Quand Lapidus et Sun se baladent tranquillou sur l'île principale et se retrouvent dans le village de la Dharma où il rencontrent Christian, normalement c'est pas l'emplacement du village des Autres ?
Parce qu'il me semble que dans le présent auquel on était habitué, les Autres avaient viré la Dharma et s'étaient approprié leur village pour ensuite le transformer. Donc là si on voit que c'est toujours le village de la Dharma, c'est que les Autres ont jamais éliminé la Dharma ? (changement du cours de l'histoire etc...).
Parce que je me disais aussi que ça pouvait être les restes du village de la Dharma qu'on avait jamais vu mais qui a toujours été là après la prise de contrôle des Autres...
Bon je sais pas si j'ai été clair mais pour résumer ma question est ... Est ce que le fait de voir le village Dharma prouve que le cours de l'histoire a été changé ?
Merci
jaimelespates.com Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Quand Lapidus et Sun se baladent tranquillou sur l'île principale et se retrouvent dans le village de la Dharma où il rencontrent Christian, normalement c'est pas l'emplacement du village des Autres ?
Parce qu'il me semble que dans le présent auquel on était habitué, les Autres avaient viré la Dharma et s'étaient approprié leur village pour ensuite le transformer. Donc là si on voit que c'est toujours le village de la Dharma, c'est que les Autres ont jamais éliminé la Dharma ? (changement du cours de l'histoire etc...).
Parce que je me disais aussi que ça pouvait être les restes du village de la Dharma qu'on avait jamais vu mais qui a toujours été là après la prise de contrôle des Autres...
Bon je sais pas si j'ai été clair mais pour résumer ma question est ... Est ce que le fait de voir le village Dharma prouve que le cours de l'histoire a été changé ?
Merci
Spoiler:
Oui ça doit être un truc dans le genre, car il semble être très dégradé puis il y a encore des pancartes qui n'étaient pas présentes dans la saison 3. Je pense que Sawyer a du faire quelque chose pour empêcher la purge et contrecarrer les plans de Ben
Ils vont le faire revivre en robotisant la moitié de son corps
Maintenant faut voir quelle théorie des conséquences de paradoxe temporel la série suit, parce que si on se base sur la supposition de Matt qui veut que le fait que Sawyer & co soit resté chez Dharma Initiative, et ait changé le cours du temps au point que ça se répercute soudainement dans le présent de Sun, alors c'est qu'ils ont pas adopté la théorie des dimensions parallèles, et que le Ben adulte devrait disparaître, façon Retour vers le futur
L'épisode 9 se passe après le crash du vol Ajira, puis aucune elipse entre l'épisode 9 et le 10. Mais ce qu'on a vu se passe avant le 7 car si je me souviens bien à la fin de celui-ci on voit Ben très amoché sur un lit de camp dans la station Hydra. Je doute que ça soit le coup de Sun qui lui ait fait autant de mal. Alors est-ce que Ben commence à souffrir de l'acte de Sayid ?
Si Ben enfant est mort, Ben adulte n'a jamais existé, donc Dharma n'a pas été éliminé, l'île n'a pas bougée ni été attaquée, les Oceanic 6 n'ont jamais quitter l'île, Locke n'est pas mort, ... Il n'y a plus rien qui tient debout, tout s'éffondre.
Il y a des gros risques de paradoxes temporels.
Donc, je pense en effet que Ben enfant n'est pas mort mais salement touché.
Mais il a ressucité après le crash, non? Et Ben était là. Donc sa mort n'a rien à voir avec la mort ou la survie de Ben (Mon ptit J.J, tu m'as bien mindfucké )
Bah comme le dit Chat-Minou, le fait est que Ben est directement lié à tout un tas d'incident qui peuvent amener au paradoxe temporel.
L'exemple de base qui est utilisé pour expliquer un paradoxe temporel, c'est un mec invente une machine à remonter dans le temps, et il va dans le passé, 50 ans avant, alors qu'il n'est pas encore né. Il rencontre son père. Par accident, il tue son père. Sauf que s'il tue son père, alors il ne peut pas naître, mais s'il ne peut pas naître il ne peut pas remonter dans le temps et tuer son père. Donc c'est impossible o_o Alors que s'il se contente d'acheter un kebab, ça peut éventuellement changer un tas de truc, mais à priori pas le fait qu'il va créer la machine à remonter le temps et donc ne rendra pas les choses impossibles.
Maintenant là en fait dans le cas présent c'est moins dramatique quand même. Ben n'est pas non plus indispensable à tout ce qui est arrivé, la Dharma Initiative peut être détruite d'une autre manière, et même si elle continue à exister ce qui changerait l'histoire, mais il pourrait toujours y avoir les 6 d'Oceanic et tout le tralala, donc je dis une connerie sur le fait que ça implique obligatoirement un paradoxe temporel