Cable HDMI PS3 officiel ou pas???

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Cable HDMI PS3 officiel ou pas???

Message par Martinus »

Je vais finalement pouvoir m'acheter une télé HD alors la question est lancée: Est-ce que c'Est important de mettre le prix dans un câble HDMI parce que ça varie pas mal selon le câble :???:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Tout est une question de relativité : important par rapport à quoi ?
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ouais ça vaut le coup, mais bon je crois pas que ce soit indispensable de prendre un officiel, si t'en prends un pas cher ça devrait être la même qualité ?_?
Image
OSU!!
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

Tu t'en fous du prix. Prends un câble à 15 euros. Mettre plus de 50 euros dans un cable HDMI c'est une grosse connerie...
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

bah après t'as tjs différentes qualités de cables par rapport à l'isolation et les matériaux utilisés (donc moins de bruit, moins de parasites, une meilleure conduction du signal... ) mais je pense pas que le cable officiel soit un cable super génial ^^"" après je peux me tromper :/
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

http://www.monoprice.com/products/subde ... p_id=10240

je sais pas si ils envoient au canada mais si oui avec un cable a 6 dollars tu seras bien equipé.

Pense a ce site pour tout ce qui est connectique.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

D'après ce que j'ai pu lire, ca a aucune importance la qualité des cables quand c'est du numérique comme le HDMI, ca soit fonctionne, soit ca fonctionne pas, donc pour les cables HDMI ca sert à rien de prendre du officiel, vaut mieux prendre le moins cher possible.
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 23 juin 2020 13:29, modifié 1 fois.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Pharaoh a écrit :Tout est une question de relativité : important par rapport à quoi ?
FLOP !
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Kenshin83 a écrit :bah après t'as tjs différentes qualités de cables par rapport à l'isolation et les matériaux utilisés (donc moins de bruit, moins de parasites, une meilleure conduction du signal... ) mais je pense pas que le cable officiel soit un cable super génial ^^"" après je peux me tromper :/
OSEF complet sur du signal numerique.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

je savais pas ^^"
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

non on s'en fout pas completement sur du numerique. Le passage du signal a quand meme son importance.
Apres, sur des cables de moins de 3 m tu as pas besoin d'avoir un cable qui coute super cher en materiaux. Le probleme des cables hdmi vendus dans les commerces grands publics c'est que c'est des cables normaux mais vendus super cher parce que les gens pensent que plus c'est cher mieux c'est.
Et comme ils ont deboursé 1000 euros dans une television. 100 euros le cable hdmi pour profiter pleinement de la tv ca se tente.
Image
Martinus

Message par Martinus »

C'est ce que je pensais aussi, c'est un peu le même principe que pour les cables ethernet qui perdent du signal au delà d'une certaine longueurs. Mais là, ya pas besoin d'avoir très long de cable :)

http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... 876&catid=

Ouch ca fait mal! :lol: :P
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

monster cable c'est les gros arnaqueurs.

T'as essayé monoprice ?
Image
Martinus

Message par Martinus »

http://www.monoprice.com/products/produ ... 1&format=2

HDMI 1.3a? C'est un câble comme ça que je prends pour la PS3?

Ça me coûterait 15$, transport inclus :)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ouais c'est bien un cable comme ca (y)
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Chat-Minou a écrit :
Pharaoh a écrit :Tout est une question de relativité : important par rapport à quoi ?
FLOP !
Grâce à toi un peu moins :')
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

La qualité des câbles HDMI varient beaucoup, certains câbles coutent cher et ils valent leur prix, et ça influe sur un seul point : ça fait passer plus ou moins d'informations à la seconde.

Cependant, le câble HDMI le plus pourri est encore bien au dessus de ce qu'il faut pour balancer du 1080p, donc oui, tu t'en branles, tu prends le moins cher.
Urd
Robot

Message par Urd »

J'ai pris 2 cables HDMI à 2 euros, ça fonctionne bien lorsque je branche mon ordi à la télé, mais il arrive fréquemment sur ma ps3 que le signal saute et je me retrouve avec un écran noir pendant 5 secondes. C'est assez chiant pendant les parties en ligne, il faudra que j'achète un autre cable de meilleure qualité pour tester. :oscar:
blabla
Martinus

Message par Martinus »

Bon et bien j'ai acheté le câble sur Monoprice finalement, on va voir comment c'est.

Merci pour les commentaires, merci pour le site :)
Répondre