agent069 a écrit :Perso je trouve que Dead Space enfonce RE5 sur tout les plans (à part pour le coop en ligne et les graphismes), le jeu est bien plus maitrisé, ca joue avec toutes les peurs, les petits effets de surprise à la con, la peur de se faire sodo parce qu'on a plus de munition, la peur provoqué par l'ambiance anxiogène.
En plus de ca, Dead Space se permet le luxe d'avoir des ennemis roxxors à butter avec des armes roxor, enfin ca c'est peut être mon côté fanboy qui prefere les jeux typés SF plutôt que les trucs réalistes

J'aime beaucoup RE5, mais franchement, Dead Space, je trouve qu'il est quand même un bon cran au dessus.
Je n'en suis qu'à la moitié et je joue en moyen (GameKult disait que c'était le mieux pour commencer, mais c'est pas super chaud

), mais pour le moment je ne suis jamais tombé à cours de munition (alors que je n'utilise que la première arme, en fait je dois avoir une vingtaine de chargeurs en stock

), et je n'ai pas encore trouvé d'ennemi très fun à tuer, c'est un peu tout le temps pareil. Dans RE5 c'est plus rigolo, tirer et voir l'ennemi tituber, enchaîner avec un coup au corps à corps. C'est peut-être du sadisme remarque

.
Les niveaux également je ne les trouve pas très fun, c'est un enchaînement de salles sans réelles identités, tu bats 4 monstres et tu recommences.
De plus ça ne fait pas vraiment flipper, les ennemis tu les vois arriver au loin la plupart du temps, au pire ça fait stresser un peu; par contre, l'ambiance est assez bonne. (Pis ça me fait souvent penser à Metroïd Prime, c'est pour ça que tu kiffes hein, avoues

)
Bon après il me reste la moitié du jeu à faire, je ne demande qu'à être impressionné