Comment allier casual et gamer selon Nintendo

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

Que pensez-vous de la nouvelle aide proposée par Nintendo ?

C'est geaynial !! :cyrare:
15
44%
C'est de la merde !! :zwarf:
10
29%
C'est bof !! :suisse:
9
26%

Nombre total de votes : 34

Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Comment allier casual et gamer selon Nintendo

Message par Chat-Minou »

Gamekult a écrit :Au cours d'un entretien accordé à USA Today, Shigeru Miyamoto a fourni des précisions sur le système d'aide intégrée apparu en début d'année sur l'USPTO, l'organisme chargé d'émettre des brevets et des marques déposées aux Etats-Unis.

On apprend que New Super Mario Bros. Wii offrira la possibilité d'activer une fonction demo play qui retirera le contrôle du personnage au joueur pour laisser la console s'occuper des passages difficiles. Il suffira ensuite d'appuyer sur un bouton pour reprendre la main et poursuivre le niveau normalement, Nintendo envisageant de proposer cette option dans d'autres titres en développement.
Je ne sais pas si j'avais volontairement ou non zappé cette info, mais 8O Bon après je me dis pourquoi pas tant que ça n'entache pas le plaisir de jouer, mais ça ne serait pas plus simple de faire des niveaux de difficulté différents (si le nouveau procédé d'aide est inclus dans plusieurs jeux, sûrement que non) ?
Je ne prend pas ça comme une mauvaise nouvelle mais où est le plaisir du jeu si on nous mâche le travail ?
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Bah, niveau de difficulté ou pas, je pense que ce truc est fait pour les passages plates-forme. Genre comme dans Lost Level ou ya des passages chaud la bite à se taper la tête contre l'écran.

Après, si ça peut aider certains joueurs, pourquoi pas.
Perso, du moment que c'est désactivable, m'en branle.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Tant que le joueur est libre de s'en servir ou non, ça ne peut que plaire à tout le monde (y) (après faudra ne pas céder à la tentation de s'en servir tout le temps sinon c'est pas drôle)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

C'est dommage, c'0est une tentation de céder à la facilité. :(
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ils feraient mieux de faire des films, ca devient ridicule la ce grand écart. C'est sympa pour les casuals mais pas pour les gamers ce genre de trucs. Déjà que le jeu sera surement archi-facile. Enfin si ca leur permet de mettre des passages chauds pourquoi pas. Mais vu la difficulté des derniers Mario j'ai de gros doutes ^^
Image
batthebat
Super Mario Bros. 2

Message par batthebat »

Je pense sur que toutes les consoles la difficulté est tres basse (j'ai une ps3)

Mais voila je suis poser une question mais es que l'époque les jeux étaient plus difficiles

Et ben j'ai réessayer et ma réponse est non (si on n'oublie les probleme de caméra et gameplay)
Pour la wii on dit que c'est un jeu pour casual gamer la réponse est non
Mon catalogue est assez fournit pour dire qu'il y a des excellents jeux gamers (en vitesse il y a eu plus de jeu wii gamers que sur gamecube)
Sans oublier que peut être qu'un wii sport améliorer pour aussi intéressé les gamers.
J'ai remarqué aussi que des fois vous êtes un peu troll quoi
vous dites que wii music est un jeu casual gamer c'est pour cela qui'il est nul mais je dirais plus que ça c'est un mauvais jeu c'est tout comme il y a de tres mauvais jeu gamer. Wii sport est un tres bon jeu par exemple (même si limité mais bon c'est le premier jeu et gratuit de nintendo)
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

batthebat a écrit :(même si limité mais bon c'est le premier jeu et gratuit de nintendo)
Deux jolis antonymes :lol:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 29 juin 2020 10:45, modifié 1 fois.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

L'idéal serait que l'option se débloque que si vraiment le joueur n'arrive pas à franchir un passage précis du jeu. Genre tu galères à atterrir pile poil sur une plate-forme minuscule et au bout de 25 (au hasard) tentatives ratées le jeu te propose de le faire pour toi pour que tu puisses continuer le jeu.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

On avait déjà le saut auto dans OOT, est-ce l'étape supérieure ?
Mais plus sérieusement, cette option de jeu auto est la négation du jeu. Adapter la difficulté du jeu, ça existe déjà (et heureusement) mais dans ce cas de figure c'est reconnaitre que le jeu lui même n'est pas bon (game design impossible, quête inutile, etc).
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Je trouve ça pas mal en fait :o

C'est quoi vos craintes, que des "casu" puissent terminent leurs jeux en mode film ? Qu'est-ce que ça peut faire ?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Je trouve ça cool, ça transforme les télés en objet de décoration et d'ambiance :bave:
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

Il n'y a pas d'option "m'en fous" ?

