[Wii] Monster Hunter 3
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le nouveau trailer
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Dernière modification par keo one le 14 mai 2009 13:28, modifié 1 fois.
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Re: [Wii] Monster Hunter 3
Le troisème jeu Wii à obtenir cette note...
Power classos !
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Re: [Wii] Monster Hunter 3
Perso je ne connais pas cette série, mais les images et le concept donne envie... Ce qui me fait peur c'est le online, ce jeu c'est un mmo ? Et si c'est le cas, y a un abonnement à payer ?
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
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Re: [Wii] Monster Hunter 3
C'est pas un mmo. En online c'est toujours au maximum 4 chasseurs par quête, y'a pas de clan/guilde/délire dans le genre.
Y'a pas de levelling et l'habilité du joueur est prépondérante.
Tu peux prendre par le talent brut des monstres de classes supérieures en étant "à poil" si t'es assez bon. Le gameplay est volontairement très raide afin de mettre le joueur dans le trip, on fonce pas à la "lolkingdomhearts" sur un Tigrex. Le seul vrai défaut de cette série c'est l'ergonomie vraiment pas tiptop.
Et on pouvait aussi reprocher certains trucs bien abusés comme les hitbox démesurées de certains coups, mais semblerait que ça a été corrigé dans ce nouvel opus (d'après les vidéos que j'ai vu), d'ailleurs l'animation a pris en qualité, c'est finit l'ia des monstres "je tourne 2 fois j'attaque, rebelotte", les monstres ne laissent plus d'ouvertures absolument énormes, et tout ceux qui y ont joué sont d'accord pour dire que le jeu en est un autre.
Après ça reste un concept très particulier et c'est du on adore ou on hait.
Y'a pas de levelling et l'habilité du joueur est prépondérante.
Tu peux prendre par le talent brut des monstres de classes supérieures en étant "à poil" si t'es assez bon. Le gameplay est volontairement très raide afin de mettre le joueur dans le trip, on fonce pas à la "lolkingdomhearts" sur un Tigrex. Le seul vrai défaut de cette série c'est l'ergonomie vraiment pas tiptop.
Et on pouvait aussi reprocher certains trucs bien abusés comme les hitbox démesurées de certains coups, mais semblerait que ça a été corrigé dans ce nouvel opus (d'après les vidéos que j'ai vu), d'ailleurs l'animation a pris en qualité, c'est finit l'ia des monstres "je tourne 2 fois j'attaque, rebelotte", les monstres ne laissent plus d'ouvertures absolument énormes, et tout ceux qui y ont joué sont d'accord pour dire que le jeu en est un autre.
Après ça reste un concept très particulier et c'est du on adore ou on hait.

- Mortal
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Re: [Wii] Monster Hunter 3
Et concrètement, c'est quoi le principe ?
- Efreet
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Re: [Wii] Monster Hunter 3
Casser du monstre pour obtenir des composants permettant de fabriquer de meilleurs équipements pour ensuite se lancer dans des chasses de plus en plus épiques pour obtenir des composants encore plus rares etc. C'est un peu comme Animal Crossing j'ai envie de dire, y'a pas vraiment de but. (même si y'a une progression et que les quêtes se débloquent progressivement. enfin on pourrait claquer ça sur les prêts à rembourser de plus en plus gros)
Le titre du jeu résume vraiment bien tout le concept ---> c'est une chasse au monstre.
Après le gameplay suit vraiment derrière. Chaque type arme est vraiment unique et propose une façon bien spécifique de jouer etc.
Le titre du jeu résume vraiment bien tout le concept ---> c'est une chasse au monstre.
Après le gameplay suit vraiment derrière. Chaque type arme est vraiment unique et propose une façon bien spécifique de jouer etc.

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Re: [Wii] Monster Hunter 3
Merci, je comprends mieux le truc… C'est bien un jeu calibré pour le marché japonais…
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Re: [Wii] Monster Hunter 3
Monster Hunter :tech:Efreet a écrit :Le titre du jeu résume vraiment bien tout le concept ---> c'est une chasse au monstre.
- waru
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Re: [Wii] Monster Hunter 3
Hu hu mauvaise foie quand tu nous tiens...Toad San a écrit :ça veut dire encore quelque chose les notes de famitsu ?
Quand MGS4 prend 40 c'est du genie, quand c'est un jeu Wii c'est du bullshit !
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Re: [Wii] Monster Hunter 3
Faut pas non plus prendre les notes comme parole d'evangile, surtout les notes des magazine japonnais. Ca reste un bon indicateur de qualité d'un jeu (même si vous êtes pas mega fan des jeux qui ont eu 40, et même si c'est pas forcement des mega GOTY revolutionnaire de ouf, ça reste de jeux de très bonne qualité. C'est pas étonnant que MH3 se prenne de très bonne note dans un magasine japonais étant donné le succès de la franchise la bas. Si le jeu est populaire c'est pas juste parce que les gens l'achètent, c'est surement parce que les gens l'apprécient ^^ Maintenant si vous vous sentez obligé d'aimer un jeu parcequ'il est populaire ou qu'il a de bonnes notes, faut que vous pensiez à cultiver votre libre arbitre 

