Conférence Microsoft

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

je m'attendais à une big annonce à la fin de conf (comme l'an dernier en fait) je suis déçu :(

mais je trouve que c'était une bonne conf quand même ^^
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

MS gagne l'e3? Heu, c'était une bonne conf mais attendons de voir ce que les autres proposent.
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Quand même, la démo du mec qui dessine exactement ce qu'il souhaite avec uniquement sa voix et son corps, chapeau bas!!!! On a franchi un nouveau palier dans le jeu vidéo!
Image
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

La conférence Ms aura été "consistante" ,ok y avait pas mal de suite mais d'un autre coté on a vu beaucoup de ingame .
La partie communautaire (tweeter,facebook) est un plus indéniable même si elle n'interessera pas tout le monde.
La partie caméra ne m'a pas trop intéressé en tant que gamer mais plus en tant que programmeur, j'ose même pas imaginer les algos derrière tout sa.
La partie Molyneux ,ben la aussi c'est intéressant de voir si on ce "rapproche" d'une ia ou bien d'un ensemble de scripts mis bout à bout ,je trouve sa pas mal qu'il travaille dans ce domaine qui reste ,malgré la puissance des machines,très complexe.Plutôt difficile de ramener le comportement humain à une série de 0 et de 1 :wink:

Edit : le gros point noir c'est left4dead 2 je sens que sa va gueuler sur les forum de valve
Dernière modification par Powerwing le 01 juin 2009 21:45, modifié 2 fois.
If i could only use this power for good...
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Bon bah c'etait bidon. Si on exclu tous les trucs d'"entertainment" (la vod pourrie et sans VOST en france anyway), il reste... Alan Wake et le retour de Splinter Cell Conviction en version roxor.

Absolument aucune annonce surprise, à part le fait que le prochain MGS de Kojima sera multiplateforme.

Ah, et Left 4 Dead 2 annoncé pour la fin de l'année... Ca c'est ce que j'appelle une sodo surprise de la part de Valve. Un gros patch de leur jeu qui est toujours pas fini, qui sera payant a plein pot, sous la forme d'un nouveau jeu. Le suivi de TF2 etait exemplaire et leur donnait du succès... et maintenant ça Oo
Les raclures...

J'ai copié de l'autre topic qui finira a la poubelle a coup sûr
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Perso j'suis plutôt déçu y'a rien qui me fasse vraiment envie à part Alan Wake (plus pour l'ambiance que pour le gameplay mais j'ai pas tout vu ^^)et Halo ODST (même si j'suis pas très fan de Halo et que ca a pas l'air de chambouler la donne). Le reste c'est soit des trucs dont j'ai rien à foutre, soit ca sort ailleurs. Je suis très déçu qu'ils aient pas annoncé de nouveau Perfect Dark, plus particulièrement de la version 64 sur le XBLA qui serait en chantier.

Je crois que je vais pas tarder à la revendre cette console ^^ Ah si y'a Crackdown qui pourrait m'interesser, j'ai raté la vidéo :p
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Annonces énormes de la part de crosoft qui non content les années précédentes de prendre une par une les licences historiques de sony vient aujourd'hui de répondre à la wii de belle manière.

Ah, au fait, y aurait un lien pour (re)visionner la conf ?
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

agent069 a écrit :
Chunky a écrit ::bave:

http://www.telltalegames.com/monkeyisland

Trailer (teaser ?) et quelques images sur le site officiel
Bordel ce que c'est laid, mais bon c'est une bonne chose que TellTale s'en occupe, ca sera surement de la bonne :)
Comment tu t'es débrouillé pour quoter et répondre à un post que j'ai fais dans un autre topic :lol: ? :oscar:

EDIT: ah et dans le topic de l'E3 sur le salon Nintendo tu parles de la conf microsoft :oscar:
Dernière modification par Chunky le 01 juin 2009 21:50, modifié 1 fois.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'en sais rien, et c'est pas la première fois que ca me le fait en plus :lol: Je fais juste un quote et je poste normalement ^^
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Il a la _classe_ lui 8)
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Je crois que <STRIKE>rom vat</STRIKE> Jodi ? a fait le ménage.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je suis assez étonné des critiques négatives à l'égard du projet Natal, je trouve que si c'est vraiment aussi performant qu'ils le disent on est devant quelque chose d'immense, les possibilités sont énormes, Nintendo à côté descend six pieds sous terre sans problème. Quand on voit que plus de la moitié de la conférence était nulle, la deuxième moitié mérite bien des éloges, ça va pas être facile pour les deux autres constructeurs de faire pareil.
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

ole a écrit :Je crois que <STRIKE>rom vat</STRIKE> Jodi ? a fait le ménage.
Ouais, tout était dans le topic sur l'E3 à la base.

