interview de mario
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario World
- Messages : 1801
- Inscription : 26 nov. 2002 03:20
- Localisation : Afrique du Sud
interview de mario
franchement fo avoir le courage de tout lire mais c trop drole
pris sur maxoegames.com! c'est hilarant!!! et deslé pour la pub mais c tro bon c plein de jeux de mots!!!
l'interview de mario:
Kikauff : Salut Mario !
Panda : Salut vieux !
Mario : Salut les gars ! Ravi de vous recevoir. Avant de commencer, permettez-moi de m'excuser pour ce léger retard car j'étais retenu prisonnier dans un manoir bourré de fantômes. Vous imaginez le tableau ? J'ai cru ne jamais en voir le boo ! Enfin par chance, mon frère est arrivé à temps...
Kikauff : Tiens justement, puisque tu en parles, que deviens donc ce cher frangin ?
Mario : Et bien j'en suis vraiment très fier. Avoir un jeu rien que pour lui, ça fait un moment qu'il y aspire (rires). Il m'a franchement étonné. D'habitude dans ce genre de situation, c'est moi qui reste debout tandis que lui gît ! Mais là non, il a prit son courage à deux mains pour sauver son grand frère et cet acte de bravoure mérite à lui seul que vous vous précipitiez sur son jeu, sincèrement...
Panda : C'est vrai que son jeu vaut le détour, mais j'ai souvent entendu dire qu'il n'était pas très long et que ton frère t'a finalement sauvé assez vite... Est-ce que je me trompe ?
Mario : Là je t'arrête tout de suite mon brave Panda. Cela dépend qui est aux commandes. Un joueur comme toi finira le jeu assez vite c'est vrai, mais même avant de trouver tous les secrets que mon papa y a caché, tu as du boulot. Ceci dit, je me rappelle quand tu m'as fait courir dans tous les niveaux de Super Mario 64 pour ramasser toutes les pièces du jeu ! J'en ai encore des courbatures, espèce de bourreau (rires). Mais cela fait aussi partie de la nouvelle politique de Nintendo : proposer des jeux un peu plus courts, à une fréquence plus élevée, mais tout aussi riches que les anciens !
En murmurant, Mario nous confie que l'aventure dans laquelle Luigi était parti avait plus pour but de nous faire patienter jusqu'aux prochaines siennes, sous le soleil. "Mais ne le répétez pas, ça pourrait le vexer..."
Kikauff : Parlons de toi maintenant. Ta vie est un parcours exemplaire. Qu'as-tu à répondre à cela ?
Mario : Il est vrai que si on compare ma carrière à une course, on peut dire que c'est un super circuit. J'ai toujours joué kart sur table pour être le plus honnête possible avec mes admirateurs. Ma longévité vient probablement aussi de là. Et il faut dire que mes fans me le rendent bien.
Panda : Tiens, en parlant de Mario Kart... Une rumeur court sur l'arrivée de Sonic dans le prochain volet sur Gamecube. Qu'en penses-tu ?
Mario : Ah Sonic ! Ce cher Sonic... Miyamoto-San ne m'a rien confié à ce propos, mais vous pouvez être sûr que l'E3 regorgera de telles infos. En tout cas, il me fait peur, vu la vitesse où il va. Mais d'un autre côté, en allant aussi vite, il rate souvent plein de choses, alors je pense que l'on peut quand même rivaliser ! Dans le fond, je l'aime bien moi ce hérisson bleu, mais il ne me bat ni dans ses sauts ni quand il fait une party avec ses amis.
Kikauff : Tu as déjà fait de tout dans tes jeux. Comment peux-tu expliquer cette facilité ? Y'a-t-il un truc que tu n'as pas encore fait et qui te tenterait vraiment ?
Mario : Vous savez, sans vouloir me vanter, je pense avoir un esprit d'adaptation hors du commun. A mon avis, pour rester dans le coeur des gens, il ne faut pas se cantonner à un seul genre. Quant à mon désir secret, c'est de rouler en deux-roues. Ainsi, et comme le dit toujours mon créateur, on pourra dire de moi lorsque j'arrive : "Tiens, voici l'ami à moto !".
