Ta commencer par quel FF ?Kenshin83 a écrit :j'ai arrêté de lire làRaiden a écrit : Le VII il est bon mais sans plus, mais c'est clairement pas le meilleurs, rien que le VIII l'explose,![]()
autant j'aime pas FF8 mais je comprend qu'on puisse adorer ce jeu, mais dire qu'il explose le 7 c'est juste à se rouler par terre :/
Sinon j'avais bien aimé ce dont j'avais fait du 6 mieux que le 8 en tout cas ^^
A quoi jouez vous?
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- Raiden
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Ambiance sonore et graphique roxor 
Pis bah ca a des airs de jeu d'aventure Point & Click, mais basé sur des énigmes, c'est frais
Bon par contre y'a des énigmes pourries ou mal énoncées, mais on fait avec.


Pis bah ca a des airs de jeu d'aventure Point & Click, mais basé sur des énigmes, c'est frais

Bon par contre y'a des énigmes pourries ou mal énoncées, mais on fait avec.
Oué, moi je bloque à la moindre idée de perdre du fric (le dégout à Pokémon d'avoir sauvegardé une fois entré dans la ligue des 4 champions.), donc DQ ou pas ca me fait le même effetagent069 a écrit :Perso je trouve ca très bien, ca te fout quand même la pression (pas que ca à fouttre de perdre des sous et de l'argent), sans pour autant te donner l'impression que t'as perdu 2h de ta vie :p
Y'a rien qui me saoule plus dans un RPG que d'être à 1h ou 2 du dernier point de sauvegarde et de me forcer à jouer parce que j'ai pas envie de tout perdre alors que j'en ai marre de jouer. Et c'est pas pour autant que les DQ sont des jeux faciles

ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
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Faut pas pousser, les 4 premiers FF sont le comble de l'ennui.Raiden a écrit :Tu verras plus tu avance dans les FF plus la qualité augmente jusqu'au VI le meilleur FF
Les 3 premiers sont archaïques au possible dans tout les domaines, et n'ont pas ce que DQ a. Ce sont 3 rpgs bien chiants. Le 4eme, ça commence à être développé... Mais c'est toujours aussi chiant. (OH CECIL LE PALOUF LOL)
Le 5, est une régression niveau scénario en soi par rapport au 4, mais le système de job est tellement excellent qu'il en devient bien supérieur au 4. Le 6 est une pure tuerie on est d'accord.
Mais perso le meilleur FF pour moi ça reste le 9.

