HADOPI Copie privée CAY PA BI1 !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Pour ou Contre le projet de loi "Créations et Internet" aka HADOPI ?

Pour
7
13%
Contre
45
87%

Nombre total de votes : 52

Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Je suis pour le vol sur Internet 8)
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Bah les contre-propositions sont connues depuis longtemps:

1€ la chanson, c'est du vol :oscar:. Surtout quand des sites russes les proposent à 10 centimes (et de super qualité en plus, genre bitrate à 320kbp/s). Si ils le font, c'est pas à perte et ils en tirent donc des bénéfices. Bon moitié moins cher ça serait déjà bien.

Ensuite, l'offre VOD à l'heure actuelle est plus que médiocre, on paye quelque chose pour 24/48h, ensuite :kikoo:. Faudrait que l'on est plus de droit sur la durée sur ce que l'on achéte quand même. Limite j'appellerais plutôt ça un prêt payant :oscar:.

Ensuite des sous-titres de qualités par rapport à la diffusion des séries US et cela dans un délai raisonnables. 2 semaines grand maximum.

Les majors se sont fait un paquet de friques plus que raisonnable sur notre dos, le temps où il pouvaient le faire est terminé, il faudrait qu'elles comprennent ça déjà (y).
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

La redevance est payée par ceux qui ne regardent pas le service public. La taxe pour copie privée est payée par tout le monde, que tu copies ou non des œuvres.

Les radios, chaines musicales etc. payent une licence d'utilisation, non à chaque auteur séparément, mais à un organisme de gestion collective des droits d'auteur (SACEM, SACD ...).

Tu évacues bien vite cette proposition et te trompes lourdement sur HADOPI : la riposte graduée ne remplacera pas les textes actuels, elle s'y ajoutera. Les majors pourront toujours décider d'attaquer au pénal certains pirates, la loi qui les incrimine de 3 ans de prisons et 300.000 € sera toujours en vigueur après HADOPI.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Amalgamer les radios et le particulier pour tenter d'avoir raison, ce n'est pas digne de toi. :(
Valentine Rose a écrit :Bah les contre-propositions sont connues depuis longtemps:
Ce ne sont pas des contre-propositions ça. Demande à ton père si le fait d'avoir les magasins les moins cher lui dispense des contrôles magnétiques aux caisses et d'agents de sécurité à la sortie.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Cyrare a écrit :Amalgamer les radios et le particulier pour tenter d'avoir raison, ce n'est pas digne de toi. :(
Valentine Rose a écrit :Bah les contre-propositions sont connues depuis longtemps:
Ce ne sont pas des contre-propositions ça. Demande à ton père si le fait d'avoir les magasins les moins cher lui dispense des contrôles magnétiques aux caisses et d'agents de sécurité à la sortie.
Si ça n'en est est pas, alors qu'est-ce que c'est? Si on va voir ailleurs c'est que ça nous plait pas, trop cher, trop contraignant, alors que le tout "libre" et gratuit est à une portée de clic.
Oui viens là, télécharge moi gratos et fait ce que tu veux de moi :kikoo: :vice:.
Amélioré le rapport qualité/prix de l'offre, désolé mais c'est super concret pour réduire le téléchargement illégal (y).

Et mon père n'a rien à voir là dedans :oscar:.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Si, les Leclerc sont les super/hyper les moins chers. Malgré les prix les plus bas, y'a quand même des vols, stout. Qu'est-ce qu'on fait pour empêcher des vols dans un hyper ? On baisse encore les prix ? Non. On contrôle et on puni.

La musique, les films, ce sont des produits. Ce produits sont volés et pour empêcher les vols tu proposes de baisser les prix. Ca a juste rien à voir quoi. Voilà pourquoi j'ai fait cette remarque, ça n'a rien de personnel en soit. ;)

Même un album à 1 € et un titre à 0.10 €, c'est juste irréaliste de penser que les gens ayant le choix entre gratuit et prix bas choisiront prix bas. Ca changera pour certaines personnes, mais la majorité continuera comme maintenant.
Dernière modification par Cyrare le 03 mars 2009 12:52, modifié 1 fois.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Je fais une comparaison, pourquoi ne pas descendre au niveau individuel la licence quasi globale des radios.

