Moi aussi ! J'ai hâte !ClitoriX 2 a écrit :moi j'aime bien
[Wii] Grand Slam Tennis
Modérateur : DojoSuperHeroes
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- Lieutenant Paic Citron®
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Je viens de lire la preview de gamespot et je suis comme un gosse tout fou qui attend un nouveau jouet. Les jeux de sport vont enfin re-devenir cool à jouer.
C'est parti pour un tour d'horizon d'un des prochains monstres des jeux de sport (je me demande si VT va faire mieux). J'ai traduit vite fait l'article
.
Bjorn Borg ne joue pas avec une raquette en bois, mais à part ça, les sensations sont comme celles du vrai Tennis. Il court le long du court, en faisant des coups droits et revers dévastateurs, et il fonce au filet exactement de la même façon que le légendaire joueur. C'est sûr, le prochain jeu d'EA Sport, Grand Slam Tennis, sur Wii n'est pas une simulation en terme de visuels, mais quand il s'agit d'utiliser la raquette, vous ne trouverez pas une représentation plus précise de ce sport sur Wii. Ou peut-être, sur aucune autre console tout simplement.
Comme expliqué dans notre récente interview avec le producteur de Grand Slam, Thomas Singleton, ce jeu de Tennis utiliseras l'add-on MotionPlus que Nintendo mettra, cette année, sur le marché. L'idée, c'est d'utiliser le M+ pour profiter de contrôles plus réactifs dans vos jeux. Pour Grand Slam Tennis, cela se traduit par un mouvement quasiment 1:1 entre ce que vous faites avec la Wii Remote et ce que le joueur fait à l'écran avec sa raquette. En fait, les contrôles sont si sensibles que vous pouvez faire tourner la wiimote dans vos mains, et le joueur fera de même à l'écran en même temps que vous. De ce fait, vous devrez faire attention à l'inclinaison de la raquette quand vous frappez, car l'incliner vers l'avant ou l'arrière créera une différence.
Bien que des contrôles si sensibles soient très bien pour les experts du tennis virtuel, Grand Slam Tennis est supposé plaire à un grand éventail de joueurs de niveaux différents. Nous avons joué au jeu sans les contrôles au Wii MotionPlus et constaté la façon de frapper du joueur très réactive. Nous fûmes capable d'utiliser diverses façons de frapper la balle de manière assez facile, et avec un peu plus d'entrainement, Top spin, lobe, amorties auraient été dans nos compétences. En fait, comme les producteurs nous l'ont expliqué, quand vous jouez avec la wiimote seule, votre placement lorsque vous frappez dépendra seulement de votre timing lors du swing. En comparaison, lorsque vous jouer avec les contrôles au wii M+, votre réussite dépendra d'un ensemble de choses : le timing, la position de votre joueur, et votre façon "exacte" de bouger la raquette. Donc si vous comptez frapper la balle pour l'envoyer de l'autre côté du court de droite à gauche, vous devrez faire en sorte de bouger la raquette plus tôt en faisant votre swing vers l'autre côté de votre corps pour amplifier l'angle.
Dans le but d'aider les joueurs débutants, vous pouvez choisir de jouer à Grand Slam Tennis avec la Wiimote seule, en laissant le contrôle des déplacements du joueur au CPU. A première vue, ce système nous a déplu, mais après avoir passé un peu de temps avec le jeu, nous arrivames à quelque chose, du moins un peu. Les joueurs se déplacent vites et changent de direction de manière réaliste et en assumant que vous choisissez intelligemment de quelle façon frapper, vous pouvez vous lancer dans un rally qui durera. La physique du jeu base énormément vos chances de réussite d'une bonne frappe sur le timing de votre swing -- que vous utilisiez la M+ ou non, vous devrez choisir intelligemment quand bouger la raquette. La puissance de votre swing compte aussi. Le plus vite vous bougez, et plus fort sera votre frappe. De ce fait, il est probable de râter plus de frappes en finesse (telle qu'une amortie) car vous taperez juste trop fort.
Bien que vous puissiez utiliser un nunchuck pour contrôler, vous mêmes, les mouvements du joueur ; quand vous jouez avec la wiimote seule, vous avez tout de même un léger contrôle sur le positionnement du joueur. En pressant "haut" sur la croix de direction, vous pouvez faire avancer votre joueur vers le filet. En pressant vers le bas, vous pouvez le faire reculer vers le fond du court.
