Home

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

KirbyX
Super Mario 3D World

Home

Message par KirbyX »

C'est passé vendredi soir à la télé pour ceux qui ne sont pas au courant, et dans plus de 70 pays si j'ai bonne mémoire !
Le film annonce 10 ans pour changer de vie, sinon c'est perdu. 8O

Bon film :
http://www.youtube.com/homeprojectfr

On peut débattre sur le sujet 8)

Des idées pour changer de style de vie ?
Pour commencer, mesdames je vous conseille d'utiliser ceci ! (:oscar:)
Les autres, faites du vélo.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Faut pas croire que ce sont les petites gens qui sont responsables de tout ça, c'est super naïf.
On fait tout pour nous mettre ça sur le dos alors que notre impact est mineur.

Les agriculteurs, les industriels, les entreprises en général poluent bien plus que nous.Ce sont elles qui foutent la mzrde et qui vont nous sortir des spots de pub pour nous dire comment on doit moins polluer. :lol:

Le pb des voitures c'est encore et avant tout la faute des industriels qui ont des solutions beaucoup moins polluantes mais qui ont choisi de nous faire persévérer dans le tout polluant.
On vit dans une société où on peut décemment pas tous se déplacer en VTT, et où la voiture est encore indispensable.

On ne peut rien y faire, à part éventuellement détruire toutes ces entreprises qui polluent au nom de profit, et à tondre les mecs de la grande distribution qui avec leurs tarifs outrageusement bas pour l'achat de produits agricoles, obliges les agriculteurs à employer des techniques de rentabilité de leurs sols qui détruit notre environnement.
Mais les agris sont pas que des victimes, faut aussi qu'ils arrêtent et trouvent des solutions pérennes pour l'exploitation des terres.

Après, éteindre ta télé, et pas la laisser en veille et ce genre de trucs c'est insignifiant.
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

T'as des trucs pas insignifiant que je fais deja depuis longtemps moi, ne pas manger de fruit qui ne sont pas de saison ou exotique pour éviter des importations massives par paquebot ou avion, rien que ce geste ça limite fort l'impact si on consommait de façon plus raisonné et plus des produits locaux (sans parler des impacts positif sur l'économie locale)
Puis concernant les produits ne nettoyage soit j'utilise des produits naturels soit des noix de lavage pour le linge.
Pour les transports en commun je faisais dans mon ancien job 3 h de transport par jour plutôt que de me donner les moyens d'y aller en voiture.

Après oui les industriels ont leur part de responsabilité mais c'est à nous de savoir si on veut être dépendant de ce qu'ils nous proposent ou de les forcer à s'adapter via notre façon de consommer.
On a tous une rillette en nous.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Le truc c'est que les industriels feront des efforts uniquement s'ils comprennent que les gens se préoccupent vraiment de l'écologie.

Et c'est ce ce qui se joue actuellement.

(vous avez dit naif? ^^)
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Allez dire ça aux Américains et aux Chinois (qui rigoleront bien).
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

Et les Chinois auront raison de rigoler, c'est ça qui est triste.
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Pharaoh a écrit :Allez dire ça aux Américains et aux Chinois (qui rigoleront bien).
Et? avant de s'occuper de ce que font les autres occupons nous de ce qu'on fait, comme j'ai dit si au lieu d'acheter des kiwi de chai pas ou on achetait nos propres fruits et légumes, nos produits au sein même pas forcement de la France mais de l'Europe on aurait un impact positif et écologique, et économique, ainsi que social.
Pourquoi filer notre thune aux chinois ou ricain? C'est le consommateur qui définit les lignes (doit les définir du moins) commercial pas l'inverse.
Moi je me vois pas acheter des jouets made in china à mes gamins ou du moins le moins possible, j'en fabriquerai la plupart j'en suis sur, c'est parce qu'on a oublié tout ça qu'on pollue et qu'on est aussi dépendant économiquement.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Moi j'ai une super idée 8)
Plus personnes fait d'enfant, la population est en chute libre, la consommation aussi et on a sauvé les pandas \o/
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

golden_cube sous couvert de la plaisanterie a quand même tout dit : on est toujours plus, on consomme donc forcément toujours plus. Les écolos, s'ils étaient vraiment cohérents, encourageraient à ne plus faire d'enfants (acte égoïste qui nous met tous en danger). Donc l'argument de la Terre propre qu'il faut laisser à nos enfants ne tiendrait plus.

