Bain de crado ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Votre bain... ?

Je me lave avant de prendre mon bain.
1
6%
Je me lave en prenant mon bain.
13
72%
Je me lave après avoir pris mon bain.
4
22%

Nombre total de votes : 18

deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Lakitu_Delita a écrit :Dans la famille des analogies foireuses, le bain n'est pas fait dans un but hygiénique.

Bien à toi.
Tu ne réponds pas, tu es dans l'ergotage, pas dans la raison mais avoir raison, en gros tu répliques, ripostes, rétorques mais tout cela à coté.

Mais moi pour te répondre un bain peut aussi bien être pris à but hygiénique que curatif, ou décontractant, ne soit pas restrictif comme ça :(
On a tous une rillette en nous.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Lakitu_Delita a écrit : Un prêté pour un rendu.
Ah ça permet moi d'en douter, t'as jamais rendu Doshin :mad:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Lakitu_Delita a écrit :
Chat-Minou a écrit :Et Lakitu, entre une eau marron et une eau troublée par le savon, il y a bien une différence 8O
Un prêté pour un rendu.

Faut pas jouer les sarcastiques innocents indifférents quand au retour on accuse l'aigreur :wink:
La rancune te vas mal.
Surtout que mon jeu de mot était sympatoche :cry:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

@ Banjo
volé c'est volé !

@ deisuke
OK, revenons au départ.
Le choix du bain est motivé par l'aspect détente.
L'eau "sale" est un facteur nuisible à cette volonté de détente.
Il est nécessaire de prendre une douche au préalable afin de ne pas "salir" l'eau du bain.

Ce post exclue :
- les gens qui prennent des bains uniquement à des fins hygiéniques
- les gens qui considèrent que l'eau "sale" n'est pas un facteur nuisible à la détente
- les gens qui ne "salissent" pas l'eau du bain

Je me trompe peut-être.

@ Chat-Minou
J'ai pas trouvé le jeu de mot :oops:
Dernière modification par Lakitu_Delita le 23 févr. 2009 17:26, modifié 1 fois.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Lakitu_Delita a écrit :OK, revenons au départ.
Le choix du bain est motivé par l'aspect détente.
L'eau "sale" est un facteur nuisible à cette volonté de détente.
Il est nécessaire de prendre une douche au préalable afin de ne pas "salir" l'eau du bain.

Ce post exclue :
- les gens qui prennent des bains uniquement à des fins hygiéniques
- les gens qui considèrent que l'eau "sale" n'est pas un facteur nuisible à la détente
- les gens qui ne "salissent" pas l'eau du bain

Je me trompe peut-être.
Tu reviens en penseur dogmatique qui établit donc qui est sale quand et comment, c'est moche, on tourne en rond la :(
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Si on se lave, c'est qu'à priori, on veut se débarrasser de la saleté, donc on part du principe que la saleté existe.
Donc l'état "sale" existe, peu importe la pensée de chacun, c'est un fait.
Et j'emploie des guillemets pour laisser à chacun sa marge de définition de la saleté.

L'important dans mon post n'était plus de savoir si on était sale ou non, ce n'est pas moi qui vise à côté.
Pour le reste, j'ai fini par dire que je me trompais peut-être dans mon raisonnement ou dans mes hypothèses.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Je remet pas en cause l'existence de "saleté" mais simplement l'affirmation que de pas prendre une douche avant de prendre un bain relaxant correspond à baigner dans sa merde. Ca allait pas plus loin que ça.

Et j'étayais ceci en disant qu'une grande partie de la notion que l'on a de la saleté est d'abord définit par les mœurs, et que la saleté est un concept particulièrement abstrait pour ne pas ce risquer à affirmer des choses surtout vis à vis de la façon de vivre des gens.
Et parler d'état sale en partant d'une notion abstraite c'est pas aussi évident pour moi que ça te semble l'être, pour moi c'est comme parler de quelqu'un de gentil, d'intelligent, de bien mais par rapport à quoi? qui? quelle norme? quel dogme? Il y a plein de pensée et concept qui sont pas quantifiable et qui restent tout juste qualifiable.

Et même en imaginant si on arrivait à établir un état de mesure pour définir à partir de quand on est sale, un seuil normatif, aucun de nous ne l'atteindrait de la même façon, car on a pas la même activité et qu'on ne transpire pas de la même façon.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

:oscar:

---
methodist a écrit :Pour moi le bain sert à se laver ET à se détendre.
Yeah :n8rd:
Quand je prends un bain c'est pour me détendre et me laver aussi.
Je me lave à la fin, du coup ça résout le problème de baigner "dans sa crasse" ou pas :nerd: (même si quand j'entre dans un bain, je ne me sens jamais "sale" au point de ne pas pouvoir rester tremper dans l'eau (tous les guillemets sont là pour laisser la place au relatif et ne pas prendre part au débat entre Lakitu et deisuke)).
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

J'ai jamais dit que ne pas prendre de douche avant le bain correspondait à baigner dans sa merde.
J'ai dit qu'un bain dans une eau salie rendrait le bain moins agréable.
Et j'en ai fait une vérité générale.

Ça m'est égal que la notion de saleté soit un concept abstrait défini par les mœurs. Je me lave parce que je suis sale ou pour éviter de le devenir.
Et toi ?

C'est un peu ridicule ce discours sur la saleté, le problème au final, c'est le fait que j'ai décrété qqch comme si c'était La vérité.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Je quote ici Dhalsim, puisque c'est directement en relation avec le topic :
Dhalsim a écrit : Au fait je suis un extra-terrestre ou vous êtes des crados... depuis quand on se lave pas avant de prendre un bain ? :???: Un bain de "crasse" c'est trop beurk ! :piek:
J'aurais tendance à dire depuis que la baignoire existe. La question serait plutôt : depuis quand on se lave avant de prendre un bain ?