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agent069 a écrit :Je crois qu'il dit surtout ca par rapport aux Dragon Quest, dans ces jeux quand on crève on perd la moitié de ces sous et on retourne au village le plus proche.Thor a écrit :
Hm en gros c'est un RPG quoiTGV a écrit :De plus et c'est un problème commun à tous les FF: quand tu te fais buter (et des fois ça arrive par un coup de malchance), tu dois recommencer de ta dernière sauvegarde en perdant toute l'exp accumulée.?
(Layton c'est_:coeur: )
Tout à fait.
Avec le système DQ, au moins, crever, c'est vexant, c'est pénible parceque l'argent est rare et que en perdre la moitié ça peut être critique par moments mais au moins, une mort ne signifie pas devoir se retaper plusieurs heures de jeu.
(Nottons en plus que dans les FF, il y a bien souvent des ennemis qui sur un coup de chance peuvent anihiler l'équipe très rapidement. Y a ça aussi dans les DQ, mais dans les DQ, y a une équipe de secours (pas toujours dispo mais bon, elle est là quand même).
Le pire dans les FF c'est que c'est même pas les boss qui posent problème mais bien des rencontres aléatoires. Dans le 4 dans certains donjon, y a des ennemis qui ont l'attaque normale qui fait par exemple 500 dégats à UN perso mais ont une attaque spéciale qui fait plus de 1000 dégats à tous les persos. Bien sur quand on tombe sur 3 de ces ennemis en même temps et que les 3 font leur attaque spéciale dès le premier tour, même en ayant ses persos complètement soignés, y a de fortes chances de crever et d'avoir un gameover direct.
Ca arrive pas souvent donc il est possible d'avancer, mais quand ça arrive faut tout refaire et quand ça arrive après plus de la moitié du donjon, c'est rébarbatif.
Dans DQ au moins, les coffres trouvés, l'exp acquise et les mécanismmes enclenchés restent même après une mort de toute l'équipe. Même si il faut reparcourir le donjon, on a pas le sentiment d'avoir joué pour rienn (et comme on est plus fort garce à l'exp, on finit par avancer)
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Je viens de finir doom 3 en vétéran.Avant d'y jouer j'avais un apriori
négatif (pas joué au 1 et 2) mais au final ce jeu déchire.Techniquement c'est encore,pour un jeu de 2004,assez impressionant, après artitistiquement je suis pas fan même chose pour le level design (porte couloir porte...).
Mais l'ambiance sonore ,l'atmosphère oppressante avec pas mal de monstres qui apparaissent derrière ,devant,sur les cotés bref on est toujours en alerte ,la recette espace clos+manque de lumière marche bien.Il y a quelques incohérence genre on peut pas avoir la lampe torche+une arme c'est soit l'un soit l'autre,en 2145 sa fait tâche mais le jeu aurait pas été le même sans ce défaut.L'histoire est racontée au travers des pda qu'on trouve ainsi que quelques très rares survivants.
Concernant les ennemis on en fait assez vite le tour ,les boss sont un peu trop facile à battre (malgré le niveau de difficulté) mais sont assez marquant pour certains.
Finalement moi qui pensait trouver une ancienne démo technologique je suis tombé sur un bon jeu avec une super ambiance et quelques passages bien bourrin.
négatif (pas joué au 1 et 2) mais au final ce jeu déchire.Techniquement c'est encore,pour un jeu de 2004,assez impressionant, après artitistiquement je suis pas fan même chose pour le level design (porte couloir porte...).
Mais l'ambiance sonore ,l'atmosphère oppressante avec pas mal de monstres qui apparaissent derrière ,devant,sur les cotés bref on est toujours en alerte ,la recette espace clos+manque de lumière marche bien.Il y a quelques incohérence genre on peut pas avoir la lampe torche+une arme c'est soit l'un soit l'autre,en 2145 sa fait tâche mais le jeu aurait pas été le même sans ce défaut.L'histoire est racontée au travers des pda qu'on trouve ainsi que quelques très rares survivants.
Concernant les ennemis on en fait assez vite le tour ,les boss sont un peu trop facile à battre (malgré le niveau de difficulté) mais sont assez marquant pour certains.
Finalement moi qui pensait trouver une ancienne démo technologique je suis tombé sur un bon jeu avec une super ambiance et quelques passages bien bourrin.
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SaMuS a écrit :Je viens juste d'essayer DR Chop til you drop... J'ai fermé la console après 5 minutes de jeu. Ça donne mal au crâne! Y'a aucune effet d'antialiasing. Pas de photo. Capcom aurait été mieux de laisser ça sur 360. Je me fous du gameplay, c'est un port super moche. Je veux même pas l'essayer. Même si la Wii est loin d'être une 360, Y'a moyen de faire BEAUCOUP mieux que ça.
J'en sors vainqueur: un mal de crâne en moins!

