1er jeu console en 3D : StarFox (StarWing)pierric a écrit :Possibilité de svg? C'est Nintendo-> Zelda
Console avec cartouche interchangeable-> Nintendo
Pistolet sur console? Nintendo (je pense)
En encore en plus, mais je pense pas que ce soit finit, loin de là
le futur des jeux vidéos
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Benny
- Yoshi's Island
Dernière modification par Benny le 09 juil. 2003 13:43, modifié 2 fois.
-
- Super Mario Sunshine
Alors :Anonymous a écrit :Plus serieusement, Microsoft et sony cherchent des marchés, et le fait est que nintendo etait deja sur le marché. Mais nintendo lui, ne fabrique pas de lecteurs DVd, et n'a rien pour se rattrapper. Il est donc obligé de repondre aux attentes des joueurs
1) La branche JV de Sony est la seule bénéficiaire, donc la seule qui le maintient encore en vie.
2) Si le lecteur DVD a peut être joué sur cette génération de console, qu'en sera t'il pour la prochaine ? Il y a un bon taux d'équipement dans le monde et je doute que ça fera pencher la balance pour les consoles futures ! Alors ou est ce que Sony et MS vont innover ? En faisant des "plateformes multimedia" comme l'est la PSX ? Je pense pas, franchement que ça va marcher ... mais je me trompe peut être.
3) Diversifier ses activité, c'est presque une question de survie pour certaines entreprises, j'appelle pas ça de l'innovation. Nintendo le fait pas parcequ'ils s'en sortent tres bien sans et ils ne "trahissent" ainsi pas les joueurs (même si c'est plutot une conséquence qu'une reelle vonlonté).
Dans le cas 1), je parlais plutot de crosoft, mais je saais pas que sony etait deficitaire sur les autres branches! autant pour moi!yin-yang a écrit :Alors :Anonymous a écrit :Plus serieusement, Microsoft et sony cherchent des marchés, et le fait est que nintendo etait deja sur le marché. Mais nintendo lui, ne fabrique pas de lecteurs DVd, et n'a rien pour se rattrapper. Il est donc obligé de repondre aux attentes des joueurs
1) La branche JV de Sony est la seule bénéficiaire, donc la seule qui le maintient encore en vie.
2) Si le lecteur DVD a peut être joué sur cette génération de console, qu'en sera t'il pour la prochaine ? Il y a un bon taux d'équipement dans le monde et je doute que ça fera pencher la balance pour les consoles futures ! Alors ou est ce que Sony et MS vont innover ? En faisant des "plateformes multimedia" comme l'est la PSX ? Je pense pas, franchement que ça va marcher ... mais je me trompe peut être.
3) Diversifier ses activité, c'est presque une question de survie pour certaines entreprises, j'appelle pas ça de l'innovation. Nintendo le fait pas parcequ'ils s'en sortent tres bien sans et ils ne "trahissent" ainsi pas les joueurs (même si c'est plutot une conséquence qu'une reelle vonlonté).
pour les lecteurs Dvd, je parlais de l'activité exterieure de wony, hors consoles.Personnellementt, je ne trouve pas qu'une station multimedia soit innover

sur le point 3, on est entierement d'accord, non?
-
- Super Mario Sunshine
Ouep, pour Sony, c'etait dans le dernier rapport financier, y'a un topic dessus dans ce salon il me semble.Anonymous a écrit :Dans le cas 1), je parlais plutot de crosoft, mais je saais pas que sony etait deficitaire sur les autres branches! autant pour moi!yin-yang a écrit :Alors :Anonymous a écrit :Plus serieusement, Microsoft et sony cherchent des marchés, et le fait est que nintendo etait deja sur le marché. Mais nintendo lui, ne fabrique pas de lecteurs DVd, et n'a rien pour se rattrapper. Il est donc obligé de repondre aux attentes des joueurs
pour les lecteurs Dvd, je parlais de l'activité exterieure de wony, hors consoles.Personnellementt, je ne trouve pas qu'une station multimedia soit innover![]()
sur le point 3, on est entierement d'accord, non?
Pour les DVD, sorry, autant pour mwa !
sur le 3, bah ... oki !