Donc on peut polluer.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

deisuke a écrit :T'as des trucs pas insignifiant que je fais deja depuis longtemps moi, ne pas manger de fruit qui ne sont pas de saison ou exotique pour éviter des importations massives par paquebot ou avion, rien que ce geste ça limite fort l'impact si on consommait de façon plus raisonné et plus des produits locaux (sans parler des impacts positif sur l'économie locale)
Puis concernant les produits ne nettoyage soit j'utilise des produits naturels soit des noix de lavage pour le linge.
Pour les transports en commun je faisais dans mon ancien job 3 h de transport par jour plutôt que de me donner les moyens d'y aller en voiture.

Après oui les industriels ont leur part de responsabilité mais c'est à nous de savoir si on veut être dépendant de ce qu'ils nous proposent ou de les forcer à s'adapter via notre façon de consommer.
Bien sur que c'est insignifiant parce que l'impact de ces pratiques est dérisoire sur l'environnement.
Si on prend l'ensembles des détergents utilisés, 'limpact environnemental est faible pa rrapport aux vrais pollueurs.

je me suis peut-être mal exprimé. Bien sûr qu'on doit agir rasisonnablement envers l'environnement, mais faut pas croire que le citoyen moyenb est responsables de la fonte des glaciers et de la disparition des espèces animales et végétales.
Et faut pas non plus sombrer dans l'extrême, en banissant tout ce qui pollue.
Sinon, allez planter quelques arbres pour justifier le fait d'utiliser un ordinateur si ça permet de vous sentir mieux.
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Bah j'ai pas de problème avec l'usage des ordinateurs, chaque fois que j'ai du changer, je l'ai donné à des gens plutôt qu'ils en achètent un, j'ai au moins limité, je suis pas utopiste et rétrograde au point de dire stop au progrès, mais ya moyen de limiter énormément à son niveau.

Et tu peux dire qu'à notre échelle c'est rien mais si c'est tout, moi je suis artisan, si à la maison j'ai une pensée raisonnée face aux produits toxique, je l'ai aussi au travail, et au lieu d'utiliser des vernis polluant je cherche des alternatives plus proche, et tout est comme ça, chaque personne à un pied et rôle dans les choix qui sont fait en entreprise, tu travailles comme tu vis et vice versa.
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Golden cube a écrit :Moi j'ai une super idée 8)
Plus personnes fait d'enfant, la population est en chute libre, la consommation aussi et on a sauvé les pandas \o/
En fait j'ai quand même l'impression que c'est surtout ça, le message caché de ce genre de propagande.
Quand tu vois qui est derrière ce film, outre François-Henri Pinault (ce qui est déjà bien fendard, faut l'avouer) tu trouves aussi le Prince Philippe, l'homme qui rêve de se réincarner en virus mortel pour flinguer la moitié de la population mondiale (et ancien sympathisant du régime nazi à ce que j'ai compris, mais bon ne tombons dans le reducto ad hitlerium).
C'est aussi, en substance, le rêve du grand manitou Al Gore...

Une fois n'est pas coutume, un bon article de Libé à propos du film.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Et tu peux dire qu'à notre échelle c'est rien mais si c'est tout, moi je suis artisan, si à la maison j'ai une pensée raisonnée face aux produits toxique, je l'ai aussi au travail, et au lieu d'utiliser des vernis polluant je cherche des alternatives plus proche, et tout est comme ça, chaque personne à un pied et rôle dans les choix qui sont fait en entreprise, tu travailles comme tu vis et vice versa.
Bah pour moi c'est une question d'intelligence aussi. D'analyse de risque. Au boulot tu dis être conscient de l'impact que tu as, de l'environnement dans lequel tu évolues, et tu agis en conséquence.
Tu vas pas raisonner de la même manière si tu oublies d'éteindre la lumière dans une pièce et que tu t'en rends compte quand t'es dans ton plumard bien au chaud, que si tu commences à prendre la route en ayant oublié d'éteindre les lumière de ton magasin de 1000 mètrès carré.
Mais à travers ce que tu dis, je me dis que les gens sont peut-être pas assez intelligents pour raisonner comme ça et qu'ils ont besoin d'un dressage en modifiant leur comportement à la maison.
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Pharaoh a écrit :Les écolos, s'ils étaient vraiment cohérents, encourageraient à ne plus faire d'enfants (acte égoïste qui nous met tous en danger).
C'est justement ce que préconiserait Yves Cochet (dans une moindre mesure bien sur).

