Le mien était un Sony Discman, le D-F411.
De taille parfaitement adaptée à une poche de manteau, avec un système ESP2 pour que le son ne saute pas et le fameux mode Groove pour rendre endiablé n'importe quel morceau de Céline Dion, le D-F411 était évidemment le choix parfait pour n'importe quel amateur de musique. Si par malheur celui ci venait à bout de sa collection de CD qu'il emportait avec lui en toutes circonstances, le tuner FM intégré lui permettait alors d'accéder à une source intarissable de musique et de publicité !
Pour les férus d'électronique en tout genre, on peut noter la présence d'un convertisseur numérique analogique 1bit, indispensable pour extraire toute la quintessence de ce magnifique support qu'est le compact disc.
Enfin, Sony accordait déjà une grande attention à nos oreilles puisque son système AVLS permettait de limiter le volume d'écoute du baladeur.
Malheureusement, mon D-F411 présente aujourd'hui de sérieux problèmes puisqu'il n'envoie du son que dans la voie gauche quand le volume est au maximum (avec la limitation désactivée) et quand on a de la chance


Au moins comparé aux merdes numériques du genre iPod nano on avait la sensation d'avoir quelque chose dans les mains, on avait le tuner FM et les CD servaient encore à quelque chose ! Et maintenant il est où le son GROOVE sur iPod hein ??

Le comparatif de taille qui tue


A vous les studios
