PSN vs XBL

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Martinus
New Super Mario Bros. Wii

PSN vs XBL

Message par Martinus »

En dehors du prix du Live, qu'est-ce qu'on retrouve sur l'un et pas sur l'autre? Je sais déjà ce que je n'aime pas sur le Live mais je connais rien au PSN et je ne l'ai jamais essayé, je ne sais pas ce que ça vaut
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Les jeux roxors du PSN (exclusifs) :teptep:

- Super Stardust HD
- Wipeout HD
- Flower
- Tekken 5 DR
- Nobi Nobi Boy
- Crash Commando
- PixelJunk Eden
- The Last Guy
- Pain
- Ratchet & Clank

Les deux premiers sont vraiment incontournables, le Tekken est incontournable aussi si on aime bien le style, avoir à porté du DD un bon jeu de baston bien complet pour se faire une partie entre pote sans se faire chier à changer de jeu, c'est idéal (y) Les trips Flower, Nobi Nobi Boy, Pixel Junk Eden et The Last Guy sont de bonnes expériences, après faut voir si on accroche, perso j'ai pas trop accroché à Pixel Junk Eden mais pour moi les autres valent le coup (y) (et Nobi Nobi Boy à 4 €, ça se tente facilement, et pour The Last Guy y a une démo). Crash Commando a rien de vraiment exceptionnel mais il est très bien foutu, c'est aussi un jeu idéal pour se faire des ptites parties online de temps en temps.

Y a aussi les jeux qui sont dispo en version boîte et en version PSN, comme Warhawk et Burnout (y)

Après pour les autres services y a le grand avantage de pouvoir lier son compte pour choper des jeux gratos, j'ai fait le calcul l'autre jour et en environ 1 an j'ai dépensé 66 euros en jeux PSN et j'ai 112 € de jeux gratos, sans compter les jeux PS1 et les contenu additionnel. Y a également le fait de pouvoir se créer un compte sur les autres stores (jap, US, euro et Hong Kong mais si ce dernier sert à rien :nerd:) sans que ce soit interdit et récupérer sans problème les démo (entre autre).

Pour le démo, c'est clairement mieux sur le live, y a beaucoup de jeux multi support où y a la démo sur le live et pas sur le PSN :nard: même si c'est de plus en plus rare.

Y a les jeux PS1 aussi, qui ont un tarif vraiment cool (5 €) mais bon y a pas énormément de choix sur le store US et encore moins sur le store PAL alors qu'ils ont plein de trucs roxors sur le store jap :(

Et sinon y a le Home. :prof:
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Le PSN rien que parceque c'est gratuit c'est abusé de faire payer pour jouer en ligne :?
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Les seules fonctions qu'il y a sur le live et pas sur le psn c'est le cross game invite standardisé et le cross game voice chat.

Si tu sais pas ce que c'est je vais expliquer.

Le cross game invite c'est le sinvitation a jouer avec tes amis alors qu'ils jouent a un jeu different. Sur le live c'est standard alors que sur le psn ca depend du jeu. C'est une fonction dont on peut se passer via les messages privés.

Le cross game chat c'est tout simplement le fait de pouvoir discuter avec un ami alors qu'on joue a des jeux differents ou qu'on est pas sur la meme partie. C'est la seule grosse fonction bien pratique qu'il manque au psn.
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

agent069 a écrit :Le PSN rien que parceque c'est gratuit c'est abusé de faire payer pour jouer en ligne :?
Ca c'est un argument de rageux parce qu'on t'a déjà expliqué qu'à 30€ par an c'est quasi gratuit; faut arrêter le délire avec cet argument bidon.

Sinon, quelques jeux exclu XBLA :

- Omega Five
- Castle Crashers
- Braid
- R-Type Dimensions
- Geometry Wars 2
- Portal : Still Alive
- Ikaruga HD
- REZ HD
- Duke Nukem 3D
- Banjo Kazooie
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Chat-Minou a écrit :
agent069 a écrit :Le PSN rien que parceque c'est gratuit c'est abusé de faire payer pour jouer en ligne :?
Ca c'est un argument de rageux parce qu'on t'a déjà expliqué qu'à 30€ par an c'est quasi gratuit; faut arrêter le délire avec cet argument bidon.
Bah c'est quand même 30 ans de plus. Et puis peu importe le montant, entre un service live gratuit et un autre payant, même à un euro, la philosophie (ouais enfin la façon de voir les choses quoi, j0r :prof:) est totalement différente.
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Oh toi la richarde, on t'a pas sonné :x
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

