KirbyX a écrit :Ptdr, vous lire sans avoir jamais vu d'autre de Lost que les échos d'une série de "simples naufragés" est un vrai régal
En même temps, ça a jamais été "une série de "simples naufragés""
Spoiler:
Qu'est ce que tu veux dire ?_? On dirait la réponse de Chat-Minou quand tu essaye de deviner les impressions de ton flirt où il dit que de toute façon on s'en branle ?_?
On ne sait pas ce qui peut arriver en cas de paradoxe temporel, y a tout un tas de théorie, dont l'une d'entre elle, parfaitement sérieuse, et que cela pourrait détruire l'univers.
C'était qui déjà qui a permis de soigner Ben? En supposant que ça soit la "volonté de l'île" qui ait fait se crasher l'avion pour amener le sauveur, la mort de Ben empêcherait le crash .
De plus, il fallait que des naufragés reviennent pour sauver le monde. Faire revenir Sayid pour qu'il tue Ben, c'est sauver le monde?
Mais sauver la vie de Ben en faisant venir les naufragés et le tuer après en les faisant revenir, c'est sauver le monde?
Je suis perdu .
Pourquoi ils devaient/voulaient revenir déjà?
C'est Jack qui opère Ben parce qu'ils ont tué Ethan leur chirurgien qui devait s'en charger (à moins que tu parles d'autre chose).
Dark pourquoi tu fais un lien systématique entre sauver le monde et tuer/sauver Ben ?
Pour moi, on ne sait pas pourquoi ils sont revenus.
Ben a dit aux Oceanic6 que les gens sur l'île mourraient et qu'il fallait les aider en revenant.
Or ils ne mourraient pas, excepté à cause des sauts dans le temps et les O6 n'avaient rien à voir la dedans.
C'était peut-être une manigance de Ben pour les faire revenir pour une raison qu'on ignore encore.
Par contre qq1 pourrait m'expliquer pourquoi Ben décide de tuer Locke finalement ?
Dark pourquoi tu fais un lien systématique entre sauver le monde et tuer/sauver Ben ?
Dans ma tête, les O6 reviennent parce qu'on leur a dit qu'ils sauveraient le monde (ou un truc du genre) et le sort de Ben semble affecté par eux (Charile tue Ethan qui aurait pu sauver Ben mais Jack sauve Ben puis Sayid le tue).
J'ai fait le raccourci (Sauver le monde => venir sur l'île OR Venir sur lîle => sauver/tuer Ben DONC (?) Sauver le monde => sauver/tuer Ben) . Après, c'est sûrement faux, mais c'est mon sentiment.
La dharma se fait massacrer par les autres. Qui se retrouvent dans la dharma a vivre plus de 3 ans dans un quotidien peinard ou ils ont plus du tout besoin de se battre pour survivre et peuvent juste profiter sans se soucier du lendemain ?
Si les oceanic 6 n'etaient pas revenus nos ancient losties auraient été massacrés avec les autres de la dharma. La les oceanics reviennent et c'est le mega bordel : sayid se fait capturer comme hostile et sawyer repasse en mode survie mega venere. Fini la vie pepere et la mort assurée, la on repasse a la baston et nos losties vont encore devoir se surpasser pour survivre.
Donc tu veux dire que l'attaque des Autres va avoir lieu plus tard et que le retour des O6 va modifier le passer et aider les losties à survivre ?
EDIT :
Spoiler:
Mais les losties restés, ils savaient parfaitement que le Dharma allait se faire décimer, pourquoi ils ont besoin des O6 alors qu'en reflechissant, ils savent qu'en restant ils courent à leur perte ?
Comme l'ont tres bien montré les episodes, ils ont passé 3 ans peinard sans se battre et sans se soucier du lendemain apres 3 mois de cauchemard. Ils connaissent pas le jour exact de l'attaque des autres et ils veulent pas s'en soucier. Ils profitent juste de la vie. De plus, ils sont en sous effectifs face a une armée ultra bien organisée d'hostiles.
Avec le retour des O6, on se retrouve dans la meme situation qu'au debut de la serie ou ils ont reussi a survivre ensemble.
On sait tjs pas comment ils vont s'en sortir et comment le retour des autres affectera le deroulement des evenements. Avec sayid qui tire sur ben on en est qu'au debut et ca apporte juste un petit element de reponse a l'importance du retour des oceanic 6. On sait tjs pas pourquoi sun n'est pas revenu dans le passé et l'incidence que ca aura. Parce que ben a insisté pour qu'elle soit la aussi. Meme si on peut deja se dre que sa presence sur l'ile surmotivera Jin et qu'un Jin surmotivé c'est capable de tout casser.
Lakitu_Delita a écrit :
Sinon, j'ai ptet raté un truc mais on sait à quoi ils servent, le Dharma ?
Spoiler:
Dharma, ils sont juste là pour tenter d'en apprendre plus sur les comportements magnétiques très particuliers de l'île, et à terme, d'arriver à comprendre et maitriser cette énergie.