Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Et puis bon si ça va dans les monuments ça va, faut le voir comme une mission de service public :oops:
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Généralement, l'idée derrière tout ça, c'est que quand une activité devient professionnelle, on paie des impôts dessus (par exemple les vendeurs professionnelles sur e-bay, ce qui ne signifie pas pour autant que chaque personne qui vend quelque chose sur e-bay doit payer une taxe dessus). Si tu gagnes 100 € dans l'année, je doute que ce soit imposé.

L'exemple du Danois taxée à 72% sur ses gains de 9 millions de dollars est intéressants, car si on trouve ça excessif, ça signifie qu'on est favorable au bouclier fiscal (ne pas payer plus de 50% de ses revenus en impôts) (et j'imagine que certaines personnes lisant l'article cité vont trouver l'exemple du Danois scandaleux tout en étant opposé au bouclier fiscal et aux "cadeaux faits aux riches par Nicolas Sarkozy").
Urd
Robot

Message par Urd »

Deux jeunes supporteurs lillois tués par un RER après le match Lille-Lyon

Deux jeunes supporteurs lillois de 10 et 17 ans, ont été tués et onze autres blessées par un RER samedi 7 mars, peu après 23 heures 30, à hauteur d'un pont enjambant l'A86. Ces spectateurs se trouvaient sur les rails entre Aubervilliers et Saint-Denis et cherchaient à regagner leur car après le match de football Lille-Lyon quand elles ont été heurtées par une rame du RER B.
Source
blabla
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Et on leur dit merci pour la gêne occasionnée :x :?
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Qu'est ce qu'ils fouttaient tous sur les rails aussi? ^^'
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Ils voulaient empêcher d'honnêtes gens à aller à leurs travails :x.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Vous avez vraiment des réactions de batards face à la mort.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Ça te débecte ? :(
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

:chat minou: :salem: :ouaisouais:.
Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

:lol: :gné:

8)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Valentine Rose a écrit :aller à leurs travails :x.
Commentaire très inspiré, outre la multitude de fautes (grammatical, sémentique etc.) en seulement 2 mots, ça me fait penser à une question grammaticale très importance. :prof: Est-ce que quelqu'un qui a 2 emplois doit dire "Je vais aux travaux." ?
Valentine Rose
Super Princess Peach

Cyrare a écrit :
Valentine Rose a écrit :aller à leurs travails :x.
Commentaire très inspiré, outre la multitude de fautes (grammatical, sémentique etc.) en seulement 2 mots, ça me fait penser à une question grammaticale très importance. :prof: Est-ce que quelqu'un qui a 2 emplois doit dire "Je vais aux travaux." ?
:kikoo:.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

:rocol:
Je l'ai mérité. :lol:

Cela dit ma question reste entière.
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Cela ressemble à "j'ai besoin de sucre", ce n'est pas vraiment dénombré, je vais au travail = je vais travailler et non je vais sur mon lieu de travail. Non ?
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Rayy a écrit :Vous avez vraiment des réactions de batards face à la Mort.
Corrigé. :prof:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Urd a écrit :
Deux jeunes supporteurs lillois tués par un RER après le match Lille-Lyon

Deux jeunes supporteurs lillois de 10 et 17 ans, ont été tués et onze autres blessées par un RER samedi 7 mars, peu après 23 heures 30, à hauteur d'un pont enjambant l'A86. Ces spectateurs se trouvaient sur les rails entre Aubervilliers et Saint-Denis et cherchaient à regagner leur car après le match de football Lille-Lyon quand elles ont été heurtées par une rame du RER B.
Source
Un choix fatal
Les supporters lillois sont engloutis par la foule qui piétine devant la gare de La Plaine-Saint-Denis, un classique d’après-match au Stade de France. Pour rejoindre les 350 bus affrétés par le club et les associations de supporters, stationnés sur le parking P7, situé vers la gare de la Courneuve, à un kilomètre environ du Stade, ils décident de remonter une rue qui jouxte les voies du RER, en direction du canal. Mais, alors qu’ils se trouvent sur le quai Adrien-Agnès, au lieu de prendre le pont de gauche qui leur est destiné, sur un parcours piéton balisé, ils vont à droite et passent par le pont de chemin de fer. Ce lieu est «interdit au public», il y a un portail, d’habitude fermé, et juste derrière un escalier encadré par des barrières hautes de deux mètres. «Une fragile barrière conduit à un escalier qui permet de monter aux voies», précise un policier. Vers 23h30, ils vont gravir une vingtaine de marches pour parvenir au tablier métallique qui enjambe le canal, longer la voie ferrée sur le pont, étroit et non éclairé, pensant qu'aucun train ne circule. Ils sont percutés par l’arrière par un RER B à vide rejoignant le dépôt de Mitry. Le drame a lieu à 600 mètres après la gare de La Plaine-Saint-Denis.

