Grand Concours Littéraire !
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
Ca depend ce que t'apelle le foutoir. Mais bon des petits textes courts et droles c'est de la literature aussi et c'est pas le foutoir. Un simple paragraphe d'une demi page suffit pour montrer le genie de l'auteur.
On est obligé de suivre les directives que le professeur nous a appris en cours aussi ?
PS: c'est quoi un haiku ?
On est obligé de suivre les directives que le professeur nous a appris en cours aussi ?
PS: c'est quoi un haiku ?
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Pour le haiku je laisserai Lakdel s'exprimer (quoique Google t'indiquerai bien aussi
) car c'était principalement son idée, je pense qu'il pourra mieux expliquer que moi.
Il ne s'agit pas de recracher ou d'appliquer bêtement ton cours mais de te plier à des directives que tout le monde appliquera également car c'est un concours, ça fait parti du truc quoi. Après il est possible de revoir les modalités si ça gène vraiment
(mais ça retardera encore)

Il ne s'agit pas de recracher ou d'appliquer bêtement ton cours mais de te plier à des directives que tout le monde appliquera également car c'est un concours, ça fait parti du truc quoi. Après il est possible de revoir les modalités si ça gène vraiment

Je pense que c'est ce qu'on voudrait éviter, justement.Pharaoh a écrit :Y'a des poèmes d'un vers et des nouvelles de quelques lignes, donc oui c'est absurde.
-
- Super Mario Odyssey
C'est un concours mais on est sur le dojo.
C'est quand meme plus sympathique si tout le monde peut participer sans contrainte et poster des trucs marrants. Apres, c'est au jury de virer les trucs trop debiles mais la obligé a faire plus de 4 pages sur le sujets libre c'est extreme.
J'ai l'impression que vous voulez faire un truc super serieux et guindé et j'adhere pas au principe. Surtout que jodi a deja du mal a faire bouger les gens pour prendre une photos, je les vois mal venir se taper 4 pages.
C'est quand meme plus sympathique si tout le monde peut participer sans contrainte et poster des trucs marrants. Apres, c'est au jury de virer les trucs trop debiles mais la obligé a faire plus de 4 pages sur le sujets libre c'est extreme.
J'ai l'impression que vous voulez faire un truc super serieux et guindé et j'adhere pas au principe. Surtout que jodi a deja du mal a faire bouger les gens pour prendre une photos, je les vois mal venir se taper 4 pages.
- versusqc
- Super Mario Bros. 3
Pour les pages, c'est simple interligne?
"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
-Lamartine
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
1/ C'est comme le football et le hors jeu, faut délimiter sinon c'est du n'importe quoi. 
2/ Le plus souvent les gens écrivent sous contrat, soit un nombre de mot/piges donnés, soit l'éditeur demande à l'auteur de réduire ou rallonger certains passages. Limiter la longueur est une pratique normale de l'écriture, on a pris ce parti, tant pis pour l'autre parti.
3/ De toute façon, si on avait fait comme vous proposiez, on vous aurait fait confiance pour dire quand même que c'est absurde de noter des textes qui n'ont aucun lien commun; de toute façon, on notera et établira ainsi un classement qui n'a aucune pertinence réelle, donc je suis d'accord avec Marca, c'est un concours mais on est sur le Dojo alors contentez-vous de prendre du plaisir blablabla.
4/ La possibilité d'intégrer le Jury et déterminer les clauses était ouverte à tous, si vous aviez un truc à dire il fallait le dire avant.