Concernant la caméra je suis dubitatif, le syndrome mini jeux à l'air de frapper et ça m'intéresse que très moyennement de jouer au casse brique avec mon corps ou de tourner un volant dans le vide. J'attends du consistant et j'attends aussi de voir si ça fonctionne aussi bien qu'annoncé.

Niveau marketing c'est aussi très dur de réussir le grand écart gamers-casual, je sais pas si la 360 pourra séduire les deux publics visés.
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 26 juin 2020 10:14, modifié 3 fois.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

O.P HxH a écrit :Je suis assez étonné des critiques négatives à l'égard du projet Natal, je trouve que si c'est vraiment aussi performant qu'ils le disent on est devant quelque chose d'immense, les possibilités sont énormes, Nintendo à côté descend six pieds sous terre sans problème. Quand on voit que plus de la moitié de la conférence était nulle, la deuxième moitié mérite bien des éloges, ça va pas être facile pour les deux autres constructeurs de faire pareil.
Perso j'ai trouvé ca assez impressionnant aussi, mais je me sens pas vraiment concerné par ce genre de jeu, et puis c'est le bébé de Moulineux donc faut s'attendre à ce que les 3/4 des trucs roxxors passent à la trape d'ici que ca sorte :lol:
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

La démo de Molyneux j'ai du mal à croire qu'elle ne soit pas complètement scriptée (surtout qu'ils n'ont bossé que quatre mois dessus).
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

Oué je ne me fais pas beaucoup d'illusion mais c'est pas mal de creuser le domaine
Jusqu'à présent les devs ont exploré les moteurs graphiques,physiques,il est tant de s'intéresser "sérieusement" à l'ia
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Le truc de Molyneux c'est tellement bien foutu que sa ne peux qu'être scripté.
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Cela fait des années que Microsoft tente le grand écart d'un côté en proposant des jeux gamers, et de l'autre en essayant très timidement de se battre sur le même terrain que Nintendo avec quelques tentatives casuals qui finalement n'ont été que des échecs.
Cette fois-ci, on a toujours d'un côté les jeux gamers, les suites à foison et les annonces tonitruantes de licences exclusives (cette partie là m'intéresse moins car on connait déjà) et de l'autre la matérialisation d'un nouveau périphérique censé "briser les barrières entre joueurs" (copié collé du discours d'Iwata) et s'affranchir des codes habituels du jeu vidéo. La volonté est louable.
Cependant, Microsoft a le temps contre lui, la xobx 360 va bientôt fêter ses 5 ans, et elle est à la traine par rapport à la Wii et la PS3 la talonne de près. Le problème de la 360 est un problème de stratégie globale. Le grand écart est peut être trop "grand", on connait déjà le public de la console: des joueurs habituels, quelques hardcore gamers, des casuals par-ci, par-là. Les vieux de la vieille seront-ils intéressés par la nouvelle caméra? ou Microsoft n'est-il condamné à ne parler qu'aux gamers?
Trop tôt pour le dire. Les éditeurs tiers ont été absents des démos sur le nouvel accessoire. Sont-ils frileux de cette nouvelle approche? La réponse des éditeurs tiers sera largement conditionné par la capacité de Microsoft d'amener des individus non habitués au jeu vidéo vers leur console...autrement dit: retour à la case départ pour la xbox 360. C'est peut être une bonne nouvelle pour les joueurs...finalement, la remplaçante de la console de Microsoft n'arrivera peut être pas de sitôt. Le marketing a également bien réussi à la wii, Nintendo a fait du bon boulot de ce côté là et Microsoft devra faire pareil pour étendre sa base de joueurs.
Premières impressions à chaud, la caméra a l'air de bien marcher, "un nouveau palier" comme ils disent. La reconnaissance vocale supplanterait tout ce qui a été fait jusqu'ici, un bon point, mais il faudra avoir les avis des personnes présentes sur le salon pour juger sur pièce. Laissons sa chance à l'objet!
Autre point intéressant: l'arrivée des applications de sites de réseaux sociaux sur la console...on sent bien la volonté de Microsoft de placer sa console au coeur d'une stratégie globale de conquête d'un public jeune, adepte des nouvelles technologies mais pas forcément habitué à triturer des boutons dans tous les sens. C'est le social gaming dans toute sa splendeur! On va en entendre parler!
Note un peu cynique: si, comme moi, vous détestiez facebook sur votre PC, vous détesterez facebook sur votre 360!!