Après comme l'a dit Rayy, comme ce qu'on fait individuellement pour l'environnement c'est insignifiant, rien à foutre je roulerai en Hummer :love:
Spoiler:
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Un Hummer diesel sans filtres à particules. :bave:
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

A mon sens, dire que l'impact d'une personne est négligeable c'est comme dire que voter est négligeable dans une élection (bon après on va pas repartir dans un débat sur les points négatifs de la démocratie mais bon :oscar: ). C'est vrai pour une personne mais si 10 millions de cons se mettent à penser la même chose, ça a les conséquences qu'on connaît. C'est une manière de dire qu'on s'en bat les couilles et qu'on est égoïste (y).

Et puisqu'on en est aux parallèles foireux j'ai aussi "Oh ben je peux bien chier dans la rue, ça va déranger personne, elle est large, on peut passer" : sauf que si tout le monde se met à faire ça, y'a un moment où le gros tas de merde gêne.

Ceci était un message du parti du politiquement correct.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Une vidéo intéressante d'Albert Jacquard discutant sur le sujet.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Red_Cheeks a écrit :A mon sens, dire que l'impact d'une personne est négligeable c'est comme dire que voter est négligeable dans une élection (bon après on va pas repartir dans un débat sur les points négatifs de la démocratie mais bon :oscar: ). C'est vrai pour une personne mais si 10 millions de cons se mettent à penser la même chose, ça a les conséquences qu'on connaît. C'est une manière de dire qu'on s'en bat les couilles et qu'on est égoïste (y).

Et puisqu'on en est aux parallèles foireux j'ai aussi "Oh ben je peux bien chier dans la rue, ça va déranger personne, elle est large, on peut passer" : sauf que si tout le monde se met à faire ça, y'a un moment où le gros tas de merde gêne.

Ceci était un message du parti du politiquement correct.
Comme tu l'as dit, tes paralèlles sont foireux. A part faire ton caca nerveux (huhu), ton post n'a aucun intérêt. :(

Nos actions combinés (je parle des individus chez eux) sont justement insignifiantes, si y'avait que ça, le trou de la couche d'ozone serait ridicule, et l'effet de serre négligeable.
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Si on combine tout les barbecus que font les américains dans leurs jardins, pas la peine de prendre plus :oscar:, je suis pas sure que ça soit "insignifiant" pour la planète.
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Rayy a écrit :Nos actions combinés (je parle des individus chez eux) sont justement insignifiantes, si y'avait que ça, le trou de la couche d'ozone serait ridicule, et l'effet de serre négligeable.
Sauf que moi je ne parle pas des individus chez eux. Je parle de pas utiliser une masse de détergents inutiles sous prétexte qu'on veut avoir des chiottes dans lesquelles on pourrait bouffer mais aussi d'éviter de prendre l'avion, de bouffer des fruits et légumes locaux et de saison, de réfléchir un minimum avant d'acheter un truc (prendre du solide plus cher au lieu du merdique pas cher mais qu'on changera, et ça marche aussi avec l'électronique).
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Rayy a écrit :Comme tu l'as dit, tes paralèlles sont foireux. A part faire ton caca nerveux (huhu), ton post n'a aucun intérêt. :(

Nos actions combinés (je parle des individus chez eux) sont justement insignifiantes, si y'avait que ça, le trou de la couche d'ozone serait ridicule, et l'effet de serre négligeable.
Cheeks a raison je trouve, le patron du CAC 40 peut te retourner l'argument, pourquoi il irait se niquer ses bénéfices pour des connard qui polluent et qui achètent n'importe quoi, n'importe comment? Si avec sa boite c'est le seul à faire des effort il se fait niquer, il se mets en désavantage par rapport à la concurrence. On doit tous faire un effort :coeur:

