Respectez-vous la police ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Respectez-vous la police ?

Oui.
32
86%
Non.
5
14%

Nombre total de votes : 37

deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

En l'occurrence je pense qu'un flic qui fume dans sa bagnole de fonction fume sur son lieu de travail, ne serait ce parce qu'il est tjs accompagné d'un collègue, et donc qu'il fume en sa présence (et lui impose un tabagisme passif), et le fait que ce collègue ou non soit fumeur ou pas ne change rien à cela.
On a tous une rillette en nous.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

The_lascar a écrit :
meduz' a écrit :Edit : c'quand même ouf de vous lire ramener ça à des « règles » et de pas songer à l'essentiel. Perso, les lois, toussa, j'en ai que dalle à foutre, j'ai un cerveau pour savoir ce qui est correct ou pas.
Mais en l'occurrence ce genre de loi est quand même logique :oscar: T'es quand même en train de dire qu'un flic devrait avoir moins de liberté que les autres travailleurs, et je vois pas pourquoi ?_? Si t'es non fumeur et que tu vois des flics fumer, tu vas pas leur parler, tu vas voir quelqu'un d'autre, c'est ton problème quoi. Ton chemin tu peux le demander à tout le monde. Encore si jamais c'est eux qui viennent te contrôler en fumant là effectivement c'est pas très respectueux, mais en gros ce que t'es en train de dire c'est qu'un flic devrait pas avoir le droit de fumer :oscar:
J'suis également contre le fait que les autres travailleurs puissent fumer en dehors des pauses prévues à cet effet :D. Ce qui amènerait tout le monde au même droit et contrecarrerait ton interprétation-raccourci avec un brio sans précédent 8).

Mais encore une fois, c'est pour moi pas une question de droit mais d'éthique personnelle, de respect, et donc, au final pour le cas de la police, d'image et de crédibilité.
Urd
Robot

Message par Urd »

meduz' a écrit :Mais encore une fois, c'est pour moi pas une question de droit mais d'éthique personnelle, de respect
Parce que tu les respectes vraiment avec ce genre de pensée ?
blabla
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ué, ça change rien pour moi : je demande toujours à un fumeur d'éteindre sa clope quand on parle. En quoi est-ce irrespectueux d'avoir cette position ?
Urd
Robot

Message par Urd »

C'est simple, il y a une différence entre demander/prier d'éteindre et forcer d'éteindre.
blabla
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Obligation != initiative personnelle. Je ne pense pas avoir dirigé mes messages vers autre chose que cela, en le rappelant à chaque message :

- c'est pour moi pas une question de droit mais d'éthique personnelle, de respect ;

- je trouve que sur le plan éthique, c'est naze, flic ou pas

- ça me paraît tout à fait normal de ne pas consacrer du temps de travail pour fumer et de ne pas fumer lorsqu'on dialogue avec des citoyens, en intérieur comme en extérieur.

En aucun cas il s'agit de forcer la personne.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

En fait, t'es un chieur :nard:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

C'est clair, ça gave cette phobie de la clope.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

C'pas une phobie de la clope, juste que ça me gave les gens irrespectueux (y).
gné a écrit :En fait, t'es un chieur :nard:
Ué, et je profite de l'opportunité de défendre les 10m³ qui m'entourent pour exercer ce droit :twisted:.
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

meduz' a écrit :Ué, ça change rien pour moi : je demande toujours à un fumeur d'éteindre sa clope quand on parle. En quoi est-ce irrespectueux d'avoir cette position ?
:lol: En quoi est-ce irrespectueux de fumer une clope en ta présence? C'est à la limite du ridicule!
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

tu t'inventes des fausses regles de respect aussi.

Y'a rien d'irrespectueux a pas eteindre sa clope quand on se fait aborder par un non fumeur.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ce qui est irrespectueux à la limite c'est de cracher sa fumée exprès dans la tronche de l'interlocuteur, sinon y'a rien d'irrespectueux à simplement fumer :|
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Tu parles de respect et bien dans ce cas là, ne viens pas parler au fumeur qui se détend tranquille et lui casser les couilles pour qu'il éteigne sa clope. Et oui, le respect ça marche dans les 2 sens.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Si j'étais fumeur, par respect pour l'entourage, j'éviterais de les empuanter avec ma merde. Je connais des fumeurs qui s'écartent ou demandent si leur cigarette dérange. Quoi de plus normal ? Ceux qui ne le font pas, je leur dit cash (et m'écarte naturellement de la conversation s'ils ne veulent rien entendre).

Le ridicule, c'est de pas comprendre que ça puisse déranger des gens. Tout comme les sacs à merde qui mettent leur musique à fond sur leur gsm transistor de 1422. C'pas le même type de nuisance, mais c'le même principe, une question de respect.