Panda : Je me posais une question un peu plus personnelle. Est-ce que c'est parce qu'à force de frapper des milliers de blocs par en dessous avec ta tête tu n'as pas mal parfois ? Est-ce pour ça que tu portes toujours une casquette ?
Mario : Tout d'abord, la casquette, je la porte en premier parce que je commence un peu à dégarnir. Mon crâne commence dangereusement à ressembler à celui d'un Thwomp (rires) ! Même si dans Super Mario 64, vous avez pu me voir sans casquette, je venais de me faire faire des implants. Deuxièmement, regardez ! (Mario nous tend sa casquette) Elle est entièrement rebourrée avec du cuir que j'ai piqué à Bowser tout au long de mes précédentes aventures.
Kikauff : Parle-nous un peu de Bowser justement. Comment se porte donc ton ennemi de toujours ?
Mario : Ah Bowser (rires) ! Je vais peut-être vous étonner, mais dans le fond, il n'est pas si méchant que ça. C'est une grosse brute au coeur tendre qui foire toujours ses coups, c'est tout. Tiens il y a une semaine à peine, on s'est fait un golf. Comme quoi il arrive que l'on s'entende bien par moments ! Par contre, il aime toujours et encore avoir raison. Vous savez, avec son armée il faut être prudent, surtout quand on sait qu'avoir tort tue ! Si on le vexe, il va se retourner contre nous, et ça, on n'y coupe pas !
Panda : Durant notre petit séjour dans le château, nous avons pu admirer bon nombre de consoles de jeu dans la salon au sous-sol. A laquelle joues-tu le plus et quel est ton jeu préféré ?
Mario : Je vous avouerais que je n'ai pas beaucoup de temps de jouer, car je dois déjà vous faire jouer vous (rires) ! C'est surtout les Toads qui s'en servent. Je sais qu'ils jouent beaucoup à la Nintendo 64 car question multijoueur, c'est celle qui assure le mieux. D'un autre côté, la dernière fois, je les ai vu s'amuser comme des petits fous sur Samba De Amigo et Space Channel Five ! Quant à moi, je vais peut-être vous paraitre vieux jeu, mais je m'amuse beaucoup plus avec de vieux jeux, justement.
Kikauff : Une petite question que bon nombre de personnes se posent : Quel est donc le secret de ton éternelle jeunesse et de ta bonne humeur ? Tu as l'air constamment joyeux où je me trompe ?
Mario : C'est simple ! J'aime la vie et je trouve malheureusement qu'il n'y a plus beaucoup de gens qui savent s'amuser. Mon secret réside là-dedans : Rendre le quotidien le plus fun possible et rigoler de chaque instant car le bonheur que cela procure est unique. Vous voulez un tuyau ? Faites comme tous ceux qui depuis des plombes rient !
Panda : Ton créateur, Mr Miyamoto, a confié un jour que son personnage préféré était Pacman. Ne trouves-tu pas que c'est un peu dur pour toi, véritable symbole de Nintendo ?
Mario : Non pas du tout ! J'aime beaucoup Pacman... Dans nos contrées d'ailleurs, on l'appelle plus souvent Cloche de Pac, plutôt que Pacman qui fait trop américanisé. J'adore surtout son côté simple et le principe du jeu : manger tous les chocolats en évitant les boo, quoi de plus passionnant ?
Kikauff : Excuses-moi d'être aussi direct mais je trouve que tu as pris un peu de bide dans les derniers temps. La princesse y voit-elle un inconvénient ?
Mario : En voilà une drôle de question ! Déjà je ne trouve pas que j'ai un gros ventre et je dirais plutôt que je suis bien portant. Mais tu sais, comme me le dit toujours Peach oh ma Peach, chacun sa brioche ! Et n'allez surtout pas imaginer que j'abuse de la bière. A vrai dire j'évite de trop en boire car dans mon visage, la mousse tâche ! Maintenant si vous insistez avec ça, je peux vous mettre la pression. Parce que franchement entre-nous, votre look aussi il vaut aussi le détour (rires).
Panda : Depuis le temps que tu vies aventure sur aventure, n'as-tu jamais pensé à la retraite ?