2/ Le plus souvent les gens écrivent sous contrat, soit un nombre de mot/piges donnés, soit l'éditeur demande à l'auteur de réduire ou rallonger certains passages. Limiter la longueur est une pratique normale de l'écriture, on a pris ce parti, tant pis pour l'autre parti.
3/ De toute façon, si on avait fait comme vous proposiez, on vous aurait fait confiance pour dire quand même que c'est absurde de noter des textes qui n'ont aucun lien commun; de toute façon, on notera et établira ainsi un classement qui n'a aucune pertinence réelle, donc je suis d'accord avec Marca, c'est un concours mais on est sur le Dojo alors contentez-vous de prendre du plaisir blablabla.
4/ La possibilité d'intégrer le Jury et déterminer les clauses était ouverte à tous, si vous aviez un truc à dire il fallait le dire avant.
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
- Matt
- Super Mario 64
Je vois mal des personnes participer en écrivant avec une police qui sort de nul part juste pour gruger le nombre de pages. Là je parle de police normale, on a qu'à dire Arial et tout le monde est content.
Sérieux j'ai l'impression que vous cassez les couilles pour rien. Genre on veut pas participer à l'élaboration des règles et dès qu'elles sortent on gueule. "OH mon dieu, un concours ca a des règles et on peut pas faire ce qu'on veut, merde !". Et puis faut arrêter deux secondes, un nombre de pages imposé n'est pas en adéquation avec l'esprit du dojo...Faut vraiment être motivé pour sortir une connerie pareille. Etant donné que le jury était ouvert à tous, ce que je propose c'est que vous participiez au prochain jury (s'il y en a un un jour...) et alors vous pourrez soumettre vos idées. Là c'est le moment de dire si vous participez ou pas, ca sert plus à rien de faire les chieurs.
Et si vous voulez m'incendier en retour, faites le par MP, ça n'a pas sa place sur ce topic.
Qui veut toujours participer au concours pourri où la bonne humeur règne ?
Sérieux j'ai l'impression que vous cassez les couilles pour rien. Genre on veut pas participer à l'élaboration des règles et dès qu'elles sortent on gueule. "OH mon dieu, un concours ca a des règles et on peut pas faire ce qu'on veut, merde !". Et puis faut arrêter deux secondes, un nombre de pages imposé n'est pas en adéquation avec l'esprit du dojo...Faut vraiment être motivé pour sortir une connerie pareille. Etant donné que le jury était ouvert à tous, ce que je propose c'est que vous participiez au prochain jury (s'il y en a un un jour...) et alors vous pourrez soumettre vos idées. Là c'est le moment de dire si vous participez ou pas, ca sert plus à rien de faire les chieurs.
Et si vous voulez m'incendier en retour, faites le par MP, ça n'a pas sa place sur ce topic.

- versusqc
- Super Mario Bros. 3
bah j'ai écris une petite histoire(nouvelle, caté. libre), mais ca fait seulement 3 pages en ce moment, je vais essayé d'étirer la sauce un peu et je vous envois ca 

"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
-Lamartine
- versusqc
- Super Mario Bros. 3
bon, évidament c'est moi qui traite les enfants comme des objets alors que vous ne les trouvez même pas digne de recevoir votre affection, et surtout comme ayant une volonté propre
Je pense que tout ce que je dis est considéré comme irrecevable parce que j'ai avoué(dit) avoir un certain penchant pour des jeunes filles... je suis pas un violeur d'enfant pour autant, et je suis pas non plus une bite ambulante, je ne ferme simplement pas mes yeux, je ne rejete pas mes sentiments si je suis attiré par quelqu'un, que cela soit un homme, une femme, une jeune personne, une personne de mon age ou plus vielle...
non mais c'est bon quoi pour moi un viol c'est un viol, que ca soit sur une gamine, une femme ou une vielle dame, ils sont tous aussi digne qu'on respecte leurs volontés/libertés.

Je pense que tout ce que je dis est considéré comme irrecevable parce que j'ai avoué(dit) avoir un certain penchant pour des jeunes filles... je suis pas un violeur d'enfant pour autant, et je suis pas non plus une bite ambulante, je ne ferme simplement pas mes yeux, je ne rejete pas mes sentiments si je suis attiré par quelqu'un, que cela soit un homme, une femme, une jeune personne, une personne de mon age ou plus vielle...
non mais c'est bon quoi pour moi un viol c'est un viol, que ca soit sur une gamine, une femme ou une vielle dame, ils sont tous aussi digne qu'on respecte leurs volontés/libertés.
-Lamartine
-Lamartine
- versusqc
- Super Mario Bros. 3
Si oui, je vois pas en quoi cela différerait de tout autre relation consentante......
-Lamartine
-Lamartine
- Doomkiller
- Super Mario World
- versusqc
- Super Mario Bros. 3
Douter de quoi? c'est pas comme si j'étais le premier à relever le ridicule de loi tel l'age du consentement 
edit: mais bon mon coup de gueule était plus sur le fait que je ne puisse plus poster dans un topic, dans une discussion, sans que vous ramenez toujours ce sujet...si ca vous choques tant, faite un topic, expliqué en quoi c'est choquant, et je participerai à la discussion...