- Mortal
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Re: [Wii] Monster Hunter 3
+1waru a écrit :Hu hu mauvaise foie quand tu nous tiens...Toad San a écrit :ça veut dire encore quelque chose les notes de famitsu ?
Quand MGS4 prend 40 c'est du genie, quand c'est un jeu Wii c'est du bullshit !
Et +1 pour Agent069 aussi…
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Re: [Wii] Monster Hunter 3
C'est un avis, c'en est même 4, donc c'est en tout cas pas moins intéressant que le tien.Toad San a écrit :ça veut dire encore quelque chose les notes de famitsu ?
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Re: [Wii] Monster Hunter 3
Pour illustrer, quand je donne 0 à Disaster: Day of Crisis, ça n'engage que moi 

- Cyrare
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Re: [Wii] Monster Hunter 3
Moi je donne 0 à DeBlob. 

- Chat-Minou
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Re: [Wii] Monster Hunter 3
Et moi -5 à Wii Music 

- Phoenix
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Re: [Wii] Monster Hunter 3
Et moi je donne 0 à Another Code R
Ce "jeu" est abusé... C'est vraiment un putain de roman, sur DS on était déjà pas mal dirigé et archi linéaire mais là ça dépasse tout...
Dialogues sur dialogues, examiner les lieux et objets ne sert strictement à rien car de toute façon on ne sait prendre un objet utile à l'aventure que lorsque cette conne se rend compte qu'elle en a besoin... En plus, sur DS examiner les lieux permettait de débloquer des écris de son père en rapport avec l'histoire, mais là même pas, y a rien à trouver de particulier. De plus, la plupart du temps, elle ne fait que décrire ce que l'on voit, pour rarement apporter son avis personnel... "Il y a une table", "il y a une chaise en bois", "une caisse, elle est fermée"... La bonne blague, pourquoi rendre tous ces éléments cliquables, on se le demande !
Quand j'ai lu les tests qui disaient que ça devenait intéressant vers la fin, j'ai quand même été vachement déçu. Surtout que le MAYCHAMPS LOLILOL on le rencontre très vite en début d'aventure, et on devine tout de suite que c'est lui sans aucune hésitation possible.
Pas de suspense, pas d'humour, pas même de moments émouvants, rien.
Ce "jeu" est une déception de bout en bout, je le trouvais intéressant au début car je pensais vraiment que le scénario serait de plus en plus développé au cours de l'aventure et que la fin serait inattendue mais non, même pas. Le potentiel de la licence est vite tombé à l'eau

Ce "jeu" est abusé... C'est vraiment un putain de roman, sur DS on était déjà pas mal dirigé et archi linéaire mais là ça dépasse tout...
Dialogues sur dialogues, examiner les lieux et objets ne sert strictement à rien car de toute façon on ne sait prendre un objet utile à l'aventure que lorsque cette conne se rend compte qu'elle en a besoin... En plus, sur DS examiner les lieux permettait de débloquer des écris de son père en rapport avec l'histoire, mais là même pas, y a rien à trouver de particulier. De plus, la plupart du temps, elle ne fait que décrire ce que l'on voit, pour rarement apporter son avis personnel... "Il y a une table", "il y a une chaise en bois", "une caisse, elle est fermée"... La bonne blague, pourquoi rendre tous ces éléments cliquables, on se le demande !
Quand j'ai lu les tests qui disaient que ça devenait intéressant vers la fin, j'ai quand même été vachement déçu. Surtout que le MAYCHAMPS LOLILOL on le rencontre très vite en début d'aventure, et on devine tout de suite que c'est lui sans aucune hésitation possible.
Pas de suspense, pas d'humour, pas même de moments émouvants, rien.
Ce "jeu" est une déception de bout en bout, je le trouvais intéressant au début car je pensais vraiment que le scénario serait de plus en plus développé au cours de l'aventure et que la fin serait inattendue mais non, même pas. Le potentiel de la licence est vite tombé à l'eau

Dernière modification par Phoenix le 06 août 2009 11:34, modifié 1 fois.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.