Ces petites choses qui font plaisir
Modérateur : DojoSuperHeroes
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
-
- Super Mario Galaxy
Rends-les publics tes pronostics, je me suis planté sur l'OM en ayant misé un maxrom vat a écrit : Et 0-0 entre Marseille et Le Mans au Vélodrome, encore un bon pronostic![]()
![]()

« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
D'habitude ils sont tous faux
. Mais là, six bons résultats de suite en foot, sept en tennis, c'est complètement fou (:teptep:), du coup je n'ose plus faire de pronostics, j'ai peur de casser ma série
(je vais pourtant être obligé d'en faire un demain pour Lyon-Barcelone, je sais pas si je vais dormir cette nuit
).

-
- Super Mario Galaxy
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
-
- Super Mario Odyssey
Mortal a écrit :En tout cas, après 2 semaines, il y a pas à dire, c'est la classe : temps de réponse 0, pratiquement pas de rémanence (en fait, plus le rôdage avance et moins ça se voit, les luminophores commencent à chauffer...).Me_Marcadet a écrit :j'ai un pote qui a chopé le 86fv sur ventes privées.com a 930 euros fdpin. Si j'avais su j'aurais bien craqué pour un petit pana aussiMortal a écrit :J'aurais bien aimé que ce soit un kuro, c'est un panasonic (TH-42PZ81E).
J'ai quand même réussi à trouver les limites de l'écran (il y a de la rémanence sur les zones à très fort contraste).
Et la mise à l'échelle des sources SD est tout simplement bluffante... Je me suis amusé à faire un petit zapping France 2/France 2 HD, la différence est vraiment minime !
Apres grosse reflexion et la sortie de killzone 2, je me suis decidé a acheter la meem tvhd le week end qui arrive. J'ai juste besoin de la confirmation finale.
Est ce que tu pourrais me faire un petit topo de ton utilisation et de tes impressions ?
Comment s'est passer le rodage, est ce que c'est facile de le regler pour vaoir une bonne colorimetrie, as tu des configs sympas a me conseiller, est ce que y'a des risques de burn in, utilise tu la tv comem moniteur pour pc et est ce que ca marche bien ?
Enfin voila, juste pour me rassurer histoire que je lache mes 800 euros le coeur leger.
- Mortal
- Satoru Iwata
L'utilisation en mode TV passe très bien en SD comme en HD (bon évidemment, on en profite vraiment qu'en HD, mais ça reste correct dans les autres cas). Utilisation Blu-Ray et BDRip impeccable.Me_Marcadet a écrit :Apres grosse reflexion et la sortie de killzone 2, je me suis decidé a acheter la meem tvhd le week end qui arrive. J'ai juste besoin de la confirmation finale.
Est ce que tu pourrais me faire un petit topo de ton utilisation et de tes impressions ?
Le seul bémol que j'aurais à mettre, c'est niveau jeu (bon évidemment, je n'ai que la Wii, donc, c'est pas forcément évident de comparer, mais ça donne quand même une idée) : les mouvements très rapides ne sont pas exempts de tout défaut et produisent en général un peu de rémanence. Alors si tu as l'habitude des écrans LCD, ça ne te gênera pas forcément, personnellement, j'ai toujours joué sur des CRTs (que ce soit PC ou console) donc ça me gêne toujours beaucoup.
Bon après, c'est une question d'habitude je pense...
Ah et le dernier truc : le coup des franges vertes (quand tu as un objet très clair qui se déplace rapidement sur un fond très sombre, ça a tendanceà produire une rémanence verte dû au fait que les sous-pixels verts sont plus lents à réagir que les autres), ça peut également être assez gênant. Alors, ça se réduit pas mal avec le rôdage, mais ça ne disparaît jamais vraiment totalement. Après, il faut en être conscient, mais pas le chercher comme un obsédé dans l'image, sinon, c'est sûr qu'on va en voir (même aux endroits où il n'y en a pas).
Pour le rôdage, c'est assez simple : en mode éco sur tous les canaux pendant 1 mois et demi. Concernant la colorimétrie, elle est déjà parfaite à la base (les rouges sont un poil pétants, mais il y a un réglage de couleur pour ça). Niveau réglage, je suis revenu à 50% luminosité, 50% constraste (probablement pas le réglage idéal, mais toutes les mires que j'ai essayé me donne le même résultat).Me_Marcadet a écrit :Comment s'est passer le rodage, est ce que c'est facile de le regler pour vaoir une bonne colorimetrie, as tu des configs sympas a me conseiller, est ce que y'a des risques de burn in, utilise tu la tv comem moniteur pour pc et est ce que ca marche bien ?
Pour l'utilisation moniteur de PC, j'ai déjà essayé et ça rend franchement pas mal ^^. Bon maintenant, ce n'est pas mon utilisation principale et il faut voir que l'écran fourmille pas mal (personnellement, je suis habitué, ça ne me gêne pas du tout, mais ça peut te gêner). La dalle est réputée pour marquer très très peu (jamais eu de fantômes en prenant quand même quelques précautions), donc je pense que ça peut le faire en moniteur, à condition d'avoir un écran de veille violent pour nettoyer l'écran.
Bah le seul truc, c'est vraiment les franges vertes, il faut voir si tu es sensible à l'effet ou pas. Personnellement, j'ai tendance à le voir même quand c'est très très léger, c'est donc un peu agaçant et c'est mon seul regret concernant cet écran. Si tu as l'occasion de le voir en magasin, essaye de leur faire passer un film où il y a pas mal de blanc sur noir sombre (phares de voiture qui passent dans la nuit, travelling sur des fenêtres très clair avec intérieur très sombre, etc...). Enfin, trouve un truc qui peut révéler ce défaut, voir si tu y es sensible ou pas.Me_Marcadet a écrit :Enfin voila, juste pour me rassurer histoire que je lache mes 800 euros le coeur leger.
- Mortal
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Odyssey
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Your order for Halo Wars: Limited Edition has been posted.
Please note PLAY.COM will show on your statement.
Please allow 3-5 days delivery.

- Valentine Rose
- Super Princess Peach
-
- Super Mario Galaxy
Bah c'est bien non ?Valentine Rose a écrit :En parlant de ça il y a eu un reportage sur la Matinale, on voyait comment il était à l'aise avec eux c'était assez ":oscar:".
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
-
- New Super Mario Bros. Wii
Saint-Denis-de-l'Hôtel, brave petit village des bords de Loire, parmi ses fiertés on retrouve bien sur Maurice Genevoix, l'Eglise, le Chateau, l'aérodrome d'Orléans, le fleuve royal et le club d'escrime. Club d'escrime comptant plus de 100 licenciés pour une commune de 2800 habitants, mais surtout, SURTOUT, sacré MEILLEUR CLUB D'ESCRIME DE FRANCE!!§!§!§!!!! 

Spoiler: