Dernier film visionné ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Martinus »

J'étais pas au courant pour Ponyo, je vais essayer de voir ça ce week-end et mefaire mon idée ^^
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

egg a écrit :
Pharaoh a écrit :C'est pas pour une question de message caché, mais de cohérence. Coller des scènes sans aucun lien c'est une énorme lacune, ça prouve que le réalisateur n'a pas eu l'exigence de faire quelque chose de vraiment lié, et ça fait que le tout ne tient pas debout.
il y en a d'autres qui se laissent aller à l'improvisation ...
Ça n'existe pas. Et surtout ça n'a rien à voir avec ce que je dis. Un premier jet c'est rarement cohérent, ça veut pas dire qu'il faut le laisser tel quel et ne pas travailler pour le parfaire, sinon ça sert à rien de faire de l'art.
Surtout que l'improvisation dans un film et encore plus dans un film d'animation... :/
Et si c'est de l'improvisation sans queue ni tête, c'est de toute façon pas ce qu'on attend dans une oeuvre censée être accomplie qui a eu le temps du mûrissement.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 10 juil. 2020 09:05, modifié 1 fois.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est le quatrième qui mérite la première place :x
Image
OSU!!
Martinus

Message par Martinus »

Jodiroga a écrit :J'ai enfin vu The Shawshank Redemption, et j'ai bien kiffé :rox:. (Par contre, de là à dire qu'il mérite sa première place au classement IMDB, ça me parait discutable :oops: .)

Overhypé à mort mais bon ca reste quand même un bon film, mais rien qui mérite un top 20, même un top 50.

Ya quand même de sacrés longueurs dans ce film...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Urd a écrit :
Cyrare a écrit :les gens qui disent "Je comprend pas où il veut en venir" ça m'exaspère parce qu'ils cogitent au lieu de profiter.
.

Sérieux Marcadet, Cyrare a raison. Si tu cherches des films pour stimuler ton cerveau ça ne sert à rien de te tourner vers les Miyazaki.
Je vois pas en quoi ca me concerne.
Si je regarde les films d emiazaki c'est parce que y'a tjs une belle aventure et que je me laisse porter par la magie du film. Avec Ponyo, les seuls moment ou j'ai été porté c'est quand sosuke est seul avec sa mere. Tous les passages avec ponyo, j'ai trouvé ca debilisant et sans interet.
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Pharaoh a écrit :Après j'ai pas été déçu, les récents films de Ghibli c'est vraiment fait n'importe comment, ça manque de puissance et de cohérence, donc je m'y attendais.
C'est quoi "récents" ? Chihiro, Mononoke ?
Un rapport avec la popularisation du studio en Occident ?

Quant aux histoires de cerveaux... j'ai le plus profond respect pour les contes de fée, qui sont pour moi le B.A.BA de la narration. La meilleure preuve de leur qualité c'est qu'ils ont traversé les âges et sont toujours d'actualité. Parce que ces histoires qui semblent parfois sans queue ni tête contiennent des vérités humaines telles qu'elles touchent même si on les comprend pas au sens rationnel du terme.
Mais ça ne signifie aucunement qu'elles ne résistent pas à l'analyse, bien au contraire.
Donc l'obligation d'éteindre son cerveau pour apprécier quelque chose, je le conçois dans certains cas, mais faudrait quand même pas ériger ça en principe fondamental. Ça vous fait tellement peur de penser ? On est tous libres d'aimer des choses qu'on sait médiocres.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Urd
Robot

Message par Urd »

J'ai moi aussi le plus grand respect pour les contes de fées, et les meilleurs contes de fées ne sont pas faits à l'improvisation, ils sont destinés à la fois aux plus jeunes et aux adultes, pleins de sens cachés et ont souvent une morale, c'est justement parce qu'ils peuvent avoir différentes lectures qu'ils sont intéressants (il y a des références au sexe dans les contes de Perrault). Les héros des contes ne sont pas des décérébrés, ils sont débrouillards (comme Cendrillon ou le petit Poucet) et sont à la fin récompensés de leur dur travail. Ce n'est en rien un genre "médiocre".

Enfin, je ne vois pas trop le rapport avec ce que j'ai dit (si j'étais visé), je parlais du travail de Miyazaki (ou plutôt, c'était Cyrare qui en parlait). :bday:
Dernière modification par Urd le 10 août 2009 09:47, modifié 1 fois.
blabla
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Ma réponse ne visait personne en particulier :angel:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

En parlant de ça, je viens de regarder Princesse Mononoke pour la première fois.
C'était un très beau film :coeur:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Je viens de voir Ponyo et je n'ai pas été super emballé non plus. On est loin de la qualité d'un Chihiro, je trouve.
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

J'ai re-regardé Street Fighter - L'ultime combat, dans mes souvenirs d'enfance c'était bien mieux. :oops:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

ole a écrit : Quant aux histoires de cerveaux... j'ai le plus profond respect pour les contes de fée, qui sont pour moi le B.A.BA de la narration. La meilleure preuve de leur qualité c'est qu'ils ont traversé les âges et sont toujours d'actualité. Parce que ces histoires qui semblent parfois sans queue ni tête contiennent des vérités humaines telles qu'elles touchent même si on les comprend pas au sens rationnel du terme.
Mais ça ne signifie aucunement qu'elles ne résistent pas à l'analyse, bien au contraire.
Donc l'obligation d'éteindre son cerveau pour apprécier quelque chose, je le conçois dans certains cas, mais faudrait quand même pas ériger ça en principe fondamental. Ça vous fait tellement peur de penser ? On est tous libres d'aimer des choses qu'on sait médiocres.
Tu fais un lien avec Ponyo ?

