C'est bon, Capcom a annoncé que la Wii aura un nouveau Resident Evil, un titre qui ressemble au premier Umbrella Chronicles mais qui est surtout un remake de RE2! C'est juste dommage que ce soit un autre rail-shooter et pas un remake aussi énorme que pour le premier sur GameCube
- Quand on joue en co-op, le second joueur n'est pas visible à l'écran
- Il est grandement sous-entendu que le jeu couvre au moins RE2, RE4 et Code Veronica. Le jeu est centré autour de Léon et Claire.
- Il y aura au moins autant de contenu que dans UC, pas moins.
- Le jeu utilise le Havok Engine. Comparé à Uc, il y aura aussi une amélioration des graphismes et des effets de lumière.
- Ils sont en train de mettre au point un système d'ajustage de la difficulté comme dans RE4 et RE5. Cela ajuste la difficulté suivant les compétences du joueur.
Autres infos non Famitsu :
- Just Cause travaille probablement sur les cutscenes. Ces mêmes personnes ont travaillé sur RE5.
- Shotaro Suga est le scénariste. Il a écrit Degeneration. La plupart de ses travaux d'écriture l'ont été pour des séries animées. Cela inclue Darker Than Black et Ghost in the Shell Stand Alone Complex.
Ce n'Est pas complètement un rail-shooter, il semble y avoir des phases variées dont à la 3ème personne et en mode FPS.
ClitoriX 2 a écrit :- Ils sont en train de mettre au point un système d'ajustage de la difficulté comme dans RE4 et RE5. Cela ajuste la difficulté suivant les compétences du joueur.
Pas au courant pour le 5 mais il n'y a pas un tel système dans le 4, c'est toujours pareil selon le niveau de difficulté, peu importe ta compétence.
Martinus a écrit :
Pas au courant pour le 5 mais il n'y a pas un tel système dans le 4, c'est toujours pareil selon le niveau de difficulté, peu importe ta compétence.
Ca m'a semblé bizarre à moi aussi, mais je ne fais que traduire les infos.
Il n'y a pas un système qui réduit le nombre d'ennemis/ augmente l'apparition de munitions si on enchaine les game overs ?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
C'est une sorte de mini remake en fait. Ca donne sacrement envie de revivre les aventures du 2.
Le probleme du premier umbrella chronicles c'est qu'on avait deja eu droit a un remake au top alors y'avait pas trop d'interet a refaire l'histoire en rail shooter.
En plus là c'est bon on crève pas des zombis noirs, pourvu qu'aucune asso anti-racisme-de-zombi vienne réclamer qu'on puisse jouer avec un zombi pour contre-balancer l'équilibre des races