:lol:
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

le PSN c'est plus "indie" !
A part Castle Crasher et Braid y a quoi sur le XBLA ?
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Chat-Minou a écrit :Ca c'est un argument de rageux parce qu'on t'a déjà expliqué qu'à 30€ par an c'est quasi gratuit; faut arrêter le délire avec cet argument bidon.
Franchement, quand j'avais pas la 360 je pensais un peu ça, que c'était quand même que du troll au final, mais bon moi qui joue assez peu online, en fin de compte ça me soule de payer alors que jsuis pas sur de l'utiliser. Mon mois gratos je l'ai utilisé pour tester le online de GTA IV, au final j'y ai joué 20mn, y avait pas grand monde, j'ai pas trouvé ça super intéressant, et j'ai pas profité de mon mois gratos une seule autre fois. Alors si c'est pareil quand je paye ça me soule bien. Résultat ça me bloque, je paye pas et quand jveux tester un jeu online bah je peux pas parce que faut payer, jor jvais payer même 30 euros juste pour teste <u>un</u> jeu online :nard: 100 € le jeu :oscar: Alors qu'à côté sur PS3 ça a beau être super aléatoire mon envie de jouer online (enfin plus trop maintenant avec crash commando qui se joue que online), y a toujours moyen. Sur 360 je me sens vachement limité à cause de ça, je profite pas du contenu complet des jeux que je paye en fin de compte :(
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Chat-Minou a écrit :
NAn mais ca fait chier de payer pour jouer en ligne tout court, quel que soit le prix :nard: On paie pour jouer en ligne sur PC? Pourtant c'est 1000 fois mieux branlé que sur console, l'abonnement je le paierai parceque j'ai pas le choix, si je veux profiter de ma XBox à 100% va bien faloir que je passe à la caisse, mais ca fait quand même grave chier. Y'a pas de raisons de payer pour du peer-to-peer à la con.

D'ailleurs j'ai bien envie de ne pas le payer et de jouer en ligne que sur PS3 :nard:
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 16 juin 2020 09:48, modifié 1 fois.
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

Le XBL est mieux foutu que le psn meme si j'ai jamais joue en live, je le trouve plus design, et puis y'a des contenus additionels gratos ( burnout :bave: ), et puis 30 euros c'est pas la mort, 30 euros c'est une passe quoi :lol:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Y'a aussi le DLC de Burnout sur PS3 ^^' Y'a juste de rares exceptions comme GTA4 ou MS a financé le DLC que c'est exclusif...
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Salem a écrit :Le XBL est mieux foutu que le psn meme si j'ai jamais joue en live, je le trouve plus design,
Genre les services ils sont design. Le cross game invite c'est trop design quoi 8)

Tu dois confondre l'interface des consoles et les services online :oscar:

Pour ce qui est de payer je suis comme oscar et 30 euros c'est pas donenr quand on sait que c'est l'equivalent d'un jeu neuf (mais bon chat minou iil paie pas ses jeux)

J'ai tjs été abonné au live mais je sens que je me fais niquer parce que je joue jamais online en fait. La raison principale c'est que mes amis xbl veulent pas payer.
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Mais carréement, pour 30euro tu peux te payer un jeu, perso c'est vite vue, entre un an de online et un jeu, je prends le jeu.

Faire payer le online c'est trop de l'enculade :nard:
Image
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

J'ai beau avoir une 360 depuis plus de 2 ans et un abonnement Gold de 13 mois je trouves ça franchement abusé que l'on est a pyer pour jouer sur le live.

Franchement, on reconnait bien là la technique commerciale de Microsoft qui trouve toujours le moyen de nous faire payer plus.

Pour que la pilule passe mieu il pourraient par exemple offrir un jeu XBLA tous les 2 mois. Je trouve que ça serrait sympa.
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
Martinus

Message par Martinus »

Me_Marcadet a écrit :Les seules fonctions qu'il y a sur le live et pas sur le psn c'est le cross game invite standardisé et le cross game voice chat.

Si tu sais pas ce que c'est je vais expliquer.

Le cross game invite c'est le sinvitation a jouer avec tes amis alors qu'ils jouent a un jeu different. Sur le live c'est standard alors que sur le psn ca depend du jeu. C'est une fonction dont on peut se passer via les messages privés.

Le cross game chat c'est tout simplement le fait de pouvoir discuter avec un ami alors qu'on joue a des jeux differents ou qu'on est pas sur la meme partie. C'est la seule grosse fonction bien pratique qu'il manque au psn.