Dit de manière méprisante : si toi, fumeur, t'es pas foutu de voir plus loin que tes poumons, ta santé ou ton odorat, j'pense pas que tu puisses avoir quoi que ce soit à exprimer quand on parle de respect.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Y'a rien d'irrespectueux a mettre sa musique non plus.

toi, t'aimerais que tout le monde marche bien droit dans la rue, sans faire de bruit sans parler, sans peter et sans ralentir parce que c'est trop irrespectueux le type devant toi qui ralentit d'un coup et qui te force a ralentir aussi ou a l'eviter.

On est en pays libre. En espace ouvert, y'a rien d'irrespectueux a fumer ou a ecouter de la musique tant que le type vient pas te mettre son portable sur ton oreille ou te cracher la fumée dans la gueule.
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

@meduz

Mais TG sérieux. Il y a assez de place dehors pour que tu ne sois pas obligé de te coller aux fumeurs. C'est toi qui manque de respect et qui casse les couilles des fumeurs. Tu veux préserver tes poumons, ton odorat c'est ton droit mais dans ce cas là, tu t'éloignes ou tu changes de connaissances. Déjà qu'on a plus le droit de fumer dans les lieux publics (ce qui n'est pas un mal en soi, j'en conviens), les mecs comme toi vont nous les briser parce qu'on fume en plein air.
Quand tu es invité chez des fumeurs, tu leur demandes qu'ils sortent pour fumer leurs clopes ?
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

Image

:gay:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Perso, ca je le fais demander a sortir pour fumer ou a ouvrir la fenetre.

La c'est vraiment une marque de respect vu que c'est en espace clos et que ca peut vraiment etre genant la fumée en espace clos.

Pariel quand quelqu'un pete, meme si il est chez lui ca se fait pas de gazer l'assemblée.

Apres, je dis pas que c'ets trop un fils de pute qui doit mourir, mais ca reste du respect et on peut etre vraiment gené.
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Quand tu es invité chez des fumeurs, tu leur demandes qu'ils sortent pour fumer leurs clopes ?
Non, je sors moi s'ils fument et qu'ils ne choisissent pas la sage voix du respect et de la considération, tout simplement.

S'agit pas, Marca, de caricaturer et de tous avoir une conduite clone, mais juste de respecter les gens autour de soi. C'tellement simple et évident que c'est ce que je vais répéter à chaque message comme un vieux con :D. Les gens marchent sur la gueule des autres (qui se laissent marcher dessus) par bien des moyens, et la cigarette est un de ses moyens. Et comme j'ai pas envie de subir, je m'exprime :P.
Tu veux préserver tes poumons, ton odorat c'est ton droit mais dans ce cas là, tu t'éloignes ou tu changes de connaissances. Déjà qu'on a plus le droit de fumer dans les lieux publics (ce qui n'est pas un mal en soi, j'en conviens), les mecs comme toi vont nous les briser parce qu'on fume en plein air.
C'est aussi ce que j'fais. Sauf que si tu fumes à un arrêt de bus où je suis, ou bien que tu viens me demander un truc qui nécessite plus de 10 secondes blabla situations blabla, bah tu devines la requête qui tombe.

J'rappelle aussi qu'on parlait de la police, sinan.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

meduz' a écrit :J'rappelle aussi qu'on parlait de la police, sinan.
Ouais, de policiers qui fument dans leurs voitures ces enculés :x Ou qui fument quand on vient leur demander leur chemin :x Aucun respect quoi :(
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

le truc meduz ce'est que y'a rien de derangeant quand quelqu'un fume dans la rue a coté de toi. C'est juste toi qui a decidé que c'etait un manque de respect que le gars en face voulait te marcher dessus alors qu'en fait c'est juste un gars cool qui fume sa clope peinard en attendant son bus.
Pareil pour le type qui va ecouter sa musique en attendant le bus, on est dans la rue, y'a deja pleins de bruits, c'est pas son petit telephone qui derange. Cest juste toi qui a decidé que c'etait irrespectueux.
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Absolument ! Tout comme c'est toi qui a décidé que ce n'était pas irrespectueux.

Y'a forcément un décalage entre les avis des gens sur le sujet, les habitudes de chacun et ce qui est ancré dans (le vide de) la tête des gens.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

J'ai rie ndecidé, c'est comem ca. On a le droit de le faire et ca derange personne a par toi qui veut te la jouer original.

Ca me fiat penser aux racailles qui trouvent ca irrespectueux de pas baisser les yeux quand tu pass a coté d'elles.

