas déconner ou alors je ne connais que des pirates! Mais bon, question piratage je crois qu'aucune console n'a jamais été aussi simple à pirater (à part la DS mais bon faut payer le supercard qui va bien) depuis la ps1. Entre les modchips, le TP hack et autres. D'ailleurs y'a même plus besoin de Zelda maintenant. Fin bref, dire que les jeux sont là c'est discutable (parce que voilà les jeux...C'est un ancien Nsex qui parle ) mais dire qu'il n' y a pas de piratage ... C'est se voiler la face! :roll:
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Le truc c'est que sur Wii la grande majorité du parc est constitué de gens ne baignant pas dans le milieu.
De ce fait le phénomène du piratage s'en trouve grandement atténué. :wink:
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Golden cube a écrit :Pour répondre à la question, non j'y jouerais pas plus souvent et limite ça me ferais chier de jouer à une console HD sur ma tv SD :oscar:
C'est pourtant largement moins embêtant que l'inverse.

Mais sinon tout dépendra des jeux tiers évidemment et de leur qualité, et pas trop d'accessoires.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Chat-Minou a écrit :La Wii en YUV n'a pas un rendu si dégueu que ça
+1
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Pareil, je trouve que ca passe sur ma tv.

Le truc qui par contre a le don de m'enerver et qui me bloque a jouer a certains jeux c'est l'underscan. Qu'il n'y ait pas de hd, je peux faire avec mais qu'en 2009, que certains devs ne prennent pas en compte les ecrans plats et nous obligent a nous taper des bandes noires sur leur jeu ca me rend fou.

La dessus je crois que nintendo est irreprochable. J'ai pas le souvenir d'un seul de leur jeu avec ce probleme.
Image
Répondre