The Source of Innovation
Modérateur : DojoSuperHeroes
- waru
- Yoshi's Island
The Source of Innovation
Une fois de plus un excellent article de Malstrom !
Anglophobe vous pouvez passer votre chemin...
In the “Game Industry”, the ‘Curse of Knowledge’ said that everyone understood High Definition graphics as well as processor speeds. Game developers clearly understood it. But the customers did not. And the customers don’t care anyway. The ‘Curse of Knowledge’ can be extended to many things from online gaming to game secrets and to, especially, this masquerade called “game culture” that waltzes around on the Internet with its top ten lists.
Since the ‘Curse of Knowledge’ is what blinds companies from undergoing innovation, where does innovation come from?
Does Innovation come from technology?
No.
Does Innovation come from a ‘genius’ like Miyamoto?
No.
Does Innovation come from a grand marketer?
No.
Innovation, true innovation of not the ‘bigger is better’ sustaining type is found only in the Blue Ocean.
Innovation doesn’t come from technology or from ‘genius’ visionary. Innovation doesn’t even come from the “industry” itself. In fact, innovation comes from OUTSIDE the “industry” and comes from those who have no knowledge at all about the “industry” or the product.
http://seanmalstrom.wordpress.com/2009/ ... nnovation/
Anglophobe vous pouvez passer votre chemin...
In the “Game Industry”, the ‘Curse of Knowledge’ said that everyone understood High Definition graphics as well as processor speeds. Game developers clearly understood it. But the customers did not. And the customers don’t care anyway. The ‘Curse of Knowledge’ can be extended to many things from online gaming to game secrets and to, especially, this masquerade called “game culture” that waltzes around on the Internet with its top ten lists.
Since the ‘Curse of Knowledge’ is what blinds companies from undergoing innovation, where does innovation come from?
Does Innovation come from technology?
No.
Does Innovation come from a ‘genius’ like Miyamoto?
No.
Does Innovation come from a grand marketer?
No.
Innovation, true innovation of not the ‘bigger is better’ sustaining type is found only in the Blue Ocean.
Innovation doesn’t come from technology or from ‘genius’ visionary. Innovation doesn’t even come from the “industry” itself. In fact, innovation comes from OUTSIDE the “industry” and comes from those who have no knowledge at all about the “industry” or the product.
http://seanmalstrom.wordpress.com/2009/ ... nnovation/
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Re: The Source of Innovation
Ou tu pourrais tout simplement traduirewaru a écrit : Anglophobe vous pouvez passer votre chemin...

- agent069
- Super Mario 3D World
Ca dit que l'innovation vient des casuals et des gens qui aiment pas le JV 

- Mortal
- Satoru Iwata
Tout comme le cinéma ou la peinture, le jeux vidéo ne deviendra un art que quand il sera débarassé de sa contrainte. C'est là que commencera vraiment l'innovation et oui, ça viendra sûrement de gens qui ne font pas de jeux vidéo à la base…
- Chat-Minou
Quelle est la contrainte du jeu-vidéo ?
- Matt
- Super Mario 64
Bah Microsoft et Sony 

- Cyrare
- Satoru Iwata
La télé.Chat-Minou a écrit :Quelle est la contrainte du jeu-vidéo ?

-
- Satoru Iwata
Son image.Chat-Minou a écrit :Quelle est la contrainte du jeu-vidéo ?
- Mortal
- Satoru Iwata
La technique. Une fois que le cinéma a été débarassé de ses contraintes techniques, il a commencé à être un art.
Ma phrase n'était pas assez clair, je pense, désolé avec mon nouveau clavier, je tape à deux à l'heure, c'est un peu chaud.
Ma phrase n'était pas assez clair, je pense, désolé avec mon nouveau clavier, je tape à deux à l'heure, c'est un peu chaud.
- waru
- Yoshi's Island
Son public...The_lascar a écrit :Son image.Chat-Minou a écrit :Quelle est la contrainte du jeu-vidéo ?
- Phoenix
- Ass Atorney
Dreamer-Sony
Au passage, bonjour tout le monde ! Ça fait un bon moment que j'observe le dojo, je me suis enfin décidé à m'inscrire tel un bon mouton (c'est surtout que je ne pouvais pas être beaucoup présent avec les études...).
Vive Nintendo ! *lèche le cul des modos*

Au passage, bonjour tout le monde ! Ça fait un bon moment que j'observe le dojo, je me suis enfin décidé à m'inscrire tel un bon mouton (c'est surtout que je ne pouvais pas être beaucoup présent avec les études...).
Vive Nintendo ! *lèche le cul des modos*
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Et bienvenue

Edit pour cyrare :
Si c'est un bbcode dédié au bonjour monsieur j'étais pas au courant de son existence tout simplement ^^
Dernière modification par Golden cube le 30 juil. 2009 17:39, modifié 1 fois.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Pourquoi tu n'utilises pas le bbcode ? 

