[Wii] Wii Sports Resort
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Re: [Wii] Wii Sports Resort
Tiens en parlant de l'avion j'ai du mal à accélérer ou a freiner, c'est moi qui suis manchot ou ça vous le fait aussi 

- Cyrare
- Satoru Iwata
Ca m'a pas paru problématique. Mais bon, je l'ai fait qu'une fois l'avion.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Ca doit être moi alors, par contre un petit truc sympa que j'ai noté tout à l'heure, quand tu appuis sur 1 tu lance des fusées éclairantes, et quand tu le fais à proximité d'autres avions ils font pareil 

- waru
- Yoshi's Island
Ca sent le "Easter Egg Land" ce jeu, comme tout bon jeu Nintendo qui se respecte !
Genre les fruits au tir à l'arc
Genre les fruits au tir à l'arc
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
C'est d'ailleurs abusé certains fruits tellement ils sont chaud à toucher
-
- Lieutenant Paic Citron®
Ca me donne bien envie tout ça ! Je l'aurai bientôt si tout va bien
.
Gamespot lui a mis 8/10
. Les autres tests sont moins élogieux. Craig Harris sur IGN l'a noté 7,7/10. Gamespy 3,5/5.

Gamespot lui a mis 8/10

- Gueseuch
- Super Mario Bros. 2
T'en est sûr de ça ?Lancelot a écrit :Je vous laisse décider pour le terme "casual", je suis pas opposé à une reformulation mais puisque c'est le terme employé par Nintendo lui-même, pourquoi ne pas le reprendre?
J'ai toujours eu l'impression que cette notion (à la con) venait essentiellement des journalistes (puis des trolls qui ont en plus rendu le terme péjoratif) et pas du tout de Nintendo.
A la base, avec la Wii et la DS, leur but c'est de briser la frontière qu'il existe entre non-joueurs et joueurs et non pas de créer des catégories de joueurs que tout oppose et qui ne peuvent pas se blairer...
Leur communication DS et Wii est basé depuis le début sur la notion de jeux accessibles et fun pour toute la famille (ce qu'ils font depuis toujours quoi, sauf qu'aujourd'hui ils ont compris l'importance du marketing) et pas sur des jeux "apéro" sans challenge et très court.
Pour moi, "Casual" ça désigne au mieux un comportement de joueur et en aucun cas un genre ou une catégorie de jeux.
Mais bon, tout le monde a un peu sa définition qui l'arrange (et si possible qui ne le concerne pas) donc le mieux ça serait encore de bannir ce terme, mais c'est déjà trop tard et il est même de plus en plus employé à toutes les sauces et à tort et à travers. MONDE DE MERDE !
D'ailleurs, toujours sur le sujet, je viens juste de tomber sur une interview de Stephan Bole : "Pour Nintendo, la notion de casual gaming est un peu has been"
- waru
- Yoshi's Island
Nintendo n'a jamais employé le terme de casual...
"The labeling of “core” and “casual” implies one is better than the other and just builds more divisions between people. We’re all game players" - Reggie
"The labeling of “core” and “casual” implies one is better than the other and just builds more divisions between people. We’re all game players" - Reggie
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Tu prouves le contraire avec la citation de Reggiewaru a écrit :Nintendo n'a jamais employé le terme de casual...

Je cherche la petite bête mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire, Nintendo ne cautionne pas les termes "casual" et "core"
- Mortal
- Satoru Iwata
Je préfère le terme de jeu occasionnel 

- Lancelot
- Yoshi's Island
Je me souviens d'une ancienne conférence Nintendo, où Iwata venait nous expliquait ce qu'était le casual gaming, avec "casual games" sur écran...enfin,j'en suis quasiment persuadé! Donc ils ont bien repris le terme.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ouais mais le jeu occasionnel n'avait probablement pas la même connotation que maintenant. Ca a toujours existé finalement, c'était même la raison d'être des consoles portables.
Ce serait bien de créer une censure sur le terme casual et de le remplacer par sa traduction française "occasionnel" déjà ça rendrait tout son sens à ce mot qui définit maintenant une catégorie de sous-joueurs.
Ce serait bien de créer une censure sur le terme casual et de le remplacer par sa traduction française "occasionnel" déjà ça rendrait tout son sens à ce mot qui définit maintenant une catégorie de sous-joueurs.

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
A la limite, le qualificatif de "jeu apéro" me semble pas mal du tout. :frenchtouch:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ouais mais Tétris, c'est un jeu casual, alors que ce n'est pas un jeu apéro. 

