PSP Go

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Stomp a écrit :je reformule alors : comment vont faire ceux qui veulent jouer avec des jeux dispo uniquement sur UMD, car je pense pas que tout le catalogue de la PSP soit dispo sur en dl.
Y a déjà beaucoup de jeux PSP qui sont dispo en dl, ça va arriver progressivement. Faut pas oublier que le gros problème de la console c'est le piratage, et qu'un jeu proposé uniquement en dl ne peut pas être piraté. Y a déjà Patapon 2 et le Fate de Capcom qui aux USA ne sortiront pas en support UMD.

C'est une transition nécessaire.

En tout cas c'est clair que vendre des cartes à code dans des boîtes ce serait un bon truc, surtout que ça permettrait de faire survivre les boîtes & manuels. Y a aucune info qui va dans ce sens mais ce serait clairement un bon truc à faire pour satisfaire tout le monde.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Stomp a écrit :
Edit : j'avais pas fait gaffe mais je trouve les touches select/start hyper mal placé.

Ouai, ils sont au milieu entre la croix et les boutons comme toutes les manettes a part la xbox ou la ils etaient vraiment mal placées.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Il me semble que dans la vidéo ils disent que les jeux en UMD vont progressivement être proposé en DL.
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

C'est assez moche :oscar: . Enfin, ça plaira aux habitués des portables sliders.
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Le design est sympa, sans révolutionner celui de la psp toutefois.

Une petite déception, non une grosse en fait, sur l'absence d'un deuxième stick, les starts et select prenant sa place.

Malgré tout, cette pspgo me tente beaucoup et les dernières images sur l'arrivée d'un gt psp me laissent réveur
Image
versusqc
Super Mario Bros. 3

Message par versusqc »

et l'ecran non tactile =\
"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

J'ai hâte de voir ce que feront les tipiakeurs :miam:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Pas d'ecran tactile (donc inutilité de l'ecran coulissant) et pas de deuxieme stick (d'autant plus qu'il y a la place exprès...) c'est vraiment con car ça aurait été des arguments décisifs (mais bon, ça va garder les jeux retro compatibles obligatoirement, ma slim va apprecier ça).

Sinon pour le reste, la prise en main, la taille, la disparition de l'umd, et donc l'autonomie augmentée, ce en sont que d'excellentes nouvelles... pour ceux qui n'ont pas déjà une PSP2000 en CF :n8rd:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Perso j'aurai bien aimé un écran tactile, un 2e stick et pourquoi pas un capteur de mouvement. Mais le problème c'est que dans ce cas, on aurait entendu des gens râler parce que leur vieilles PSP est obsolète (comme ca a été le cas avec la DSi par exemple). Et tant qu'a rajouter tout ca, pourquoi ne pas non plus y mettre un hardware plus puissant et passer à la vitesse supérieur avec une vraie PSP2? On aurait raler parce que ca change de la PSP, mais pas assez.

C'est compliqué en fait les redesign de console :lol:
Image
BlackSoul
Super Mario Bros. 2

Message par BlackSoul »

Waoh qu'est-ce qu'elle est moooooooooooche ....

Franchement on est pas loin du design de la DS Tank avec un petit mieux quand même.

Je ne met pas en doutes ses qualités ergonomiques (à vérifier bien sur), mais bordel, Sony a perdu ses designers ou quoi ?

Autant la PSP c'était la classe autant on dirait un mauvais téléphone portable.

Sinon, je suis surpris de ne pas voir l'ajout d'un éléments comme le tactile ou le "sixaxis" voir une petite update hardware. Mais bon, nos portables sont parties pour durer apparement.

Bref, j'arrête ma critique gratuite pour lancer une autre questions :

Pourquoi Sony lâche l'info avant sa conférence... comment tuer son buzz ?
(leak magazine ok, mais ils aurait pu s'arranger pour que le book n'aille pas en print trop tot)
No one knows...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est un magazine online, il a été diffusé en avance "par erreur", et est resté que quelques minutes en ligne.

Et arrêtez avec du tactile, un deuxième stick ou de la gyroscopie, ce sont des éléments hardware qui influent directement sur le gameplay, ce qui implique une nouvelle console. Là c'est juste un redesign, pas une PSP 2.
Image
OSU!!
BlackSoul
Super Mario Bros. 2

Message par BlackSoul »

The_lascar a écrit :Et arrêtez avec du tactile, un deuxième stick ou de la gyroscopie, ce sont des éléments hardware qui influent directement sur le gameplay, ce qui implique une nouvelle console. Là c'est juste un redesign, pas une PSP 2.
[Mode Mauvaise fois ON]
Oui mais j'essayais de sauver la mise à cette PSP Go. Je veux dire, si sa nouveauté c'est le design, c'est plutôt loupé :P
[Mode Mauvaise fois OFF]
D'accord, je sais que c'est plutot l'amélioration de l'alimentation, l'abandon de l'umd et le téléchargement...
No one knows...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Bah le design est aussi une chose primordiale. D'un point de vue pratique, c'est quand même une amélioration importante, le coulissement permet à la console d'être bien plus petite, et elle est également bien plus légère. Après c'est vrai que c'est pas très joli.
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Image

A priori c'est les bonnes proportion, je viens de tester vite fait sur ma DS et franchement, le stick a l'air bien placé cette fois, rien que pour ca j'ai envie de l'acheter maintenant :lol:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Le stick est bien placé ouai. Sur la slim pour moi le placement ideal du stick serait a la place des boutons qui gerent le volume.