Mais bon, tant que y'aura pas de grosses catastrophes j'ai du mal à voir le monde bouger, et quand ce sera le cas il sera trop tard. Je préconise le suicide, perso, buttons avant que ce soit trop la merde. C'est comme les 360, faut les revendre avant qu'elles ne fassent un RRoD :o
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Valentine Rose a écrit :Si on combine tout les barbecus que font les américains dans leurs jardins, pas la peine de prendre plus :oscar:, je suis pas sure que ça soit "insignifiant" pour la planète.
:lol:
Sauf que moi je ne parle pas des individus chez eux. Je parle de pas utiliser une masse de détergents inutiles sous prétexte qu'on veut avoir des chiottes dans lesquelles on pourrait bouffer mais aussi d'éviter de prendre l'avion, de bouffer des fruits et légumes locaux et de saison, de réfléchir un minimum avant d'acheter un truc (prendre du solide plus cher au lieu du merdique pas cher mais qu'on changera, et ça marche aussi avec l'électronique).
tu fais de la régression. L'avion est devenu indispensable. le solide n'est pas plus cher, il est considérablement plus cher et tout simplement inacdessible pour la plupart des gens. La faute reveint donc aux industriels qui ont crée ces sous produits et les vendent au prix où avant ils proposaient de la qualité.
Les voitures populaires d'époiques ont une durée de vi énorme. Alors que maintenant on est très loin de ce niveau de qualité à prix abordable.
Les fruits locaux sont pas toujours mis en avant auprès des grands distributeurs, t'as donc peu de choix.

Pour les détergents tu parlent de comportements excessifs. Le mec qui laisse la lumière du salon allumée quand il va se coucher n'est pas celui qui laisse tout l'appart allumé avec la télé et tous les ordis, et les amplis ect...
Utiliser des détergents c'est pas grave, faut juste pas en utiliser 20 tonnes, et je n'ai jamais remis ça en question.
Cheeks a raison je trouve, le patron du CAC 40 peut te retourner l'argument, pourquoi il irait se niquer ses bénéfices pour des connard qui polluent et qui achètent n'importe quoi, n'importe comment? Si avec sa boite c'est le seul à faire des effort il se fait niquer, il se mets en désavantage par rapport à la concurrence. On doit tous faire un effort :coeur:

Mais bon, tant que y'aura pas de grosses catastrophes j'ai du mal à voir le monde bouger, et quand ce sera le cas il sera trop tard. Je préconise le suicide, perso, buttons avant que ce soit trop la merde. C'est comme les 360, faut les revendre avant qu'elles ne fassent un RRoD :o
le PDG du CAC 40 a ciommencé à fabriquer de la merde polluant, et surtout utiliser des méthodes de productions polluantes tout seuls pour réduire ses coûts sans qu'il ait eu le feu au fesses. Du coup, même si t'aimerais prendre des trucs bien, bons et bio, tu te retoruves avec tes revenus à te restreindre à des produts de merde fabriqués dans ces conditions dégueulasses.
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Rayy a écrit :
Valentine Rose a écrit :Si on combine tout les barbecus que font les américains dans leurs jardins, pas la peine de prendre plus :oscar:, je suis pas sure que ça soit "insignifiant" pour la planète.
:lol:
Tu sais que faire un barbecue, c'est l'équivalent de ce que rejette en CO² une "vielle" berline US (avant 2000) sur 50km? Et aux Etats-Unis les barbecue c'est plus qu'une tradition... :oscar:

Si lese Etats-Unis sont les plus gros pollueurs de la planète c'est pas seulement parce que leurs entreprises ne respectent pas l'environnement, mais aussi en partie à cause de leur mode de vie.

J'ai pris les barbecus parmi d'autres exemples que l'on pourrait citer, c'est pas ce qui manque comme "incivilité environnementale".

Dire qu'individuellement on est pas responsable de l'état de la planète, même dans une infime et toute minuscule part, c'est hypocrite comme comportement :KirbyX:.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Non mais notre responsabilités est faible, et si y'avait que ça, la planète serait en bon état.
Le problème c'est qu'on veut nous faire croire que notre part de responsabilités est bien plus importante que ce qu'elle est réellement, et faire culpabiliser les gens pour ne pas parler des vrais responsables de cette situation.
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 27 juin 2020 11:27, modifié 1 fois.
Répondre