Respectez-vous la police ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
J4ai oublié de preciser dans mon message que par contre, les types qui m'ont fouillé a Roissy quand je suis allé en angleterre apres l'enregistrement des baguages etaient excecrables.
Je suis vraiment tres poli et cooperatif mais la les types ils etaient vraiment cons et je me demande s'ils parlaient francais. Genre c'etait la premiere fois que je prenais l'avion alors je demandais ce qu'il fallai tque je fasse et qu'ils m'expliquent et genre le type a commencé a me menacer et a etre agressif sans me parler directement.
Je sais pas sous quelles autorités ils sont ces gens la mais c'est vraiment scandaleux.
Je suis vraiment tres poli et cooperatif mais la les types ils etaient vraiment cons et je me demande s'ils parlaient francais. Genre c'etait la premiere fois que je prenais l'avion alors je demandais ce qu'il fallai tque je fasse et qu'ils m'expliquent et genre le type a commencé a me menacer et a etre agressif sans me parler directement.
Je sais pas sous quelles autorités ils sont ces gens la mais c'est vraiment scandaleux.
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Galaxy
J'espère qu'un jour elle se fera sauvagement violer devant les flics qui la filmerontM.I.B a écrit :Tiens, ça me fait penser à une anecdote
Un jour ma môman était en voiture, avec un fourgon de la police juste devant elle.
Et donc, forcément: "tss les flics y en a partout, c'est comme ca la france, blblablalba"
BAM
elle est rentrée dedans
Une autre fois elle a dit coucou à un flic qu'elle connaissait, résultat elle a grillé un feu devant lui et a failli écraser un de ses collègues![]()
J'adore ma mère

« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
-
- Super Mario Odyssey
-
- Satoru Iwata
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Rayy
- A l'ouest
C'est culturel ça. En angleterre par exemple, y'a pas cette culture des contrôles d'identité inopinés. C'est très français (je ne dis pas que la culture policière anglaise est meilleure que la nôtre hein). Il parait que c'est un héritage de la seconde guerre mondiale où on débusquait les juifs notamment. Je ne me rappelle plus qui avait dit ça sur France Inter.Kenshin83 a écrit :Du bien, et j'ai aucune appréhension à me faire contrôler ça me parait normal qu'il y ai des vérifs :/

Perso, je trouve ça assez bizarre de devoir justifier de mon identité sans que pèse un réel soupçon sur ma personne, mais bon comme les fois où ça s'est fait, ça s'est en général bien passé, ça va.

Je posterai mes bonnes et mauvaises aventures avec les flics plus tard.

- 30000
- N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
-
- Yoshi's Island
-
- Super Mario Galaxy
Je sais pas, pour faire leur boulot ?30000 a écrit :tu pense que ca serait pr koi d'autre sinon?gné a écrit :
Tu pense comme les racailles qui croient que si les flics tournent dans le coin c'est pour provoquer
C'est vraiment grave de penser qu'un policier est là pour "provoquer". Faut avoir quelque chose à se reprocher pour penser comme ça...
Tu devrais pas rire à un trip des MECS DU CHANValentine Rose a écrit :.

« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Ahhh je m'en souviens de ces sales enculés. C'était vraiment histoire de faire chier vu qu'ils nous ont pas fouillé et qu'il y avait grave de monde totalement détruits.RudeBoy a écrit :Genre qui te prennent ton joint et l'écrase par terreZwarf a écrit :Aucun problème avec les flics. Pis d'ailleurs quand on discute avec les CRS aux fêtes de Bayonne ils sont toujours très sympa(mais y a des vieux cons parfois)

Les premiers avaient été cools avec la photo sur la moto.
-
- Super Mario World
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Je respecte le symbole de la gendarmerie/police et la plupart des hommes qui y travaillent(car se sont des hommes avant tout) mais je reste tres mefiant tout de meme, car justement ce sont des hommes et que l'homme peut etre tres con.
Ma derniere experience avec eux me l'ayant prouvé.
Phénomene de meute,sentiment de puissance toussa...
Ma derniere experience avec eux me l'ayant prouvé.
Phénomene de meute,sentiment de puissance toussa...

