[PS3] Noby Noby Boy

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

C'est à ce prix là qu'ils auraient du vendre ce non-jeu de WiiMusic.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

C'est quand meme navrant que depuis le temps qu'il travaille dessus, le jeu final ne soit qu'un concept ... toutefois, je ne bouderais pas mon plaisir et je me le prendrai à l'occasion.
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Et si c'était précisément le résultat qu'il voulait atteindre ?

EDIT: Premières vidéos !
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Même avec les vidéo je capte rien :nerd:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est le jeu le plus dingue auquel j'ai jamais joué :oscar: Que ce soit la séance d'explication des touches, la façon dont on progresse dans le jeu, l'écran de pause, c'est encore plus space que Katamari Damacy :oscar:

Je n'ai fait qu'effleurer les possibilités du titres pour l'instant, il semble quand même y avoir un objectif, mais c'est très flou pour l'instant, en fait après quelques explications sur la maniabilité on est lancé dans le jeu avec pour seul indication un message du genre "il y a un objectif, mais on verra plus tard, pour l'instant amuse toi" :oscar: :coeur:

Par contre, j'ai pas trop cherché, mais pour l'instant j'ai pas trouvé de musique, y a pas celle de la vidéo du TGS dans l'écran pause :(

(message à Urd, Marca et Agent, le jeu est donc dispo dans mes téléchargements (y))
Image
OSU!!
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

C'est fucking bayzé de l'espace...
J'ai joué 10 minutes et je dois dire que j'ai du mal, le mapping est inbitable (1 input = 3 commandes) Je vais approfondir entre 2 parties de SF !
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Quelle bombe 8O

Le digne grand successeur a Katamari Damacy :o

J'ai fait nuit blanche dessus en jouant plus de 5h d'affilé et je me suis meme pas ennuyé une seconde :nerd:

C'est vraiment trop addictif et une fois qu'on choppe les controle de camera a la sixaxis ca roule vraiment tout seul.

Le principe du jeu est mega simple mais l'execution est tellement bien fichue que tu peux pas t'empecher de jouer.

Le but du jeu est de faire grandir le BOY car a chaque fois que le BOY s'agrandit, la GIRL de l'espace grandit de plus en plus. Grace a tous les BOYS de la terre, la GIRL va bientot atteindre la lune :oops:

On peut donc faire que 3 choses dans le jeu : s'etirer se resserer et manger des objets/humains.

Le truc super bien fichus c'est que tu as un vrai sens de progression. A chaque fois que tu manges tu grossis de plus en plus. Et plus tu grossis, plus tu peux t'allonger et plus tu peux manger de gros objets. Le jeu consiste donc a manger le plus possible tout en utilisant a fond les decors et la physique pour s'allonger de plus en plus. Mais attention, si on s'allonge trop par rapport a sa taille, le BOY se casse :cry: (une fois j'ai reussi a le casse en 3 morceaux :( )

Au debut tu peux donc juste t'etirer a 200- 300m et apres 4h de jeu tu peux t'etirer jusqu'a 700m.

La ou le sentiment de progression est super renforcé, c'est que plus tu grossis et grandit, plus tu decouvres de nouveaux niveaux de nouveaux ennemis et de trucs de ouf.

La j'ai fait nuit blanche dessus et a la fin y'avait encore plus de trucs chelous dans tous les sens, j'avais pas envie d'arrêter mais faut etre raisonnable.

Autre element sympathique c'est le fait de pouvoir creer de nouvelles creatures en mangeant un humain et un animal par exemple. Tu peux donc faire des crocoman, des pinguinman et continuer ainsi pour faire des crocopinguinman :bave:

Y'a aussi plein de petits trucs super droles comme le fait de pouvoir peter et parfois d'expulser les etrons de maniere mega explosive :lol:

C'est vraiment enorme quoi. Keita Takahashi prouve encore une fois qu'il est le maitre des createurs de jeux video et nous en met plein la tronche avec un jeu a la con a 4 euros :lol:

On peut aussi prendre des photos et faire des videos et les upload sur youtube.

