Topic sur les européennes

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Pour les européennes..

Je vote nationaliste (protectionisme quoi)
6
26%
Je vote pour les pros européens version traité de Lisbonne (on donne le plus de pouvoir possible à l'europe)
6
26%
Je vote plus pour un parti que pour une idéologie européenne particulière
3
13%
MDRRRR, j'ai toujours cru que j'habitais en Amérique du Sud :holaf&kirbyx:
1
4%
J'ai pas voté aux présidentielles alors aux européennes...
2
9%
Je ne comprends pas vraiment pour qui on vote et à quoi ils servent
3
13%
Je vote Obama :valentine_rose:
2
9%

Nombre total de votes : 23

Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Cyrare a écrit : Liste Cannabis sans frontières
J'ai trouvé pour qui voter \o/
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Cyrare a écrit :
EDIT : Je viens de voir le nom de certaines listes, mais RE-LOL quoi !! :lol:
Sérieux on aurait dû faire une liste Dojo (y)
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

En fait c'est maison de la vie et des libertés :oscar:
Spoiler:
Image
Image
LOL quoi :lol:

(en fait si il est candidat pour la circonscription j'avais mal lu :oscar: mais ça change rien au fait que dupont aignant nous prend pour des cons :nard:)
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

La honte pour toi tu ne connais pas le grand Jean-Claude Martinez O_O
Il a toujours fait des affiches un peu loufoques comme ça, j'en ai d'ailleurs chez moi je sais de quoi je parle j'ai déjà tracté avec lui et pour lui, c'est le festival quand il traine dans les rues.
Image
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Pays-Bas : percée de l’extrême droite aux européennes

AFP

jeudi 04 juin 2009, 21:57
Le Parti pour la liberté (PVV) du député néerlandais d’extrême droite Geert Wilders a obtenu jeudi 14,8 % des voix aux élections européennes aux Pays-Bas et va faire son entrée au parlement européen, selon un sondage réalisé à la sortie des urnes.
Pays-Bas : percée de l’extrême droite aux européennes

Le PVV, qui participe pour la première fois aux élections européennes, devrait avoir quatre députés européens. Il se classe deuxième après le parti chrétien-démocrate (CDA) du Premier ministre Jan Peter Balkenende.

Le taux de participation était d’environ 40 %, proche de celui de 2004 (39,1 %), selon le sondage Synovate réalisé à la sortie des urnes pour la télévision NOS et l’agence de presse ANP, publié à la fermeture des bureaux de vote à 21H00.

Le CDA du Premier ministre Balkenende a totalisé 20,3 % des voix, perdant 4,1 points par rapport aux précédentes élections européennes de 2004 (24,4 %). Il obtient cinq sièges au parlement de Strasbourg contre 7 en 2004.

Son allié au gouvernement, le parti travailliste PvdA du ministre des Finances Wouter Bos, essuie une perte importante de 10,2 points, avec 13,4 % des voix contre 23,6 % en 2004. Le PvdA passe de 7 à 4 sièges au parlement européen, selon le sondage.

Le troisième parti de la coalition gouvernementale, le petit parti chrétien ChristenUnie, se maintient avec 6,5 % des voix, selon le sondage.

Geert Wilders, 45 ans, qui occupe la dixième place de la liste du PVV, a déjà fait savoir qu’il renoncerait à son siège de député européen au cas où il serait élu par vote préférentiel.

En 2006, le PVV avait obtenu 9 des 150 sièges à la chambre basse du parlement lors de sa première participation aux législatives.
Premier pays à voter

Les Pays-Bas étaient, avec le Royaume-Uni, le premier pays à voter jeudi pour les élections européennes qui se tiendront jusqu’à dimanche dans les 27 pays de l’Union européenne.

Près de 13 millions d’électeurs étaient appelés à élire 25 eurodéputés néerlandais, contre 27 en 2004, parmi 289 candidats répartis sur 17 listes.

La Commission européenne avait rappelé jeudi matin aux pays de l’UE qu’il était interdit de publier des résultats des élections européennes avant la fin du scrutin dimanche soir, mais les communes néerlandaises ont annoncé qu’elles publieraient dès jeudi soir des résultats provisoires.

Ceux-ci seront centralisés dans la nuit par l’ANP. Les résultats définitifs seront publiés le 11 juin après vérification par le Conseil électoral.
Коробeйники Поуа !
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

L'émission sur Fr2 ce soir c'était du bon, y avait de tout :miam: Des insultes, un De Villier tout rouge, quasi tout le monde qui s'en prend à Arlette Chabot qui contrôlait plus rien du tout, le mec du sondage qui se fait agresser, un point godwin, Xavier Bertrand en véritable tête de turc, des attaques sur le passé soixanthuitard de danny, et Bayrou qui arrivait pas à s'empêcher de pouffer de rire chaque fois que de villiers prononçait les mots "Chasse, pêche, nature et traditions" :lol:

Si vous l'avez raté je pense que le zapping de demain devrait être un bon rattrapage. (y)
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai bien aimé quand DCB a mouché Bayrou en lui disant qu'il serait ni devant ni derrière, puisqu'il n'était sur aucune liste. :lol:
O.P HxH a écrit :La honte pour toi tu ne connais pas le grand Jean-Claude Martinez O_O
Je le connais, c'est le traiteur intraitable. (y)
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Le PS et Bayrou qui se prennent une branlée (y)

ça va être chaud au PS dans les prochains jours, Ségo va nous faire un bon gros comeback :bave:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

* UMP : 28,3 %
* PS : 17,5 %
* Europe écologie : 14,8 %
* Modem : 8,7 %
* FN : 6,5 %
* Front de gauche : 6,3 %
* NPA : 5 %
* Libertas : 5 %
* LO : 1,3 %
Image
OSU!!
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

(y) pour Europe Ecologie. Et bien fait pour le PS, duo Aubry/Hamon surtout :ptdr:.

