[CALC&PC] Batman Arkham Asylum

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

[CALC&PC] Batman Arkham Asylum

Message par Me_Marcadet »

La demo est dispo sur le psn, marketplace pour les compte gold et steam.

Je viens de decouvrir l'utilisation de PhysX du jeu et ca donen vraiment envie d'acheter une carte Nvidia.

http://www.youtube.com/watch?v=vINH6Z9kqgI

Ca change completement l'atmosphere du jeu :nard:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26882
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum

Message par Cyrare »

C'est vraiment chiant que PhysX ait été acheté par nvidia, ça va retarder l'intégration de la physique dans les jeux. :( Ca fait un certain temps que je lorgne dessus, la physique c'est vraiment le futur grand enjeu graphique, ça apporte un plus énorme ! Le prochaine console qui intègrera une puce physique aura une grosse avance.
Avatar de l’utilisateur
Blink182man
Super Mario World
Messages : 1505
Inscription : 01 août 2003 23:47
Localisation : Eerie Indiana

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum

Message par Blink182man »

Carrément ça me dégoute de pas voir ça sur consoles...
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Dark Vador
Super Mario Sunshine
Messages : 5925
Inscription : 05 janv. 2005 13:37
Localisation : Red Milky Way

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum

Message par Dark Vador »

De son côté, Ati travaille avec Havok pour faire pareil. Je pense que les effets physiques sont le HDR d'hier: un truc qui fait baver tout le monde et qui sera banalisé partout (le HDR et les shader models 3.0 étaient l'apanage de nvidia jusqu'à ce qu'Ati entre dans la danse).
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8242
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum

Message par Golden cube »

Perso ça me fait pas baver du tout :oscar:
Je doit être un blasé des graphismes :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Blink182man
Super Mario World
Messages : 1505
Inscription : 01 août 2003 23:47
Localisation : Eerie Indiana

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum

Message par Blink182man »

D'ailleurs en mars dernier NVIDIA a signé un accord avec Sony pour mettre à disposition des développeurs de jeux PS3 la technologie PhysX. Dommage que la version PS3 de Batman n'en profite pas !
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Dark Vador
Super Mario Sunshine
Messages : 5925
Inscription : 05 janv. 2005 13:37
Localisation : Red Milky Way

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum

Message par Dark Vador »

Moui, vu comme ils se cassent la tête pour essayer de garder les jeux fluides et en haute résolution (non, je n'ai pas dit Rage, ni COD MW2 :angel: ) et l'efficacité de Havok (GTA IV, Star Wars :ouaisouais: ), je pense pas qu'ils vont se précipiter pour rajouter du papier et de la fumée :oscar:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum

Message par O.P HxH »

En vitesse j'ai cru lire Batman Salam Aleykum :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9597
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum

Message par Holaf »

Blink182man a écrit :D'ailleurs en mars dernier NVIDIA a signé un accord avec Sony pour mettre à disposition des développeurs de jeux PS3 la technologie PhysX.
a la base la techno PhysX c'est du hardware.
Si c'est pour avoir un moteur physique en software (ou qui bouffe les ressources de la carte video) ca n'apporte rien par rapport a Havoc, ODE ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19448
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum

Message par Mortal »

J'ai du mal à voir l'apport par rapport à Havoc, qui tourne très bien, qui tourne partout (quelque soit la carte physique et la carte graphique) et qui est adapté pour toutes les consoles (même sur PS2, c'est pour dire !).

Et en plus, je suis pas certain que ce soit moins casse-couille pour les programmeurs d'utiliser PhysX par rapport à Havoc.

Les prochaines générations de console auront ptet un PPU intégré sait-on jamais :roll:

Et sinon ce Batman :bave: ? Ça donne quoi ? Parce que ça me donnerait presque envie de racheter une carte graphique et de faire tourner une machine virtuelle Windows juste pour voir :bave:
DarkKing
Yoshi's Island
Messages : 2116
Inscription : 18 mai 2005 23:37

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum

Message par DarkKing »

Et si on parlait de Batman Arkham Asylum?

J'ai testé la demo sur le xbox live et j'ai trouvé ça GENIAL. Une ambiance sombre et une prise en main rapide. Dans la démo, on peut remarquer diffèrentes situations qui nous permettent d'appréhder le jeu diffèrement. Le tout début du jeu fait penser a un beat em all (les combots s'enchainent avec facilité et c'est toujours un plaisir de faire un finish move) mais au fur et à mesure, le coté infiltration fait son apparition. Et c'est la que ca devient de plus en plus roxor. Possibilité de se poser en haut des gargouilles grace a un grappin pour pouvoir regarder ses ennemis sans qu'ils nous voient. Il y a même une vue spéciale pour voir le niveau de stress de l'ennemi, l'arme qu'il porte, etc... Cela permet de prendre le temps de créer sa propre tactique avant d'attaquer. Le style graphique est plutot plaisant meme si j'en ai un peu marre de l'unreal engine et ses poupées de cire. :( Et le scénario a l'air d'être plutot sympa. Le joker va faire de la prison son terrain de jeu et ca risque d'être marrant. En gros, j'attendais ce jeu mais la, je suis impatient!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19448
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum

Message par Mortal »

:bave:

Je vais avoir du mal à résister :bave:
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5900
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum

Message par Chunky »

J'ai bien aimé le début de la démo, mais ensuite dans la grande salle avec plein de gardes armés ça m'a saoulé j'arrivais pas à faire ce que je voulait, j'étais coincé sur des echelles ou sur un mur à me faire tiré dessus. Du coup j'ai éteint la console au bout du deuxième essai :casual:
Avatar de l’utilisateur
Blink182man
Super Mario World
Messages : 1505
Inscription : 01 août 2003 23:47
Localisation : Eerie Indiana

