[Wii] Grand Slam Tennis
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Satoru Iwata
Pas uniquement.
Bien que vous puissiez utiliser un nunchuck pour contrôler, vous mêmes, les mouvements du joueur ; quand vous jouez avec la wiimote seule, vous avez tout de même un léger contrôle sur le positionnement du joueur. En pressant "haut" sur la croix de direction, vous pouvez faire avancer votre joueur vers le filet. En pressant vers le bas, vous pouvez le faire reculer vers le fond du court.
-
- New Super Mario Bros. Wii
Un truc qui aurait été énorme, mais la je suis conscient que j'en demande beaucoup, c'est qu'en plus, en appuyant sur "droite" de la croix de direction on fasse aller le joueur vers la droite du court, et qu'en appuyant sur "gauche" de la croix de direction on fasse aller le joueur vers la gauche du court.
Mais bon pour un truc pareil, je pense qu'il faudra attendre la prochaine génération de console
Mais bon pour un truc pareil, je pense qu'il faudra attendre la prochaine génération de console

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
-
- Lieutenant Paic Citron®
Bon c'est fini les trolls
?
Destructoid a pu essayer le jeu.

Destructoid a pu essayer le jeu.
In this console generation, “hardcore” gamers -- especially sports gamers -- have completely dismissed and ignored the Wii (you know, like many Destructoid readers dismiss and ignore sports games). Their disdain for Nintendo’s wildly successful console may not approach Chad Warden levels, but you might hear this familiar refrain: “real gamers play on 360/PS3.” The higher-horsepower systems have always produced the best experiences, and that’s where most people play.
How ironic, then, that EA’s first-ever foray into the tennis sphere, EA Sports Grand Slam Tennis, may provide the most realistic, accurate simulation of the sport ever seen -- and it’s on the Wii.
Wii MotionPlus allows for a true 1:1 correlation between your motions with the Wiimote and what you see in the game (which is, of course, what we all thought we were getting with the Wii in the first place). When I say “1:1,” I mean it: if you hold the Wiimote out to your right, and then bring it across your body to your left, that’s what your in-game player will do. Rotate the Wiimote in your hand, and the player will rotate his/her racket. It’s absolutely unlike anything I’ve ever seen in a videogame from an immersion perspective
MotionPlus ups the ante on the realism front and on the difficulty front; when that little dongle is plugged into your Wiimote, you have to be acutely aware of how you’re holding the controller -- even a slight twist will completely change a shot. With MotionPlus, the shot type depends on the angle at which the racket strikes the ball (i.e., the rotation of the Wiimote), and the stroke itself (your arm motion). Ball placement is dependent upon where you finish your swing. Looking to bury the ball in the back left corner? Bring the controller across your body from right to left. To hit it off to the right, stop your swing on your right side. For a slice, bring your arm down with a high-to-low motion; to give the ball some topspin, go from low to high. In essence, treat the Wii Remote like a tennis racket.
Le reste de l'article : http://www.destructoid.com/preview-ea-s ... 9777.phtmlFrom a gameplay standpoint, EA Sports Grand Slam Tennis genuinely appears to be the most true-to-life simulation of tennis yet, and it’s specifically because of the Wii’s control mechanism. Part of me would like to see EA Canada go the extra mile and allow you to control the movement of your player with the Nunchuk, but to their credit, they’ve nailed what’s present. Keep an eye on this one, Wii owners.
-
- Lieutenant Paic Citron®
Des screens et le box art japonais.

*
Et une info intéressante. Apparemment les gars qui font Virtua Tennis sont pas bien informés au sujet de leur concurrent
.
http://www.nintendoworldreport.com/impr ... rtid=18275 a aussi pu s'essayer au dernier build du jeu.
Le fait intéressant, c'est ça :
Le gars de Sega a donc dit des conneries (ou le jeu a été amélioré entre temps)

*
Et une info intéressante. Apparemment les gars qui font Virtua Tennis sont pas bien informés au sujet de leur concurrent

