Respectez-vous la police ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Respectez-vous la police ?

Oui.
32
86%
Non.
5
14%

Nombre total de votes : 37

zelfaline
Croqueuse

Message par zelfaline »

Pour en revenir au sujet, je suis un peu comme Me_Marcadet, mais j'ai un respect dû à l'uniforme, que le type soit un con ou pas ( c'est pas forcément très intelligent, c'est incontrôlable)

Cela dit, tout les policiers que j'ai rencontré étaient plutôt sympathiques, donc je n'ai absolument rien contre eux, même si je me doute qu'il doit y avoir des cons, comme partout...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

le break dance sur la chaussée c'est interdit et c'est evident que ca derange fortement la société de bloquer la circulation.

Fumer dans la rue c'est insignifiant et ca derange personne, meme toi ca te derange pas. Ce qui te derange c'est juste que tu as decidé que c'etait irrespectueux et ce qui est irrespectueux te derange.

Tu n'as pas decidé que marcher doucement etait irespectueux donc quand quelqu'un marche doucement devant toi, ca va pas te deranger et tu vas pas aller le voir pour lui demander de marcher plus vite.

C'est pas parce que quelque chsoe te derange a peine que c'est un manque de respect. Sinon, tu serais outré toutes les deux secondes dans la rue avec le bruit de la circulation, la pollution, le brouhaha de la foule, le cri des enfants etc ...

Je fume pas et je respecte les gens dans la rue en acceptant qu'ils vivent librement meme si certaines petites choses peuvent deranger. On a pas le droit de reprocher aux gens de vivre et de dire qu'ils nous manquent de respect.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Et puis s'il a décidé que ça polluait sa santé, dans ce cas-là il a qu'à venir se plaindre à la fenêtre de chaque automobiliste qu'il croise.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

je le vois bien ouai "Monsieur, veuillez sortir de votre voiture et prendre un moyen de transport non polluant pour ma santé s'il vous plait, conduire une voiture en pleine rue, c'est vraiment tres irrespectueux."
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Mieux :

Monsieur si vous voulez passer devant moi en voiture il faudra que vous descendiez et continuez en la poussant, et seulement après avoir franchi un rayon de 10 m vous serez en mesure de redemarrer.
On a tous une rillette en nous.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Chat-Minou a écrit :Et donc toi, tu ne manques pas de respect quand tu veux imposer ta vision des choses au reste du monde ? Il n'existe pas une seule vérité, ni une seule éthique alors je ne vois pourquoi on devrait se plier à la tienne.
T'as cru que quand je croisais un fumeur, je lui disais « éteins ou j'tape » ? :roll:

C'pas comme si je voulais imposer ma vision. Je l'exprime avec des arguments, je te fous pas un flingue sur la tempe pour que tu te plies. Tu fais ce que tu veux de ce que j'écris et tu considères mes arguments comme valables ou non si tu veux.

J'ai posé la curiosité à deux potes hier soir, un gros fumeur et un fumeur occasionnel. Le premier s'en fout plus ou moins, limite s'écarte parfois pour pas que la fumée aille dans la gueule des gens (surtout quand il y a des enfants) avec qui il parle mais pas toujours (flemme), et le second a la même vision que moi, évite de fumer en présence de non-fumeurs et, lorsqu'il fume dans la rue, reste éloigné d'autres passants.

Le premier comprend ma vision mais la trouve exagérée et extrême, ma question l'a vraiment surpris, le second trouve que c'est tout à fait normal : « je peux pas imposer la cigarette aux gens sous prétexte qu'on leur impose déjà la pollution de la région [ndm : région la plus polluée de Belgique], les pots d'échappement des voitures, etc. Pour moi, ça fait partie du respect. ».

Ma copine a la même vision que moi, mais sa mère qui carbure a la clope depuis des millénaires s'en fout un peu (quoiqu'elle limite un peu quand on est là, mais c'est assez récent, genre quelques mois), et le frère de ma copine encore pire. C'pas pour ça que je leur tape sur la gueule.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

On est bien d'accord. Moi même je fais attention si il y a une femme enceinte ou des gamins à la maison (je ne suis pas un gros BATARD non plus) et dans l'esprit je me rapproche plus de ton premier pote. Mais ton deuxième pote qui s'écarte des passants quand il se ballade dans la rue et qu'il fume, je trouve ça tout simplement 8O
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

C'mon collègue direct de bureau et, humainement, il est hallucinant sur plein de sujets. Quand on va a des conférences et qu'il prend la parole, c'est un régal (et un supplice pour les gens qu'il recadre :bave:). Un privilège d'avoir un type comme ça tous les jours, presque une fierté 8).

Tiens, pour mon premier pote, je lui ai posé la question de « s'il était flic », et il dit qu'il ne fumerait pas dans la rue en service si des gens l'abordent. Mais ce choix serait motivé non pas parce qu'il a des gens en face de lui, mais parce qu'il représente une institution :oscar:. Pourtant, dans ses principes de vie, il est assez proche de mon deuxième pote mais, la cigarette étant son vice, la part des choses est moins évidente à faire :D.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

meduz
en faisant abstraction du cas des femmes enceintes et des enfants, si quelqu'un fume dans un espace autorisé, que tu lui demandes de cesser ou de s'éloigner et qu'il refuse, il est irrespectueux ?
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

J'aime bien le mec qui nous parle de ses potes comme si c'étaient des références :lol:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Pharaoh a écrit :J'aime bien le mec qui nous parle de ses potes comme si c'étaient des références :lol:
T'préférerais que je parle d'un inconnu en référence ? Si je parle d'eux, c'est justement parce que je les connais et que, par leurs expériences, connaissances et comportements au quotidien, on peut affirmer ça d'eux en les connaissant. Çay gravh, daukteuhr ?