J'ai pris quelques photos pour l'occaze :

Spoiler:
Image
Image
Image
Image
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

J'ai quelques questions :
- A quoi ça sert de s'étirer ? Quel intérêt par rapport au jeu ?
- A quoi ça sert d'avoir les mecs qui te montent dessus ?
Keita Takahashi prouve encore une fois qu'il est le maitre des createurs de jeux video
Le principe de base reste quand même très similaire à celui de Katamary : procéder à une accumulation pour atteindre un but. D'autant plus que les graphismes n'ont pas bougé d'un poil depuis le premier Katamary (même si c'est vraiment pas ce qui est important dans ce type de jeu). Bref, il a un peu de mal à se renouveller le Keita Takahashi. On sait tous que le maitre des créateurs de jeux video c'est Goichi Suda 8)
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

Ouais enfin Suda c'est bien dans le trip chelou et compagnie, mais bon en terme de gameplay c'est pas forcément ça. :oscar:
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

C'est voulu de vouloir briser le gameplay conventionnel. Cet homme est un artiste avant tout.
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

Tu peux briser le gameplay conventionnel et le faire avec brio. :???:

Tous les jeux de Suda ont un gameplay vraiment pas génial, et ça a beau changer radicalement avec ce qu'on voit habituellement, ça reste bof.

Après sur le plan artistique je suis d'accord, mais ça en fait pas "le maître des créateurs de jeux vidéo".
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Question de point de vue. Le jeu vidéo n'est pas défini uniquement par le gameplay, les graphismes ou le scénario. Suda c'est mon maître, comme Takahashi est celui de Marca. Takahashi fait bien des jeux aux graphismes pourraves, ça l'empêche pas d'être reconnu dans ce qu'il fait. Seulement parce qu'il innove, tout comme Suda.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

J'ai une admiration autant pour Suda que pour Takahashi, j'arrive pas à les départager, ce sont deux perles du JV japonais (et Suda avec Killer7 et NMH a des jeux avec un bon gameplay ! Je rajouterais même FSR mais bon :oops:). Le jeu vidéo nippon va tellement mal en ce moment qu'il n'est pas de trop de soutenir plusieurs bons créateurs (y)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Chat-Minou a écrit :J'ai quelques questions :
- A quoi ça sert de s'étirer ? Quel intérêt par rapport au jeu ?
- A quoi ça sert d'avoir les mecs qui te montent dessus ?
Keita Takahashi prouve encore une fois qu'il est le maitre des createurs de jeux video
Le principe de base reste quand même très similaire à celui de Katamary : procéder à une accumulation pour atteindre un but. D'autant plus que les graphismes n'ont pas bougé d'un poil depuis le premier Katamary (même si c'est vraiment pas ce qui est important dans ce type de jeu). Bref, il a un peu de mal à se renouveller le Keita Takahashi. On sait tous que le maitre des créateurs de jeux video c'est Goichi Suda 8)

S'etirer l'interet par rapport au jeu c'est que c'est super fun et qu'en plus tu peux envoyer les metres sur lesquels tu t'etires a la GIRL de l'espace (qui est super belle) pour qu'elle grandisse et parcours le systeme solaire pour debloquer de nouvelles planetes. Il faut jouer connecté a internet parce que c'est la distance en cumulé de tous les BOYs de la terre. Quand j'ai arreté ce matin on etait a 150milles km. On a deja fait la moitié donc. La ou ca va etre plus long c'est pour atteindre mars. Mais bon, le jeu est tellement bon que les BOYs n'abandonneront pas la GIRL qui veut simplement que toutes les creatures de l'univers s'aiment :oops:

Pour le reste de ton message tu dis de la merde. LE jeu n'a pas grand chose avoir avec katamari damacy. Que ce soit au niveau des graphismes, du style graphique ou du gameplay. Le principe de katamari c'etai tde rouelr une boule la plus grosse possible en un temps donné. La tu as un temps infini et le but c'est juste de t'eclater et a faire n'importe quoi avec ton BOY en utilisant les objets. Le truc c'est que grace au gameplay roxxor qui utilisent quasiment toutes les fonction s de la manette (le jeu serait completement injouable sur 360) tu peux vraiment faire n'importe quoi et nouer ton BOY a plein de trucs super chelou. Sinon, ton principe de base c'est celui commun a tous les jeux videos :lol:

C'est la base dans le jeux video d'accumuler pour ateindre un but. Que ce soit un fps, un shoot em up, un beat em al, un jeu de baston, un jeu de plateforme, un puzzle game, un jeu de strategie etc ...

