[Wiiware/PC] Tales of Monkey Island
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario World
[Wiiware/PC] Tales of Monkey Island
Telltale Games, fondé y a 5 ans par des anciens de LucasArts, va nous sortir 5 épisodes de Monkey Island inédit à partir du 7 juillet (en anglais). Le mieux, c'est qu'ils ont consulté Ron Gilbert et que David Grossman travaillent pour eux. Et bosser avec 2 des 3 créateurs du jeu original, ça déchire. Le staff de Telltale est aussi composé de personnes ayant travaillé sur MI3 et 4.
http://www.telltalegames.com/monkeyisland
http://www.telltalegames.com/monkeyisland
Dernière modification par MadAngel le 21 juil. 2009 04:16, modifié 1 fois.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- agent069
- Super Mario 3D World
Le truc c'est qu'ils ont un moteur 3D déjà tout prêt et qu'ils sont hyper productif la, changer de technologie ca leur prendrait pas mal de temps j'imagine. En tout cas j'suis d'accord c'est particulièrement laid ^^ Autant sur Sam & Max me choquait pas, autant la c'est juste affreux. Enfin si c'est aussi bon que les Sam & Max je m'en contenterai je pense :p
- agent069
- Super Mario 3D World
Re: [Wiiware/PC] Tales of Monkey Island
La démo est dispo \o/
Par contre j'suis plus que mitigé, les graphismes sont affreux, mais ca on le savait déjà, mais ils se sont surpassé en foirant l'interface. J'arrive toujours pas à comprendre ce qu'ils ont voulu faire avec. On émule un stick analogique à l'aide la souris plutôt que de cliquer la ou on veut aller. Ca marche un peu comme dans Mario 64 DS en fait, faut faire glisser la souris et maintenir le bouton pour que le perso avant, c'est super pas confortable ^^'
Du coup, je me suis dis que la Xbox 360 a encore flingué un jeu PC, alors j'ai branché le pad 360 pour voir ce que ca donne avec le pad, et effectivement c'est mieux pour se déplacer. Par contre on peut pas interagir avec l'environnement, faut passer par la souris et cliquer sur les objets ^^' On peut quand même bouger le perso avec les touches du clavier, ce qui se révèle plus pratique, mais ca a pas vraiment de sens dans un point & click, ca doit pouvoir se jouer juste à la souris avec une main comme une grosse larve quoi
Sinon à part ca j'ai trouvé ca assez rigolo, c'est bien débile et la démo fait plutôt bien son boulot parce que maintenant je veux la suite de l'histoire ^^' Ca à l'air aussi sympa que Sam & Max, mais avec une interface pourrie ^^J'arrive pas trop à comprendre le délire, Sam & Max est bien foutu pourtant.
Gamekult est très enthousiaste par contre, apparemment le jeu est plutôt long, l'humour est bien présent et les énigmes sont plus corsés que dans les autres production Telltale
Ca confirme mes impressions plutôt positive sur le contenu de la démo en tout ca.
edit : après vérification, on dirait que c'est plus la Wii qu'il faut blâmer, le jeu étant surement pensé pour le combo Wiimote Nunchuk ce qui explique peut être pourquoi on peut que se déplacer avec le pad
Par contre j'suis plus que mitigé, les graphismes sont affreux, mais ca on le savait déjà, mais ils se sont surpassé en foirant l'interface. J'arrive toujours pas à comprendre ce qu'ils ont voulu faire avec. On émule un stick analogique à l'aide la souris plutôt que de cliquer la ou on veut aller. Ca marche un peu comme dans Mario 64 DS en fait, faut faire glisser la souris et maintenir le bouton pour que le perso avant, c'est super pas confortable ^^'
Du coup, je me suis dis que la Xbox 360 a encore flingué un jeu PC, alors j'ai branché le pad 360 pour voir ce que ca donne avec le pad, et effectivement c'est mieux pour se déplacer. Par contre on peut pas interagir avec l'environnement, faut passer par la souris et cliquer sur les objets ^^' On peut quand même bouger le perso avec les touches du clavier, ce qui se révèle plus pratique, mais ca a pas vraiment de sens dans un point & click, ca doit pouvoir se jouer juste à la souris avec une main comme une grosse larve quoi

Sinon à part ca j'ai trouvé ca assez rigolo, c'est bien débile et la démo fait plutôt bien son boulot parce que maintenant je veux la suite de l'histoire ^^' Ca à l'air aussi sympa que Sam & Max, mais avec une interface pourrie ^^J'arrive pas trop à comprendre le délire, Sam & Max est bien foutu pourtant.
Gamekult est très enthousiaste par contre, apparemment le jeu est plutôt long, l'humour est bien présent et les énigmes sont plus corsés que dans les autres production Telltale

edit : après vérification, on dirait que c'est plus la Wii qu'il faut blâmer, le jeu étant surement pensé pour le combo Wiimote Nunchuk ce qui explique peut être pourquoi on peut que se déplacer avec le pad

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Pas sur Wii en tout casagent069 a écrit :J'arrive pas trop à comprendre le délire, Sam & Max est bien foutu pourtant.

Le jeu est truffé de bugs.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ben voyons. Blâmons c'est vilaine console dont les contrôles sont bien mieux pensés que ceux des VRAIES consoles.agent069 a écrit :edit : après vérification, on dirait que c'est plus la Wii qu'il faut blâmer
- agent069
- Super Mario 3D World
Si ca peut te rassurer, j'aurai préféré cracher sur la XBox

Spoiler:
- Cyrare
- Satoru Iwata
Monkey Island 4 était comme ça.
(Et c'était à chier en effet)
(Et c'était à chier en effet)
- Matt
- Super Mario 64
C'est pas à chier, faut juste s'habituer 

- agent069
- Super Mario 3D World
Bon ben j'ai fait le jeu complet, et c'est vraiment du très bon, c'est beaucoup mieux que les Sam & Max, on retrouve bien l'humour débile de la série, bref un vrai petit bijou. Vivement la suite \o/
-
- Super Mario World
Je l'ai acheté et fait rapidement quelques petites "énigmes". Après je me suis retrouvé bloqué genre 5 minutes et j'ai plus continué. Pas envie de m'acharner plus, les contrôles m'exaspèrent, tout les persos se ressemblent, ça me fait plus penser à une suite de Monkey Island 4 qu'à un vrai Monkey Island

Mais je suis content de l'avoir acheté, juste pour les encourager à faire Maniac Mansion 3
.

Mais je suis content de l'avoir acheté, juste pour les encourager à faire Maniac Mansion 3