- agent069
- Super Mario 3D World
- Phoenix
- Ass Atorney
Objection !
Je ne suis pas dreamer-sony, je dis juste qu'il est la contrainte du jeu-vidéo
Ne m'insultez pas à mon premier post !
Je ne suis pas dreamer-sony, je dis juste qu'il est la contrainte du jeu-vidéo

Ne m'insultez pas à mon premier post !

Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Sen
- Super Mario Bros. 3
- Toad San
- Super Mario 64
Je n'ai rien compris à l'article, mais doit-on y comprendre quelque chose ?
Edit : bienvenue et n'objecte pas à tout va sinon, ... sinon ?
Edit : bienvenue et n'objecte pas à tout va sinon, ... sinon ?
Dernière modification par Toad San le 30 juil. 2009 19:56, modifié 1 fois.
- Mortal
- Satoru Iwata
Ne rêve pas, il ne reviendra pas… Il est déjà en train de pourrir les forums de jv.com ou jv.fr ou PN peut-être. dreamer_sony si tu nous lis :
Spoiler:
- Sen
- Super Mario Bros. 3
Nan mais si il était marrant... un peu moins ces derniers jours, mais y'avait des posts épiques quand même. 

- Chat-Minou
T'aimes les running gag, non ?
-
- Super Mario Galaxy
C'est quand que le cinéma s'est débarrassée de ses contraintes techniques ? Et la peinture ?Mortal a écrit :La technique. Une fois que le cinéma a été débarassé de ses contraintes techniques, il a commencé à être un art.
Y'a toujours des contraintes techniques très nombreuses ?_?
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Et qui sont partie prenante dans l'art lui-même
.

