A quoi jouez vous?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

agent069 a écrit :T'inquiete pas trop pour ca, DQV est plutôt long ^^
Plus long que le 4 j'espère^^
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

House of the Dead: Overkill

Il est super (y) .
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Dead Rising Wii :n8rd:

Alors tout d'abord c'est pas aussi moche que dans les screens , mais c'est pas aussi beau que RE4. Ensuite niveau zombies les screens parlent d'eux même, donc ouai y'en a pas beaucoup mais ils sont plus dangereux (azy ils te courent derrière c'est saligaud, et ils sont plus résistant). Ensuite niveau jouabilité c'est RE4 tout simplement, et on se rend vite compte que cette maniabilité pour Dead Rising (pour ceux qui l'on fait sur 360) est vraiment pas terrible :x , y'a aussi le saut qui est carrément enlevé, alors là c'est juste totalement stupide :x :x(comme le fait d'avoir enlever l'appareil photo :x). Je rajoute que dans cette version on est pas vraiment libre d'aller ou l'on veut :( , certain passage sont bloquer par des banderole rouge :(.

Bref c'est vraiment un autre jeu, il est pas mauvais si l'on a pas jouer à la version d'origine sur 360 (même si perso j'aime bien :oops:), donc Zwarf je te le déconseille.

PS: certain affrontement ne se déroule pas comme dans la version 360 du fait de la maniabilité
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Boah ça va me couter qu'un dvd r autant que je l'essaie pour juger le massacre moi même :lol:

(et normal que tu trouve ça pas très moche vu que tu joue sur crt :oscar:)
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

En ce moment je joue ou plutôt j'essaie de jouer à deux jeux : Sam&Max Saison 1 sur Wii et Silent Hill Homecoming sur 360. Je dit que j'essaie de jouer parce que les 2 jeux sont bien buggés/mal finis :nard:
Dans Silent Hill, impossible de jouer en vue inversée. L'option est dispo et je l'ai activée mais rien n'y fait, il me garde la caméra en mode non inversée. J'ai vite laché l'affaire :x
Dans Sam&Max, ce fut la surprise quand la Wii m'a mentionné que je n'avais plus de place en mémoire pour la sauvegarde alors que je n'ai vraiment pas grand chose d'installé. En fait le jeu demande 14 blocs (ou 17, je ne sais plus) pour la sauvegarde là ou la plupart des jeux prennent 2 blocs :lol: Enuite, la traduction est souvent limite et les dialogues oraux sont régulièrement tronquès avant a fin des phrases. Sans parler des ralentissements fréquents dont 1 énorme bug/ralentissement à la fin du premier chapitre : les images s'enchainaient à une fréquence de 1 image / 2 secondes, de la folie 8O

Jeux de merde !!! :mad:
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

Après toutes ces années passées à ne pas connaître la saga Final Fantasy, j'ai acheté le I et II sur GBA jeudi dernier pour (enfin) y remédier ! Je vais tous me les faire dans l'ordre même s'il n'y a aucun rapport entre eux :bave:
Le I est sympa, ça devait être méga-bandant pour l'époque un RPG sur NES 8O
Il a pas l'air très long par contre :oscar:
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Tu verras plus tu avance dans les FF plus la qualité augmente jusqu'au VI le meilleur FF :bave:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Raiden a écrit :Tu verras plus tu avance dans les FF plus la qualité augmente jusqu'au VI le meilleur FF :bave:
Il est tout pourri ton troll :lol:
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Ouai, sauf que je ne troll pas :oscar:
Image
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Je viens de finir phoenix wright: ace attorney. Il est vraiment bien foutu ce jeu et surtout bien marrant.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

Raiden a écrit :Tu verras plus tu avance dans les FF plus la qualité augmente jusqu'au VI le meilleur FF :bave:
On m'a dit que c'était le VII le meilleur :o

PS : Yeah ! Deux cristaux de réanimés 8)
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Ouai mais nan, ce qui dise que le VII est le meilleurs c'est juste des fou ayant, pour 1er FF, jouer au VII.

Le VII il est bon mais sans plus, mais c'est clairement pas le meilleurs, rien que le VIII l'explose, et je parle même pas du IX.

Le VI il explose de tout les coté FFVII 8), donc ce qui dise que FFVII déchire faut pas les écouter c'est que des ptits joueur :n8rd:
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Je pense qu'avoir joue FF6 sur emulateur doit surement influencer mon avis, mais j'ai jamais ete transcende par ce jeu... Les idees sont bonnes, mais la realisation technique rend un peu l'immersion difficile (je ne dis pas que FF6 est moche, je dis juste que toutes ces idees auraient mieux rendu si ils avaient eu plus de moyens techniques a l'epoque)

Et c'est pas parceque je n'aime pas les RPG "classiques", je trippe vraiment sur DQ4 en ce moment
Nihongo ga peropero shabureru
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Concernant FFVI voici un petit texte de chez topless robot qui resume le jeu à la perfection !

