Que pensez vous de la qualité des rétroprojecteurs ??

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
screamer94
Super Mario World

Que pensez vous de la qualité des rétroprojecteurs ??

Message par screamer94 »

voila je me lance je compte acquérir un rétroprojecteur (grande télé env 110 cm avec une sorte de meuble pour ceux qui ne savent pas) qui n'est pas à confondre avec un videoprojecteur

je voulais savoir si ca à une bonne qualité, surtout avec les jeux videooos

si quelqu'un à peu s'y essayer ou si quelqu'un en as une donner votre avis

idem pour les autres merci !!! :P
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Tu devrai aller voir sur PsA, dans le forum blabla ......

Y'a tt un truc sur les video projecteur ........ je sais c'est pas ce que tu veux, mais avec un video projecteur, tu peux avoir une image de qualité et surtout avec une plus grande diagonale qu'avec un retro projecteur.

Après ... il faut aussi un équipement audio, c'est sur mais ta chaine peut faire l'affaire ............

Si tu veux vraiment qu'une TV retro-projecteur ...... bah j'en sais rien ! :roll: :oops:
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

merci quand même ying yang ! mais pour un video projecteur faut avoir la place pour...projeter !! et c'est ca mon problème

est tu sur que la qualité d'un video projecteur est meilleure ?? :?
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

screamer94 a écrit :merci quand même ying yang ! mais pour un video projecteur faut avoir la place pour...projeter !! et c'est ca mon problème

est tu sur que la qualité d'un video projecteur est meilleure ?? :?

Meilleure, j'en sais rien, mùais d'après ce que j'ai lu, tu as une image de très bonne qualité ..... d'ailleurs, ceux qui veulent une belle installation Home Cinema prennent des video projecteurs .... et après t'es comme au cinema (avec une installation 5.1 aussi^^) ! :wink:

Maintenant, est ce que les video on une meilleure image que les retro ? J'en sais rien, il va falloir attendre que qq'1 qui s'y connait passe sur ce topic ...... pareil question prix, j'y connait rien .......

..... et pis il est pas necssaire d'avoir spécialement bcp de place pour avoir un vidéo projectuer, j'imagine que tu peux faire pas mal de réglage pour avoir une image de tres grande qualité et suffisament grande même asse près de l'endroit ou tu projette ......... ou alors je m'avance un peu ?! :?

Pitetre qu'Holaf pourrait t'aider ..... je sais po ....
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

SaMuS a écrit :Je vais te dire franchement, je déteste les TV projecteur... SI t'es pas sous le bon angle, tu ne vois rien et même si t'es sous le bon angle, tu manques toujours (ou presque) une partie de la télé. MOi j'aime pas les téléprojecteurs. Et c'est pas mieux même si tu utilises du Svidéo ou quio d'autre.. c la merde.
t'y vas franco mais j'aime ca, au moins ca à le mérite d'être clair

merci à toi et à ying yang pour toutes ces précisions !! :P
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Moi mon rêve c'est d'avoir un video projecteur !! Projeter un DivX ou F Zero sur un mur en presque 4 par 3 !! L'extase, surtout que si t'as du bon matos, la qualité est carrément terrible. J'avais testé ça dans mon école... Depuis, c'est dans un coin de ma tête de m'en acheter un... Mais ça coute entre 25000 et 75000 Francs... :(
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Mon père ramène le vidéo projecteur du collège parfois... 8)
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

ben finalement je crois que je vais opter pour une television simple 4/3 sony 72cm tube Trinitron Wega plat son dolby surround !!

qu'en pensez vous ??

je trouve que les 16/9 c'est pas terrible pour les jeux ca deforme l'image :( enfin c'est mon avis !! 8)
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

yin-yang a écrit :Pitetre qu'Holaf pourrait t'aider ..... je sais po ....
Moi j'y connais rien en retroprojecteur 8O
En video projecteur je m'y connais un peu plus, mais pas bcp non plus...
Enfin quitte a investire, essaye de prendre du matos qui gere le progressive scan (c'est con a priori la GC euro le gere pas). Presque tous les videos projecteurs sont progressive scan (je dirais meme tous les ecrans a cristaux liquides), apres faut voir ce qu'il acceptent en entrée (VGA ou Composante en general).
Maintenant ils font des videos projecteurs tres corrects pour un prix tres raisonnable (plus proche des 20000F que des 50000F). Tu as meme du choix a moins de 20000F je crois maintenant.
Le moins cher ca reste quand meme les video projecteurs avec des matrices LCD (je sait pas si 3 matrices (une pour chaque composante) c'est mieux que une matrice qui fait les 3). Par contre j'ai deja regardé des DVDs sur un Barco Tri-tube chez un copain, c'est quand meme la classe au dessus (mais ca coute la peau des fesses), il n'y a plus de pixels visibles, et c'est tres agreable.
voila, c'est a peu pres tout ce que je sait sur ce sujet...
Petit detail, mais si un jour tu achete un video projecteur, prend en un sur lequel tu peux corriger l'image de maniere a excentrer (horizontalement) le projecteur par rapport a l'ecran.. quand tu as des petites pieces, a moins de fixer le projo au plafond c'est pas toujours evident de trouver une place pile en face de l'ecran (pour pas que l'image soit deformée). Si tu peux l'extrentrer de un ou deux metres, des fois ca sauve la vie :)
Répondre