Car je préfère largement un conte de Perrault avec ce qu'il y a d'ironie et de noirceur, que Ponyo sans fond et tout niais :nerd: Mais Perrault, c'est loin d'être sans queue ni tête. Après en effet, je trouve ça absurde quand Cyrare dit qu'il faut éteindre son cerveau parfois et redevenir comme un enfant, c'est un mythe moderne ça...
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Concernant Ponyo, je suis assez d'accord avec le sale niais. Je n'ai vraiment pas aimé ce film. Pour moi, le seul animé de Miyazaki raté. Super déçu. Et même en débranchant le cerveau ... (enfin, le morceau que j'ai :moule:)

Bref. Vivement le prochain Ghibli mené par Miyazaki (Hayao hein ? :lego:). J'aimerais d'ailleurs vraiment que le prochain soit un peu plus adulte. Je n'ai rien contre les films du maître avec une ambiance plutôt enfantine (j'adore Kiki et Totoro) mais mon préféré reste tout de même Porco Rosso :fouet:
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Le film n'est pas raté, vous n'êtes juste pas le public visé.
Spoiler:
Je dis ça mais je ne l'ai même pas vu. :angel:
blabla
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pharaoh a écrit :Après en effet, je trouve ça absurde quand Cyrare dit qu'il faut éteindre son cerveau parfois et redevenir comme un enfant, c'est un mythe moderne ça...
Tu m'expliqueras où j'ai dit ça. C'est clair que Ponyo est bien fade à coté du monde imaginaire de Pharaoh où il invente les dires, les idées ou les amis des gens. :niais:
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Ben...
Cyrare a écrit :ils cogitent au lieu de profiter.
Tu vas peut-être répondre que ça n'était adressé à aucun d'enter nous, mais vu que c'était en plein dans la discussion je l'ai quand même compris dans le sens "vous n'appréciez pas parce que vous cherchez trop à comprendre".

Je me laisse facilement happer par un film et ce n'est généralement qu'après l'avoir vu que je reviens dessus de façon critique. Le fait de cogiter n'est absolument pas un frein à mon appréciation.
Il arrive que les défauts soient tels qu'ils me sortent du film en cours de vision, mais de toutes les façons l'expérience précède la critique (personne ne peut faire autrement).

Pharaoh a écrit :Tu fais un lien avec Ponyo ?
Oui mais dans le sens où Ponyo est un conte bancal qui résiste mal à l'analyse.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ah, mais je parlais spécifiquement de la phrase "Je vois pas où ils veulent en venir" dont j'ai droit assez souvent et qui m'agace pas mal. Genre quelqu'un qui te dit ça en sortant de Die Hard 4, c'est juste hors de propos, t'as un bon gros film d'action américain bien bourrin, y'a pas à réfléchir à une moralité ou que sais-je, tu regardes, tu te divertis et c'est tout. :oscar:

Sinon, on en vient à dire que Le Roi Lion c'est une histoire prônant la xénophobie. 8)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

le roi lion c hamlet.
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Mais du coup je trouve ça un peu insultant pour Miyazaki.
Ce type a fait d'excellents films par le passé, pourquoi tout d'un coup on devrait se dire "ouais c'est joli ça se laisse regarder". Des dessins animés de ce genre y en a la pelle, c'est pas une excuse mon ptit Hayao ! :(
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Cyrare a écrit :
Pharaoh a écrit :Après en effet, je trouve ça absurde quand Cyrare dit qu'il faut éteindre son cerveau parfois et redevenir comme un enfant, c'est un mythe moderne ça...
Tu m'expliqueras où j'ai dit ça. C'est clair que Ponyo est bien fade à coté du monde imaginaire de Pharaoh où il invente les dires, les idées ou les amis des gens. :niais:
Visiblement je n'étais pas le seul à avoir compris ça, et je pense que ça peut difficilement se comprendre autrement. On n'a pas à éteindre son cerveau pour voir un film, au contraire, je comprends pas cette idée-là. Quand on regarde un film, on doit être actif, pas passif, et ce pas forcément pour capter des "messages cachés" (je suis pas dans le délire interprétatif).
Pour ton post, pour ce qui est des dires et des idées, tu parlais de la citation, mais c'est quoi ce délire sur les amis des gens ? Si tu fais référence à clitoris, sans commentaire, j'ai jamais dit que c'était ton grand ami. (si c'est pas ça je sais pas :nerd:)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

ole a écrit :Mais du coup je trouve ça un peu insultant pour Miyazaki.
Ce type a fait d'excellents films par le passé, pourquoi tout d'un coup on devrait se dire "ouais c'est joli ça se laisse regarder". Des dessins animés de ce genre y en a la pelle, c'est pas une excuse mon ptit Hayao ! :(
Ben je sais pas trop comment tu "analyses" Mon voisin Totoro par exemple, il y a forcément des choses à dire, mais c'est un film où il ne se passe rien quoi. On se laisse porter par une ambiance, des paysages, un esprit qui prend la forme d'un gros nounours tout doux et c'est tout. Pourtant, Totoro n'est pas à ce que je sache considéré comme un sous-film. Je ne comprend pas trop en quoi c'est insultant pour Miyazaki, au contraire, réussir à ravir les gens et à les transporter dans son imaginaire avec un film à l'histoire même restreinte, incohérente ou même niaise, je trouve que ça relève du génie. (y)

J'aime aussi les film où il faut "allumer son cerveau" mais je ne vois pas de raison de hiérarchiser et de dire que l'un est mieux ou moins bien que l'autre. :(
Urd
Robot

Message par Urd »

Ghost in the Shell déchire tous les films de Miyazaki. 8)
blabla
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est pas vraiment la même ambiance. :oscar:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Pis en plus, on comprend rien :oscar:
Répondre