edit: mais bon mon coup de gueule était plus sur le fait que je ne puisse plus poster dans un topic, dans une discussion, sans que vous ramenez toujours ce sujet...si ca vous choques tant, faite un topic, expliqué en quoi c'est choquant, et je participerai à la discussion...
-Lamartine
-Lamartine
-
- Super Mario Odyssey
pas la peine de gueuler. A la base il m'avait semblé que seul les membres du jurys devaient participer et qu'ils se jugeraient entre eux (genre comme le concours sexy du fisherman). Je pensais pas que c'etait un concours ouvert a tout le monde. Pour els contraintes, c'est juste un conseil. On a deja du mal a motiver les gens pour prendre une photo alors faire 5 pages de textes vous allez avoir tres peu de candidature.Matt a écrit :Je vois mal des personnes participer en écrivant avec une police qui sort de nul part juste pour gruger le nombre de pages. Là je parle de police normale, on a qu'à dire Arial et tout le monde est content.
Me semblait pas que votre concours etait un truc officiel super serieux ou tout est gravé dans la roche et aucune suggestion ne peut etre faite. Si c'est ce que vous voulez faire libre a vous mais alors bonne chance parce que ca risque d'etre un bide.
- versusqc
- Super Mario Bros. 3
en fait moi aussi je pensais que ca allait plus être juste un salon privé ou on poste nos textes, lis celui des autres, commentes, etc...
Mais bon, faire un prix littéraire du dojo c'est pas une mauvaise idée non plus, mais comme l'a souligner Marca il va probablement pas y avoir foule...
Mais bon, faire un prix littéraire du dojo c'est pas une mauvaise idée non plus, mais comme l'a souligner Marca il va probablement pas y avoir foule...
-Lamartine
-Lamartine
- Doomkiller
- Super Mario World
Ouais fais pas le martyrisé, tu es le seul responsable de ça, tu t'es crée ta petite image et maintenant ça se retourne contre toi donc t'es pas content. Ben il faut assumer, tu en as joué et maintenant tu récoltes ce que tu as semé, alors viens pas faire genre c'est le dojo qui t'a collé une image sur la tête alors que tu es le premier responsable.versusqc a écrit :Douter de quoi? c'est pas comme si j'étais le premier à relever le ridicule de loi tel l'age du consentement
En ce qui concerne le fond, je vais pas en discuter ici, et désolé pour le HS.
Attendre et espérer...
<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
- versusqc
- Super Mario Bros. 3
oui, j'ai parlé de ca quelques fois dans le night fever, mais bon c'est un salon privé, qui était suposé ne connaître aucun tabou, et de toute facon je vois pas la pertinance de me remettre ca sous le nez à chaques fois que j'ouvre la bouche...
-Lamartine
-Lamartine
- Matt
- Super Mario 64
Me_Marcadet a écrit :pas la peine de gueuler. A la base il m'avait semblé que seul les membres du jurys devaient participer et qu'ils se jugeraient entre eux (genre comme le concours sexy du fisherman). Je pensais pas que c'etait un concours ouvert a tout le monde. Pour els contraintes, c'est juste un conseil. On a deja du mal a motiver les gens pour prendre une photo alors faire 5 pages de textes vous allez avoir tres peu de candidature.Matt a écrit :Je vois mal des personnes participer en écrivant avec une police qui sort de nul part juste pour gruger le nombre de pages. Là je parle de police normale, on a qu'à dire Arial et tout le monde est content.
Me semblait pas que votre concours etait un truc officiel super serieux ou tout est gravé dans la roche et aucune suggestion ne peut etre faite. Si c'est ce que vous voulez faire libre a vous mais alors bonne chance parce que ca risque d'etre un bide.
La catégorie libre est super accessible, il fallait juste que les textes soient de même longueur pour que la notation soit cohérente. Un texte de 20 lignes et un texte de 20 pages n'auraient rien eu à faire ensemble dans la même catégorie.
Donc rien que pour cette catégorie je vois pas ce qui empêche les gens motivés d'y participer. 4 pages je considère pas ça comme impossible à écrire quand même