Je ne les utilise presque pas :? Si je parle avec un joueur on joue sur le même jeu normalement. C'est quoi l'option de lier son compte pour des jeux gratos? :o Qu'en est-il du contenu gratuit? Fait-on payer des thèmes et des images de joueur par exemple (ce que je trouve assez dégueulasse)?

Qu'est-ce qu'on peut faire avec une PS3 et un PC? Je n'ai qu'un portable, me sera-til possible par exemple de brancher le disque dur en USB et de visionner du contenu sur une PS3 ? format AVI? MP3? FLV? etc... C'est vrai qu'on peut utiliser n'importe quel disque dur?

Le manque de démo peut m'affecter je crois.

Est-ce que l'interface est plus claire? Je trouve le Live éparpillé dans le sens que les options du compte sont souvent en 2 ou 3 endroits, de même pour les amis. C'est peut-être pas le cas en vrai mais après 6 mois je n'Ai pas encore compris la logique derrière l'interface.

Moi ce qui m'énerve online c'est en particulier le fait que sur CoD par exemple, un joueur quitte la partie en cours mais puisqu'il était host pour la partie et bien elle se termine abruptement en plein milieu :| C'est sans compter les interruptions (une par jour minimum) et les lague (épisodes réguliers) J'accepte de payer pour le Live (au Canada c'est 60$ pour 12 mois :evil:) mais seulement si la technologie est vraiment supérieure, si on a de vrais serveurs dédiés et tout, je me fous des options. Et là, je découvre que ce n'est pas le cas, en tout cas pas sur tout les jeux 360. Ça m'a vraiment fait rager parfois.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Martinus a écrit :C'est quoi l'option de lier son compte pour des jeux gratos? :o Qu'en est-il du contenu gratuit? Fait-on payer des thèmes et des images de joueur par exemple (ce que je trouve assez dégueulasse)?
En gros t'as la possibilité de lier 5 comptes, à la base ça permet surtout de pouvoir récupérer tout ce que t'as téléchargé gratuitement au cas où ta console a un problème et que tu dois la remplacer, donc vaut mieux toujours garder un compte. Après pour les autres tu peux les lier avec quelques d'autre, par exemple moi j'ai mon compte lié avec Agent, Marca et Urd et tout ce qu'ils achetent, je peux le télécharger gratuitement et inversement. Agent achete Megaman 9, je l'ai gratos, Marca achete Wipeout HD, je l'ai gratos, etc...

Pour les thèmes et fonds d'écran, ils sont gratuit et y a même moyen de créer soit même ses thèmes ou en récupérer des roxors sur GAF. Mais depuis quelques mois ils ont initié des thèmes premium, payant, comme sur 360, mais juste sur le store us, tout reste gratuit sur le store pal donc bon c'est pas très problèmatique.
Qu'est-ce qu'on peut faire avec une PS3 et un PC? Je n'ai qu'un portable, me sera-til possible par exemple de brancher le disque dur en USB et de visionner du contenu sur une PS3 ? format AVI? MP3? FLV? etc... C'est vrai qu'on peut utiliser n'importe quel disque dur?
Nan, faut des DD compatibles, je sais plus exactement la norme, faut se renseigner, mais c'est assez répandu surtout de nos jours. La console lit pas le FLV je crois ?_? mais le lecteur est assez efficace, j'ai jamais eu vraiment de problème de lecteur, sauf pour le mkv qu'elle lit pas :(

Est-ce que l'interface est plus claire? Je trouve le Live éparpillé dans le sens que les options du compte sont souvent en 2 ou 3 endroits, de même pour les amis. C'est peut-être pas le cas en vrai mais après 6 mois je n'Ai pas encore compris la logique derrière l'interface.
Je suis exactement dans le même cas :nerd: Et je trouve l'interface PS3 largement plus claire. Tout ce qu'on télécharge est réuni dans le store, une interface à part où on voit clairement les nouveautés de la semaine bien réunies sur une seule page, la navigation est impeccable, c'est très sobre mais très efficace, alors que sur Xbox c'est bien le bordel je trouve. Je comprends vraiment pas qu'on puisse préférer l'interface Xbox :(
Image
OSU!!
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 16 juin 2020 09:48, modifié 1 fois.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Martinus a écrit : Moi ce qui m'énerve online c'est en particulier le fait que sur CoD par exemple, un joueur quitte la partie en cours mais puisqu'il était host pour la partie et bien elle se termine abruptement en plein milieu :| C'est sans compter les interruptions (une par jour minimum) et les lague (épisodes réguliers)
Ça c'est le système d'activision qui est pourri, c'est pareil dans gears of war 2. Ces abrutis peuvent pas faire comme le n°1 du jeu online console (bungie 8)) et foutre un changement d'hôte lorsque celui ci rame trop ou quitte, non ils kick tout le monde c'est sûr c'est mieux (y)