http://www.nintendoworldreport.com/impr ... rtid=18275 a aussi pu s'essayer au dernier build du jeu.
Le fait intéressant, c'est ça :
En gros, avec le MotionPlus, pas besoin d'utiliser les bouton A et B pour les lobs et amorties. On peut les utiliser, si on préfère, même avec le MotionPlus, mais on peut tout simplement les réaliser en bougeant comme il faut la raquette.The game plays perfectly fine with or without Wii MotionPlus; without it, there are button modifiers to perform a lob with the A button, or a drop shot with the B button. With Wii MotionPlus equipped, lobs and drop shots can be performed by motion control (the button modifiers are also present if you have a Wii MotionPlus attached to the Wii Remote, should players prefer to use them instead).
Le gars de Sega a donc dit des conneries (ou le jeu a été amélioré entre temps)
-
- Super Mario Odyssey
- Mortal
- Satoru Iwata
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Chat-Minou
Bon...
Chose est sur : il faut réapprendre...
Les mouvements de poignet à la WiiSports / Mario Tennis, ca marche plus.
Personnellement, j'ai été bien frustré pendant 1h, 1h30...
Mais une fois l'engin et les subtilités domptés, j'arrive à placer la balle où je veux 90% du temps...
Les autres fois... c'est que j'ai fait un mouvement parasite en voulant placer un effet.
Par contre, effectivement, il y a un léger décallage entre le coup et l'action, et on sent parfois que le soft corrige un peu les effets qu'on veut appliquer et nous permet quelques largesse (on peut taper un peu avant et un peu après que la balle soit tapable)
Mais si on était en synchro parfaite, je suis pas sur qu'un simple quidam pourrait jouer au tennis ^^"
Mais une fois l'engin et les subtilités domptés, j'arrive à placer la balle où je veux 90% du temps...
Les autres fois... c'est que j'ai fait un mouvement parasite en voulant placer un effet.
Par contre, effectivement, il y a un léger décallage entre le coup et l'action, et on sent parfois que le soft corrige un peu les effets qu'on veut appliquer et nous permet quelques largesse (on peut taper un peu avant et un peu après que la balle soit tapable)
Mais si on était en synchro parfaite, je suis pas sur qu'un simple quidam pourrait jouer au tennis ^^"
- Mortal
- Satoru Iwata
- Chat-Minou
- Mortal
- Satoru Iwata
Je viens de relire quelques tests (maintenant qu'ils sont pratiquement tous dispos) et il semblerait que le WM+ améliore un peu le truc, sans être complètement fondamental (ce qui a fini de me convaincre dans l'idée que c'est un accessoire indispensable que pour les développeurs qui font de la merde...).
J'attends toujours les retours des dojos
J'attends toujours les retours des dojos

-
- Super Mario Bros. 2
+1 Enfin plus ou moins.MectonLaFlemme2S'Inscrire a écrit :Bon...
J'ai le jeu depuis Mercredi avec les WM+ (multi oblige).
Bref, après 2-3 jours de jeu voici ce que j'en pense :
1/ le jeu est assez difficile ... pour deux raisons :
- le timing est serré, pas question de frappé n'importe quand surtout sans le WM+ (orientation en fonction du timing, ca fonctionne relativement bien mais c'est pas parfait)
- le placement du personnage est essentiel et pas si simple.
2/ le WM+, un + ou un - ?
- Sincèrement c'est un plus, le jeu est plus immersif et globalement les controles fonctionne bien. La balle part dans la direction désirée et le lift/slice fonctionne bien mieux que sans la WM+
Mais comme le dit Mecton de temps en temps la direction ne suit pas ce qui paraissait demander et quelques part l'absence de calibrage précis peut être frustrant. En fait on se demande si c'est nous même qui avons foiré le mouvement ou si c'est la manette qui déconne.
3/ Au niveau du jeu ?
- Le contenu est plutot pas mal niveau joueur, la progression est présente et le multi est excellent. De plus l'esthétique est très agréable, sans être une prouesse technique. Parcontre certain passage de gameplay sont a revoir :
Le passing shot est quasi impossible tant les volleyeur ont de l'allonge et le gameplay n'est pas précis à 100% pour faire des balles parfaite longue ligne en permanence. Les balles décroisée ne sont également pas simple à sortir mais pas du tout impossible.
4/ Conclusion
Bref le jeu est assez réussi, améliorable mais très plaisant.
Au niveau du WM+, on sent que ce n'est pas encore maitrisé mais on ressent également le plus qu'il apporte. Je ne regrette en rien mon achat et j'attends désormais de pieds ferme WSR pour voir tout le savoir faire de Nintendo avec son accessoire, mais globalement je suis convaincu.
No one knows...
- Lancelot
- Yoshi's Island
Avant d'enterrer le Motion plus, il faudrait en voir un peu plus qu'un seul jeu...apparemment, le dernier tiger woods (3 juillet chez nous en pack avec l'accessoire) qui utilise l'accessoire est une tuerie. Virtua tennis (19 juin en pack avec motion plus) arrive également...j'attend également beaucoup de wii sports resort.