[Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Plus j'en apprends sur ce jeu, plus j'ai hâte de le tâter.

Ouai ce FFCC il déchire, plus que FFXIII (non je ne troll pas 8) ).
Image
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Vu comment c'est devenu nawak les forums de JV et la presse, il ne peut que surprendre.
Et l'autre ne peut que décevoir...
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

:lol:
Image
MectonLaFlemme2S'Inscrire

Message par MectonLaFlemme2S'Inscrire »

<embed src="http://www.youtube.com/v/tT0JxaTikPY&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed>

Avec le son bien fort.
:coeur:
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Un scan qui se perd, mais osef :o

Image

Ce qui compte, c'est que le jeu sera apparemment jouable à l'E3 \o/
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Nouvelle vidéo!!! Ça promet!
Cependant, ils ont changé le logo...les fans seront choqués...

<object><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/-B47V5fwwhw&co ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/-B47V5fwwhw&co ... edded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Je trouve que ça n'a aucune âme :lol:

Pire encore que FFXIII :lol:
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Gameplay, je dois avouer que je trouve le jeu vachement joli :love: (et avec une âme de surcroît :nerd:) :

<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/xxUb6UO1Vl4&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/xxUb6UO1Vl4&hl ... 2=0x999999" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340">

Impression d'un gafien toujours:
Spoiler:
FF CC The Crystal Bearers:

This is a ballsy square-enix right here. You read that right. High production values, heave ( and i mean HEAVY) story emphasis abd yet fresh and unique gameplay. The demo starts with the cruise attack you see on trailers, follows with you skydiving through the air, piloting the ship until you crash right into the city crystal-castle thing you all have seen in the trailers. There you get acquainted with the controls. Its a Zelda with telekinesis basically. And it seems to work beautifully. My only problem is the camera control, which is mapped to the directional cross, but it certainly is no deal-breaker. The graphics are knock out gorgeous tw. The texture quality is superb, dont believe the badly compressed trailer.
Image
MectonLaFlemme2S'Inscrire

Message par MectonLaFlemme2S'Inscrire »

La séquence dans le canyon O_O
(le stand SMG2 devait pas être loin :p )
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Lakitu_Delita a écrit :Je trouve que ça n'a aucune âme :lol:
Moi je trouve que ça claque.
Modestement, mais ça claque quand même.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Its a Zelda
Il a dit le mot magique :miam: :raptor:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Mes excuses à ceux qui trouvent le jeu moche, faites comme si les images qui suivent n'existaient pas... 8)

Image
Image
Image

Et le reste...
Spoiler:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

EDIT: De nouveaux clips de gameplay (toujours aussi brefs malheureusement)

Visiblement on peut se servir des ennemis capturés pour attaquer...
On a aussi quelques nouvelles images :

Image
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
ole
Shigeru Miyamoto

Re: [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers

Message par ole »

Double post ! (parce que j'ai l'impression que personne ne regarde quand j'édite le dernier)

Enfin un Final Fantasy où l'on peut détrousser les NPCs

Image
Image

et les Chocobo-jacker :n8rd:

Image
Image

Sortie japonaise le 26 novembre et sans doute encore cette année pour l'Amérique.
Aucune info quant à la sortie européenne.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Ca sort le 26 novembre 2002 ? :troll:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

ole a écrit :
Sortie japonaise le 26 novembre et sans doute encore cette année pour l'Amérique.
Aucune info quant à la sortie européenne.
C'est malin comme date!
Le jeu va se vendre moyennement pendant 3 semaines et puis il sera oublié...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

C'est quoi le rapport avec la date ?
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

La proximité avec FFXIII sans doute ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Son commentaire est valable pour tous les FF quelque soit leur date de sortie. Ce sera deja beau s'il continue a se vendre moyennement a la 3 eme semaine.
Image
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

Me_Marcadet a écrit :Son commentaire est valable pour tous les FF quelque soit leur date de sortie. Ce sera deja beau s'il continue a se vendre moyennement a la 3 eme semaine.
Il faut déjà noté que FFCC Crystal Bearers à eu un parcours assez particulier (ça devait être un jeu moyen à la base, et devant le succès de la Wii, ils en ont faits un jeu solo et l'ont vachement améliorés!)