Et pour répondre (enfin) à la question du sujet, je suis de l'avis de KirbyX, je me douche après le bain. Si je me douche avant, ça me donne même pas envie de prendre un bain par la suite.
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

J'ai jamais pris de bain, sa consomme trop d'eau, donc facture plus cher, donc moins de jeux et manga/anime :x
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

(Ne dira pas qu'elle partage l'eau du bain avec ses soeurs :oscar:.)
Image
gné

Message par gné »

(ouais mais t'as une baignoire de RICHARDE, aves des esclaves qui changent l'eau* en permanence)

(*: a condition que tu prenne des bains d'eau et pas DE LAIT comme toute RICHARDE qui se respecte)
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Chat-Minou a écrit :Et pour répondre (enfin) à la question du sujet, je suis de l'avis de KirbyX, je me douche après le bain.
Pareil ici.

des fois je me savonne avec l'eau du bain et je me rince a la douche, mais en general quand je me reveille l'eau est froide , donc direct une douche avec de leau bouillante :bave:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

C'est clair que je vois pas l'intérêt de se doucher avant de prendre un bain...

Les gars, vous travaillez quasiment tous dans le tertiaire, vous êtes des subalternes ridicules et sans responsabilité, alors c'est bon votre bain va pas être noir de saleté.
Et pour le cas des ouvriers dans les chantiers, ils prennent pas de bain : c'est un privilège des gros RICHARDS.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Ne serait-il pas plus correct de dire
c'est le privilège des gros RICHARDS
ou
c'est un privilège de gros RICHARDS
? :nard:

(je pose la question parce que "un privilège des gros RICHARDS" m'a semblé bizarre, mais j'ai du mal à expliquer pourquoi) ("un" est indéfini et appelle un autre indéfini ("de"), la phrase définie étant "le" / "des" ?)
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Tu as probablement raison, ça sonne mieux en tout cas, mais je m'étais placé dans la peau d'un ouvrier populaire pour dire ça :n8rd:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Même si tu l'aurais pas dit, j'aurais compris, TKT :n8rd:.
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Chat-Minou a écrit :Je quote ici Dhalsim, puisque c'est directement en relation avec le topic :
Dhalsim a écrit : Au fait je suis un extra-terrestre ou vous êtes des crados... depuis quand on se lave pas avant de prendre un bain ? :???: Un bain de "crasse" c'est trop beurk ! :piek:
J'aurais tendance à dire depuis que la baignoire existe. La question serait plutôt : depuis quand on se lave avant de prendre un bain ?

...
Me concernant et suant abondamment après une activité soutenu (quelle qu'elle soit :vice: ) si je prévois de me baigner (relaxation comme la majorité des posteurs... et en vacances de préférence c'est à volonté hé hé hé ! :bave: ), il va de soi que je me douche avant... sueur chez moi = crasse dans le bain ! :?

J'ai bien noté les arguments de chacun au fil de ce topic et peut comprendre que certains d'entres-vous "s'estiment" propre avant d'aller se baigner... chacun son style ! :niais: Pas le mien ! 8)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

J'ai une question pour les gens qui se lavent avant de prendre un bain : est-ce que vous prenez des bains chauds ? (à ne pas confondre avec le petit bain blanc, celui qu'on boit sous leeeees tonneeeeeelles, quand les filleees sont beeeeeelles, du côté de NOGENT :oscar:)

Parce que si oui, alors vous suez dans le bain, et ça veut dire que l'eau est sale :(.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Ca me manque les bains :(
Prendre un bain tard la nuit, c'est chouette :bave:

A deux c'est bof, on a pas de place, tu peux pas bouger (..enfin..) et pis t'as froid :nard:
A deux, la douche, c'est mieux \°/
Image
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

rom vat a écrit :J'ai une question pour les gens qui se lavent avant de prendre un bain : est-ce que vous prenez des bains chauds ? (à ne pas confondre avec le petit bain blanc, celui qu'on boit sous leeeees tonneeeeeelles, quand les filleees sont beeeeeelles, du côté de NOGENT :oscar:)

Parce que si oui, alors vous suez dans le bain, et ça veut dire que l'eau est sale :(.
Romy j'ai peur de pas te suivre ! :oops:

En fait tu dis que si je prend un bain chaud (et j'ai pas dis cela ! :oscar: ) je sue (ok là je comprends !) et donc je sali mon eau du bain !??

Mais comment diantre celà est-il possible puisque je fais parti des mabouls qui se douche juste avant... je ne peux pas techniquement "salir " l'eau de mon bain voyons !!! :???:

Pour rappel : Je me douche avant le bain car une activité genre "sport" me fais suer et cette sueur est sâle et à l'origine de la saleté quand elle sêche sur ma peau ! Résultat si je me douche ou prend un bain direct après le sport l'eau sera souillé... pas chez vous ??? :???:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Ca ne serait pas parce que la chaleur du bain te ferait suer ? Comme la chaleur de l'été te fera également suer...
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Urd
Robot

Message par Urd »

Tu n'es pas le seul maboul ne t'inquiète pas, il y a aussi les japonais qui se lavent avant de prendre un bain (chaud) dont ils partagent l'eau pour toute la famille (et bien sûr les femmes passent après les hommes :bave: genre tu te :raptor: dans l'eau).
blabla
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Urd a écrit :(et bien sûr les femmes passent après les hommes :bave: genre tu te :raptor: dans l'eau).
:ptdr: :oscar:.

ça me rappelle un chapitre dans GTO où la fille du sous-dirlo ne veut pas se laver dans le bain de son père et lui ça l'énerve :ptdr:.
Image
Répondre