Lakitu_Delita a écrit :Comparer la poésie et la chanson, bien joué Zemmour.
Je connais pas beaucoup de chansons aux paroles profondes, que ce soit rap ou autre.
Le rap a bon dos.
Arrête de faire la vierge effarouchée t'es ridicule, Zemmour déteste autant la variété française

Mais faudrait déjà savoir de quoi on parle avant de faire le pro du choquage.
Et c'est quand même drôle de prendre un extrait léger où ça parle de "musique" pour faire la chasse aux sorcières :/
Plus j'entends Zeymour, même sur des sujets en dehors des cultures, plus je pense que c'est juste un pitre qui cherche juste à faire l'érudit. Bref, un wannabe du P.A.F.
Commence par bien orthographier son nom.
En attendant sur pas mal de choses Zemmour dit des choses exactes. Quand il revient sur l'esclavage en disant que ça a commencé par les Noirs entre les Noirs, puis les Noirs par les Arabes et que les Blancs ont été les premiers à l'abolir, c'est exact. Quand il dit qu'on ne peut pas rester dans l'éternelle repentance pour la colonisation, c'est exact (surtout que la colonisation, c'est une autre époque avec une autre mentalité et que nous, nous n'avons pas connu ça).
C'est comme le scandale fictif agité par la gauche quand on dit que la colonisation n'a pas eu QUE des aspects négatifs. C'est juste du bon sens et de l'histoire. Dire qu'elle n'a eu que des effets néfastes, c'est comme dire que l'immigration a toujours été mauvaise.
Après je vois pas le problème quand il parle d'assimilation, c'est depuis longtemps le modèle français. Un modèle qui a ses défauts mais aussi ses qualités. Tout le monde a l'air d'oublier que c'est ce modèle assimilationniste qui a fait que la France a pu être dirigée par Mazarin ou par Napoléon. On peut le prendre à l'envers : si je débarque au Nigeria pour y vivre parce que je me sens mal en France (c'est un exemple), je vais pas m'habiller à la française, parler ma langue et faire valoir mon exception culturelle, et la pseudo-richesse que je peux apporter. Je vais me fondre dans la masse. Apprendre "nos ancêtres les gaulois" (en caricaturant, mais c'est ce que Zemmour prend pour exemple) (personnellement je dirais plutôt en apprenant l'histoire de France, la République, la culture française), c'est pas une aberration. Ça veut pas dire apprendre à être blanc, mais apprendre à être français. Au final je ne pense pas que s'enfermer dans sa pseudo-richesse culturelle (qui se limite à couscous et rai pour les Arabes et à danse africaine et boubous pour les Africains, c'est pas ça que j'appelle "culture", ce sont juste des beaufs comme la plupart des Français...) ça soit bénéfique.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)