Mario : Bonne question ! Il est vrai que depuis quelques temps, je me démène de plus en plus : Kart, Tennis, Golf, peinture... Mais d'un autre côté, le fait de faire des pauses toutes les deux heures me laisse quelques minutes de repos (rires) ! En ce qui concerne ma succession, je ne me sens pas encore assez périmé pour laisser ma place à un quelconque usurpateur, mais j'aime bien les jeux où l'on se retrouve tous ensemble avec ce que de nombreuses personnes appellent "La bande à Mario" : Kirby, Link, Peach, Zelda, Captain Falcon, Donkey Kong... Cela me permet de laisser un peu la vedette aux autres et de garder la forme. Prochain sur la liste : Super Smash Bros Melee !
Kikauff : Mario, as-tu des anecdotes amusantes à nous raconter avant que l'on se quitte ?
Mario : Attendez que je réfléchisse, il y en a tellement. Par exemple, saviez-vous que lorsque Yoshi nous invite chez lui, on ne sait jamais ce que l'on va manger. Il organise une loterie et chacun tire son repas au hasard. Moralité : Chez Yoshi, on dîne au sort ! Je me rappelle aussi d'une fois où, faisant visiter le royaume à une fille nommée Anna, cette dernière tomba dans un parterre de ronces et se mis à crier. Je lui ai répondu : "Oh tu sais dans ce pays, question plantes, il y a pire Anna !". Enfin, je me souviens aussi de la joie qu'avait mon cousin lors d'un voyage au Brésil. Je l'entends encore aujourd'hui s'écrier "Whaaaa Rio !" en découvrant la capitale sous ses yeux (rires).
Panda : Merci encore d'avoir donné un peu de ton temps pour nous recevoir chez toi et nous accorder cette petite interview.
Mario : Ce fût un plaisir ! Mais maintenant, il faut que je vous laisse, je dois aller sauver Yoshi et ses amis prisonniers d'une cartouche GBA. A bientôt les gars !
pris sur maxoegames.com! c'est hilarant!!! et deslé pour la pub mais c tro bon c plein de jeux de mots!!!
l'interview de mario:
Kikauff : Salut Mario !
Panda : Salut vieux !
Mario : Salut les gars ! Ravi de vous recevoir. Avant de commencer, permettez-moi de m'excuser pour ce léger retard car j'étais retenu prisonnier dans un manoir bourré de fantômes. Vous imaginez le tableau ? J'ai cru ne jamais en voir le boo ! Enfin par chance, mon frère est arrivé à temps...
Kikauff : Tiens justement, puisque tu en parles, que deviens donc ce cher frangin ?
Mario : Et bien j'en suis vraiment très fier. Avoir un jeu rien que pour lui, ça fait un moment qu'il y aspire (rires). Il m'a franchement étonné. D'habitude dans ce genre de situation, c'est moi qui reste debout tandis que lui gît ! Mais là non, il a prit son courage à deux mains pour sauver son grand frère et cet acte de bravoure mérite à lui seul que vous vous précipitiez sur son jeu, sincèrement...
Panda : C'est vrai que son jeu vaut le détour, mais j'ai souvent entendu dire qu'il n'était pas très long et que ton frère t'a finalement sauvé assez vite... Est-ce que je me trompe ?
Mario : Là je t'arrête tout de suite mon brave Panda. Cela dépend qui est aux commandes. Un joueur comme toi finira le jeu assez vite c'est vrai, mais même avant de trouver tous les secrets que mon papa y a caché, tu as du boulot. Ceci dit, je me rappelle quand tu m'as fait courir dans tous les niveaux de Super Mario 64 pour ramasser toutes les pièces du jeu ! J'en ai encore des courbatures, espèce de bourreau (rires). Mais cela fait aussi partie de la nouvelle politique de Nintendo : proposer des jeux un peu plus courts, à une fréquence plus élevée, mais tout aussi riches que les anciens !
En murmurant, Mario nous confie que l'aventure dans laquelle Luigi était parti avait plus pour but de nous faire patienter jusqu'aux prochaines siennes, sous le soleil. "Mais ne le répétez pas, ça pourrait le vexer..."
Kikauff : Parlons de toi maintenant. Ta vie est un parcours exemplaire. Qu'as-tu à répondre à cela ?
Mario : Il est vrai que si on compare ma carrière à une course, on peut dire que c'est un super circuit. J'ai toujours joué kart sur table pour être le plus honnête possible avec mes admirateurs. Ma longévité vient probablement aussi de là. Et il faut dire que mes fans me le rendent bien.