Et puis amalgamer des chansons à des pommes, ce n'est pas digne de toi Cyrare, quand tu as écouté une chanson, tu peux la réécouter, la faire écouter à qui tu veux. Pas une pomme, tu l'as mangé et il n'en reste qu'un trognon.

Voilà pourquoi l'argument du vol est lui un amalgame imbécile, voler une chanson c'est voler les textes avant publication. Pirater une chanson ne soustraie rien à personne, c'est au contraire multiplier, dupliquer cette chanson.
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

J'avais pas mal prise ta remarque t'inquiètes :wink:. (:oscar:)

Bon on va rester dans le domaine des hypers alors, Si on te vend un bouteille de coca de 1,5 litres à 10€ et que tu dois la boire en 15 minutes. Tu l'achétes ou pas? :humm:

Sinan je suis convaincue que la culture à un prix raisonnable et libérée de toutes contraintes à un avenir (y). Bien sûr qu'il y aura toujours des personnes pour ne rien payer, quand on a vécu dans le tout gratuit c'est pas évident de revenir en arrière :oscar:.
Dernière modification par Valentine Rose le 03 mars 2009 12:57, modifié 1 fois.
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Cyrare a écrit :
La musique, les films, ce sont des produits. Ce produits sont volés et pour empêcher les vols tu proposes de baisser les prix. Ca a juste rien à voir quoi. Voilà pourquoi j'ai fait cette remarque, ça n'a rien de personnel en soit. ;)
Non ce ne sont pas des produits ou plutôt ça ne devrait pas en être. C'est de la culture. Et tout ce qui est culturel devrait être accessible pleinement par tout le monde. Une solution serait peut-être une sorte de taxe culturelle qui nous permettrait de télécharger en paix, quelque soit le volume.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Cyrare a écrit :Si, les Leclerc sont les super/hyper les moins chers. Malgré les prix les plus bas, y'a quand même des vols, stout.
Je confirme :lol:

J'ai récemment essayé le vol avec deux sacs : l'un où je mets ce que je vais payer, l'autre où je mets ce que je vole. Bilan : ça marche (y)

:mavie:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Les radios sont des entreprises rentables qui achètent le droit de diffuser de la musique, ça n'a absolument rien à voir avec un particulier qui pourrait avoir à payer sans contrepartie. Ce serait juste rageant de devoir payer une licence globale et EN plus acheter ton CD parce que tu préfère un CD. Tu paierais 2 fois, une fois pour toi parce que t'es honnête, et une autre fois pour les voleurs. C'est juste invraisemblable comme système. D'autant que je ne sais pas à combien tu évalues cette taxe, mais si au bout de 2 films, c'est déjà moins cher que le prix en DVD, ça va vite être la merde.

Quant aux pommes, en effet, j'assimile le manque à gagner aux pertes. Donc je vais changer de comparaison, c'est comme ceux qui passent au dessus du tourniquet dans le métro. Ca lèse personne en soit, mais c'est du vol. Ils peuvent se justifier sur le fait que c'est trop cher et que les contrôleurs c'est des fils de pute qui s'acharnent sur les pauvres, mais c'est du vol. D'ailleurs, si ils payaient, ce serait sans doute moins cher.

