Ban de Marca

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Re: Ban de Marca

Message par ClitoriX 2 »

Pharaoh a écrit : Bah là ça ne concerne pas les admins et modos, ça concerne "des gens" qui ont envoyé "des MP".
Et on parle pas d'aller contre les règles des admins ou des modos. Je pense que tu te souviens comme moi d'une époque où plusieurs membres ("des gens" là aussi) avaient marre que tu ramènes toujours ta meuf et autres, c'est pas pour ça que tu as été viré sauvagement parce que ces membres-là ont envoyé des MP.
On sait précisément pourquoi il a été banni ? Pour info, mais à mon avis la plupart le savent, reposter 4 fois un message que les admins effacent équivaut à un ban sur la majorité des forums.

Je ne savais pas pour les MPs, mais le coup de reposter des messages, ça a dû participer à faire déborder le vase.

Et oui, ma façon de parler a lourdé certains membres mais :

- Mon but n'était pas de les emmerder.
- Il y a une différence entre deux membres qui ne s'entendent pas et un admin et un membre qui ne s'entendent pas. Les membres n'ont pas le pouvoir de faire la loi, un admin, si. Ce n'est pas qu'ici, c'est quasiment pareil partout ailleurs.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Il y a le message de ban sur le night fever (y)
Une courtoisie de LakDel ^^
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

ClitoriX 2 a écrit :
Pharaoh a écrit : C'était valable surtout pour avant :oscar:
Sauf que je n'ai jamais posté avec but d'aller contre les règles des admins ou modos.

Je ne me compare pas du tout à Marca, je ne vois juste pas à quel moment j'aurai mérité un ban. Ou alors les admins et modos sont des fiotes qui ne m'ont jamais dit clairement que je leur tapais sur le système, ce qui est possible mais peu probable.
Je rebondis juste sur le terme fiote, c'est bien révélateur de ta manière de voir les relations humaines :nopenope: (pas que humaine d'ailleurs, la diplomatie en général :oscar:) (généralement on obtient de meilleurs résultats en disant à quelqu'un qu'il est intelligent et qu'on aimerait qu'il fasse un effort plutôt qu'en lui disant que c'est un con fini et qu'on aimerait qu'il fasse un effort) (et personnellement, s'efforcer à croire en l'intelligence d'autrui, je trouve que ça relève davantage de l'audace que du fiotisme).
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

deisuke a écrit :C'est la le probleme , tu fais des clivages, ya pas de channeux comme tu dis
Je vois pas très bien le rapport entre des clivages chan / pas chan et le ban de Marcadet et Toad San.

Après je sais que tu es contre les amalgames et les généralités (enfin dans le principe parce que t'es pas le dernier à en faire :rocol:) mais c'est un fait qu'à une époque, les mecs qui détestaient Clitorix étaient tous issu du chan et se montaient la tête tous ensemble. Ca veut pas dire que tous étaient dans ce cas et c'était pas un dénigrement, y'a beaucoup de channeux qui entraient pas dans ce délire, c'est pas la question. J'ai été longtemps sur un chan, et c'était le meilleur endroit pour se liguer contre quelqu'un, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté.
Pharaoh a écrit :Que fait un admin seul sur son forum sans les gens ? Rien :nerd:
L'admin, il peut toujours administrer si il est seul. La communauté, sans admin, elle n'aurait jamais existé. :kikoo:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

@Romy: Mon post n'était pas sérieux. Je ne suis pas ami avec toi et les autres modos et admins (je veux dire, on n'est pas des connaissances, comme l'a pointé Cyrare), mais jamais à ma connaissance, je ne vous ai manqué de respect, en MP, comme directement sur le forum.
Golden cube a écrit :Il y a le message de ban sur le night fever (y)
Une courtoisie de LakDel ^^
J'ai pas accès au night fever :nerd: . Mais je disais juste que le coup de reposter des messages que les admins modèrent, ça aurait eu le même effet ailleurs.
Golden cube
Super Mario Galaxy

En espérant ne pas froisser LakDel et marca :

Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Par exemple, voilà ce qu'un membre peut se permettre :
Golden cube a écrit :Oh, joli troll ^^
Pour kirby je sais pas mais moi c'est pas le ban de marcadet qui me fera bander ^^
Plutôt celui de pharaoh. J'attends ton topic avec impatience si un jour ça arrive :vice:
En soi ça ne me dérange pas (je me demande pourquoi j'inspire une telle rage à golden_cube mais ça c'est autre chose), mais vu qu'il y a cette affaire, ça prouve bien que ça marche pas pour tout le monde pareil.