Panda : Tiens, en parlant de Mario Kart... Une rumeur court sur l'arrivée de Sonic dans le prochain volet sur Gamecube. Qu'en penses-tu ?
Mario : Ah Sonic ! Ce cher Sonic... Miyamoto-San ne m'a rien confié à ce propos, mais vous pouvez être sûr que l'E3 regorgera de telles infos. En tout cas, il me fait peur, vu la vitesse où il va. Mais d'un autre côté, en allant aussi vite, il rate souvent plein de choses, alors je pense que l'on peut quand même rivaliser ! Dans le fond, je l'aime bien moi ce hérisson bleu, mais il ne me bat ni dans ses sauts ni quand il fait une party avec ses amis.
Kikauff : Tu as déjà fait de tout dans tes jeux. Comment peux-tu expliquer cette facilité ? Y'a-t-il un truc que tu n'as pas encore fait et qui te tenterait vraiment ?
Mario : Vous savez, sans vouloir me vanter, je pense avoir un esprit d'adaptation hors du commun. A mon avis, pour rester dans le coeur des gens, il ne faut pas se cantonner à un seul genre. Quant à mon désir secret, c'est de rouler en deux-roues. Ainsi, et comme le dit toujours mon créateur, on pourra dire de moi lorsque j'arrive : "Tiens, voici l'ami à moto !".
Panda : Je me posais une question un peu plus personnelle. Est-ce que c'est parce qu'à force de frapper des milliers de blocs par en dessous avec ta tête tu n'as pas mal parfois ? Est-ce pour ça que tu portes toujours une casquette ?
Mario : Tout d'abord, la casquette, je la porte en premier parce que je commence un peu à dégarnir. Mon crâne commence dangereusement à ressembler à celui d'un Thwomp (rires) ! Même si dans Super Mario 64, vous avez pu me voir sans casquette, je venais de me faire faire des implants. Deuxièmement, regardez ! (Mario nous tend sa casquette) Elle est entièrement rebourrée avec du cuir que j'ai piqué à Bowser tout au long de mes précédentes aventures.
Kikauff : Parle-nous un peu de Bowser justement. Comment se porte donc ton ennemi de toujours ?
Mario : Ah Bowser (rires) ! Je vais peut-être vous étonner, mais dans le fond, il n'est pas si méchant que ça. C'est une grosse brute au coeur tendre qui foire toujours ses coups, c'est tout. Tiens il y a une semaine à peine, on s'est fait un golf. Comme quoi il arrive que l'on s'entende bien par moments ! Par contre, il aime toujours et encore avoir raison. Vous savez, avec son armée il faut être prudent, surtout quand on sait qu'avoir tort tue ! Si on le vexe, il va se retourner contre nous, et ça, on n'y coupe pas !
Panda : Durant notre petit séjour dans le château, nous avons pu admirer bon nombre de consoles de jeu dans la salon au sous-sol. A laquelle joues-tu le plus et quel est ton jeu préféré ?
Mario : Je vous avouerais que je n'ai pas beaucoup de temps de jouer, car je dois déjà vous faire jouer vous (rires) ! C'est surtout les Toads qui s'en servent. Je sais qu'ils jouent beaucoup à la Nintendo 64 car question multijoueur, c'est celle qui assure le mieux. D'un autre côté, la dernière fois, je les ai vu s'amuser comme des petits fous sur Samba De Amigo et Space Channel Five ! Quant à moi, je vais peut-être vous paraitre vieux jeu, mais je m'amuse beaucoup plus avec de vieux jeux, justement.
Kikauff : Une petite question que bon nombre de personnes se posent : Quel est donc le secret de ton éternelle jeunesse et de ta bonne humeur ? Tu as l'air constamment joyeux où je me trompe ?
Mario : C'est simple ! J'aime la vie et je trouve malheureusement qu'il n'y a plus beaucoup de gens qui savent s'amuser. Mon secret réside là-dedans : Rendre le quotidien le plus fun possible et rigoler de chaque instant car le bonheur que cela procure est unique. Vous voulez un tuyau ? Faites comme tous ceux qui depuis des plombes rient !