- Mortal
- Satoru Iwata
La peinture ? Quand elle a été débarassé de la contrainte de représenter la réalité (je pense que je ne t'apprends rien…).Pharaoh a écrit :C'est quand que le cinéma s'est débarrassée de ses contraintes techniques ? Et la peinture ?Mortal a écrit :La technique. Une fois que le cinéma a été débarassé de ses contraintes techniques, il a commencé à être un art.
Y'a toujours des contraintes techniques très nombreuses ?_?
Le cinéma ? Depuis qu'il est en couleur et parlant, les évolutions du cinéma sont pratiquement invisibles pour le commun des mortels. Une fois que tu n'as plus à te préoccuper des contraintes, c'est là que tu peux vraiment créatif… L'aspect techinique est encore trop présent dans le jeu vidéo pour que le niveau du débat s'élève un peu…
-
- Super Mario Galaxy
L'art en peinture ça va aussi bien des grottes de Lascaux soucieuses de représenter la réalité qu'à l'art abstrait de Kandinsky, ça englobe des milliers d'années d'histoire. La peinture n'est pas devenue un art avec Kandinsky (qui représente d'ailleurs plus "la" réalité, mais une réalité).
De même pour le cinéma, Chaplin ou Welles, ou Hitcock, ou Joseph Losey, c'est pas le noir et blanc qui en fait des oeuvres mineures : Citizen Kane est quand même régulièrement cité comme LE film du cinéma américain.
Comme dit rom_vat, la contrainte fait partie de l'art. On a qu'à considérer les théories des classiques comme Racine qui s'appliquent à tout l'art en général. Y'aura de toute façon toujours une contrainte technique : c'est facile d'imaginer, c'est toujours difficile de restituer ce qu'on imagine (c'est là qu'on se rend compte que grandiose dans notre imagination (on se dit qu'on tient un truc énorme, gnagnagna), l'art est très décevant dans la pratique, et qu'il faut travailler dur).
D'ailleurs, le cinéma a rarement été aussi peu créatif que ces dix dernières années j'ai l'impression.
De même pour le cinéma, Chaplin ou Welles, ou Hitcock, ou Joseph Losey, c'est pas le noir et blanc qui en fait des oeuvres mineures : Citizen Kane est quand même régulièrement cité comme LE film du cinéma américain.
Comme dit rom_vat, la contrainte fait partie de l'art. On a qu'à considérer les théories des classiques comme Racine qui s'appliquent à tout l'art en général. Y'aura de toute façon toujours une contrainte technique : c'est facile d'imaginer, c'est toujours difficile de restituer ce qu'on imagine (c'est là qu'on se rend compte que grandiose dans notre imagination (on se dit qu'on tient un truc énorme, gnagnagna), l'art est très décevant dans la pratique, et qu'il faut travailler dur).
D'ailleurs, le cinéma a rarement été aussi peu créatif que ces dix dernières années j'ai l'impression.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Mortal
- Satoru Iwata
C'est pas une question de concret ou d'abstrait. Le but des grottes de Lascaux, c'était sûrement pas le l'art pour de l'art, ça avait aussi d'autres fonctions. Aujourd'hui, un Dali te divertira, te fera réfléchir, mais ce sera tout sauf fonctionnel.
Demande à des réalisateurs de cinéma comment fonctionne réellement leurs caméras, ils seront probablement incapables de te répondre, parce qu'ils n'ont plus besoin de se soucier de quelque chose d'aussi terre-à-terre que la caméra et si elle prend la lumière comme ci ou comme ça. Tout ce qu'ils veulent c'est que le rendu soit comme ça et pis c'est tout. Pour moi, la contrainte est réapparu au cinéma ces dix dernières années parce qu'on la réintroduit à travers les effets spéciaux et la post-production. Et ça coûte et ça fait que t'as plus les moyens de faire quelque chose de bien puisque tu es préoccupé par les coûts que représentent la post-prod et de savoir si il vont y arriver, si c'est faisable, si tu peux te permettre de faire des scènes sur fond vert sans que ça pose de problèmes, etc… (je crois que Peter Jackson parlait de ce genre de choses pendant un moment, il faudrait que je te retrouve ça).
Quand les caméras coûtaient un œil et une testicule, les studios ne gâchaient pas de la pellicule, c'était une industrie qui faisait des films à la chaîne comme les voitures avec des acteurs calibrés et des scénarios calibrés et pour un qui sortait du lot, il y en avait 10 qu'on a aujourd'hui oublié !
C'est devenu un art à partir du moment où toutes les contraintes techniques ont été relégués au plan des broutilles dont on a pas besoin de se préoccuper. Si pour créer un jeu, il suffisait de dire à l'ordinateur ce qu'il fallait faire, on aurait probablement plus de bons jeux parce que les gens passeraient moins de temps à se demander comment ils vont faire pour rendre ceci comme ça, ou comment ils vont rendre leurs machins portables sur un maximum de machines.
Demande à des réalisateurs de cinéma comment fonctionne réellement leurs caméras, ils seront probablement incapables de te répondre, parce qu'ils n'ont plus besoin de se soucier de quelque chose d'aussi terre-à-terre que la caméra et si elle prend la lumière comme ci ou comme ça. Tout ce qu'ils veulent c'est que le rendu soit comme ça et pis c'est tout. Pour moi, la contrainte est réapparu au cinéma ces dix dernières années parce qu'on la réintroduit à travers les effets spéciaux et la post-production. Et ça coûte et ça fait que t'as plus les moyens de faire quelque chose de bien puisque tu es préoccupé par les coûts que représentent la post-prod et de savoir si il vont y arriver, si c'est faisable, si tu peux te permettre de faire des scènes sur fond vert sans que ça pose de problèmes, etc… (je crois que Peter Jackson parlait de ce genre de choses pendant un moment, il faudrait que je te retrouve ça).
Quand les caméras coûtaient un œil et une testicule, les studios ne gâchaient pas de la pellicule, c'était une industrie qui faisait des films à la chaîne comme les voitures avec des acteurs calibrés et des scénarios calibrés et pour un qui sortait du lot, il y en avait 10 qu'on a aujourd'hui oublié !
C'est devenu un art à partir du moment où toutes les contraintes techniques ont été relégués au plan des broutilles dont on a pas besoin de se préoccuper. Si pour créer un jeu, il suffisait de dire à l'ordinateur ce qu'il fallait faire, on aurait probablement plus de bons jeux parce que les gens passeraient moins de temps à se demander comment ils vont faire pour rendre ceci comme ça, ou comment ils vont rendre leurs machins portables sur un maximum de machines.