- ole
- Shigeru Miyamoto
Non, rien que sur NES y avait déjà un jeu en 3D fil-de-fer (ELITE je pense) et il doit y avoir d'autres exemples sur des consoles encore plus vieilles.Benny a écrit : 1er jeu console en 3D : StarFox (StarWing)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario 64
C marrant... Le texte de the_lascar, je l'avais pas lu... Eh bien g passé le concours de SupInfoGame lundi, il y avait un sujet sur le futur des JV, bah ça a été exactement ça mon analyse...
Comme quoi on est parfaitement d'accord !
Comme quoi on est parfaitement d'accord !
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Quand je me compare, je me console.
- pierric
- Yoshi's Island
- 30000
- N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
agent069 a écrit :je le trouve pas assez credible ce texte, Nintendo c'est le gentils, et les nintendo-fan sont des vrais joueurs, c n'importe quoi, le fan de RPG, qui est pourtant un vrai gamer n'a rien à faire avec une GC, de même que le fan de jeux de courses!
et même chez les Nintendofan y'a des gros boulets, comment expliquer qu'un jeu comme Nightfire se vende mieux que TS2??? comment expliquer les ventes de Starfox alors que le jeu est plutot mediocre? Pourquoi Ethernal Darkness n'as pas bien marché alors que c'est une merveille?
enfin bref, y'a pas que du faux dans ce texte (loin de la), mais ca me semble un peu trop allarmiste et pas très objectifs ^_^

J'en ai marre !!!!!

Le fait que Nightfire se vende - que TS2 est parfaitement justifié, ili est bien mieux !
Et arrêtez d'andouiller EA, il font des effort ces derniers temps !
- Fox Mc Cloud
- Super Mario World
-
- Super Mario Sunshine
Je crois que Nintendo essaye de faire plus de jeux, plus rapidement en conservant tt de même un niveau de qualité elevé. Les mauvaises langues diront que leur niveau à baisser ....... puet être un peu mais ça reste nettement au dessus de la moyenne quand même ! Et la plupart des tres bon jeux sur GC sont de Nintendo !
Tout ça pour dire qu'ils se concentrent peut être moins sur les graphismes pour aller vers le plus important, le gameplay !
Je suis d'accord que c'est un peu dommage, surtout quand on vois F-zero GX, super beau, super technique (un jeu aussi beau avec des modélisation des circuits et des vaisseaux poussées, de super belles textures, des effets qui en mettent plein la vue) et le tout en 60Fps !
Mais bon, en même temps, leurs jeux utilisent un minimum les capacités du GC ... même si ça pourrait être mieux !
Tout ça pour dire qu'ils se concentrent peut être moins sur les graphismes pour aller vers le plus important, le gameplay !
Je suis d'accord que c'est un peu dommage, surtout quand on vois F-zero GX, super beau, super technique (un jeu aussi beau avec des modélisation des circuits et des vaisseaux poussées, de super belles textures, des effets qui en mettent plein la vue) et le tout en 60Fps !

Mais bon, en même temps, leurs jeux utilisent un minimum les capacités du GC ... même si ça pourrait être mieux !

-
- Satoru Iwata
- Cyrare
- Satoru Iwata
J'ai lu le texte... Et j'avoue que si grosso modo je suis d'accord, il faut quand même mettre un bémol sur le fait que beaucoup de genres ne sont pas représentés comme ils se doit sur GC. Les jeux de caisses, les jeux de combat, les jeux de sports, les RPG...
J'en ai rien foutre, j'aime pas ça... Mais bon, il faut l'avouer...
- 30000
- 30000
T'en pense quoi que TS 2 se vende - que Nf ?Cyrare a écrit :J'ai lu le texte... Et j'avoue que si grosso modo je suis d'accord, il faut quand même mettre un bémol sur le fait que beaucoup de genres ne sont pas représentés comme ils se doit sur GC. Les jeux de caisses, les jeux de combat, les jeux de sports, les RPG...
Sinon jeu de baston sur GC faut pas abuser, y'en a bien assez : Bloody, Capcom vs Snk(Surement le meilleur jeu de baston de l'univers), Smash Bros, Soul Calibur(c qd même un monument du fightig)...
- Fox Mc Cloud
- Super Mario World
-
- Super Mario World
FUCKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK EAThe_lascar a écrit :FUCKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK EA30000 a écrit :Le fait que Nightfire se vende - que TS2 est parfaitement justifié, ili est bien mieux !
oui oui, on est tous des petits porcs