- agent069
- Super Mario 3D World
Le problème c'est que n'importe quel terme sera toujours péjoratif quand il sera employé par des joueurs élitistes. Vous vous sentirez toujours persecuter. Vous êtes nintendophile c'est tout, quoi que Nintendo fasse vous kiffez, quoi que fasse les autres c'est de la merde, surtout si c'est Sony
- Lancelot
- Yoshi's Island
C'est une approche hyper réductrice. La réalité est heureusement très différente.agent069 a écrit :Le problème c'est que n'importe quel terme sera toujours péjoratif quand il sera employé par des joueurs élitistes. Vous vous sentirez toujours persecuter. Vous êtes nintendophile c'est tout, quoi que Nintendo fasse vous kiffez, quoi que fasse les autres c'est de la merde, surtout si c'est Sony
- Cyrare
- Satoru Iwata
On peut aimer et être critique. Et je crois que le topic sur The Conduit ou Grand Slam Tennis le prouve, ce sont des jeux qui étaient attendus et une fois dans les mains peu de personnes sont satisfaites. Je vois pas comment tu peux affirmer que la communauté Nintendo du dojo (c'est fou de devoir dire ça... -_-) n'est pas critique.agent069 a écrit :Le problème c'est que n'importe quel terme sera toujours péjoratif quand il sera employé par des joueurs élitistes. Vous vous sentirez toujours persecuter. Vous êtes nintendophile c'est tout, quoi que Nintendo fasse vous kiffez, quoi que fasse les autres c'est de la merde, surtout si c'est Sony
- Matt
- Super Mario 64
Test de Gamekult : 7/10.
Les avis et tests que je lis me donnent pas envie de l'acheter, ca me donne l'impression que je me lasserais trop vite...
Les avis et tests que je lis me donnent pas envie de l'acheter, ca me donne l'impression que je me lasserais trop vite...

-
- Robot
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
- agent069
- Super Mario 3D World
C'est parce que c'est des jeux tiers, pas des jeux NintendoCyrare a écrit :On peut aimer et être critique. Et je crois que le topic sur The Conduit ou Grand Slam Tennis le prouve, ce sont des jeux qui étaient attendus et une fois dans les mains peu de personnes sont satisfaites. Je vois pas comment tu peux affirmer que la communauté Nintendo du dojo (c'est fou de devoir dire ça... -_-) n'est pas critique.

- Cyrare
- Satoru Iwata
Ok... Un point pour toi. Je reprend donc la liste que Chunky vient de sortir :
y'en a 3 qui ont reçu un accueil mitigé : Wario Land, Disaster et Wii Music
et y'en a 2 qui ont eu un bon accueil : Punch Out et WSR.
Je trouve ça relativement équilibré.
Sur cette liste, y'a 3 jeux dont on a quasiment pas parlé tellement tout le monde s'en fout : Trauma Center - Animal Crossing - Another CodeChunky a écrit :26/09/2008 : Wario Land : The Shake Dimension
23/10/2008 : Disaster : Day of Crisis
07/11/2008 : Trauma Center : New Blood
14/11/2008 : Wii Music
05/12/2008 : Animal Crossing : Let's Go to the City
22/05/2009 : Punch-Out !!
26/06/2009 : Another Code : R - Les portes de la mémoire -
24/07/2009 : Wii Sports Resort
y'en a 3 qui ont reçu un accueil mitigé : Wario Land, Disaster et Wii Music
et y'en a 2 qui ont eu un bon accueil : Punch Out et WSR.
Je trouve ça relativement équilibré.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Another Code R est assez moyen. Ca baratine au taquet pour pas grand chose, on nous prend la main sans cesse, il n'y a pas d'énigmes dignes de ce nom,... Il est bien moins réussi que l'opus DS. J'ai été assez déçu mais je ne l'ai pas encore fini, peut-être que des bonnes surprises m'attendent mais j'en doute.
Animal Crossing, ça ne m'a jamais intéressé par contre. C'est vraiment un style de jeu que je n'aime pas.
Trauma Center, je ne l'ai pas encore essayé mais je suppose qu'il est aussi réussi que le premier (qui était un remake de l'épisode DS).
Animal Crossing, ça ne m'a jamais intéressé par contre. C'est vraiment un style de jeu que je n'aime pas.
Trauma Center, je ne l'ai pas encore essayé mais je suppose qu'il est aussi réussi que le premier (qui était un remake de l'épisode DS).
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Yep trauma center rox du moment qu'on aime bien le genre 

- Gueseuch
- Super Mario Bros. 2
Pour Wario Land, l'accueil mitigé n'est d'ailleurs pas du tout justifié. J'ai rarement vu un jeu aussi sous-estimé !Cyrare a écrit : y'en a 3 qui ont reçu un accueil mitigé : Wario Land, Disaster et Wii Music
Il s'est fait descendre à cause de sa soi-disant facilité et de sa soi-disant faible durée de vie mais la plupart des testeurs sont passés complétement à coté de l'intérêt de jeu (qui n'est pas de le finir en ligne droite mais de débloquer les "succès" et les niveaux secrets -qui sont d'ailleurs les niveaux les plus réussis-).
Pour comparer, j'ai mis a peu près autant de temps pour le finir à 100% que pour finir Super Mario Galaxy avec ses 120 étoiles (mais pour Wario Land, j'ai nettement plus galéré).