EDIT : je savais même pas que Toad San avait été banni :oscar:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Golden cube
Super Mario Galaxy

Si tu mettais le sujet du topic ça serait quand même beaucoup plus objectif comme intervention phapha (y)
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

C'est vrai que c'est pas comme si tu en parlais pas sur tous les sujets où il poste :o (attention y a une double négation, faut bien lire (y))
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Que son ban me ferait bander? :???:
Vas y quote moi voir ^^

edit :
Ah oui ça que je l'aime pas je crois que c'est clair, mais il montre bien que c'est réciproque aussi ^^
Dernière modification par Golden cube le 24 juil. 2009 00:45, modifié 3 fois.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Cyrare a écrit :
deisuke a écrit :C'est la le probleme , tu fais des clivages, ya pas de channeux comme tu dis
Je vois pas très bien le rapport entre des clivages chan / pas chan et le ban de Marcadet et Toad San.
C'est pas moi qui parle des channeux et c'est pas moi qui détourne le sujet, je le corrige, effectivement en plus des amalgames je n'aime pas lire des be tises.
Après je sais que tu es contre les amalgames et les généralités (enfin dans le principe parce que t'es pas le dernier à en faire :rocol:)
Je pretend pas à la perfection mais au moins j'essaie de pas tendre à la médiocrité, mais je pourrai aussi dire un "prouve le", on serait bien avancé non? Essayons de ne pas user trop certaine clef de la rhétorique.
mais c'est un fait qu'à une époque, les mecs qui détestaient Clitorix étaient tous issu du chan et se montaient la tête tous ensemble. Ca veut pas dire que tous étaient dans ce cas et c'était pas un dénigrement, y'a beaucoup de channeux qui entraient pas dans ce délire, c'est pas la question. J'ai été longtemps sur un chan, et c'était le meilleur endroit pour se liguer contre quelqu'un, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté.
Je te dirai aussi bien qu'on peut se monter la tête sur msn je t'apprend rien, mais je serai tenté de dire probablement moins sur irc parce qu'on parle pas de seul à seul et entre gens convaincu qui se parlent en sachant trouver un interlocuteur forcement d'accord.
De plus concernant Clito autant j'ai eu une période dur avec lui autant j'ai vu un clair changement et depuis j'ai même pu prendre plaisir à discuter avec lui,, je pense pas être le seul et je crois qu'on peut féliciter les modérateurs, peut être toi aussi et clito forcement, je pense pas etre le seul à avoir vu ça "mec du chan" ou non comme quoi on est bien une communauté.
On a tous une rillette en nous.
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

Golden cube a écrit :Que son ban me ferait bander? :???:
Vas y quote moi voir ^^
Non que tu le considères comme un gros élitiste / littéraire qui te méprise à chaque post.

Mais bon, osef.

Histoire d'être un minimum constructif :
[00:28:04] <Me_Marcadet> Mais je disais juste que le coup de reposter des messages que les admins modèrent, ça aurait eu le même effet ailleurs.
[00:28:05] <Me_Marcadet> t1
[00:28:08] <Me_Marcadet> mais quelqu'u npeut dire
[00:28:14] <Me_Marcadet> que mes message sn'ont pa sété moderé
[00:28:17] <Me_Marcadet> maie tque cyrare
[00:28:20] <Me_Marcadet> m'a di tque c'etait un bug
[00:28:25] <Me_Marcadet> o n'ma jamais dit
[00:28:31] <Me_Marcadet> que c'etait aps bien comem message
[00:28:40] <Me_Marcadet> qu'il fallai tque je le change
[00:28:44] <Me_Marcadet> parce que c'etait choquant
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pharaoh a écrit :ça prouve bien que ça marche pas pour tout le monde pareil.
Pourquoi ? Développe. Compare les situations, explicite les cas.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

@Shyguy
Donc il ne reste plus que les MPs comme raison ?

Et histoire de ne pas être encore plus à côté de la plaque que je ne le suis, les posts de Marca que j'ai pus lire récemment (sur Nintendo par exemple), ils étaient sérieux et certains ont assumé qu'ils étaient ironiques, ou ils étaient vraiment ironiques ?
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Je pense qu'il était ironique quand même (l'avatar bisounours quoi :lol:) et que du coup ça peut faire grincer des dents, mais je vois pas en quoi ça pousse à porter des plaintes, par mp. :???:
Enfin j'suis autant que toi dans le flou. :???:
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Mon avis la dessus.
Marcadet a modifié ses messages pour suivre la nouvelle bienséance du Dojo. Perso, je trouve que désormais Marcadet poste de la merde mielleuse à souhait. Ses posts ne sont plus intéressants, on a plus envie de discuter avec lui tant il sonne faux. Marca, si tu me lis, je ne pense qu'on te demandais de jouer dans les extrêmes mais seulement de te tempérer un minimum.
Pour le ban. Franchement, j'ai été CHOCKED quand j'ai vu le topic. Puis j'ai parcouru le topic et je comprend les motivations de Cyrare même si je trouve le résultat extrêmement sévère. D'apprendre que Toad_san a été banni modère quand même le bannissement de Marca. Ce que j'aimerais surtout c'est que Cyrare et Marca enterre la hache de guerre et qu'on arrête avec ce petit jeu du "qui c'est le coq de la basse cour".

