Tu n'aimes pas Voltaire ? Pourrais tu développer (je me battrais pour te laisser écrire
Faits divers et actualité
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Toad San
- Super Mario 64
Pharaoh, je te laisse faire l'exégèse de la citation, pour moi c'est évident, ça transpire. Et il est clair que la sexualité -sous toutes ces formes- occupe une place importante dans l'oeuvre et la vie de Proust.
Tu n'aimes pas Voltaire ? Pourrais tu développer (je me battrais pour te laisser écrire
)
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
- Toad San
- Super Mario 64
Et quel mépris en effet :
(pour lakdel, source : wikipedia qui a entarté Encarta au passage)En 1778, il revient à Paris : le peuple de la capitale l'accueille avec un tel enthousiasme que certains historiens voient dans cette journée du 30 mars « la première des journées révolutionnaires » ... Il meurt à Paris le 30 mai 1778. ... Ses cendres sont transférées au Panthéon de Paris le 11 juillet 1791 après une cérémonie grandiose.
Dernière modification par Toad San le 02 avr. 2009 00:26, modifié 1 fois.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
Pharaoh
- Super Mario Galaxy
Le problème c'est que y'a pas de "pour moi c'est évident". T'es entrain de créer tout seul quelque chose qui n'existe pas et qui est tout simplement hors-sujet. Déjà on apprenait rien quand tu dis que les jeunes filles en fleurs sont des adolescentes (adolescentes, ça veut pas dire mômes de 10 ans au passage), mais là tu continues à t'enfoncer sur du vide en pensant comme un gauchiste menacé par le spectacle des associations de protection.Toad San a écrit :Pharaoh, je te laisse faire l'exégèse de la citation, pour moi c'est évident, ça transpire.
C'est tout simplement une grosse merde aride qui n'a rien d'un philosophe (aucune idée ne vient de Voltaire), et qui a passé sa vie à traîner dans la boue un vrai philosophe, qui lui est supérieur en tout (Rousseau).Tu n'aimes pas Voltaire ? Pourrais tu développer (je me battrais pour te laisser écrire)
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
-
Pharaoh
- Super Mario Galaxy
Peu importe, ça ne remet pas en cause tout le reste.
(y'en a qui pensent qu'un philosophe n'a pas de bite et qu'il se branle pas ou qu'il n'a jamais aucune perversité ?)
(y'en a qui pensent qu'un philosophe n'a pas de bite et qu'il se branle pas ou qu'il n'a jamais aucune perversité ?)
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
RAF du peuple, Dieu a vengé la PucelleToad San a écrit :Et quel mépris en effet :
En 1778, il revient à Paris : le peuple de la capitale l'accueille avec un tel enthousiasme que certains historiens voient dans cette journée du 30 mars « la première des journées révolutionnaires » ... Il meurt à Paris le 30 mai 1778. ... Ses cendres sont transférées au Panthéon de Paris le 11 juillet 1791 après une cérémonie grandiose.
- Toad San
- Super Mario 64
- versusqc
- Super Mario Bros. 3
En tout cas, de ce que j’ai lu des deux auteurs, je ne peux qu’être en accord avec Pharaoh
Voltaire, teigne réactionnaire, qui ne connait d’autre procédé que la satire…
Mais bon, pour revenir à la citation de Voltaire, en faisant abstraction de son auteur, je ne vois pas ce que tu peux avoir contre le principe, qui est à la base de tout débat d’idée, et donc fondamental à la démocratie. Et, si l’idée n’est pas de Voltaire, la formulation est plutôt réussie.
Voltaire, teigne réactionnaire, qui ne connait d’autre procédé que la satire…
Mais bon, pour revenir à la citation de Voltaire, en faisant abstraction de son auteur, je ne vois pas ce que tu peux avoir contre le principe, qui est à la base de tout débat d’idée, et donc fondamental à la démocratie. Et, si l’idée n’est pas de Voltaire, la formulation est plutôt réussie.
"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
-Lamartine
- Rayy
- A l'ouest
Sarkozy qui place un de ses autres pions à la tête de radio france.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html
- Cyrare
- Satoru Iwata
Pourquoi omettre qu'il a été un bon directeur de radio et un bon journaliste culturel pendant de nombreuses années ? Ce serait choquant si il mettait un nul à ce post mais un mec qui fait bien son job ? Et pourquoi ça choque aujourd'hui alors que celui d'avant c'était un énarque de la même promotion que Juppé, un de ses amis proches et que ça n'avait choqué personne ?
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Parce que Sarkozy se sert à foison des média pour promouvoir son image ?Cyrare a écrit :Pourquoi omettre qu'il a été un bon directeur de radio et un bon journaliste culturel pendant de nombreuses années ? Ce serait choquant si il mettait un nul à ce post mais un mec qui fait bien son job ? Et pourquoi ça choque aujourd'hui alors que celui d'avant c'était un énarque de la même promotion que Juppé, un de ses amis proches et que ça n'avait choqué personne ?
Il y a eu quand même pas mal d'histoire de présentateurs éjectés sur le bon-vouloir de Sarkozy, c'est pas nouveau...
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ca, ça peut en effet être une bonne raison.Chat-Minou a écrit :Parce que Sarkozy se sert à foison des média pour promouvoir son image ?
Mais ça non, chaque président à fait pareil, voire pire.Chat-Minou a écrit :Il y a eu quand même pas mal d'histoire de présentateurs éjectés sur le bon-vouloir de Sarkozy, c'est pas nouveau...
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Toad San
- Super Mario 64