Les épreuves du Grand Chelem rendent l'expérience plus hardcore dans Grand Slam Tennis, avec en point de mire de réaliser le Grand Chelem. Comme vous l'aurez probablement entendu, c'est le premier jeu de tennis qui inclue Wimbledon (c'est vrai ça ?_?). Tous les différents stades sont superbes, mais plus important, les différents types de surface auront un effet certain sur votre jeu. La terre battue à Rolland-Garros rendra le jeu plus lent, avec les joueurs glissant sur la terre et ayant un temps de réponse moins bon lors des changements de directions. Bien sûr, sauf si vous jouez avec Rafael Nadal qui excelle sur cette surface -- comme les producteurs nous l'ont dit, les joueurs de tennis qui seront inclus dans la liste auront tous des points forts et des faiblesses. Pete Sampras aura un service dévastateur. Nadal sera un dieu sur terre battue. Bjorn Borg aura un jeu au filet aggressif. Jouer sur vos points forts vous aidera à gagner des matchs. le jeu vous aidera d'ailleurs en vous détaillant les faiblesses de votre adversaire au début de chaque match.
Les stades comme Rolland Garros et Wimbledon ont un aspect lumineux et coloré et le design des joueurs pourraient être décrits au mieux comme étant des caricatures, avec de grand, longilignes corps et assez de détails faciaux pour être immédiatement reconnaissable. Vous reconnaitrez Nadal avec ses longs cheveux et ses t-shirts sans manches, et même si Pete Sampras a un peu plus de cheveux dans le jeu qu'il n'en a actuellement, ses mouvements faciaux restent intacts. Nous n'avons pas eu la chance d'essayer de jouer avec les filles, mais Maria Sharapova et Ana Ivanovic étaient jouables dans la démo que nous avons vue.
C'est sûr, il y a plein de choses à apprécier à propos de Grand Slam Tennis. Les contrôles facilement assimilables, le rythme rapide, et l'exclusivité de Wimbledon. Ce qu'il reste à voir à propos du jeu est de savoir s'il va plaire au public qui a aimé Wii Sports, tout en étant capable de combler les experts du tennis qui recherchent une expérience appronfondie sur Wii.
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IGN a aussi écrit un excellent article, mais celui là je ne le traduirai pas, voici quand même le lien : http://wii.ign.com/articles/962/962284p1.html
C'est parti pour un tour d'horizon d'un des prochains monstres des jeux de sport (je me demande si VT va faire mieux). J'ai traduit vite fait l'article

Bjorn Borg ne joue pas avec une raquette en bois, mais à part ça, les sensations sont comme celles du vrai Tennis. Il court le long du court, en faisant des coups droits et revers dévastateurs, et il fonce au filet exactement de la même façon que le légendaire joueur. C'est sûr, le prochain jeu d'EA Sport, Grand Slam Tennis, sur Wii n'est pas une simulation en terme de visuels, mais quand il s'agit d'utiliser la raquette, vous ne trouverez pas une représentation plus précise de ce sport sur Wii. Ou peut-être, sur aucune autre console tout simplement.
Comme expliqué dans notre récente interview avec le producteur de Grand Slam, Thomas Singleton, ce jeu de Tennis utiliseras l'add-on MotionPlus que Nintendo mettra, cette année, sur le marché. L'idée, c'est d'utiliser le M+ pour profiter de contrôles plus réactifs dans vos jeux. Pour Grand Slam Tennis, cela se traduit par un mouvement quasiment 1:1 entre ce que vous faites avec la Wii Remote et ce que le joueur fait à l'écran avec sa raquette. En fait, les contrôles sont si sensibles que vous pouvez faire tourner la wiimote dans vos mains, et le joueur fera de même à l'écran en même temps que vous. De ce fait, vous devrez faire attention à l'inclinaison de la raquette quand vous frappez, car l'incliner vers l'avant ou l'arrière créera une différence.