Franchement, ma prmeiere reaction etait aussi super negative quand j'ai vu que c'etait un vulgaire mix entre la psp et le mylo mais des que je l'ai vu en vrai et que je me suis rendu compte des proportions je trouve que c'est un bon design.

Par contre est ce que les gens von tadherer. On se rappelle de la gb micro qui est la portable la plus ergonomique du marché mais qui a pas eu de succés a cause de mauvais a prioris.

comapraison de taille :

Image
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ouais enfin la Game Boy micro elle est surtout sortie alors que la DS était dispo depuis presque un an et que y avait quasiment plus aucune nouveauté importante sur GBA.
Dernière modification par The_lascar le 31 mai 2009 02:45, modifié 1 fois.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Je parlais pas par rapport a la ds mais par rapport a la gba sp. Meme apres la sortie de la micro, la gba sp s'est mieux vendue. Y4a plein de gens qui pensent et pensaient que la gba sp avec nouvel ecran etait plus ergonomique et pratique que la gbm.

edit:
Image

elle est encore plus portable que la ds.
Dernière modification par Me_Marcadet le 31 mai 2009 02:33, modifié 1 fois.
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Elle était pas moins cher aussi la SP?
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Mais effectivement, la GBM s'est clairement moins bien vendu que la GBA SP et, autant pour moi, elle a même pas dépassé les 3 millions :oscar:

Faut dire que d'un point de vue du grand public, ça donne pas l'impression d'un appareil de qualité supérieur face à la GBA SP et son écran rabatable.

C'est vrai que c'est triste pour la GBM :(
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

http://www.youtube.com/watch?v=fCdN0Vh2duk&hd=1

version hd de tres tres bonne qualité de l'episode qore. On peut vraiment apprecier la bete :oops:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ce qui me gêne quand même c'est qu'on ne peut pas rabattre l'écran, j'aurais préféré un système de clapets comme la DS (ou un autre système plus original pour protéger l'écran, avec un rabattement en plusieurs étapes). Autant sur la PSP normale c'est illogique de cacher l'écran, autant là comme on peut ranger les touches je vois pas pourquoi on ne pourrait pas aussi ranger l'écran. C'est naze de dire cela quand on sait que toutes les portables auparavant avaient l'écran exposé, mais c'est plus sécurisant malgré tout, surtout pour une PSP.
The_lascar a écrit :Mais effectivement, la GBM s'est clairement moins bien vendu que la GBA SP et, autant pour moi, elle a même pas dépassé les 3 millions :oscar:
Il me semble que la Micro n'avait pas du tout le même objectif commercial, c'était plus un petit délire saisonnier sans volonté de conquérir le marché d'une manière durable, surtout que dès le départ la production de la console était assez faible, d'où évidemment le peu de ventes par rapport à ce que fait Nintendo d'habitude dans ce domaine, c'est en tous cas ce que j'avais compris.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Bah franchement avec un filtre de protection, ça le fera sans problème quoi, depuis que j'ai ma slim, j'en ai mis un et il tient impeccablement, ça se décolle pas, bref ça roxe :oops:

Je crois vraiment que cette PSP est un modèle à part déstiné à certains joueurs qui ne sont aps gênés par la dématerialisation. C'est pour ça qu'elle cohabitera avec la 3000.

ET en tant que PSP type 2, ben ils vont pas rajouter de fonctionnalités qui créeront des jeux spécifiquement pour l'une des 2.

Elle est cute je trouve, je suis sur que dans les mimines elle se ferabelle. :love:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Ce qui faut avoir en tete c'est que la psp est vraiment petite et tient dans la poche facilement comme un telephone portable. T'as vraiment pas besoin d'ecran de protection avec les nouvelles sufaces anti rayures. Sur l'iphone et la slim j'en ai pas mis et ca passe nickel. J'ai juste une housse fine pour proteger d'eventuel choc. Avec la go un ecran rabatable ca aurait rendu la console encore trop grosse et pas facilement transportable parce que meme si ca se rabat, t'as quand meme envie de mettre une housse pour proteger d'eventuels chocs et pas abimer la coque. La ds quand je la prends j'ai aussi une housse. Vu que dans tous les cas t'as une housse ca sert a rien d'encombrer la console avec un systeme de rabat. La tu l'as dans ta poche tu la sort de la housse vite fait tu joues 5 minutes tu la remets dedans et voila.

Et je trouve qu'au contraire un rabat pour la psp slim aurait été plus judicieux parce qu'elle est moins portable justement et qu'une fois sorti t'aurais plus tendance a la laisser sur un bureau ou une table sans housse plutot que de la ranger dans ta poche.
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ouais remarque vous avez raison, à ce niveau là j'ai encore le réflexe des écrans à l'ancienne qui étaient fragiles et tout ce qui s'en suit. Avec l'arrivée des baladeurs mp3 la robustesse des écrans sur tous ce genre de produits s'est affirmée.
Image
Stomp pas loggue

Message par Stomp pas loggue »

Me_Marcadet a écrit :
Stomp a écrit :
Edit : j'avais pas fait gaffe mais je trouve les touches select/start hyper mal placé.

Ouai, ils sont au milieu entre la croix et les boutons comme toutes les manettes a part la xbox ou la ils etaient vraiment mal placées.
Quand je dis mal place, c'est que je ne trouve pas super pratique d'avoir les touches aussi proche l'une de l'autre, faudra voir a l'usage
Répondre