Même avis, s'il avait dès le départ appeler les flics.Cyrare a écrit :Qui te parle d'y aller ? Tu les appelles et tu leur demande de venir parce que tes demandes cordiales se sont abouties par des menaces. Ils viennent, ils constatent, ils se débrouillent, t'as même pas besoin d'être là parce qu'à partir du moment où ils se sont déplacé, ce n'est plus toi contre lui, mais lui contre la loi.L@ndo a écrit :Aller au commissariat pour remplir de la paperasse pour un truc qui n'aboutira à rien.
Ça m'est déjà arrivé des fêtes super fortes qui durent jusqu'à 4h sur le palier, à 1h je demande gentiment, à 2h je demande moins gentiment et à 3h j'appelle les flics. Quand les gens sont pas sensibles à tes arguments, il faut pas hésiter à appeler ceux qui en ont d'autres plus convaincants. Ca ne facilite pas les relations de voisinage mais c'est eux qui cherchent le rapport de force.
Depuis ma pétasse de voisine s'est barrée et j'ai mis tout au clair avec les nouveaux voisins, ça arrive de faire du bruit, mais déjà ils préviennent ce qui est la moindre des choses et ils essayent de limiter et on s'entend tous très bien.
Mais
Moi, je vois la situation ainsi :
- De ce qu'il dit du gars en question, il a l'air violent. Le fait de l'avoir aussi vu avec les flics n'arrange rien à ce qu'on peut s'imaginer du gars.
- L@ndo est allé se plaindre à ce gars avant de faire autre chose. Tu me diras, c'est normal, on demande d'abord d'arrêter et ensuite on appelle les flics si le bruit continue. Mais dans le cas présent, et vu que les autres sont, d'après ce que je lis, des retraités ; pareil le seul à avoir eu les c***** d'aller parler au gars, c'est L@ndo.
- Si L@ndo appelle les flics maintenant et s'il a été le seul à aller se plaindre verbalement au gars, il y a une chance que le gars se venge sur lui car il va penser que c'est lui qui les appeler. Alors là tu me diras, quand tu vis seul, c'est cool c'est bien, il va venir te pêter la gueule et ça s'arrête là (en général) et ensuite tu portes plainte ssi tu veux etc. En gros ça ne te concerne que toi. Mais L@ndo ne vit pas seul. Dans la même situation moi aussi j'hésiterais, car je me poserais la question si le cas me pêterait simplement la gueule en retour OU s'il irait pareil s'en prendre à ma chérie pour peu qu'il soit encore un peu plus taré.
Et à partir de là, ça change la donne à mes yeux, surtout quand tu ne connais pas bien le mec et que les seules choses que tu sais c'est qu'il a l'air violent, que c'est une racaille et qu'il a déjà eu affaire aux flics.