Bien que des contrôles si sensibles soient très bien pour les experts du tennis virtuel, Grand Slam Tennis est supposé plaire à un grand éventail de joueurs de niveaux différents. Nous avons joué au jeu sans les contrôles au Wii MotionPlus et constaté la façon de frapper du joueur très réactive. Nous fûmes capable d'utiliser diverses façons de frapper la balle de manière assez facile, et avec un peu plus d'entrainement, Top spin, lobe, amorties auraient été dans nos compétences. En fait, comme les producteurs nous l'ont expliqué, quand vous jouez avec la wiimote seule, votre placement lorsque vous frappez dépendra seulement de votre timing lors du swing. En comparaison, lorsque vous jouer avec les contrôles au wii M+, votre réussite dépendra d'un ensemble de choses : le timing, la position de votre joueur, et votre façon "exacte" de bouger la raquette. Donc si vous comptez frapper la balle pour l'envoyer de l'autre côté du court de droite à gauche, vous devrez faire en sorte de bouger la raquette plus tôt en faisant votre swing vers l'autre côté de votre corps pour amplifier l'angle.
Dans le but d'aider les joueurs débutants, vous pouvez choisir de jouer à Grand Slam Tennis avec la Wiimote seule, en laissant le contrôle des déplacements du joueur au CPU. A première vue, ce système nous a déplu, mais après avoir passé un peu de temps avec le jeu, nous arrivames à quelque chose, du moins un peu. Les joueurs se déplacent vites et changent de direction de manière réaliste et en assumant que vous choisissez intelligemment de quelle façon frapper, vous pouvez vous lancer dans un rally qui durera. La physique du jeu base énormément vos chances de réussite d'une bonne frappe sur le timing de votre swing -- que vous utilisiez la M+ ou non, vous devrez choisir intelligemment quand bouger la raquette. La puissance de votre swing compte aussi. Le plus vite vous bougez, et plus fort sera votre frappe. De ce fait, il est probable de râter plus de frappes en finesse (telle qu'une amortie) car vous taperez juste trop fort.
Bien que vous puissiez utiliser un nunchuck pour contrôler, vous mêmes, les mouvements du joueur ; quand vous jouez avec la wiimote seule, vous avez tout de même un léger contrôle sur le positionnement du joueur. En pressant "haut" sur la croix de direction, vous pouvez faire avancer votre joueur vers le filet. En pressant vers le bas, vous pouvez le faire reculer vers le fond du court.
Les épreuves du Grand Chelem rendent l'expérience plus hardcore dans Grand Slam Tennis, avec en point de mire de réaliser le Grand Chelem. Comme vous l'aurez probablement entendu, c'est le premier jeu de tennis qui inclue Wimbledon (c'est vrai ça ?_?). Tous les différents stades sont superbes, mais plus important, les différents types de surface auront un effet certain sur votre jeu. La terre battue à Rolland-Garros rendra le jeu plus lent, avec les joueurs glissant sur la terre et ayant un temps de réponse moins bon lors des changements de directions. Bien sûr, sauf si vous jouez avec Rafael Nadal qui excelle sur cette surface -- comme les producteurs nous l'ont dit, les joueurs de tennis qui seront inclus dans la liste auront tous des points forts et des faiblesses. Pete Sampras aura un service dévastateur. Nadal sera un dieu sur terre battue. Bjorn Borg aura un jeu au filet aggressif. Jouer sur vos points forts vous aidera à gagner des matchs. le jeu vous aidera d'ailleurs en vous détaillant les faiblesses de votre adversaire au début de chaque match.
Les stades comme Rolland Garros et Wimbledon ont un aspect lumineux et coloré et le design des joueurs pourraient être décrits au mieux comme étant des caricatures, avec de grand, longilignes corps et assez de détails faciaux pour être immédiatement reconnaissable. Vous reconnaitrez Nadal avec ses longs cheveux et ses t-shirts sans manches, et même si Pete Sampras a un peu plus de cheveux dans le jeu qu'il n'en a actuellement, ses mouvements faciaux restent intacts. Nous n'avons pas eu la chance d'essayer de jouer avec les filles, mais Maria Sharapova et Ana Ivanovic étaient jouables dans la démo que nous avons vue.
