Après un premier contact (3 heures de jeu) je trouve ça assez bourrin. Ok on peut parer les coups et renvoyer les projectiles, mais quand on est encerclé par une dizaine d'adversaires c'est suicidaire comme approche, on a tout intérêt à foncer dans le tas pour empêcher l'ennemi d'attaquer. L'esquive est très utile par contre.
J'ai un peu peur de la répétition sur le long terme même si pour l'instant c'est assez trippant de dégainer les sabres et d'enchainer les coups comme un fou.
Le scénario est bizarrement présenté, il n'y a pas de cinématiques à proprement parler. Les personnages rencontrés dialoguent beaucoup mais globalement je ne comprend pas grand-chose si ce n'est que mon perso est amnésique et pourchassé par le clan dont il faisait partie. Assez curieux quand on compare avec Odin Sphere et sa narration au poil.
Bonne surprise par contre coté boss. J'en ai croisé deux, très différents et plutôt techniques.
Et malgré toutes les vidéos que j'ai pu voir le jeu arrive encore à m'étonner visuellement.
Quand on pénètre dans le château du clan ninja, il y a un premier couloir avec des panneaux laqués. Dès le second couloir, les motifs se détachent des panneaux et s'étalent en perspective comme un décor de fond (et là vous parvenez tous à visualiser la scène grâce à mon explication claire et précise

). C'est discret mais surprenant.