Et sérieux, les MP, il y a vraiment des petites putes qui ont pas les couilles de s'exprimer avec l'intéressé ou même de venir se montrer sur ce topic. Ca me fait vraiment pitié, on se croirait à la la maternelle :?

EDIT : le motif du ban reste quand même dans un ton humoristique. Après, il faut relativiser aussi, ce n'est que 2 jours (d'après ce que j'ai compris), bien que je conçois tout à fait que Marca puisse se sentir blessé. Mais avec un peu de chance, il nous reviendra moins insipide.
Dernière modification par Chat-Minou le 24 juil. 2009 01:14, modifié 1 fois.
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

C'est vrai que "l'ancien" Marca était mieux, c'était l'archétype du passionné qui parle avec ses tripes. :(
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bah n'importe quel comportement est mieux. C'est pas pour ça que l'ancien Marca est souhaitable. C'est exactement ça qu'il voulait entendre en jouant au bisounours, et je le dis maintenant publiquement, le retour de l'ancien Marca sera suivi d'un ban. Un Marca qui parle avec respect et sans mépris sera le bienvenu.

----

Chat-Minou, on a déjà parlé de Marcadet en mp, ça fait pas de nous des petites putes. Faut pas se monter la tête pour rien.

Et puis à moins que tu ais cru à un ban définitif, même pas 48h de ban, y'a pas de quoi être shocked. ;) C'est un truc courant sur les forums et on a eu tort de le sacraliser, on en a fait le truc d'ultime recours et finalement ça rend pas service. Des bans, y'en aura bien plus qu'avant, promis. 8)
Golden cube
Super Mario Galaxy

@Chat minou

On peut aussi voir le truc genre Marcadet a modifié ses messages pour se foutre de la nouvelle bienséance du Dojo. Bon après j'entrerais pas dans le débat sur quelle est la bonne version de la chose :oscar:.
Après pour les MP je comprend plus ou moins, vu qu'en général si on ose se plaindre de marcadet on a la moitié du forum qui nous tombe sur la tête. Faut avouer que ça fait pas super envie :oscar:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Cyrare, j'ai édité mon message pendant que tu me répondais.
Sinon, oui on a parlé de Marca en MP parce que j'avais dit publiquement que ça me saoulait votre gueguerre et que ça pourrissait le forum. C'est toi qui m'a contactait en MP pour m'expliquer le pourquoi du comment. Que les choses soient claires et qu'on ne viennent pas m'accuser d'avoir chier sur Marcadet. Je parle bien de MP de plainte visant à un ban, comme j'ai cru comprendre qui c'était passé.

Golden :
1- C'est bien pour ça que je dis dans mon précédent message que Marca n'avait pas besoin de jouer dans les extrêmes mais seulement de tempérer son caractère qui peut paraître parfois hautain.
2- Je te parle d'envoyer un MP à Marca et de lui t'expliquer avec lui et non pas d'aller se plaindre en MP à Cyrare. On est des adultes ou bien ? T'es pas non plus obligé d'étaler ça sur la place publique pour faire débat.
Dernière modification par Chat-Minou le 24 juil. 2009 01:27, modifié 1 fois.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Moi je crois comprendre pourquoi mecton s'est enfin inscrit ;)
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Pourquoi ? :nerdhum: Pour qu'on puisse virer les invités sans remords ? :bave:
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Pharaoh a écrit :Arrête de faire le merdeux alors que les personnes dont tu parles (Toad San ou Marcadet) ne posteraient pas un truc comme ça si ça t'arrivait à toi.
C'est vrai, les personnes dont je parle me portent tellement dans leur coeur...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Golden cube a écrit :Et puis limite je vois pas en quoi l'admin qui paye l'hébergement du forum devrait se justifier de bannir quelqu'un :oscar:
+1

Si Marca veut prendre des parts dans la Nintendojo Corporation, il peut et à ce moment-là ce sera différent.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

un peu violent de ban Marca même si son coté bisounours pouvait agacé. Pour celui de Toad san, je trouve cela justifié vu qu'il singeait Marca.
Répondre