Donc, sachant que le sous-titre "crystal chronicles" n'est déjà pas très vendeur au japon, il ne fera pas un carton à son lancement (contrairement à FFXIII) et il ne pourra même pas profiter d'un éventuel bouche à oreille si le jeu est vraiment bon!
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Comment tu peux affirmer que le jeu devait être à la base moyen, tes fort quand même. Et la sortie de FFXIII ne l'empêchera pas de ce vendre, surtout qu'en général un FF fait le gros de ses ventes la 1er semaine.
Image
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

Raiden a écrit :Comment tu peux affirmer que le jeu devait être à la base moyen, tes fort quand même. Et la sortie de FFXIII ne l'empêchera pas de ce vendre, surtout qu'en général un FF fait le gros de ses ventes la 1er semaine.
C'est le producteur qui l'a sous-entendu, pas moi :wink:

Ca devait être à la base un jeu multi (comme le volet Gamecube), avec un scénario presque absent, et ce n'est que lorsque ils ont réalisés que la Wii était un carton qu'ils ont décidés de revoir le jeu...
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

T'a un lien car j'ai pas souvenir d'avoir lu ceci.
Image
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

Raiden a écrit :T'a un lien car j'ai pas souvenir d'avoir lu ceci.
Je vais essayer de retrouver l'interview et je posterai le lien.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Y a encore le système de combat dont j'ai pas vraiment saisi le concept et où j'émets quelques doutes, mais à part ça je vois aucun défaut potentiel. C'est un peu con de dire ça avec juste un trailer mais après la façon dont l'actualité du jeu a été traité et les réactions du fait des appréhensions par rapport à la série Crystal Chronicles où le fait que ce soit un "simple spin-off" qui sort sur Wii, je trouve personnellement que ce trailer enfonce le clou après les visuels, mini-vidéos et impressions qu'on a depuis quelques mois :coeur:

Ça me désole un peu que y ait quasiment aucune hype à son sujet, alors que selon moi c'est clairement le jeu de la fin d'année sur Wii (même s'il reste prévu pour 2010 en Europe...). Je me demande si ça lui aurait été plus profitable d'être un jeu original plutôt qu'un spin-off FF. Enfin je m'emporte, on verra bien comment se déroulera sa sortie. :oops:
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

On a pas du voir le meme trailer :oscar:

On voit juste une compile de mini jeux qui ont tous l'air chiant a jouer avec un style graphique criard et de mauvais gout (bon ca ca doit dependre des gouts et la qualité du trailer est immonde). Ensuite on a genre y'a une histoire trop mega epique mais je sais pas pouruqoi, je trouve ca juste ultra banal et surjoué.

Vu le passé de square en matiere d'action 3d et de compile de mini jeux, j'ai vraiment de tres gros doutes quant a l'interet ludique de Crystal Bearer. Leurs jeux sont beaucoup trop raides a controler et ca passe juste parce que c'est optionnel. Ca a l'air d'etre au coeur du jeu la et ca me fait un peu peur.

Faudra vraiment voir ce que ca donne manette en main car pour moi ce jeu peut varier de la grosse bouse a la seiken 4 a la bonne surprise sympatoche comme kingdom hearts.

Poru la hype du jeu, au contraire je trouve qu'il a enormement de hype parce que c'est Final Fantasy. Si ca avait été une nouvelle franchise je sais pas si il aurait autant d'attention et de supporters qui revent d'avoir un gros FF sur Wii.

EDIT:

http://g4tv.com/videos/41694/Final-Fant ... quality=hd

Video de la demo ou le jeu est beaucoup plus a son avantage que cet horrible trailer.
J'espere que c'est a cause de la video que ca rame pendant les combats. C'est le seul gros defaut que je peux voir sur cette video.
Dernière modification par Me_Marcadet le 26 sept. 2009 06:17, modifié 1 fois.
Image
Répondre