C'est la ou takahashi est puissant justement, c'est qui prend le concept de base du jv et avec quelques bricoles il t'en fait une tuerie super innovante qui te rend accro et pour seulement 4 euros. Legars il te fait un des meilleurs jeux next gen et il le vend uniquement 4 euros c'est enorme quand meme.

Pour les graphs, c'est vraiment differents de katamari, y'a qu'a voir la gueule du prince version noby noby boy. Noby noby boy a son style bien a lui et c'est pas dit qu'on va aimer meme si o na aimé katamari. Techniquement, le jeu est beaucoup plus abouti aussi avec tous les objets a l'ecran et le moteur physique, ca demande une certaine puissance de calcul.

Autre truc completement genial, c'est tout l'emballage et tous les petits details cachés et hilarant dans les menus et comment on interagit avec ceux ci.

Pour les mecs qui te montent dessus ca sert a avoir la classe et a jouer avec eux. Y'a aussi deux trophée en rapport avec ca.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Heureusement que ce jeu est pas sorti sur Wii, on s'en serait pris plein la gueule encore. (y)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

si ca avait été un jeu wiiware a 4 euros ca auriat gené personne.

vendu a 50 euros ca aurait gueulé ouai, comme ca auriat gueulé sur n'importe quel support.
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Me_Marcadet a écrit :si ca avait été un jeu wiiware j'en aurai pas parlé
Fixed.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

faux vu que je suis fan de takahashi et que j'ai une wii j'en aurais parlé pareil. Apres, j'avoue que pour les jeux normaux du wiiware je boycott parce que j'ai plus de place sur ma wii et que les perles comme world of goo sont dispo sur pc.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Overgame a fait un excellent résumé de la conf que Takahashi a tenu au GDC.

Ca vaut vraiment le coup de le lire, c'est une parfaite leçon de créateur de jeu vidéo (y).

http://www.overgame.com/items/20688_zap ... folle.html

Toujours accaparé par son Noby Noby Boy (extensions prochaines, version iPhone), le concepteur de Katamari Damacy a donné la conférence la plus candide et la plus barrée de la récente GDC. Non, il n'est pas (complètement) fou ; il est libre. La preuve en extraits.

* "Parfois, les gens pensent que je suis bizarre parce que je conçois tous ces jeux étranges. Mais je suis tout à fait normal. Je ne prends pas de drogues, je ne bois pas. Ne vous inquiétez pas pour moi, tout va bien !"

* "Avec Katamari Damacy, je voulais formuler un commentaire ironique sur notre société de consommation. Je voulais qu'il y ait toujours plus d'objets car si le niveau était vide, je me sentais seul. Mais une fois que ces objets étaient absorbés par le Katamari, ils disparaissaient. Et je me sentais seul à nouveau".

* "J'ai montré mes dessins de Noby Noby Boy à un programmeur et il m'a dit 'Oui, j'ai eu ce genre d'idées aussi.' Il les a montrés à sa femme et elle lui a dit 'Tu devrais travailler sur ce projet comme si ta vie en dépendait.' Donc nous avons un groupe de gens cinglés qui travaille sur ce jeu."

* "Avec Noby Noby Boy, je voulais créer un jeu qui surprenne même les développeurs. Les gens qui débuggaient m'ont demandé ce qui constituait un bug. Je n'ai pas pu leur répondre."