Bon moi j'ai payé le live qu'une fois depuis que j'ai la console et j'ai joué que 4 mois sur 12 :oscar: Là j'ai un mois gratuit que j'ai gagné sur un site et je m'en sers que pour jouer à halo 3 :???: Y aurait pas ce jeu je jouerai jamais sur le live. C'est sûr ce serait plus cool si c'était gratuit, je vois pas ce qu'on y perdrait en qualité vu comme ça lag dès qu'on est pas host :nard: Faudrait qu'ils regardent le top 10 des jeux les plus joués pour voir qu'un abonnement global ça sert à rien, personne joue aux modes multi des jeux mineurs (sauf quand y a des succès à avoir dedans -_-). Enfin tant que le service continuera a être numéro 1 ils auront aucune raison de baisser le prix (y a le live silver au moins, c'est déjà ça). M'enfin ça m'étonnerait pas que la prochaine xbox fasse avancer les choses, ils verront bien que c'est pas très vendeur de faire payer ce qu'on peut avoir gratuitement chez la concurrence :lol:
Jodiroga a écrit :et là tu peux lire tout le contenu de ton PC sur ta PS3 sans rien faire
Ouais en gros comme la 360 avec la bibliothèque de windows media :lol:
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

waru a écrit :le PSN c'est plus "indie" !
A part Castle Crasher et Braid y a quoi sur le XBLA ?
Plus indie ? Je crois que t'oublie le potentiel des Community Games qui permets aux indés d'éditer 100% librement des jeux (j'ai dis "potentiel" parce que bon en ce moment la qualité c'est pas encore ça xO faut laisser le temps aux bons jeux d'arriver). Sur PSN pour un indé il faut toujours soit un editeur soit devenir la pute personnelle de Sony.
oscar a écrit :[...]ça me bloque, je paye pas et quand jveux tester un jeu online bah je peux pas parce que faut payer, jor jvais payer même 30 euros juste pour teste un jeu online :nard: 100 € le jeu :oscar: Alors qu'à côté sur PS3 ça a beau être super aléatoire mon envie de jouer online (enfin plus trop maintenant avec crash commando qui se joue que online), y a toujours moyen. Sur 360 je me sens vachement limité à cause de ça, je profite pas du contenu complet des jeux que je paye en fin de compte
C'est mon sentiment aussi... résultat j'ai toujours pas testé GeoW2 en online.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

The_lascar a écrit :
Je rejoins l'avis de Lascar sur le coup, le XMB (cross media bar :n8rd:) est beaucoup plus clair, simple et rapide, bon j'ai pas la 360 depuis très longtemps et c'est peut être une question d'habitude mais je trouve ca un peu trop bordélique et éparpillé sur 360. Y'a un autre truc que je trouve plus chouette sur PS3, c'est qu'on a pas 2 menu spécifique, quand on appuie sur la touche "home" en pleins jeu, on a exactement le même menu que celui de la console, au lieu d'avoir 2 versions sur Xbox, ce qui au final embrouille encore d'avantage les pistes.

Par contre je trouve ca plutôt pas mal sur Xbox la manière dont le marché est bien integré au menu, on a accés aux news, aux DLC, aux films, tout ca sur la même interface, sur PS3, il faut passer par le Playstation Store, ca demande un petit effort pour chercher l'info, tandis que sur Xbox c'est plutôt l'info qui vient nous chercher ^^

Sinon y'a des thèmes gratuits sur le PSN, mais on a vu apparaitre des thèmes payant dernièrement, j'espère que ca va pas devenir le nouveau standard. On peut aussi faire ses propres thèmes et y'a pas mal de sites web ou en trouver des biens roxxors.

Quand aux coupures de CoD quand l'hôte abandonne c'est pas vraiment un soucis de PSN ou de Xbox Live, ce genre de chose se règle au cas par cas, et je pense pas qu'il y ait vraiment de solution miracle.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

The_lascar a écrit :Est-ce que l'interface est plus claire? Je trouve le Live éparpillé dans le sens que les options du compte sont souvent en 2 ou 3 endroits, de même pour les amis. C'est peut-être pas le cas en vrai mais après 6 mois je n'Ai pas encore compris la logique derrière l'interface.
C'est ce qu'on appelle l'ergonomie Microsoft :prof:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 16 juin 2020 09:52, modifié 1 fois.
Répondre