C'est sûr, il y a plein de choses à apprécier à propos de Grand Slam Tennis. Les contrôles facilement assimilables, le rythme rapide, et l'exclusivité de Wimbledon. Ce qu'il reste à voir à propos du jeu est de savoir s'il va plaire au public qui a aimé Wii Sports, tout en étant capable de combler les experts du tennis qui recherchent une expérience appronfondie sur Wii.
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Même chose que ce que dit Cyrare. S'ils ont prévu une multitude de configurations, c'est pour permettre à tous de jouer, même à grand mère ^^.agent069 a écrit :J'ai un peu peur que le jeu s'étale trop, ils visent à la fois les gros casuals et les mega hardcore qui veulent du vrai tennis. Ca risque de poser soucis mine de rien ^^
Sinon, toi qui lis bien l'anglais (si je me souviens toi) et aussi les autres, si ce n'est déjà fait, lisez aussi la préview d'IGN, je vous assure qu'elle est excellente aussi.
Exactement, et je confirme, le jeu sera porté. GS est aussi prévu sur les autres consoles, qui seront un port de la version wii.Avec de la chance on aura 2 jeux de tennis roxor sur Wii Mais bon, le truc pour Virtua Tennis, c'est que ca ne restera qu'un portage des versions next gen, alors que Grand Slam Tennis c'est un jeu pensé à la base pour la Wii et qui sera surement porté ailleurs (c'est un jeu EA quand même ^^).
Pour VT, j'y crois pas trop. Du moins, ça ne sera pas, je pense, aussi bien foutu que GS ^^.
- agent069
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Ouais mais y'a toujours des concession à faire quand on veut viser autant de public, surtout du gros casual qui veut s'amuser en 2s et le gros hardcore qui veut pas qu'on puisse tirer sans faire des gestes très précis. Ca risque de se ressentir sur les animations des persos, sur la profondeur de jeux, sur le fait que tel ou tel mode soit avantagé par rapport à l'autre. Enfin y'a pas beaucoup de jeux qui peuvent se venter d'être aussi bons pour des gros débutant que pour les mega hardcore ouf, tout en restant fun à chaque étapes ^^
Bien sur que devant les journalistes ils vont dire qu'ils peaufinent à mort les 2 extremes, mais on sera vraiment fixé qu'une fois le jeu sorti. En tout cas c'est prometteur jusqu'à maintenant, j'espère qu'ils vont tenir leurs promesses et réussir leur pari
Bien sur que devant les journalistes ils vont dire qu'ils peaufinent à mort les 2 extremes, mais on sera vraiment fixé qu'une fois le jeu sorti. En tout cas c'est prometteur jusqu'à maintenant, j'espère qu'ils vont tenir leurs promesses et réussir leur pari

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On verra. Personnellement là seule chose qui me fait peur, c'est qu'il y ait peu de modes de jeu et que le "championnat grand chelem" soit très court si on participe juste à 4 tournois.
Mais c'est vrai que parfois à vouloir voir trop large et adapté à tous on fait du moyen en général.
Mais faut rester confiant
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Mais c'est vrai que parfois à vouloir voir trop large et adapté à tous on fait du moyen en général.
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Un jeu EA vendu en bundle avec un accessoire Nintendo (qui plus est le plus attendu de l'année), je crois qu'on peut s'attendre à quelque chose de bien au niveau des charts 
Comme l'a dit agent, vaudrait mieux le vendre uniquement avec le WM+ puisque c'est pas le genre de jeu qu'on achète quand on a une seule wiimote.
En même temps ça aurait été bête de prévoir une jouabilité sans WM+ et forcer l'achat de l'accessoire...

Comme l'a dit agent, vaudrait mieux le vendre uniquement avec le WM+ puisque c'est pas le genre de jeu qu'on achète quand on a une seule wiimote.
En même temps ça aurait été bête de prévoir une jouabilité sans WM+ et forcer l'achat de l'accessoire...
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On risque d'avoir du mal pour trouver des gens qui n'ont qu'une wiimote et qui achètent ces deux jeux, principalement axés sur le multijoueur.Chunky a écrit :Vous croyez que c'est le seul jeu de lancement du WM+ ?
Normalement il y aura Wii Sports 2 aussi, et peut-être d'autres jeux, ça serait abusé de vendre uniquement un pack jeu & WM+ je vous suis pas là
Mais il y a bien évidemment des exceptions, que je pense négligeables

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