"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
-
- Satoru Iwata
certe mais...30000 a écrit :Tu avouera quand même qu'ils font des efforts ?The_lascar a écrit :FUCKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK EA30000 a écrit :Le fait que Nightfire se vende - que TS2 est parfaitement justifié, ili est bien mieux !
FUCKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK EA
-
- Super Mario 64
- Cyrare
- Satoru Iwata
Bon, je vais donner mon avis, bien que je n'ai pas essayé ni l'un ni l'autre, je crois que Nightfire a un coté Réaliste que n'a pas TS2. Et ça résume (presque) à ça selon moi. Y'a aussi l'effet licence, mais je crois que ma première réponse est plus prédominante. Et les gros cons, ils préfèrent les jeux réalistes aux jeux funs... (l'inverse n'est bien entendu pas forcément vrai.)30000 a écrit :T'en pense quoi que TS 2 se vende - que Nf ?
Sinon jeu de baston sur GC faut pas abuser, y'en a bien assez : Bloody, Capcom vs Snk(Surement le meilleur jeu de baston de l'univers), Smash Bros, Soul Calibur(c qd même un monument du fightig)...
Pour ce qui est des jeux de baston, j'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, j'ai dit qu'ils n'étaient pas représentés comme il se devait. Smash Bros n'est pas un jeu de baston comme je l'entend, Capcom VS SNK 2 est une adaptation, Soul calibur est multi, bref, pour que le Gamecube s'impose il faut que LE jeu de chaque genre soit sur GC et uniquement sur GC. On en est loin.
-
- Satoru Iwata
je suis entierement d accord avec toi
mais en même temps j en veux pas de leur VF5, Tekken 5 et DOA4
Soulcalibur II est le meilleur jeu de baston 3D et la version cube est la meilleur des trois
et vu que Soulcalibur I est résté la référence jusqu a la sortie de SCII ont peut espéré facilement que SCII reste le meilleur pendant un bon bout de temps
mais en même temps j en veux pas de leur VF5, Tekken 5 et DOA4
Soulcalibur II est le meilleur jeu de baston 3D et la version cube est la meilleur des trois
et vu que Soulcalibur I est résté la référence jusqu a la sortie de SCII ont peut espéré facilement que SCII reste le meilleur pendant un bon bout de temps
- Zegema
- Super Mario Bros.
-
- Satoru Iwata
ca prouve bien ke la GC est une bonne console (j aime pas les jeux de foot et les jeux de caisse simu)Zegema a écrit :Un VF5 sur GC, crois-moi, ça ferait mal à pas mal de monde, et surtout au Jap. Là, les ventes de GC exploseraient. Sinon, y'a pas de Gran-Turismo-qui-déchire-sa-maman, y'a pas de jeux-de-sport-que-même-ton-beau-frère-peut-te-battre etc etc ...
mais bon dans le style jeu de sport y a... les jeux EA
et puis ptet PES3
-
- Super Mario Sunshine
- Zegema
- Super Mario Bros.
Rien à voir, c'est un problème de logique que tu as, là. Quelque soit la plateforme, un VF sera toujours une tuerie. J'ai donné cet exemple au hasard. Miyamoto le dit lui-même (dont son interview dans l'université, le passage tout en anglais posté récemment): la PS2, la GC et la XBox sont quasiment identiques. Y'a qu'à voir GT3 pour voir comment Polyphony maîtrise la PS2 quoi. Le reste, c'est les développeurs qui font. Si demain, on refait le monde à l'envers, et que tous les éditeurs-tiers font leurs gros jeux sur GC, personne ne trouvera ça anormal. C'est une question de point de vue, c'est une question d'histoire, d'héritage des consoles passées. Maintenant, Nintendi fait avec ce qu'il a, et jusqu'à présent ça allait. J'ai beaucoup plus de craintes ces temps-ci.The_lascar a écrit :ca prouve bien ke la GC est une bonne console (j aime pas les jeux de foot et les jeux de caisse simu)Zegema a écrit :Un VF5 sur GC, crois-moi, ça ferait mal à pas mal de monde, et surtout au Jap. Là, les ventes de GC exploseraient. Sinon, y'a pas de Gran-Turismo-qui-déchire-sa-maman, y'a pas de jeux-de-sport-que-même-ton-beau-frère-peut-te-battre etc etc ...