A quoi jouez vous?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Re: A quoi jouez vous?

Message par Martinus »

Zwarf a écrit :Event Horizon bon ? :lol: :lmao: :ptdr: :mdr2:

C,est pour l'exemple, c'est pas un chef-d'oeuvre c'est clair mais il a des qualités et Dead Space y fait beaucoup référence
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Dead Space, c'est le vrai Resident Evil 5 :x
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Bof, RE4 et RE5 sont 100 fois mieux que dead space qui est tout juste bon. Je comprends pas qu'on les mette sur un meme plan alors que ca n'a rien avoir. Le pire ce sont les gens qui sortent que dead space a une meilleur maniabilité alors que c'est completement faux. La maniabilité de dead space est super rigide, molle et lente alors que dans re4 et RE5 c'est tres nerveux, rapide et reactif.
Image
Sen
Super Mario Bros. 3

Message par Sen »

Zwarf a écrit : Sinon sympa la scène supprimée de GoW2 (y) Dommage qu'ils l'aient pas mis dans le vrai jeu, car quand je voyais marcus zieuter ce theron mort et dom lui dire qu'il voulait buter tout le monde j'étais déçu de pas avoir de passage déguisé :oscar: Dommage qu'on soit obligé d'acheter toutes les cartes multi pour pouvoir la faire par contre, ils auraient pu la filer gratos enfin de toute façon j'allais quand même prendre les cartes vu que y a des succès dessus :nerd:
C'était pas prévu d'avoir une version boîte avec toute les map, et le chapitre?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Me_Marcadet a écrit :Bof, RE4 et RE5 sont 100 fois mieux que dead space qui est tout juste bon. Je comprends pas qu'on les mette sur un meme plan alors que ca n'a rien avoir. Le pire ce sont les gens qui sortent que dead space a une meilleur maniabilité alors que c'est completement faux. La maniabilité de dead space est super rigide, molle et lente alors que dans re4 et RE5 c'est tres nerveux, rapide et reactif.
C'est parce que t'accroche pas au gameplay de Dead Space ca, mais objectivement il explose RE5. Dans RE5 on est même plus dans un survival horror, on est pas vraiment dans un jeu d'action parce que la jouabilité est quand même bien chelou, bouger et tirer c'est le minimum en 2009 ^^.

Bon après j'ai bien kiffé RE5 parce que ca reste le gameplay de RE4, mais à part les graphismes tout le reste est plutôt naze, le système d'inventaire est pourri, l'ambiance est naze (un gros soucis pour un survival horror), le level design est risible, y'a vraiment de gros soucis avec RE5, heureusement qu'il reprend les bases solides du 4 sinon ca aurait été vraiment catastrophique. Et puis le jeu se perd entre les genres, si ils voulaient faire un jeu d'action, pourquoi ne pas mettre des contrôles bien plus souples à la manière d'un Uncharted? Pourquoi rester avec cette vieille jouabilité de RE4 qui est optimisé pour utiliser un seul stick alors que c'est un jeu prévu pour la PS3 et la 360? Un survival horror en coop? Super idée, au lieu de tripper sur l'ambiance ou se marre avec son pote, on écoute pas les cutscenes, on lit pas les textes, enfin bref, jouer en coop ca tue toute narration possible, c'est pas plus mal vu l'ambiance raté du titre, mais c'est vraiment un choix contradictoire qui en dit long sur le design général du jeu.

Ca reste un bon jeu, mais on est loin de Dead Space qui est maitrisé de bout en bout et qui se permet en plus d'avoir des armes originales et un système de démembrement des monstres assez roxxor. Un des autres problèmes de RE5 c'est que c'est un jeu pour gamer un peu old school, c'est dans la difficulté qu'il prend tout son sens, quand on joue avec un pote qui joue bien dans des modes difficiles c'est la qu'on voit la puissance du jeu, je pense que beaucoup y ont joué en normal avec l'IA et qu'ils sont completement passé à côté du jeu. Dead Space par contre même en mode facile il reste fun ^^

Sinon j'ai testé vite fait la démo de Batman Arkham Asylum et c'est franchement sympa \o/ C'est beaucoup trop casual ( :lol: ) à mon goût, on se croierait dans un jeu Ubisoft en fait, comme dans Assassin's Creed ou Prince of Persia, ca se joue un peu tout seul, y'a des commandes très simples, et comme dans un jeu Ubi, c'est super stylé, que ce soit les animation de batman, ou les décors, la démo est assez jouissive. Au début c'est très linéaire, mais vers la fin de la démo, on se retrouve dans une grosse salle ou on doit buter tout le monde, et y'a pas mal moyen de s'amuser. J'ai cru comprendre qu'il y aurait une progression assez metroidesque dans le jeu final, avec gros niveau à explorer, si le level design est à la hauteur et que c'est pas trop long (comme un jeu Ubi ^^) y'a moyen que ce soit vraiment un bon jeu.