Finalement, sur plusieurs aspects de cette conférence, j'ai vraiment l'impression que Microsoft touchait des doigts (mais sans oser le dire) la xbox 3 ou xbox next. Alors que Nintendo était naturellement désigné pour "montrer la voie" au secteur dans son ensemble et à chaque génération de console, Microsoft se place en un instant en nouveau Moïse et espère ainsi perturber le géant Nippon. L'arrivée de Molyneux sur la scène est assez révélatrice, les développeurs ont-ils trouvé de nouvelles raisons d'espérer comme aux débuts de la Wii (et de la DS)?

On ne peut pas juger de l'avenir de la console sur une conférence...j'attend avec impatience les impressions des journalistes pour savoir si Microsoft tient du concret pour cette "nouvelle approche" ou si on nous ressert encore du flan. "Stay tuned" comme ils disent là-bas!
Image
BlackSoul
Super Mario Bros. 2

Message par BlackSoul »

Et bien moi je suis sceptique concernant la caméra.

En effet, les principes de reconnaissance de mouvement optique ne sont pas neuf, les films et les jeux vidéos les intègrent dans le workflow de conception depuis plus de 10 ans. Etant professionnel du secteur, je peux vous assurer que si il avait suffit d'une camera et d'un point de vue pour que la reconnaissance de mouvement sois bonne, on ne se ferait plus chier a mettre des combi ridicule avec des boule de tracking, ni à faire ses mouvement sur un fond neutre le tout entouré d'un maximum de camera possible.

Bref, tout ca pour dire que même si je ne doute pas complètement des qualités ludiques d'un tel appareil, je ne suis pas du tout certain de ses capacitées techniques au niveau d'une précision de mouvement et donc de son intérêt dans des jeux un peu plus poussé que : "Je fais un sketch en balancant mes bras" ou "je shoot dans 50 balles en ayant l'air encore plus ridicules qu'avec la Wii". Je suis d'ailleurs déçu de ne pas avoir vu ledit appareil en action sur un vrai jeu et pas sur le "simulateur de je suis ta maman petit garcon qui doit faire ses devoirs".

En fait, j'émets ces réserves à cause de ce qu'il se passe avec la Wii. Tous le monde se plain du manque de précision de la Wiimote (qui utilise en soi un principe bien plus facile a mettre en place qu'une "simple" camera). La Wiimote ferait des merveille avec le WM+ (a vérifier manette en main) mais elle a également l'avantage, selon moi,que l'on garde un contact Physique avec ce que l'on fait (pour un jeu de course ou même de sport) contrairement au système de la caméra.

Bon bon, j'arrête ma critique et avant de juger il faudra bien l'essayer, peut-être fait-elle des miracle mais je ne m'emballerai pas avant d'avoir eu des retour sur des jeux nécessitant un minimum de précision.

Concernant le reste de la conférence qui n'était pas trop mal, MS a été fidèle à lui même avec plus de multimédia et de connectivité. Mais aussi quelques annonces de choix bien que prévisible avec toutes les rumeurs de ses dernières semaines. Splinter Cell s'annonce très bien, Alan Wake ne m'as pas convaincu pour le moment ( :( ), je suis désormais très pressé de voir les deux conférences suivante.
No one knows...
Urd
Robot

Message par Urd »

Il ne faut pas oublier que Microsoft dispose d'un centre de recherche au top (à savoir Microsoft Research) et que Christopher M. Bishop, une référence en terme reconnaissance de formes (et de mouvements), y travaille.
Sachant que la plupart des chercheurs y ont vendu leur IP (Intellectual Property), et que rien ne sort de chez Microsoft, je ne serais pas étonné que ce qu'ils montrent ne soit pas très loin de ce qui sera vendu (même si je n'ai pas regardé la conf).

Mais bon, on sait tous que l'approche marketing souvent prometteuse n'est plus aussi réjouissante après l'achat.
blabla
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

En fait sa ne vient pas du R&D de Microsoft,sa vient de la société 3DVSystem qu'ils ont acheté et qui avait déjà bien avancé dans le domaine,si on rajoute en plus les labos de Ms je pense que sa peut donner quelque chose de sympa .

Edit : Mdr la conf de EA avec des filles de 12 ans sur scènes :D
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

(en parlant de la conférence EA, The Saboteur m'a l'air sympa comme tout :bave: )
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Y a le topic E3 si vous voulez parler de la conf EA :x
Image
OSU!!
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Il a rien à foutre dans la section Actu Nintendo :nard:
Image