<center>

</center>
Une putain de tuerie

Bon ok, les contrôles sont un peu chelou à prendre en main, mais une fois qu'on a pris le truc en main ca fonctionne très très bien. En gros ca se contrôle comme un FPS, on avance au stick et on vise avec les 4 boutons de face comme si il s'agissait d'un deuxième stick. Comme c'est pas très précis tout ca, ils ont ajouté une énorme auto-aim, tout ce qui est à l'intérieur de l'écran est locké automatiquement, et on peut passer d'une cible à l'autre en pressant rapidement sur un des 4 boutons, au final c'est très efficace et plutôt confortable, même si bien sur ca serait beaucoup mieux avec un deuxième stick

C'est assez surprenant de se retrouver avec un putain de shoot pareil sur une tite console portable en tout cas o_o'
Pour le reste, on sent que ca a été extremement soigné et fait avec amour. Le jeu est plutôt long, (une dizaine d'heure, et avec pas mal de replay value), super joli, les musiques et les niveaux sont fantastiques, et on retrouve tout ce qui fait la roxxitude des jeux Resistance : de la variété! Que ce soit au niveau des armes, des ennemis ou des niveaux, c'est très difficile de s'ennuyer, d'autant que le tout est très bien rythmés, le jeu altèrne entre les phases d'actions, les phases plus calmes et les boss, si bien qu'on a du mal à lacher l'affaire.
J'suis vraiment éttoné de voir à quel point le jeu est proche des jeux PS3 en tout cas, comme sur ces derniers on prend beaucoup de plaisirs à experimenter les armes et à abuser de leur petits effets tactiques, le jeu n'hésitant pas à nous balancer des dizaines de monstres à la fois, le tout étant toujours plutôt bien dosé, y'a du challenge, mais c'est rarement très frustrant et on a toujours l'impression d'avoir assuré comme une bête
La seule chose que je reprocherai au jeu est d'être sur PSP, un jeu aussi énorme a t'il vraiment sa place sur console portable? Ca me fait un peu le même effet que GTA sur DS, un très bon jeu, un petit exploit quand on considère le support sur lequel ca tourne, mais ca reste quand même un limité. A vous de voir si c'est un défaut ou une qualité, mais en ce qui me concerne c'est une qualitée \o/ J'aimerai bien voir plus de shoot de ce calibre sur console portable
Je voudrai juste revenir un peu sur l'aspect "RAPELAY VALUE" du titre, si je dis que y'en pas mal c'est d'une part lié à la nature des jeux Resistance, on a beaucoup d'armes et chacune est plutôt unique et on peut toujours appréhender les niveaux de manières complètement différente selon la stratégie employé, ce qui est loin d'être le cas de tout les shoots ou on a le choix entre des dizaines de mitrailleuses qui sont toutes identiques à de très subtiles différences près. Y'a aussi le fait que chaque chapitre est rejouable à volonté, avec des petits challenge à faire dans chacun (genre rester 2 minutes à survivre face à un boss, tuer certains ennemies dans certaines conditions, etc...), y'a aussi la connectivité PS3 plutôt sympa qui permet de passer en mode infecté, ce qui donne accès à une nouvelle arme (le fameux magnum à balles explosives de Resistance 2

) et à d'autres dialogues/fichier de renseignements à trouver, on peut aussi y jouer au pad PS3 sans aucune assistance à la visée, et même sur une télé si on a les câbles qu'il faut.
En tout cas je kiffe ma race, je crois que c'est mon meilleur jeu PSP, et ca confirme tout le bien dont je pense de cette licence

D'ailleurs il m'empeche de jouer à RE5 et Banjo Kazooie alors que je les kiffe aussi