Un accès mal sécurisé
Ce portail d’accès était ouvert, et son «système de fermeture défaillant», selon les premières auditions et constatations, vient d’expliquer ce lundi midi une source judiciaire. La responsabilité de la SNCF semble engagée. Toute la zone est d’ailleurs une incitation à aller sur la voie. Selon «Le Figaro», si l’on s’attarde sur le «25, quai Adrien-Agnès, Aubervilliers», l'adresse qui jouxte le pont SNCF, on distingue «parfaitement le chemin de fer en surplomb, avec ses caténaires, et à droite, un mur qui permet de se hisser sans peine jusqu'à la voie: des prises ont même été percées dans les parpaings pour faciliter la montée, comme on grimperait à l'échelle.» Ce n'était certainement pas la première fois que des personnes accédaient au pont pour rejoindre l'autre rive du canal Saint-Denis.
La porte était ouverte, c'est donc la faute de la SNCF 8O Vive la france (y)
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Même un môme de 6 ans sait qu'on doit pas aller sur les rails, c'est la faute à la connerie de ces Lillois. Encore une fois parce que des gens sont cons et que leur connerie les a tués, on veut faire endosser la responsabilité à une société, changer les alentours du Stade de France, etc etc..
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Ca fait déjà 2 connards de supporters en moins et ça c'est bien !
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

C'est pas parce que c'était surement des consanguins qu'il faut se moquer de leur mort.
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

A ce que j'ai entendu, ils venaient d'Outreau :oscar:.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Oui. c'est exact.
Les supporters parisiens avaient raison :fear:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Cyrare va kiffer :lol: :
Le mécanisme de l'impôt expliqué par un Professeur d'économie

Image

Jean-Pierre Retord CNI du Rhone sur http://jpierreretord.aliceblogs.fr

Le mécanisme de l'impôt expliqué par un Professeur d'économie

Le principe des impôts semble pouvoir s'expliquer par une logique assez simple. Mais beaucoup pourtant ne le saisissent toujours pas. Comme c'est la saison des taxes, laissez-moi vous l'expliquer en des termes simples que tout le monde peut comprendre.

Imaginons que tous les soirs, 10 amis se retrouvent pour boire quelques bières et que l'addition totale se monte à 100 euros. (Normalement, cela ferait 10 euros par personne).

Mais nos dix amis décidèrent de payer cette facture selon une répartition qui s'inspire du calcul de l'impôt sur le revenu, ce qui donna ceci :

Les 4 premiers (les plus pauvres !?), ne paient rien.
· Le cinquième paye 1 euros
· Le sixième paye 3 euros
· Le septième paye 7 euros
· Le huitième paye 12 euros
· Le neuvième paye 18 euros
· Le dernier (le plus riche ?!) paye 59 euros.

Les dix hommes se retrouvèrent chaque jour pour boire leur bière et semblaient assez contents de leur arrangement.

Jusqu'au jour où le tenancier décida de leur faire une remise de fidélité : « Comme vous êtes de bons clients, dit-il, j'ai décidé de vous faire une remise de 20 euros sur la facture totale. Vous ne payerez donc désormais vos bières que 80 euros. »
Le groupe décida de continuer à payer la nouvelle somme de la même façon qu'ils auraient payé leurs taxes. Les quatre premiers continuèrent à boire gratuitement. Mais comment les six autres, (les clients payants), allaient diviser les 20 euros de remise de façon équitable ?
Ils réalisèrent que 20 euros divisé par 6 faisaient 3.33 euros. Mais s'ils soustrayaient cette somme de leur partage alors le 5ème et 6ème homme devraient être payés pour boire leur bière !
Le tenancier du bar suggéra qu'il serait plus équitable de réduire l'addition de chacun d'un pourcentage du même ordre, il fit donc les calculs.
Ce qui donna ceci :

· Le 5ème homme, comme les quatre premiers ne paya plus rien. (un pauvre de plus ? Ndt)
· Le 6ème paya 2 euros au lieu de 3 (33%) réduction)
· Le 7ème paya 5 euros au lieu de 7 (28%) de réduction)
·Le 8ème paya 9 euros au lieu de 12 (25%) de réduction)
·Le 9ème paya 14 euros au lieu de 18 (22%) de réduction)
· Le 10ème paya 50 euros au lieu de 59 euros (16% de réduction)

Chacun des six « payants » paya moins qu'avant et les 4 premiers continuèrent à boire gratuitement.

Mais une fois hors du bar, chacun compara son économie :
« J'ai seulement eu 1 euros sur les 20 euros de remise », dit le 6ème il désigna le 10ème « lui, il a eu 9 euros ».
« Ouais ! dit le 5ème , j'ai seulement eu 1 euro d'économie » « C'est vrai ! » s'exclama le 7ème , « pourquoi aurait- il 9 euros alors que je n'en ai eu que 2 ? Le plus riche a eu le plus gros de la réduction »
« Attendez une minute » cria le 1er homme, « nous quatre n'avons rien eu du tout. Le système exploite les pauvres ».

Les 9 hommes cernèrent le 10ème et l'insultèrent.

La nuit suivante le 10ème homme (le plus riche ?!) ne vint pas. Les neuf autres s'assirent et burent leur bière sans lui.

Mais quant vint le moment de payer leur note ils découvrirent quelque chose d'important :
ils n'avaient pas assez d'argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l'addition !

Cela, mes chers amis, est le strict reflet de notre système d'imposition.

Les gens qui payent le plus de taxes tirent le plus de bénéfice d'une réduction de taxe.

Taxez-les plus fort, accusez-les d'être riches, alors ils risquent de ne plus se montrer...

En fait ils vont boire à l'étranger !

Pour ceux qui ont compris, aucune explication n'est nécessaire.
Pour ceux qui n'ont pas compris, aucune explication n'est possible.

David R.. Kamerschen, Ph. D.
Professeur d'économie
( http://cniloire.canalblog.com/archives/ ... 00973.html)
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 14 juin 2020 22:43, modifié 1 fois.
Valentine Rose
Super Princess Peach

En 2nde année, mon prof d'éco avait fait la même démonstration, mais avec des kilos de riz :ptdr:. C'est implacable (y).
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

O.P HxH a écrit :Cyrare va kiffer
Carrément. (y)

Mais ça ne convaincra pas ceux qui ne veulent pas être convaincu qui riposteront par des "Ca n'a rien à voir" et des "C'est une analogie foireuse."
Répondre