On pourrait également faire une taxe, où ceux qui prennent pas le métro paieraient quand même pour ceux qui le prenne. D'ailleurs, on pourrait aussi faire une taxe timbre, où on pourrait envoyer par la poste gratuitement et en illimité et qu'on paierait qu'on en envoie ou pas. En fait, le top ce serait d'avoir une retenue sur salaire de 100% et tout serait gratuit. :bave:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Valentine Rose a écrit :Bien sûr qu'il y aura toujours des personnes pour ne rien payer, quand on a vécu dans le tout gratuit c'est pas évident de revenir en arrière :oscar:.
C'était pas gratuit, c'était papa maman qui payaient :x
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Chat-Minou a écrit :Non ce ne sont pas des produits ou plutôt ça ne devrait pas en être. C'est de la culture. Et tout ce qui est culturel devrait être accessible pleinement par tout le monde. Une solution serait peut-être une sorte de taxe culturelle qui nous permettrait de télécharger en paix, quelque soit le volume.
Ok partons sur ce principe. Je pose des questions ouvertes, ce ne sont pas des pièges ni de l'ironie.
- Comment tu rémunères le nombre toujours plus important d'artistes ? (La question sous-entend le fait que cette taxe est amenée à être énorme si tu veux payer tout le monde. Et si on paye au prorata des téléchargements, je deviens tout de suite artiste, et je télécharge moi même mes oeuvres des milliers de fois. :bave:)
- Comment tu rentabilises les films qui ont des budgets toujours plus élevés grâce à des effets spéciaux de fous ? (Là encore ça pose la question du montant de cette taxe. Point de comparaison, on paye 10 euros par mois pour France Télévision. :vomi: Ramène ça à l'ensemble de la production musicale, cinématographique et télévisuelle, ça commence à faire énorme.)
- Est-ce que tu considères les jeux-vidéos comme culturel ou comme un produit ?
Valentine Rose a écrit :Bon on va rester dans le domaine des hypers alors, Si on te vend un bouteille de coca de 1,5 litres à 10€ et que tu dois la boire en 15 minutes. Tu l'achétes ou pas? :humm:
Non, mais je le vole pas. Y'a une différence entre être honnête et être couillon. :mrgreen:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Cyrare a écrit :- Comment tu rémunères le nombre toujours plus important d'artistes ? (La question sous-entend le fait que cette taxe est amenée à être énorme si tu veux payer tout le monde. Et si on paye au prorata des téléchargements, je deviens tout de suite artiste, et je télécharge moi même mes oeuvres des milliers de fois. :bave:)
CHARACTER PARADOX !

Jamais tu ferais ça, t'es trop honnête. :oops:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Si ce n'est pas interdit, ce n'est pas malhonnête.