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum

Message par Blink182man »

Bonne démo en effet. Si les deux premières phases font officie de tutoriaux, on a un peu plus de liberté dans la dernière salle et cela annonce du bon pour la suite. Il y a effectivement plusieurs manières de venir à bout des ennemis. Par contre j'espère que le jeu saura être varié mais j'ai des doutes. Et aussi si il y a des gargouilles dans chaque grande salle dans laquelle on se trouve ça le fait moyen...
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
DarkKing
Yoshi's Island
Messages : 2116
Inscription : 18 mai 2005 23:37

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum

Message par DarkKing »

C'est clair que s'il y a des gargouilles dans toutes les salles, ca fera comme Assassin's Creed et ses bottes de foin quand on veut se planquer. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19448
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum

Message par Mortal »

Le syndrome du level design à la "caisse en bois" 8)
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum

Message par agent069 »

Perso j'ai été très agréablement surpris par la démo, mais j'ai peur que ca soit un Assassin's Creed bis. Tout les moments sont ultra scriptés et automatisés, si bien qu'on sait plus vraiment si on joue ou si on matte un film ^^ Mais bon à priori ca sera plus court et beaucoup plus varié. L'ambiance est assez roxor par contre :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Yoshi's Island
Messages : 2083
Inscription : 23 nov. 2005 12:11
Localisation : Agen

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum

Message par Lancelot »

J'ai adorééé!!!!
Les graphismes sont somptueux et l'ambiance est hyper fidèle à la série! Putain ces textures, quelle claque!!! encore plus beau que GOW 2!! mais comment font-ils???
Image
Avatar de l’utilisateur
Blink182man
Super Mario World
Messages : 1505
Inscription : 01 août 2003 23:47
Localisation : Eerie Indiana

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum

Message par Blink182man »

Lancelot a écrit :J'ai adorééé!!!!
Les graphismes sont somptueux et l'ambiance est hyper fidèle à la série! Putain ces textures, quelle claque!!! encore plus beau que GOW 2!! mais comment font-ils???
Blague ? Les textures sont sympas mais elle m'ont pas impressionné plus que ça. Je trouve celle d'Uncharted toujours sans concurrence.
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Yoshi's Island
Messages : 2083
Inscription : 23 nov. 2005 12:11
Localisation : Agen

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum

Message par Lancelot »

Blink182man a écrit :
Lancelot a écrit :J'ai adorééé!!!!
Les graphismes sont somptueux et l'ambiance est hyper fidèle à la série! Putain ces textures, quelle claque!!! encore plus beau que GOW 2!! mais comment font-ils???
Blague ? Les textures sont sympas mais elle m'ont pas impressionné plus que ça. Je trouve celle d'Uncharted toujours sans concurrence.
Tu joues sur une télé HD? Non parce que moi j'ai vraiment pris une claque, vive mon samsung!!!...textures très fines, et colorées comparé à GOW 2...franchement, pour moi c'est du très haut niveau. Le clou, c'est quand le boss arrive à la fin de la démo...j'étais sur le cul.
Quand à Uncharted, on jugera quand il y aura une démo jouable, ok?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blink182man
Super Mario World
Messages : 1505
Inscription : 01 août 2003 23:47
Localisation : Eerie Indiana

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum

Message par Blink182man »

Heu... la démo d'Uncharted est disponible depuis le 8 novembre 2007. :roll:

Oui, je parlais bien d'Uncharted premier du nom. Et puis même si on parlait du deuxième opus, les textures vues dans la béta m'ont plus impressionné que celle de Batman, même si ce dernier reste très agréable graphiquement parlant.
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Yoshi's Island
Messages : 2083
Inscription : 23 nov. 2005 12:11
Localisation : Agen

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum

Message par Lancelot »

Ok,j'ai pas joué à uncharted donc je commenterai pas ce jeu.
En revanche, je retournerai très vite sur ce nouveau Batman, je suis pas un fan de la série mais j'aime les jeux bien faits...on y retrouve un mix de mal de jeux du même genre, assass'in's creed comme il a déjà été cité mais également Splinter Cell, ou même Bioshock pour les personnages fantasques...et ça sort bientôt!!! :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sen
Super Mario Bros. 3
Messages : 585
Inscription : 13 oct. 2008 14:16
Localisation : 94160 l'étrange village

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum

Message par Sen »

On a reçu les exemplaires de Batman collector... putain le batarang 8O c'est trop LAID!!! :vomi:
Un vieux truc en plastique noir tout cheap, avec des rayures fait par des ptits chinois avec du papier de verre!!! Sérieux tous les gens du siège annulent leur préco :lol:
Conseil : faites-en de même si vous l'avez réservé :angel:
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum

Message par Toad San »

Ils auraient pu le faire en métal ces crevards :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Sen
Super Mario Bros. 3
Messages : 585
Inscription : 13 oct. 2008 14:16
Localisation : 94160 l'étrange village

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum

Message par Sen »

Et ben ils l'ont fait en matière lego :oscar:

Mais c'est surtout les rayures qui sont trop pourries. Ils se sont dit (une fois le batarang en main) :
"azy il est trop moche notre goodies, on va faire des rayures dessus pour donner un genre trash/ghetto/tkt mecton".
Et après quelques passages au papier de verre :
"Putain mais lol on a trop fait de la merde... bon ben tant pis lol"
Répondre