- KirbyX
- Super Mario 3D World
- meduz'
- Grand analyst
Aucun problème avec ces enculés de bâtards de merde de fils de porc de cette putain de nation de racistes et sa mère la pute, 'k ?
Vraiment aucun problème avec la police (je travaille en face de la maison-mère de l'arrondissement) mais je trouve que la police n'a aucune crédibilité quand :
- des policiers brûlent le feu de signalisation de manière flagrante pour ensuite coller des PV aux gens mal garés ;
- des policiers dans la rue dévisagent et sont même pas foutus de répondre à un bonjour ;
- des policiers utilisent le mégaphone de leur voiture pour dire sur un ton très agressif à des automobilistes « ceinture, pour les chiens ? » ou « circulez là oh » parce que descendre de sa voiture et interpeler quelqu'un avec un peu de courtoisie et d'humanité, c'est tellement compliqué ;
- des policiers montent dans le bus, marchent vers moi, me dévisagent, puis se retournent en disant « ha non c'est pas lui » sans même un mot de considération ;
- des policiers fument dans leur voiture, et donc pendant leur service.
Et j'adore quand mon collègue va chercher un sandwich, que les flics du coin vont chercher le leur et qu'il dit bien fort « mais regarde-moi ces imbéciles garés en double file là où c'est interdit devant la sandwicherie : sont doués pour coller des PV aux gens pas bien garés mais pour bouger leur cul à chercher une place correctement, c'est autre chose. Bande de feignasses. » Ça n'a pas de prix, et des 2-3 flics dans la sandwicherie, y'en a jamais un pour relever
.
Vraiment aucun problème avec la police (je travaille en face de la maison-mère de l'arrondissement) mais je trouve que la police n'a aucune crédibilité quand :
- des policiers brûlent le feu de signalisation de manière flagrante pour ensuite coller des PV aux gens mal garés ;
- des policiers dans la rue dévisagent et sont même pas foutus de répondre à un bonjour ;
- des policiers utilisent le mégaphone de leur voiture pour dire sur un ton très agressif à des automobilistes « ceinture, pour les chiens ? » ou « circulez là oh » parce que descendre de sa voiture et interpeler quelqu'un avec un peu de courtoisie et d'humanité, c'est tellement compliqué ;
- des policiers montent dans le bus, marchent vers moi, me dévisagent, puis se retournent en disant « ha non c'est pas lui » sans même un mot de considération ;
- des policiers fument dans leur voiture, et donc pendant leur service.
Et j'adore quand mon collègue va chercher un sandwich, que les flics du coin vont chercher le leur et qu'il dit bien fort « mais regarde-moi ces imbéciles garés en double file là où c'est interdit devant la sandwicherie : sont doués pour coller des PV aux gens pas bien garés mais pour bouger leur cul à chercher une place correctement, c'est autre chose. Bande de feignasses. » Ça n'a pas de prix, et des 2-3 flics dans la sandwicherie, y'en a jamais un pour relever

- Chat-Minou
-
- Satoru Iwata
- meduz'
- Grand analyst
J'sais pas si c'est interdit, mais la police étant censé être l'exemple de civisme et de rectitude, ça me paraît tout à fait normal de :
- pas consacrer du temps de travail pour fumer ;
- ne pas fumer lorsqu'on dialogue avec des citoyens, en intérieur comme en extérieur.
Edit : ué, j'avais mentionné la voiture parce que c'est ce que j'observe le plus fréquemment. Bref, ça reste fumer au taf :p.
- pas consacrer du temps de travail pour fumer ;
- ne pas fumer lorsqu'on dialogue avec des citoyens, en intérieur comme en extérieur.
Edit : ué, j'avais mentionné la voiture parce que c'est ce que j'observe le plus fréquemment. Bref, ça reste fumer au taf :p.
-
- Satoru Iwata
Non mais dans n'importe quelle entreprise t'as le droit de fumer pendant tes heures de travail hein. T'as juste pas le droit de fumer sur ton lieu de travail si c'est un lieu clos, pour ne pas enfumer les autres. Mais une entreprise qui te refuse de te laisser des pause clopes de temps en temps, ça existe pas 

- Chat-Minou
- meduz'
- Grand analyst
Merci, je sais xD.
Mais prends la situation où tu es non-fumeur, et tu cherches ton chemin. Tu vois deux policiers (parce qu'ils vont par deux souvent hihi) et tu vas vers eux demander ton chemin. Les deux sont en train de fumer, et tu te farcis une minute d'explication entre deux absorption de goudron-nicotine.
Même si c'est la voie publique, même si c'est pas la mort, même s'ils ont le droit, je trouve que sur le plan éthique, c'est naze, flic ou pas.
Edit : c'quand même ouf de vous lire ramener ça à des « règles » et de pas songer à l'essentiel. Perso, les lois, toussa, j'en ai que dalle à foutre, j'ai un cerveau pour savoir ce qui est correct ou pas.
Mais prends la situation où tu es non-fumeur, et tu cherches ton chemin. Tu vois deux policiers (parce qu'ils vont par deux souvent hihi) et tu vas vers eux demander ton chemin. Les deux sont en train de fumer, et tu te farcis une minute d'explication entre deux absorption de goudron-nicotine.
Même si c'est la voie publique, même si c'est pas la mort, même s'ils ont le droit, je trouve que sur le plan éthique, c'est naze, flic ou pas.
Edit : c'quand même ouf de vous lire ramener ça à des « règles » et de pas songer à l'essentiel. Perso, les lois, toussa, j'en ai que dalle à foutre, j'ai un cerveau pour savoir ce qui est correct ou pas.
-
- Satoru Iwata
Mais en l'occurrence ce genre de loi est quand même logiquemeduz' a écrit :Edit : c'quand même ouf de vous lire ramener ça à des « règles » et de pas songer à l'essentiel. Perso, les lois, toussa, j'en ai que dalle à foutre, j'ai un cerveau pour savoir ce qui est correct ou pas.