Lak' > bien probable, c'dépend toujours de l'endroit, etc. Mais si je le demande, j'suppose qu'on est à un endroit où ça peut déranger.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Pour la fumée, le truc que je trouve pénible c'est de marcher derrière un fumeur, la fumée part en arrière et même en étant assez loin, ça se sent. La comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais imaginez quelqu'un qui marche dans la rue en larguant continuellement d'immondes gaz : est-ce que la personne est dans son bon droit d'empuantir les alentours ? Je trouve pas ça gégène :(.
Invité

Message par Invité »

C'est en partie à cause de cette chasse aux sorcières contre les fumeurs que je me suis mis à fumer :(
(bon je suis à un paquet tout les deux mois, c'est pas violent)

(et puis c'est bien d'avoir des clopes zokazou une jolie fille vous en demande 8) )
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

rom vat a écrit :Pour la fumée, le truc que je trouve pénible c'est de marcher derrière un fumeur, la fumée part en arrière et même en étant assez loin, ça se sent. La comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais imaginez quelqu'un qui marche dans la rue en larguant continuellement d'immondes gaz : est-ce que la personne est dans son bon droit d'empuantir les alentours ? Je trouve pas ça gégène :(.
Ben, dans ce cas là, tu t'éloignes ou tu le dépasses, non ? A moins que tu ailles parler au mec qui a des flatulences pour lui demander d'arrêter de se lacher.
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

Pharaoh a écrit :
Je sais pas, pour faire leur boulot ?

C'est vraiment grave de penser qu'un policier est là pour "provoquer". Faut avoir quelque chose à se reprocher pour penser comme ça...

(
C fou hein? en 2009
gné

Message par gné »

Rassure toi, y'a 4 mois en 2008 c'etait au moins aussi fou 8)
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

30000 a écrit :
Pharaoh a écrit :
Je sais pas, pour faire leur boulot ?

C'est vraiment grave de penser qu'un policier est là pour "provoquer". Faut avoir quelque chose à se reprocher pour penser comme ça...

(
C fou hein? en 2009
T'as que ça à dire ?

Tu peux m'expliquer en quoi des policiers sont là pour provoquer ? Tu crois qu'ils ont 16 ans ?
Je veux bien que y'ait des cons mais de là à penser uniformément que tous les flics sont là pour provoquer quelqu'un... Faut arrêter le délire.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Chat-Minou a écrit :
rom vat a écrit :Pour la fumée, le truc que je trouve pénible c'est de marcher derrière un fumeur, la fumée part en arrière et même en étant assez loin, ça se sent. La comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais imaginez quelqu'un qui marche dans la rue en larguant continuellement d'immondes gaz : est-ce que la personne est dans son bon droit d'empuantir les alentours ? Je trouve pas ça gégène :(.
Ben, dans ce cas là, tu t'éloignes ou tu le dépasses, non ? A moins que tu ailles parler au mec qui a des flatulences pour lui demander d'arrêter de se lacher.
Généralement je le dépasse, mais la fumée se sent depuis assez loin, donc il faut marcher pendant 30s avec une odeur désagréable juste parce que quelqu'un a décidé que c'était son bon droit d'imposer aux autres cette odeur :nopenope: (et souvent en plus ce sont des gens qui ne fument même pas mais qui tiennent leur cigarette à la main :oscar:). Quand on est à un endroit donnée, qu'on ne bouge pas, on n'embête personne, mais sur un trottoir, c'est un manque de savoir vivre :nopenope: (surtout quand tu remontes une rue et que tu n'arrêtes pas de passer d'un fumeur à un autre).
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Mais si la personne qui pète est malade, tu lui interdis d'être malade ? Ça se voit que tu sais pas ce que c'est d'avoir une colopathie fonctionnelle :(
gné

Message par gné »

Non mais, qu'on se mettent d'accord, le pire c'est quand meme ceux qui se lavent jamais et qu'ils sentent la veille sueur aigre à au moins 100 bons metres :nard:

(Et quand ils sont dans le meme tram que toi alors la, mais alors la mes amis, ça devient "un tram pour l'enfer" :vomi: )
Image
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

Au lieu de vous plaindre sur le forum, plaignez vous aux personnes concernees, bande de lopettes 8)
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

On parlait de toi si tu n'avais pas encore compris. :Salem:
blabla
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

:???:

:urd:
Spoiler:
Image
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

gné a écrit :Non mais, qu'on se mettent d'accord, le pire c'est quand meme ceux qui se lavent jamais et qu'ils sentent la veille sueur aigre à au moins 100 bons metres :nard:

(Et quand ils sont dans le meme tram que toi alors la, mais alors la mes amis, ça devient "un tram pour l'enfer" :vomi: )
C'est le même problème, un manque de savoir vivre :(.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Et le clochard qui a une gastro et qui fume ? On y pense à ces gens là ? :(
Image
Répondre