Limité.meduz' a écrit :Et si on est juste dans la culture rap et la culture musique classique mais pas dans le reste, on est quoi ?Pharaoh a écrit :Désolé mais si on est juste dans la """"culture rap"""", oui on est une merde. Tout comme si on est juste dans la "culture musique classique". Et se permettre des hiérarchies de valeur c'est juste exercer son sens critique.
Mais malheureusement on ne peut pas être dans "tout", et au final il y a toujours une limite à ce qu'on peut connaître et apprécier.
En attendant, si on aime le rap et la musique classique, on peut quand même chier sur ce qui est appelé la "la culture rap" si cette culture se résume à Diam's, Sinik et le dernier album d'IAM.
Mais je pense surtout qu'on s'est mis des limites pour tout et pour rien et qu'on fait de chaque chose un élément incomparable avec le reste. Si on épure les catégories, on revient à "Mario Kart n'est pas un jeu de kart mais un jeu vidéo, et Bioshock n'est pas un FPS mais un jeu vidéo", et donc on revient au fait que le rap et la musique classique ne sont jamais que des catégories de la "Musique". Donc ça devient comparable.Faire des hiérarchies de valeur avec des choses tellement différentes par leur nature, c'pas exercer son sens critique mais exposer son absence. Dis « Mario Kart est mieux que Bioshock », ça revient au même.