J'aime particulièrement les combats à main nue, niveau gameplay c'est vraiment pas la joie, on fait que taper et contrer, mais les animations sont tellement stylé. Et puis je sais pas, c'est la magie Batman quoi, le perso reste stoïc, place ses contres avec classes, on sent qu'il maitrise :lol:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

On s'en fout qu'on soit pas dans un survival horror :nerd:

Dead space non plus c'est pas du tout un survival horror. T'as une tonne de munitions, de soin et tu sais tjs quand les monstres vont t'attaquer. Y'a aucune surprise ou tension. LE pire c'est que les monstres sont tjs les memes tout au long du jeu. De memoire doit y'avoir que 5 ennemis, les merdes avec les tentacules qui envoient des missiles, les monstres de base, les monstres accrochés au mur, les monstres qui t'envoient des sangsues et les monstres explosifs.

Dans RE5, c'est beaucoup plus varié et surprenants parce que les zombis sont tres differents et agissent pas de la meme facon.

Apres, niveau level design, dead space est tres mauvais aussi, ca se resume a des couloirs exigus ou tu peux pas rater ta cible.

Niveau maniabilité, je trouve celle de RE5 bcp plus moderne et pratique. La preuve c'est que dans RE5 tu peux avoir un mode Mercenaire ultra nerveux et bourré d'action, alors qu'avec la maniabilité dead space je vois pas du tout un tel mode de jeu. C'est bcp trop lent et restrictif.

La maniabilité ca se resume pas a une configuration de touche. La facon dont le personnage reagit et les actions qu'on peut lui faire faire c'est bcp plus important. Le fait de pas pouvoir bouger en tirant c'est pas un defaut vu que c'est largement compensé par les QTE, les armes qui font le menage et l'agilité du perso. Car oui, pouvoir se retourner rapidement et courir immediatement, c'est super important. Bien plus que de pouvoir tirer et strafer a deux a l'heure.

D'ailleurs c'est marrant que tu parles d'uncharted car pour moi c'est le seul jeu qui peut rivaliser en terme d'action et de nervosité avec RE5. Meme gears of war, je le trouve moins maniable et moins nerveux que RE5.
Image
alias-47
Super Mario Bros.

Message par alias-47 »

je me suis pris halo 3 et je suis franchement dessus, c mon premier halo et je m'attendais a un truc de fou (lancement record, fleuron des jeux microsoft, buzz en 2007...). heureusement je l'ai pris en occase! vous en avez pensez quoi à l'époque? zwarf m'en fou de ton avis!
e=mc2
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Peut etre qu'au lieu de marcher sur le disque tu pourrais le mettre dans la xbox 360 et y jouer.
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Tain Batman je suis deg qu'ils aient repoussé la version PC. La version PS3 fait moche à côté :nard: .
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 10 juil. 2020 09:06, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Dark Vador a écrit :Tain Batman je suis deg qu'ils aient repoussé la version PC. La version PS3 fait moche à côté :nard: .

Ce qui me gene le plus c'est pas les graphismes (qui sont quand meme bons), mais le framerate :nard:
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

J'ai pas trop tiqué là dessus dans la démo, mais si dans le jeu final y aura plus de scènes avec plein de monde qui tire, je sens que ça va me faire chier.
Je vais annuler ma preco ps3, tant pis pour le Joker :nard:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Jodiroga a écrit :Agent, pourquoi tu veux que ce soit un survival horror :oscar: ?
Je préférerai surtout qu'ils fassent un choix, là on a un espèce de jeu bâtard qui sait pas ou il est ni où il va ^^ Si ca tenait qu'à moi j'en ferait un jeu d'action, et ca se passerai dans le futur (ou avec des aliens) histoire d'avoir des armes intéressantes \o/ Ca serait chouette dans les années 50 par exemple, et quitte à shooter avec des armes de ouf ca serait bien que ce soit à la première personne aussi :oops:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Ca s'appelle Resistance :oscar:
Image
Martinus

Message par Martinus »

Pour Dead Space, je trouve qu'il explose RE5 (y) qui est très décevant pour moi (enfin la démo)et pourtant comment j'Ai joué à toute la série, je peux affirmer que je maitrise vraiment le gmeplay...

Je veux dire que l'ambiance est essentielle pour moi. Ça reste une aventure solo qui me tient au bout de mon siège et qui me stresse bien comme il faut. Et Dead Space m'offre ça. J'ai eu plus de sursauts dans le jeu que dans toute la série des RE réunit! Juste leurs cris et la sensation de choc de te faire toucher couplé à la musique, c'et franchement maitrisé comme aucun RE auparavant.

On parle de survivor-horror et le gameplay bien sombre où il te faut souvent t'éclairer à la lueur de ton viseur en met pas mal plus que les éclairages quelconques et les décors de RE5. Veut veut pas, les décors vaisseau spatial et couloirs métalliques (sans oublier Mère, l'ordinateur central multilingue) plongent pas mal plus dans un trip Alien/monstres que les ennemis de RE5.