EDIT : Cela dit, je ne suis pas le dernier pour télécharger des trucs. Là n'est pas la question, je profite d'un système de façon malhonnête parce que y'a peu de chance de se faire choper. J'ai probablement besoin comme tout le monde de la menace répressive pour arrêter ça.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Cyrare a écrit :
Chat-Minou a écrit :Non ce ne sont pas des produits ou plutôt ça ne devrait pas en être. C'est de la culture. Et tout ce qui est culturel devrait être accessible pleinement par tout le monde. Une solution serait peut-être une sorte de taxe culturelle qui nous permettrait de télécharger en paix, quelque soit le volume.
Ok partons sur ce principe. Je pose des questions ouvertes, ce ne sont pas des pièges ni de l'ironie.
- Comment tu rémunères le nombre toujours plus important d'artistes ? (La question sous-entend le fait que cette taxe est amenée à être énorme si tu veux payer tout le monde. Et si on paye au prorata des téléchargements, je deviens tout de suite artiste, et je télécharge moi même mes oeuvres des milliers de fois. :bave:)
- Comment tu rentabilises les films qui ont des budgets toujours plus élevés grâce à des effets spéciaux de fous ? (Là encore ça pose la question du montant de cette taxe. Point de comparaison, on paye 10 euros par mois pour France Télévision. :vomi: Ramène ça à l'ensemble de la production musicale, cinématographique et télévisuelle, ça commence à faire énorme.)
- Est-ce que tu considères les jeux-vidéos comme culturel ou comme un produit ?
- Pour la répartition de la taxe, je ne sais pas trop comment la mettre en oeuvre... Je pense à un système de prorata, en effet, à condition que les producteurs mettent en place des sites de téléchargements libres. Dans ce cas là, le petit Cyrare devra se faire produire avant de pouvoir espérer toucher des pépettes.
- Le montant de la taxe reste à définir en effet, mais je verrais bien quelque chose de l'ordre de la redevance télévisuelle. Après ça ne veut pas dire suppression des cinémas, des CD, des DVD. Ca ne sera que de l'argent en plus pour les artistes. De l'argent qu'ils ne perçoivent pas en ce moment avec les téléchargements pirates. Rendre les téléchargements libre ne va pas stopper l'activité des cinémas et les ventes de produits (surtout si le contenu est bloqué dans le temps, au bout de x heures/jours).
De plus toute personne ayant un ordinateur et une connexion internet paiera cette taxe, ceux qui téléchargent beaucoup comme ceux qui ne téléchargent pas du tout, à l'image de la redevance télévisuelle.
- Selon ma logique, les jeux-vidéo sont aussi du culturel. Mais ça me parait plus difficile d'appliquer ce système aux jeux-vidéo dans le sens où les consoles sont protégées de base contre le piratage (c'est pas comme la musique ou les films que tu peux regarder directement sur PC). Donc, on va dire que j'exclue les jeux-vidéo de ce système.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'aime bien cette conversation. :)
Chat-Minou a écrit :- Pour la répartition de la taxe, je ne sais pas trop comment la mettre en oeuvre... Je pense à un système de prorata, en effet, à condition que les producteurs mettent en place des sites de téléchargements libres. Dans ce cas là, le petit Cyrare devra se faire produire avant de pouvoir espérer toucher des pépettes.
On a pas le droit de s'autoproduire ou de produire juste 1 ou 2 artistes ? :(
Chat-Minou a écrit :- Le montant de la taxe reste à définir en effet, mais je verrais bien quelque chose de l'ordre de la redevance télévisuelle. Après ça ne veut pas dire suppression des cinémas, des CD, des DVD. Ca ne sera que de l'argent en plus pour les artistes. De l'argent qu'ils ne perçoivent pas en ce moment avec les téléchargements pirates. Rendre les téléchargements libre ne va pas stopper l'activité des cinémas et les ventes de produits (surtout si le contenu est bloqué dans le temps, au bout de x heures/jours).
De plus toute personne ayant un ordinateur et une connexion internet paiera cette taxe, ceux qui téléchargent beaucoup comme ceux qui ne téléchargent pas du tout, à l'image de la redevance télévisuelle.
Tu veux que le fichier soit autodestructible ? Dans ce cas, il faudrait une sorte de DRM, tu ne pourrais pas les mettre dans un lecteur mp3 et donc ça justifierait encore la piraterie. :(
Perso, j'achète des CD/DVD, si ça se met en place, j'en achèterais clairement plus jamais.
Quant au prix de la redevance, quand tu vois ce qu'ils en font, on est à des années lumière de l'ensemble de la création culturelle. :?
Chat-Minou a écrit :- Selon ma logique, les jeux-vidéo sont aussi du culturel. Mais ça me parait plus difficile d'appliquer ce système aux jeux-vidéo dans le sens où les consoles sont protégées de base contre le piratage (c'est pas comme la musique ou les films que tu peux regarder directement sur PC). Donc, on va dire que j'exclue les jeux-vidéo de ce système.
Tricheur. :mrgreen:
Et les JV PC ? 8)
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Je suis contre cette loi, non pas parceque je pirate (je suis globalement contre le téléchargement illégal) mais parceque toujours aller vers du répréssif, c'est nul.

Les problèmes actuellement sont les suivants:
-Tout ce qui est VOD, musique à télécharger légalement, etc... est archi blindé de protections. Cela ne fonctionne la plupart du temps que sous Windows, que sur le PC où le téléchargement légal a été effectué et dans un temps restreint.
-Les séries US ne sont pas disponibles légalement en France assez vite. Seule solution pour en profiter sans avoir à attendre 1an, c'est de les télécharger. Quand je vois que les films au cinéma sortent bien souvent de manière mondiale, je vois pas pourquoi ils pourraient pas faire pareil avec les séries US.
-Le prix excessif de certaines oeuvres.

Des solutions il y en a. Certes, y aura toujours des gens qui téléchargeront illégalement, mais ces solutions réduiront à mon avis le nombre de téléchargements illégaux.
-Supprimer purement et simplement les DRM. Cela permettrais de faire ce qu'on veut des fichiers téléchargés; cela rendrait ces fichiers compatibles avec tous les systèmes d'exploitation et cela permettrais d'utiliser les fichiers sur d'autres machines que celle sur laquelle le fichier à été téléchargé.
-Arrêter avec ces systèmes de vidéo à la demande où le fichier est forcément bloqué au bout de 48h. Il faut laisser le choix à l'utilisateur (bien sur, télécharger le fichier définitivement sans limite de temps doit couter plus cher)
-Cesser de vendre à des prix excessifs les oeuvres (je comprends pas pourquoi un site comme Cdiscount peut casser les prix des DVDs (entre autre) alors que les grandes surfaces en sont incapable (ou ne veulent pas le faire)).
50€ pour une saison d'une série TV, c'est trop cher pour être intéressant.
-Instaurer un système de droit au téléchargement (en créant par exemple une plate forme P2P légale où l'utilisateur paye en fonction des fichiers téléchargés (par exemple: 8€ le film récent, 1€ par épisode de série TV US, 0,5€ la chanson, etc...)