Ségo va revenir comme une fleur :bave:.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Aubry a beau avoir autant de charisme qu'une huitre, en regardant l'émission de jeudi dernier je me disais qu'on a quand même de la chance que ce soit elle et pas Ségo. :oscar:

J'arrive pas à trouver des résultats bien détaillés, c'est bien beau d'avoir les infos en terme de pourcentage mais ce serait bien de savoir qui est élu et combien de sièges vont à quels partis. Et puis ce serait cool d'avoir les résultats européens et pas seulement français, c'est quand même dingue comment c'est mal médiatisé :oscar:
Image
OSU!!
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

ce sont des sondages, ce sont pas les résultats officiels, c'est pour ça que ya pas de détail,

et en europe tout le monde n'a pas fini de voter non plus
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

The_lascar a écrit :Aubry a beau avoir autant de charisme qu'une huitre, en regardant l'émission de jeudi dernier je me disais qu'on a quand même de la chance que ce soit elle et pas Ségo. :oscar:

J'arrive pas à trouver des résultats bien détaillés, c'est bien beau d'avoir les infos en terme de pourcentage mais ce serait bien de savoir qui est élu et combien de sièges vont à quels partis. Et puis ce serait cool d'avoir les résultats européens et pas seulement français, c'est quand même dingue comment c'est mal médiatisé :oscar:
Ils ont montrer plusieurs fois le nombre de siège sur la une :

Ump 28 sièges
Ps 15
Écolo 14
Modem 6
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Dr Mario a écrit :Résultats par pays :o
Le Parti des pirates, qui veut principalement protéger la vie privée des internautes et légaliser le partage de fichiers sur Internet, va faire son entrée au Parlement européen : il obtient 7,4% des voix.
:bave:
Image
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Mais ouais :lol:, d'ailleurs aucun tract ne parlait de ces points, ça m'a étonné, surtout que le rôle du parlement a largement été abordé le mois dernier avec ce sujet (même pour ramener 4 nerds :oscar:).

Vue d'ensemble des sièges

Enfin le plus intéressant sera via les pages présentant les sièges par groupe et par Etat.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je comprend pas très bien pourquoi dans les médias tout le monde dit que l'UMP a gagné. :oscar: Ils sont minoritaires, comme tous les autres partis, mais une fois au parlement, le PS, Mélanchon et Europe Ecolo voteront quasiment à 100% de la même manière. Dire que l'UMP gagne, c'est vraiment d'adresser aux casuals de la politique. (8)) C'est renforcer cet esprit corporatiste qui est détestable. :(
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Dr Mario a écrit :Enfin le plus intéressant sera via les pages présentant les sièges par groupe et par Etat.
Italie
Droite : 31
Gauche : 0
:oscar:

Bon et au final Europe Écologie ça a bien marché quasiment que en France et en Allemagne :nerd:
Image
OSU!!
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

En allemagne les verts ont perdu du terrain je crois. En revanchem en grèce, espagne aussi, et quelques autres, le mouvement ecolo a progressé. Globalement ils auront pas tellement plus de sièges que ça au sein du parlement.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Sinon sans nommer cette personne, je connais quelqu'un qui m'a dit fièrement avoir voté comme moi, sauf qu'après vérification, il y a eu erreur de papier et le bulletin inséré était la liste "La droite rebelle" :lol: :oscar:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ta voté pour Sabine Herold ? Image
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Elle a fait combien au fait ?
Image
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Dommage que Dieudonné n'ait pas fait un meilleur score, ça aurait été jouissif d'entendre les commentateurs nous ressortir la bête immonde et les zeureléplusombredenotristoire. :bave:
Cyrare a écrit :Je comprend pas très bien pourquoi dans les médias tout le monde dit que l'UMP a gagné. :oscar: Ils sont minoritaires, comme tous les autres partis, mais une fois au parlement, le PS, Mélanchon et Europe Ecolo voteront quasiment à 100% de la même manière.
Faut pas mettre Mélenchon dans le même sac. :(
Il devrait plutôt voter avec les communistes tellement il est loin aujourd'hui de la ligne majoritaire du PS.

Par contre ce seront surtout le PPE et le PSE qui voteront à 100% de la même manière... enfin, à 97% plutôt. :oscar:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Cohn-Bendit le gros pédophile :

<embed src="http://blip.tv/play/AYGH7iuX3k0" type="application/x-shockwave-flash" width="512" height="414" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed>
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

:ptdr: :oscar:.
Image
Répondre