Maniabilité pour maniabilité je donne match nul parce qu'autant l'inventaire de RE5 est nul (et celui de Dead Space méga-roxor) les combats au corps à corps de Dead Space sont bien pourris aussi ^^'
Me_Marcadet a écrit :Peut etre qu'au lieu de marcher sur le disque tu pourrais le mettre dans la xbox 360 et y jouer.

Comment il a fallut que je lise son post deux fois pour comprendre pourquoi tu disais ça :lol:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

t'as joué qu'a la demo de RE5 et tu te permets de juger le jeu ?
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Me_Marcadet a écrit :Ca s'appelle Resistance :oscar:
:bave:
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

De toute manière, la série Resident Evil va repartir à zéro. C'est Capcom qui l'a dit. Le jeu va être développé par une toute nouvelle équipe. On verra ce que ca va donner mais on est pas prêt de voir débarquer un Resident Evil 6 de si tot. D'un coté, je suis content car perso, même si j'ai surkiffé RE5, j'ai déjà envie qu'on passe a autre chose car j'aimerais vraiment retrouver une ambiance comme les premiers RE. Genre, un RE dans Racoon City avec un gameplay à la RE4 (si possible, un gameplay un peu plus souple).

Au sinon, actuellement, je refait COD4 en vétéran sur 360 (pour débloquer les succès :oops: ). Je suis presque à la fin. ^^ La mission la plus dure reste clairement pour moi le village de nuit ou il faut fouiller toutes les maisons.

Entre les parties de COD4, je suis en train de me refaire Dead Rising. J'ai pas encore eu le temps de m'y mettre à fond mais j'avoue qu'au niveau du sytème de visée, ca a pris un sacré coup de vieux. C'est rigide a mort. :( Heureusement que l'ambiance est toujours aussi roxor.

Et il y a quelques jours, j'ai finit Gears of war 2. Avec tout le hype autour de ce jeu, j'ai finit par me le procurer. Graphisme joli, situation plutot varié même si dans l'ensemble, ca reste "je me planque, je tire, je me planque, je tire,...". Aussi, la lourdeur du gameplay ne rend pas l'expérience de jeu aussi ultime qu'on peut le croire. Ca n'égale carrément pas RE4. Et puis, ce design affreux des persos et des ennemis. :/

Et entre tous ses jeux, je me fais aussi quelques partis de Left 4 dead.

En attendant d'avoir ma PS3 en retour... :(
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Sen a écrit :C'était pas prévu d'avoir une version boîte avec toute les map, et le chapitre?
Non elle a été annulée pour être remplacée par une version téléchargeable, mais y aura une GOTY edition a la fin de l'année (y) (l'an dernier y a eu plein de goty :lol: dont certains qui s'approprient le nom de manière totalement injustifiée (lbp :humm: ))
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Bah c'est du marketing, par contre c'est aps si injustifié que ca pour LBP, il a eu des tonnes et des tonnes de récompenses. Dommage que ca s'est pas forcement traduit en vente :lol: Mais bon on commence à avoir l'habitude avec Sony et leur marketing pourri.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Il s'est bien vendu lbp :nerd:
Image
Martinus

Message par Martinus »

Me_Marcadet a écrit :t'as joué qu'a la demo de RE5 et tu te permets de juger le jeu ?

Ben oui j'Avoue je n'avais pas la possibilité d'acheter les deux. Mais déjà juste avec les démos des jeux, je trouve qu'on voit déjà la différence et comment l'un est plus intense et stressant que l'autre.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

t'as rien raté en n'achetant pas RE5, dead space est bien mieux.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Martinus a écrit :
Me_Marcadet a écrit :t'as joué qu'a la demo de RE5 et tu te permets de juger le jeu ?

Ben oui j'Avoue je n'avais pas la possibilité d'acheter les deux. Mais déjà juste avec les démos des jeux, je trouve qu'on voit déjà la différence et comment l'un est plus intense et stressant que l'autre.

Non mais la demo de RE5 c'est de la merde :/

C'est vraiment n'imp de juger un jeu sur 5 minutes de gameplay et de vouloir donner son avis.
Image
silvergun_
Super Mario Bros.

Message par silvergun_ »

RE5 est largement supérieur à dead space :fist:. J’ai débuté ce dernier il y a 2 mois et tellement je n’accroche pas, j’en suis qu’au 11eme chapitre et je me force à continuer pour en voir la fin. L’ambiance me plait moyennement et je ne prends aucun plaisir avec le gameplay et le bestiaire franchement bof. RE5 même s’il est moins angoissant et avec un gameplay plus rigide est largement plus fun à jouer. Et question ambiance, je préfère clairement me refaire 10 fois la trilogie PSone des RE que de me faire une seconde fois ce dead space. :vomi:
Répondre