Le tout répréssif n'est pas bon à mon avis. Je vois pas pourquoi il faudrait punir des gens qui ne téléchargent que des épisodes de séries US (pour acheter ensuite les DVD à leur sortie) pour pouvoir suivre leurs séries favorites en VO sans patienter des plombes. Ca me parait moins grave que les gens qui téléchargent des films tout juste sortis au cinéma et qui sous ce motif ne vont pas au ciné et n'achètent pas les DVD.

(je précise: cette deuxième catégorie de personnes doit être punie parceque la raison des téléchargement n'est pas que le produit téléchargé n'est pas disponible en france mais bien qu'ils ne veulent pas rémunérer les auteurs des oeuvres en question.)
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Cyrare a écrit :Si, les Leclerc sont les super/hyper les moins chers. Malgré les prix les plus bas, y'a quand même des vols, stout. Qu'est-ce qu'on fait pour empêcher des vols dans un hyper ? On baisse encore les prix ? Non. On contrôle et on puni.

Même un album à 1 € et un titre à 0.10 €, c'est juste irréaliste de penser que les gens ayant le choix entre gratuit et prix bas choisiront prix bas. Ca changera pour certaines personnes, mais la majorité continuera comme maintenant.

Je vois pas en quoi un album à 1 euro marcherai pas, matte l'appstore avec des jeux complets (plus complet que la wii) entre 0,79 euro et 4 euro, ça marche du tonnerre. Après je dis pas qu'il n'y a pas de piratage ou plus de piratage, mais le but c'est pas zéro piratage je pense mais beaucoup moins, en plus apple redistribue 70 % au dev c'est pas négligeable.
Un système comme ça pour la musique c'est pas envisageable? tout le monde (tout mes potes) font leur musique dans leur maison, tu peux même louer les services d'un studio à moindre prix au pire des cas de nos jours, si les majors ne faisaient qu'héberger la musique et se limitaient à 30 % de com au lieu de donner 30 % pour leurs megastars.

Une espèce d'itunes en mieux ou c'est pas apple qui gère mais les majors en conglomérat (ou pas d'ailleurs) et surtout moins cher qu'itunes ou autre. Ca empêcherait pas de faire signer un artiste chez sony pour profiter de la fantastique capacité de ses serveurs, de la façade sur la page news que peut proposer et de son marketing lié à ses autres branches par exemple.
On a tous une rillette en nous.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Cyrare --> j'ai pas dit que j'avais les solutions pour tout. 8) C'est vrai que quand on y réfléchit c'est loin d'être évident mais bon je pense que c'est un axe d'étude intéressant. Les solutions sur la répartition, c'est plus des problèmes liées aux boites de prod, je ne sais pas trop comment ça marche. Mais ça ne me parait pas inconcevable même pour les petites productions personnelles, du moment que le contenu est sorti sur un support physique.

Pour les fichiers autodestructibles, je ne vois pas trop d'autres alternatives afin que ça ne nuisent pas totalement aux ventes de produits (notamment pour la musique). Et je ne comprend pas trop ta réflexion sur le fait que tu n'achèterais plus de CD/DVD :???: Le contenu des téléchargements étant temporaire, tu n'as pas les avantages qu'offrent les produits (durabilité,...).

Les jeux-vidéo c'est vraiment chaud de statuer la dessus. Et encore plus pour les jeux-vidéo PC. Je ne sais vraiment quelle serait la solution.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Toad San a écrit : Alors Clito, que peut on proposer face à ce texte ?

Une alternative existe, plusieurs en réalité.