Panda : Ton créateur, Mr Miyamoto, a confié un jour que son personnage préféré était Pacman. Ne trouves-tu pas que c'est un peu dur pour toi, véritable symbole de Nintendo ?
Mario : Non pas du tout ! J'aime beaucoup Pacman... Dans nos contrées d'ailleurs, on l'appelle plus souvent Cloche de Pac, plutôt que Pacman qui fait trop américanisé. J'adore surtout son côté simple et le principe du jeu : manger tous les chocolats en évitant les boo, quoi de plus passionnant ?
Kikauff : Excuses-moi d'être aussi direct mais je trouve que tu as pris un peu de bide dans les derniers temps. La princesse y voit-elle un inconvénient ?
Mario : En voilà une drôle de question ! Déjà je ne trouve pas que j'ai un gros ventre et je dirais plutôt que je suis bien portant. Mais tu sais, comme me le dit toujours Peach oh ma Peach, chacun sa brioche ! Et n'allez surtout pas imaginer que j'abuse de la bière. A vrai dire j'évite de trop en boire car dans mon visage, la mousse tâche ! Maintenant si vous insistez avec ça, je peux vous mettre la pression. Parce que franchement entre-nous, votre look aussi il vaut aussi le détour (rires).
Panda : Depuis le temps que tu vies aventure sur aventure, n'as-tu jamais pensé à la retraite ?
Mario : Bonne question ! Il est vrai que depuis quelques temps, je me démène de plus en plus : Kart, Tennis, Golf, peinture... Mais d'un autre côté, le fait de faire des pauses toutes les deux heures me laisse quelques minutes de repos (rires) ! En ce qui concerne ma succession, je ne me sens pas encore assez périmé pour laisser ma place à un quelconque usurpateur, mais j'aime bien les jeux où l'on se retrouve tous ensemble avec ce que de nombreuses personnes appellent "La bande à Mario" : Kirby, Link, Peach, Zelda, Captain Falcon, Donkey Kong... Cela me permet de laisser un peu la vedette aux autres et de garder la forme. Prochain sur la liste : Super Smash Bros Melee !
Kikauff : Mario, as-tu des anecdotes amusantes à nous raconter avant que l'on se quitte ?
Mario : Attendez que je réfléchisse, il y en a tellement. Par exemple, saviez-vous que lorsque Yoshi nous invite chez lui, on ne sait jamais ce que l'on va manger. Il organise une loterie et chacun tire son repas au hasard. Moralité : Chez Yoshi, on dîne au sort ! Je me rappelle aussi d'une fois où, faisant visiter le royaume à une fille nommée Anna, cette dernière tomba dans un parterre de ronces et se mis à crier. Je lui ai répondu : "Oh tu sais dans ce pays, question plantes, il y a pire Anna !". Enfin, je me souviens aussi de la joie qu'avait mon cousin lors d'un voyage au Brésil. Je l'entends encore aujourd'hui s'écrier "Whaaaa Rio !" en découvrant la capitale sous ses yeux (rires).
Panda : Merci encore d'avoir donné un peu de ton temps pour nous recevoir chez toi et nous accorder cette petite interview.
Mario : Ce fût un plaisir ! Mais maintenant, il faut que je vous laisse, je dois aller sauver Yoshi et ses amis prisonniers d'une cartouche GBA. A bientôt les gars !
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
-
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 524
- Inscription : 02 mai 2003 16:49
- Localisation : France, Moselle
Re: interview de mario
Je dois juste vous dire un truc : C'est pas moi le Mario qui a dis sa ^^
Don familia POWA 

-
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 11570
- Inscription : 12 avr. 2003 22:24
- Localisation : Auvergne
Re: interview de mario
[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 24 mars 2019 10:30, modifié 1 fois.
- 30000
- N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
- Messages : 1669
- Inscription : 17 oct. 2002 13:54
- Localisation : banlieu parisienne
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5984
- Inscription : 09 janv. 2003 23:29
- Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^
Re: interview de mario
et moi d'un Italien quelqu'onque ^^Jodiroga a écrit :Au début en voyant le topic je croyais aussi que c'était une interview de toi ^^
sinon c'est marrant ce truc ^^
- Dauthi-slayer
- Super Mario Bros.
- Messages : 35
- Inscription : 16 avr. 2003 14:13
- Localisation : Une bourgade mayennaise^^