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Tu fais chier, sa phrase est très claire, apprends à parler de québécoisRed_Cheeks a écrit :SaMuS a écrit :Je viens juste d'essayer DR Chop til you drop... J'ai fermé la console après 5 minutes de jeu. Ça donne mal au crâne! Y'a aucune effet d'antialiasing. Pas de photo. Capcom aurait été mieux de laisser ça sur 360. Je me fous du gameplay, c'est un port super moche. Je veux même pas l'essayer. Même si la Wii est loin d'être une 360, Y'a moyen de faire BEAUCOUP mieux que ça.
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J'ai joué qu'au mode solo pour l'instant. Les sauvegardes sont automatiques quand tu passes des checkpoints (portes rouges, généralement). Pour le coop, je me pose aussi la question de la sauvegarde. A mon avis, il y a une sauvegarde pour le mode solo et une pour le coop mais ça reste à vérifier. Je suppose que le mode de sauvegarde est exactement le même que dans le solo : avec des checkpoints.
Sinon, je ne sais pas combien il y a de chapitres mais ils sont plutôt long. Le début du jeu est très orienté action. Il n'y a aucune enigme mais il faut trouver des clés, des conneries du genre... Le jeu est bien plus simple que la démo, ou tout du moins la prise en main se fait de manière progressive. Les 2 niveaux de la démo correspondent aux deux premiers gros rushs de zombie du jeu. J'ai aussi l'impression que les intéractions avec le décors sont bien plus nombreuses que dans RE4 et sont nécessaires pour tuer rapidement les espèces de demi-boss (mec à la hache, ...). Quand on tue ces derniers, on peut récupérer des trésors sur les dépouilles qui permettent d'obtenir de l'argent pour acheter de nouvelles armes et améliorer celles qui sont en notre possession (comme dans RE4).
Contrairement à pas mal de critiques qui avaient été faites sur la partenaire, je trouve qu'elle est très bien gérée. Elle a tendance à épuiser les munitions du flingue avant d'utiliser les autres armes plus évoluées. Elle ne se jette pas sur les munitions à moins qu'elle n'ait plus trop de réserve. Elle utilise de manière pertinente les spray et autres plantes aussi. Si bien qu'on meurt assez rarement finalement (en mode normal tout du moins).
Pour ce qui est de l'inventaire, on a accès entre chaque chapitre et directement dans le menu principal du jeu à une espèce de coffre commun en plus des espaces alloués à chaque personnage. Ca permet de stocker des armes achetées ou trouvées (qui semblent plutôt nombreuses et variées). Chaque item semble prendre qu'une seule case dans l'inventaire.
Voila pour un premier compte rendu. Je risque de me le finir en solo avant de le recommencer en coop.
Sinon, je ne sais pas combien il y a de chapitres mais ils sont plutôt long. Le début du jeu est très orienté action. Il n'y a aucune enigme mais il faut trouver des clés, des conneries du genre... Le jeu est bien plus simple que la démo, ou tout du moins la prise en main se fait de manière progressive. Les 2 niveaux de la démo correspondent aux deux premiers gros rushs de zombie du jeu. J'ai aussi l'impression que les intéractions avec le décors sont bien plus nombreuses que dans RE4 et sont nécessaires pour tuer rapidement les espèces de demi-boss (mec à la hache, ...). Quand on tue ces derniers, on peut récupérer des trésors sur les dépouilles qui permettent d'obtenir de l'argent pour acheter de nouvelles armes et améliorer celles qui sont en notre possession (comme dans RE4).
Contrairement à pas mal de critiques qui avaient été faites sur la partenaire, je trouve qu'elle est très bien gérée. Elle a tendance à épuiser les munitions du flingue avant d'utiliser les autres armes plus évoluées. Elle ne se jette pas sur les munitions à moins qu'elle n'ait plus trop de réserve. Elle utilise de manière pertinente les spray et autres plantes aussi. Si bien qu'on meurt assez rarement finalement (en mode normal tout du moins).
Pour ce qui est de l'inventaire, on a accès entre chaque chapitre et directement dans le menu principal du jeu à une espèce de coffre commun en plus des espaces alloués à chaque personnage. Ca permet de stocker des armes achetées ou trouvées (qui semblent plutôt nombreuses et variées). Chaque item semble prendre qu'une seule case dans l'inventaire.
Voila pour un premier compte rendu. Je risque de me le finir en solo avant de le recommencer en coop.
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