On peut continuer comme aujourd'hui, ne pas s'immiscer dans la vie des gens mais il s'agirait d'attaquer le problème à la source par le blocage de tout site proposant des liens de téléchargements illégaux, un filtrage du net en somme. Pas très réjouissant.

L'alternative positive résiderait dans la licence globale. Une forme de licence globale existe déjà : la taxe pour copie privée. Peu importe que tu remplisses ton DD de photo et/ou vidéo de la petite dernière, tu payes ... et pas juste une fois. Lorsque tu veux importer un cd sur ton PC, tu payes, quand tu veux le placer dans ton lecteur mp3, tu payes, quand tu fais une sauvegarde générale sur un DD externe, tu payes, quand tu te fais un cd mp3, tu payes cette taxe.
Et en toute illégalité, cette taxe qui ne devait viser que les oeuvres achetées légalement, est calculée également sur les oeuvres piratées (la question est toujours devant le Conseil d'Etat).

Le système de licence légale permettrait de se caler sur la réalité en évitant de placer en suspicion la majorité de la population (quand un gouvernement se méfie de son peuple, c'est grave je trouve).
Arrête de fuir le problème s'il te plaît.

Tu ne réponds pas du tout à mes questions. On te voit faire la lutte contre les politiciens "tous pourris" mais tu cherches à légitimer ce que font les gens, cad outrepasser les lois.

Les gens comme moi sont des criminels, et y'a rien de "formidable" à ça ou d'excusable.

Prix excessif, peut être, mais y'a pas d'illégalité là dedans. Localisation lente, peut être, mais y'a pas d'illégalité non plus.

Téléchargement de license protégée = illégalité.

Donc je ne comprend pas ton raisonnement. Tu te plains souvent des escrocs, des méchants qui sont malhonnète, mais toi même tu tais la malhonnêteté des gens que tu défends.

Dis le clairement, tu considères que c'est normal que les gens volent, ou alors si ce n'est pas le cas, je le redemande, tu fais quoi pour changer les mentalités ?

A moi qui télécharge des animes illégalement tu me dirais quoi ?

A une personne de justice qui s'offusque que la plupart des gens outrepassent les lois et crachent dessus tout en voulant une justice propre, tu lui dirais quoi ?

Le fait est que si demain on me dit qu'on me coupe internet si je continue, de un j'aurai pas à la ramener, le criminel c'est moi. De deux, je vais arrêter. Donc ça serait efficace dans bien des cas (car tout le monde n'est pas expert du téléchargement anonyme sur internet via certains procédés.)

Et ne fuis pas les questions cette fois, merci.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 03 mars 2009 14:36, modifié 1 fois.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

ClitoriX 2 a écrit : A moi qui télécharge des animes illégalement tu me dirais quoi ?
Je ne suis pas certain mais je ne pense pas que ce soit illégal de télécharger des animes non licenciés dans notre pays. Pour les animes licencié, c'est comme le reste.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Clito, ce n'est pas parce que c'est la loi que c'est bien ou que c'est ce qui est bon et heureusement qu'on marche de temps en temps hors de la légalité sinon on reformerait jamais les lois pour les adapter aux nouveaux besoins. Qu'on soit pour ou contre l'exemple de l'euthanasie est concret, certain marchent hors de la loi pour proposer un nouveau modèle et si la France sollicite ce nouveau modèle il devrait être accepté que la loi dise oui ou non.

Quand des millions de gens se retrouvent dans l'illégalité, c'est que la loi n'est plus adapté ou qu'un modèle ne l'est plus ou les 2.
On a tous une rillette en nous.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Chat-Minou a écrit :
Je ne suis pas certain mais je ne pense pas que ce soit illégal de télécharger des animes non licenciés dans notre pays. Pour les animes licencié, c'est comme le reste.
Source ?

Je parlais récemment avec un Japonais et de ce qu'il m'a dit, il était sûr que c'était interdit. Mais je me trompe peut être, donc tu peux confirmer ?
Dernière modification par ClitoriX 2 le 03 mars 2009 14:38, modifié 1 fois.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Il peut pas comprendre ta question.
Pour lui voler c'est illégal mais c'est pas grave, c'est même une aubaine.
Répondre