Si un homme te frappe la joue ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Si un homme te frappe la joue ?
Si un homme te frappe la joue, que fais tu ?
-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Odyssey
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
-
- Super Mario World
Je reviens avec ma question de l'autre fil pour donner un exemple, si vous êtes dans votre bon droit mais que le mec est clairement plus baraqué que vous ?
Pour simplifier disons que la claque n'est pas une surprise, le ton a monté précédemment, qu'est-ce que vous tentez / avez prévu de faire ?
Et selon deux hypothèses, vous êtes avec quelqu'un (compagne) ou seul ?
Et surtout du moment que la bagarre commence, où vous mettez la barre ? Quels coups vous employez ou évitez ? Y'en a qui sortent les prises de sport de combat ?
Pour simplifier disons que la claque n'est pas une surprise, le ton a monté précédemment, qu'est-ce que vous tentez / avez prévu de faire ?
Et selon deux hypothèses, vous êtes avec quelqu'un (compagne) ou seul ?
Et surtout du moment que la bagarre commence, où vous mettez la barre ? Quels coups vous employez ou évitez ? Y'en a qui sortent les prises de sport de combat ?
- M.I.B
- Super Mario 64
J'ai fait 8 ans de judo, mais c'est d'une inutilité totale
Dis toi que tu si tu es tendu, et qu'il t'agresse, tu pèteras un cable...à ce moment là tout va partir en vrille dans ton cerveau et tu calculeras plus rien
Fin bon, la violence ça résout rien. Dans ton cas, va chez les flics, explique leur, ils te conseilleront bien mieux que nous. Ils voient ça tout les jours..
Et ils sont kool les flics, malgré tout.

Dis toi que tu si tu es tendu, et qu'il t'agresse, tu pèteras un cable...à ce moment là tout va partir en vrille dans ton cerveau et tu calculeras plus rien

Fin bon, la violence ça résout rien. Dans ton cas, va chez les flics, explique leur, ils te conseilleront bien mieux que nous. Ils voient ça tout les jours..
Et ils sont kool les flics, malgré tout.
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
- L@ndo
- Super Mario World
Re: Si un homme te frappe la joue ?
Je n'apprécie pas tellement le fait que tu me cite comme ça.Lakitu_Delita a écrit :Si un homme te frappe la joue, que fais tu ?
Je demande un arrêt pour dépression :L@ndo:
Et tu sais je fais pas forcément un dépression comme tu dis, tout dépend du gars qu'il y a en face; l'à j'ai droit a un salle con un peu barjo donc voilà.
Pour ma défense je me suis déjà battu mais c'était pour le sport (5ans de hockey sur glace ça forge).

</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
- O.P HxH
- Benoît XVI
"Si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre" (Mt 5,39). Voilà qui semble irréaliste et même irresponsable !
Sans doute faut-il s’interdire de tirer cette phrase de son contexte pour en faire une consigne précise donnée par Jésus à ses disciples. On voit d’ailleurs que, placé lui-même dans de telles circonstances lors de sa comparution devant le grand prêtre, Jésus ne tend pas l’autre joue, mais demande plutôt des explications à ses bourreaux (cf. Mt 26,67; Jn 18,22-23).
Lorsqu’il commente à ses disciples les dix commandements (chapitres 5 et 6 de l’évangile de Matthieu), il est clair que Jésus invite à aller plus loin que "l’oeil pour oeil, dent pour dent" de l’Ancien Testament, qui constituait déjà un appel à refuser l’escalade de la violence. Ainsi, la stratégie non-violente qui consiste à "ne pas riposter au méchant", à ne pas rendre le mal pour le mal (Rm 12,17.21; 1 Th 5,15), peut aller jusqu’à poser un geste provocant et désarmant devant le violent. Ici comme ailleurs, Jésus trace une direction; il ne donne pas de consignes.
Il n’en est pas moins vrai que cette logique a de quoi nous décontenancer, voire nous effrayer, tant elle nous prive de nos armes les plus familières ! Il faut le reconnaître : la voie dans laquelle Jésus engage ses disciples en matière de non-violence comme en matière d’exercice du pouvoir (Mt 23,11), de relations maris et femmes (Mt 19,9-10), de gestion des richesses (Mt 19,24) semble de fait irréaliste… tellement utopique qu’aucun disciple ne pourra prétendre accomplir de telles exigences et être ainsi assuré du salut. N’est-ce pas précisément tout l’intérêt de ces propos provocateurs de Jésus ? "Aux hommes, c’est impossible, mais à Dieu tout est possible !" (Mt 19,26)

- Doomkiller
- Super Mario World
C'est exactement ça.M.I.B a écrit :J'ai fait 8 ans de judo, mais c'est d'une inutilité totale![]()
C'est d'ailleurs pour ça que répondre à un sondage comme ça ne veut pas dire grand chose. C'est vrai qu'en raisonnant il faudrait parfois partir, mais dans la réalité, quand tu as la rage, ben tu raisonnes pas, tu réfléchis plus, et tu pètes un cable.

Attendre et espérer...
<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Re: Si un homme te frappe la joue ?
Mais ça vous arrive de temps en temps ce genre de situation ? (situation d'envisager de vous battre) Vous vous êtes tous déjà battus ? (JOR la bataille pas pour de rire)
- M.I.B
- Super Mario 64
Non, parce que j'ai peur de plus me contrôler en fait. Quand j'étais gamin j'ai eu quelques "crises" (probablement suite au décès de mon père), et parfois j'ai peur d'être une bombe à retardement 
(un psy m'a comparé un jour à une cocotte minute
)
Enfin bon, je suis suffisamment costaud (geeenre) pour éviter les problèmes. En montrant suffisamment d'assurance, j'ai toujours réussi à éviter l'affrontement
(comme ca fait un peu post de psychopathe, je précise que je ne suis pas énervé depuis...bien des années. Jamais un mot plus haut que l'autre \°/)
(en fait ca rejoint la théorie de la cocotte
)

(un psy m'a comparé un jour à une cocotte minute

Enfin bon, je suis suffisamment costaud (geeenre) pour éviter les problèmes. En montrant suffisamment d'assurance, j'ai toujours réussi à éviter l'affrontement

(comme ca fait un peu post de psychopathe, je précise que je ne suis pas énervé depuis...bien des années. Jamais un mot plus haut que l'autre \°/)
(en fait ca rejoint la théorie de la cocotte

- petit ewok
- Super Mario 64