"FFVI was released on the Super Nintendo, making it look FAR more dated than the graphically respectable block limbs and pre-rendered backgrounds of FFVII. It has the best music (a sweeping, epic soundtrack) as well as just about the best story of any FF, and possibly of any RPG, ever made – the story is so huge, it’s split into two halves which are EACH bigger than most entire RPGs made today. And the characters! Any one could be the star of another game, and even a minor character like the gambleholic aeronaut Setzer is given the touching backstory and life-affirming personality of ten Zidanes and 100 Tiduses. More than anything, it has those big moments, a LOT of them, and while they were terrific then, a brilliant gaming moment like the opera scene, to name one, can only benefit from the technologies of enhanced sound and an interactive waltz scene. The game deserves a PS3 level upgrade with real-time 3-D maps, new town designs, and the elimination of the random battle system which has made us hate the old FFs just a little more than they deserve."
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Perso je le trouve trop long FFVI, à chaque fois que j'ai essayé de le faire, j'ai laché l'affaire parce que j'en avait marre. Et y'a surtout une tare qu'on retrouve dans pas mal de RPG : la fréquences et la durée des combats aléatoire est beaucoup trop élevé. Genre le jeu dure 60h (je sais pas combien de temps il dure je dis ca au hasard), mais en fait ca devrait pas durer 10 ou 20h pour que ce soit agréable. Ca rend toute l'exploration exterminent pénible.

Quand aux FF suivant même si ils ont pas eu le même impacts, ils sont toujours excellents et ont toujours des systèmes de jeux bien à eux, y'en a pas vraiment un qui se démarque des autres et un fan de FFVI qui va chercher les qualités du VI dans le VIII ne peut qu'être déçu. Je trouve que c'est une force de cette série de savoir se renouveler sans cesse et de faire avancer le genre, mon préféré reste de loin FF XII pour son fantastique système de combat ^^
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Dans FFVI tu peux eviter les combats aléatoire sur la map grace au "Moggle Suit" ^^
Mais je suis OK avec toi les combats sont quand même bien old-school et casse couille surtout à notre époque...
Kirastein

Message par Kirastein »

FFVI est plutôt court pour un RPG. J'ai terminé la version GBA et tous ses donjons en 30h et en prenant mon temps. Il y a moyen de faire bien moins...
Et pour raiden, FFVII enterre clairement FFVI :mad:
Ne parlons même pas de FFVIII et FFIX :lol:
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

FF6 est excellent mais le dernier donjon est d'un difficulté excessive (faut que je fasse du levelling pour finir ce jeu un jour et le levelling dans les FF c'est chiant)

De plus et c'est un problème commun à tous les FF: quand tu te fais buter (et des fois ça arrive par un coup de malchance), tu dois recommencer de ta dernière sauvegarde en perdant toute l'exp accumulée. Bien sur comme on ne peut sauvegarder qu'en de rares points dans un donjon, ça peut devenir très vite pénible de devoir refaire x fois le même parcours.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Kirastein a écrit :FFVI est plutôt court pour un RPG. J'ai terminé la version GBA et tous ses donjons en 30h et en prenant mon temps. Il y a moyen de faire bien moins...
Et pour raiden, FFVII enterre clairement FFVI :mad:
Ne parlons même pas de FFVIII et FFIX :lol:
Encore un homme lobotomisé par FFVII :( , c'est triste :(
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

:(
TGV a écrit :De plus et c'est un problème commun à tous les FF: quand tu te fais buter (et des fois ça arrive par un coup de malchance), tu dois recommencer de ta dernière sauvegarde en perdant toute l'exp accumulée.
Hm en gros c'est un RPG quoi (h') ?

(Layton c'est :coeur:_:coeur: )
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Thor a écrit :
TGV a écrit :De plus et c'est un problème commun à tous les FF: quand tu te fais buter (et des fois ça arrive par un coup de malchance), tu dois recommencer de ta dernière sauvegarde en perdant toute l'exp accumulée.
Non mieux, c'est un jeu vidéo :o
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Thor a écrit ::(

Je crois qu'il dit surtout ca par rapport aux Dragon Quest, dans ces jeux quand on crève on perd la moitié de ces sous et on retourne au village le plus proche.
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Raiden a écrit : Le VII il est bon mais sans plus, mais c'est clairement pas le meilleurs, rien que le VIII l'explose,
j'ai arrêté de lire là :lol: :lol:

autant j'aime pas FF8 mais je comprend qu'on puisse adorer ce jeu, mais dire qu'il explose le 7 c'est juste à se rouler par terre :/

Sinon j'avais bien aimé ce dont j'avais fait du 6 mieux que le 8 en tout cas ^^
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

agent069 a écrit :
Thor a écrit ::(

Je crois qu'il dit surtout ca par rapport aux Dragon Quest, dans ces jeux quand on crève on perd la moitié de ces sous et on retourne au village le plus proche.
Ah possible. C'est chiant dans DQ ca :(
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Perso je trouve ca très bien, ca te fout quand même la pression (pas que ca à fouttre de perdre des sous et de l'argent), sans pour autant te donner l'impression que t'as perdu 2h de ta vie :p

Y'a rien qui me saoule plus dans un RPG que d'être à 1h ou 2 du dernier point de sauvegarde et de me forcer à jouer parce que j'ai pas envie de tout perdre alors que j'en ai marre de jouer. Et c'est pas pour autant que les DQ sont des jeux faciles :oops:
Image
Répondre