Après sur les autres catégories on peut critiquer le thème mais il fallait bien proposer quelque chose. Et si je gueule c'est parce qu'on a pas mal galéré à faire ces règles, donc voir les critiques tomber alors que le jury était ouvert ça le fait moyen :s
-
- Super Mario Odyssey
vous avez galeré pour rien 
J'ai l'impression que vous vous etes trop pris au serieux avec votre notation et vos regles alors que l'enjeu est juste le fun vu que y'a pas de vrai recompense.
Et le jury n'etait pas ouvert a tous. Tu as bien precisé que seuls les participants pourront etre membre du jury.
Perso, je voulais m'inscrire mais j'ai raté le delai et au final j'ai bien fait parce que jamais je me serais emmerder a rediger plusieurs pages. Au mieux j'aurais fait un paragraphe de 500mots.

J'ai l'impression que vous vous etes trop pris au serieux avec votre notation et vos regles alors que l'enjeu est juste le fun vu que y'a pas de vrai recompense.
Et le jury n'etait pas ouvert a tous. Tu as bien precisé que seuls les participants pourront etre membre du jury.
Perso, je voulais m'inscrire mais j'ai raté le delai et au final j'ai bien fait parce que jamais je me serais emmerder a rediger plusieurs pages. Au mieux j'aurais fait un paragraphe de 500mots.
- shyguy
- Shigeru Miyamoto
Bienvenue dans le monde magique de l'organisation de trucs \o/ :')Matt a écrit : Sérieux j'ai l'impression que vous cassez les couilles pour rien. Genre on veut pas participer à l'élaboration des règles et dès qu'elles sortent on gueule. "OH mon dieu, un concours ca a des règles et on peut pas faire ce qu'on veut, merde !".
[...]
Etant donné que le jury était ouvert à tous, ce que je propose c'est que vous participiez au prochain jury (s'il y en a un un jour...) et alors vous pourrez soumettre vos idées. Là c'est le moment de dire si vous participez ou pas, ca sert plus à rien de faire les chieurs.
Le genre de situation où tu galères pour trouver des compromis et au final t'as toujours 50 % des gens pas satisfaits

bon courage au jury

- Matt
- Super Mario 64
Tu n'es pas intéressé par le concours donc on a galéré pour rien ?Me_Marcadet a écrit :vous avez galeré pour rien
Le concours n'a pas reçu l'aval de Me_Marcadet, ça y est tout est fini

Plus sérieusement si tu n'aimes pas n'en dégoute pas les autres, essaye de comprendre que certaines personnes peuvent trouver de l'intérêt au concours sous cette forme là...
-
- Super Mario Odyssey
j'en degoute pas les autres vu que je n'ai pas etabli les regles. Je donne juste des conseils. A vous d'en faire ce que vous voulez. Et je cherche pas a degouter les autre smais a vous prevenir que les regles vont en rebuter pas mal parce que deja moi qui etait interessé est rebuté et que les autres concours bcp plus simples ont galeré a trouver des gens motivés.
Je souhaite nullement que votre concours fasse un bide bien au contraire. (meme si j'avoue ca va etre fatiguant de lires des textes de plusieurs pages)
Je souhaite nullement que votre concours fasse un bide bien au contraire. (meme si j'avoue ca va etre fatiguant de lires des textes de plusieurs pages)
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- versusqc
- Super Mario Bros. 3
Rien ne t'empeche, marca, de faire un texte, de le poster dans Happy Hour en demandant des commentaires. Si tu veux, je vais le noter, meme s'il ne fait pas deux pages...mais bon,faut aussi comprendre que de comparer des textes de 5 pages avec un d'une page, c'est pas l'idéal...
-Lamartine
-Lamartine