* "2009 est arrivé très vite [et nous travaillions toujours sur Noby Noby Boy]. Les directeurs [de Namco Bandai] étaient furieux contre moi. Certains d'entre eux me fusillaient du regard lorsque nous nous croisions dans les couloirs".

* "<b>Au Japon, tous les gens qui prennent le train jouent sur Nintendo DS ou PSP. Ils ont les yeux fixés sur leur console qui blippe et qui bloppe. C'est bien pour les créateurs de jeux, parce que ça nous rapporte de l'argent. Mais est-ce qu'on veut vraiment que les gens ressemblent à ça ? Hayao Miyazaki a dit que les enfants ne jouent plus de nos jours ; ils consomment. Je pense que c'est vrai. Ici, au Japon, les joueurs sont appelés 'utilisateurs'. J'ai toujours pensé que c'était un terme horrible. Mais j'entends tous ces cadres dire utilisateurs, utilisateurs partout, et j'ai envie de les frapper. Parfois, je me dis qu'il serait peut-être mieux qu'ils meurent. Mais je m'égare.</b>"

* "Peut-être que ce n'est pas une bonne chose si un jeu se vend beaucoup. Donc je me suis dit, peut-être que ça serait bien si Noby Noby Boy était uniquement sur PS3 et uniquement en téléchargement, comme ça il ne se vendrait pas beaucoup. Le jeu n'est disponible que depuis un mois mais j'avais raison ! Il ne se vend pas beaucoup. Ce n'est probablement pas une bonne nouvelle".

* "Quand les gens qui me demandent si Noby Noby Boy est un jeu, je leur demande de m'expliquer ce qu'est un jeu. Un bon level design ? Une bonne intelligence artificielle ? Un bon scénario ? Des objectifs importants ? Une bonne bande-son ? Les gens disent que sans cela, les joueurs ne sont pas motivés. Mais même dans le livret de la GDC ils n'expliquent pas ce qu'est un jeu."

* "En une semaine, Girl a atteint la Lune. Ca m'a profondément ému. Mais il n'y a que 55.768 joueurs actuellement. En moyenne, Girl grandit de 40 millions de mètres par jour. A ce rythme, il faudra 820 ans pour atteindre la dernière planète du système solaire. C'est problématique parce que je serais mort d'ici là."

* "Je voulais que les meilleurs joueurs reçoivent des cadeaux. Pas un téléchargement ou quelque chose comme ça, mais quelque chose de réel. Ca n'a pas pu se faire, en partie à cause de questions de sécurité et de protection de la vie privée. Et puis les gens auraient pu les vendre aux enchères sur des sites, et j'aurais été obligé de les racheter et de les redistribuer. Je pensais que ça serait plutôt amusant."

* "Je me plains beaucoup mais je pense qu'il y a beaucoup de potentiel dans le jeu vidéo, et je suis frustré qu'on ne réalise pas ce potentiel. Si nous aimons le jeu vidéo, il nous faut réfléchir à cela. Notre industrie est en mouvement constant mais, pourtant, nous croyons que les jeux vidéo ne peuvent être créés que d'une certaine manière. Peut-être que nous nous abritons derrière ces règles. Peut-être que nous devrions essayer de créer des jeux qui nous plaisent plutôt que des jeux qui vont se vendre ou qui vont être populaires. Le résultat pourra être fantastique, ou fantastiquement épouvantable. Mais même si c'est épouvantable, ça aura de la valeur. Donc je pense que nous devrions persévérer. Je pense que c'est ça notre mission."
Image
OSU!!
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

The_lascar a écrit : * "Peut-être que ce n'est pas une bonne chose si un jeu se vend beaucoup. Donc je me suis dit, peut-être que ça serait bien si Noby Noby Boy était uniquement sur PS3 et uniquement en téléchargement, comme ça il ne se vendrait pas beaucoup. Le jeu n'est disponible que depuis un mois mais j'avais raison ! Il ne se vend pas beaucoup. Ce n'est probablement pas une bonne nouvelle".
:ptdr:

Il a beau ne pas picoler ni se droguer, il est quand même chelou le Takahashi.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Répondre