Ce serait bien que tu expliques pour quoi c'est du manque de respect d'ailleurs.

J'ai beau cherché une explication j'en trouve pas. J'arrive pas a voir en quoi quelqu'un qui fume dans la rue manque particulierement de respect a ses congeneres. C'est un lieu ouvert, on a le droit de fumer et ca derange personne. Ou alors, si ca derange quelqu'un, ce dernier doit etre derangé par tout ce qu'il y a dans la rue, c'est a dire le bruit de la circulation, la polution, le pollen des fleurs, l'odeur des restos et boulangeries, le parfum des gens, les gens qui discutent et rient etc ....

Mais bon, peut etre que tu consideres tout ca comme du manque de respect aussi et que quand quelqu'un rit trop fort a l'arret de bus a coté de toi tu vas lui demander d'arreter.
Ou encore si quelqu'un mange un kebab a l'arret de bus jsute a coté de toi, tu vas aussi lui demander de jeter son kebab car le bruit de sa deglution et l'odeur du kebab sont des marques d'irrespect.
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Me_Marcadet a écrit :Ce serait bien que tu expliques pour quoi c'est du manque de respect d'ailleurs.

J'ai beau cherché une explication j'en trouve pas. J'arrive pas a voir en quoi quelqu'un qui fume dans la rue manque particulierement de respect a ses congeneres. C'est un lieu ouvert, on a le droit de fumer et ca derange personne. Ou alors, si ca derange quelqu'un, ce dernier doit etre derangé par tout ce qu'il y a dans la rue, c'est a dire le bruit de la circulation, la polution, le pollen des fleurs, l'odeur des restos et boulangeries, le parfum des gens, les gens qui discutent et rient etc ....

Mais bon, peut etre que tu consideres tout ca comme du manque de respect aussi et que quand quelqu'un rit trop fort a l'arret de bus a coté de toi tu vas lui demander d'arreter.
Ou encore si quelqu'un mange un kebab a l'arret de bus jsute a coté de toi, tu vas aussi lui demander de jeter son kebab car le bruit de sa deglution et l'odeur du kebab sont des marques d'irrespect.
J'crois que j'ai suffisamment expliqué en quoi c'était un manque de respect, à moins qu'il soit privé que le tabac soit un bonheur pour la santé des gens. T'as beau cherché une explication et ne pas la trouver, peut-être, je pense que tu ne veux pas la voir pour des raisons qui ne regardent que toi (tu fumes, ça t'emmerde de penser aux autres, ton cul sur la photocopieuse, etc.).

« C'est un lieu ouvert, on a le droit de fumer et ca derange personne. »

Tu as aussi le droit de tuer, ça dérangera personne à part la victime. Tu as le droit aussi de faire du breakdance au milieu de la rue, ça dérangera personne à part les véhicules qui passent là où tu danses, tu peux aussi fumer en marchant, ça dérangera personne à part les gens qui passeront à proximité, tu peux aussi rouler en voiture, ça dérangera personne à part ceux qui auront le nez sur ton pot d'échappement, tu peux manger ton kebab et ça dérangera personne à part ceux que l'odeur de la bouffe ennuie (pas moi personnellement).

Après, si tu n'es pas d'accord avec cette longue phrase, peut-être que tu entends le terme droit dans son contexte juridique. Et là, je peux rien pour ton bon sens si la loi est pour toi une référence d'éthique, car pour douzième rappel, c'est de ça dont je parle.

Je veux pas me la jouer original. C'pas parce qu'il y a des millions de fumeurs sur Terre et qu'on vit avec tous les jours qu'on est obligé d'être d'accord. S'il y avait des millions de gens qui réagissaient spontanément face aux situations auxquelles je réagis, ça serait pareil. Je suis original à tes yeux parce que tune tolères apparemment pas mon opinion ou ma logique, et beaucoup de fumeurs sont irrespectueux à mes yeux pour les raisons évoquées 12x plus haut et que tu peines à vouloir comprendre. Si tu penses que je suis le seul original, c'est peut-être parce que tu penses que ceux qui ne réagissent pas acceptent les comportements que je n'accepte pas. Je pense que tu as conscience que beaucoup de gens la ferment et subissent plutôt que de s'exprimer.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Et donc toi, tu ne manques pas de respect quand tu veux imposer ta vision des choses au reste du monde ? Il n'existe pas une seule vérité, ni une seule éthique alors je ne vois pourquoi on devrait se plier à la tienne.

Allez, à partir de maintenant, on va tous rester tranquillement chez nous pour que meduz se sente bien dans son monde de bisounours. Il pourra marcher dans la rue tranquillement sans avoir à subir la vie des autres (y)
Répondre