Franchement t'es impressionnant o_o Je te réponds, tu m'ignore. Un mois après, tu dis la même chose, je t'explique qu'il y a un mois je t'ai répondu et tu continue à m'ignorer en me disant que j'argumente pas alors que je l'ai fait y a un mois o_o Essaye de te remettre en question au lieu de tout le temps vouloir que les autres se remettent en question, c'est franchement relou de te répondre pour que tu enchaine en ignorant totalement ce qu'on vient de te dire.
Ah, et pour le fait d'anticiper les stocks sur le long terme, ça dépend. Et là je parle en connaissance de cause, mais faut bien prendre en compte le fait que justement, des ruptures de stocks éditeur, c'est à dire que l'éditeur n'a plus de stocks à livrer aux distributeurs (ce qui ne veut pas forcément dire que la rupture de stock se répercute véritablement pour le consommateur) ça arrive sans cesse. Des gros jeux comme RE5, faut bien prévoir le coup, parce que si on en commande pas assez, y a de fortes chances qu'il soit en rupture sur les quelques premiers jours où c'est toujours délicats et qu'on en ait pas assez et qu'on rate pas mal de ventes où le client ira dans un autre magasin. Donc dans ces cas là vaut mieux en commander pas mal et tant pis si ça dure un bon bout de temps. Pour la sortie de Pokémon Diamant et Perle, afin de ne risquer aucune rupture (surtout pour la fin de l'année où y a une rupture presque obligatoire pour les gros jeux DS et où on peut rater énormément de ventes), on avait commandé un stock qui nous a duré pendant presque 1 an.
En outre,
Tu me donneras d'ailleurs tes sources qui confirment que ce sont les revendeurs et non Capcom qui sont a l'origine de cet excedent d'approvisionnement.
Et si tu pouvais aussi me montrer ta source qui parle des prévisions de 3.25 millions EN PREMIERE SEMAINE.
Mais jsais pas, y a pas besoin de source, c'est juste évident ?_? Enfin si tu veux je peux te dire que c'est comme ça que ça marchait à Pintel mais franchement réfléchit un peu, tu crois vraiment que l'éditeur il se pointe chez, au hasard, la fnac et il sort "ok on va vous filez 100 000 Tingle RPG, démerdez vous pour les vendre, voilà la facture." Le revendeur est seul maître de sa commande, à la limite il suit les conseils du représentant de l'éditeur dont le boulot est de tenter de refiler un maximum d'exemplaire de n'importe quel merde qu'il a à vendre, mais si jamais le revendeur en a trop commandé, il peut s'en prendre qu'à lui même.
A partir de là, Capcom a donc <u>personnellement</u> vendu 4 millions d'exemplaires pour le lancement, alors que <u>les prévisions officielles de la société il y a à peine 2 mois étaient de 3,25 millions</u>. Explique moi donc comment tu peut te permettre de dire que "ResidentEvil5 est une réussite mais Capcom devait s'attendre à encore plus !" o_o