Et Wii Music n'est pas nul :/
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Ben si tu t'en fous, qu'est-ce que branles sur ce topic :???:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Parce que ça reste un avis, casse couille.
On a tous une rillette en nous.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ole a écrit :Je trouve ça pas mal en fait :o

C'est quoi vos craintes, que des "casu" puissent terminent leurs jeux en mode film ? Qu'est-ce que ça peut faire ?
Ben c'est un peu comme les savestates et autres cheat code, c'est difficile de pas se laisser tenter. Je trouve ca plutôt malsain aussi, ca incite vraiment pas à bien jouer, si dés qu'on a le moindre problème on active l'aide on va jamais progresser. C'est un peu le même problème qu'avec les soluces pour les jeux d'aventures. Au début on regarde juste quand on est vraiment bloqué, mais si on se raisonne on va jeter un oeil à la soluce au moindre soucis ^^

Si ca permet à Nintendo de mettre des niveaux de ouf dans ces jeux, je trouve ca cool, mais ca m'étonnerai vraiment que ca aille dans ce sens. A mon avis ca va juste rajouter encore une autre couche de facilité et prise en main. Déjà que leurs jeux sont beaucoup trop simples à mon goût :oops:

Enfin je trouve ca un peu bizarre, si vraiment on est pas doué ou qu'on a pas envie de faire l'effort de bien jouer, à quoi bon jouer? ^^
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je comprend pas bien ceux qui râlent encore une fois. C'est plus que bien comme truc. Ca permet aux forts comme aux faibles de s'amuser. Refuser ce genre de système c'est être élitiste, c'est considérer que ceux qui sont pas très fort n'ont pas le droit de jouer. Je comprend pas cette attitude de râler alors que ça change absolument rien pour ceux qui n'en veulent pas.

Surtout que c'est top en coop, si vous jouer avec quelqu'un de plus faible, il a toujours la possibilité de démarrer l'aide pour pas trop vous ralentir en cas de grosse difficulté.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

En même temps, si New Super Mario Bros Wii a la même difficulté que New Super Mario Bros, j'pense que personne ne va utiliser ce mode "facile" :nerd:

Après, bah je le redis : tant que c'est pas obligatoire, je m'en branle. C'est comme les modes facile... du moment qu'il y a le mode normal et dur, ça m'va.

M'enfin, c'est vrai qu'après, on peut douter de l'achat d'un jeu. Les sauts automatique dans Zelda, ça n'enlève rien à l'aventure. Comme le fait de voir son énergie remonter toute seule dans Gears Of War ou le simple fait d'avoir une aide de visée dans un FPS. Là, ce qui est dérangeant, c'est le fait que la console peut terminer le jeu, sans que vous ayez touché le pad... un peu comme si on acheter un PES juste pour regarder des matchs joués par la console.

L'intérêt est limité...

Moi ce que j'en dit, c'est que si Miyamoto n'a plus que ça comme idée, autant qu'il prenne sa retraite.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Frostis Advance a écrit :Comme le fait de voir son énergie remonter toute seule dans Gears Of War
En même temps, ça, je trouve que c'est vraiment de l'aide inutile... Si t'es un vrai, bah tu devrais pouvoir le désactiver...̉
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Et d'ailleurs, ce genre d'aide a été largement critiqué.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Dans Super Mario 64, la "barre de vie" de Mario remontait bien toute seule, et j'ai jamais entedu personne s'en plaindre :oscar:.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Moi je me plains officiellement de ça :napo:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Valentine Rose a écrit :Dans Super Mario 64, la "barre de vie" de Mario remontait bien toute seule, et j'ai jamais entedu personne s'en plaindre :oscar:.
Il fallait pas des pièces pour ça ? La barre de vie qui remontait toute seule c'était uniquement quand Mario reprenait son souffle après avoir été sous l'eau.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Euh... Oui je me demandais si j'avais juste omis ce détail après l'avoir terminé plusieurs fois. Ca me rassure. :lol:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Valentine Rose a écrit :Dans Super Mario 64, la "barre de vie" de Mario remontait bien toute seule, et j'ai jamais entedu personne s'en plaindre :oscar:.
Sur les FPS et jeux d'actions par contre, c'est une autre histoire.
Franchement, je prendrais cette nouvelle du bon côté si cela signifie que Nintendo va corser la difficulté de ses jeux. Mais ça serait plus que surprenant...
Répondre