Muramasa: The Demon Blade

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Toad San
Super Mario 64

Muramasa: The Demon Blade

Message par Toad San »

La Wii a des - un (rayez la mention inutile) jeux gamers, la preuve avec ce magnifique jeu 2d à l'ambiance nippone ponctuée de biwa. Un gros trailer pour un gros jeu :

[lecteur]<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain"> <param name="allowFullScreen" value="true"> <param name="movie" value="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=41056"> <param name="quality" value="high"> <embed src="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=41056" swLiveConnect="true" name="gtembed" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="true" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="392"></embed>[/lecteur]

(je me remets à Odin Sphere en attendant)
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

C'est un jeu que j'attends beaucoup sur Wii.
Par contre, je trouve ça vraiment dommage d'avoir un découpage en scénettes avec récapitulatif des ennemis vaincus, là ou on aurait pu avoir un très bon beat them all 2D.
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Je lui trouve un coté Viewtifull assez seduisant...
Le coup des scénettes doit venir d'une volonté artistique qui colle bien avec l'esprit tableau (peinture) du jeu...
Miam le screen avec la vague d'Hokusai !
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ça m'a fait penser à Viewtiful Joe aussi, un peu par l'aspect et aussi sur un plan symbolique, c'est à dire qu'au milieu de jeux 3D, on sort quelque chose d'un peu old school tout en étant très moderne. En tous cas ça fait zizir !
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

:bave: ça donne envie d'avoir une Wii !
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

A Noel prochain, ce devrait être bon, à moins d'un portage soudain ...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Muramasa : The Demon Blade daté

Par Puyo, Gamekult.com
Agenda, posté le vendredi 16 janvier 2009 à 15h 22

[Nintendo Wii] Bonne nouvelle pour tous ceux qui suivent avec attention le développement de Muramasa : The Demon Blade. Particulièrement alléchant dans les allées du TGS 2008, cet Action-RPG Wii est officiellement annoncé pour le mois d'avril prochain au Japon. Marvelous comme Vanillaware n'ont rien précisé pour ce qui concerne les autres marchés.
(y)
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

sa localisation en Europe, sa sortie est prévue pour Novembre 2009 (selon Rising Star Games) sous le nom de Muramasa: The Demon Blade.
http://wiiz.fr/article.php?a=21822
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Le site de Rising star Game, malgré la confirmation de sa localisation prochaine sur le vieux continent, ne comporte toujours aucune date.
Ou alors je suis un manche à balai, ce qui est fort probable.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Nouvelle vidéo

<embed src="http://www.youtube.com/v/l66VyLutbAs&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

Nouveaux pics

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le box art :bave:

Image

En avril au Japon, en Europe, on va attendre je ne sais combien de temps :cry: .
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

*croise les doigts pour que ce ne soit pas trop répétitif/chiant/longuet
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Bon, on est pas prêt d'y jouer :x
Gamekult a écrit :Les allergiques à l'import ou à la langue japonaise risquent de faire la grimace en découvrant la date de sortie européenne de Muramasa : The Demon Blade sur le site officiel de Rising Star Games Limited. Il apparaît en effet que le titre Wii de Vanillaware ne sortira pas avant le printemps 2010 dans nos contrées, soit avec une bonne année de retard par rapport au Japon.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

:fear:
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Merci pour les pics, c'est juste magnifique ! et pour la date de sortie, je m'en fous, je le prendrai avec la wii hd 2
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Famitsu a publié un mini site sur le jeu que je vous conseille de visiter car les images sont très belles : http://www.famitsu.com/sp/090213_oboro_muramasa/

Beaucoup de nouvelles infos sont disponibles sur ce site.

- Le garçon, Kisuke, est un ninja futigif qui a perdu la mémoire au point qu'il ne sait même plus pourquoi des gens le poursuivent. La seule chose dont il soit sûr est que maintenant, il est motivé par un désir intense de poursuivre la recherche d'un Katana, même si cela signifie que pour cela il faudra combattre.

- La fille, Momohime, est une pure et magnifique princesse qui un jour se retrouva possédée par un esprit maléfique. Cette tragédie l'amena à devoir fuir son chateau et disparaître.

- Vous pouvez utilisez deux types de katana : Le katana normal, ainsi qu'une épée plus grande. l'épée normale excelle dans les 1 contre 1 et les combats aériens, alors que les grandes et plus puissantes épées sont mieux appropriées pour combattre des groupes d'ennemis. La bonne utilisation des armes, qui dépend des situations, est un élément clé des combats. Il est dit que les combats ne se résument pas uniquement à tuer un grands nombre d'ennemis, il a également plusieurs éléments stratégiques qui entre en jeu.

- Vous pouvez réaliser des mouvements défensifs et évasifs. Cela a un prix, car ça utilisera votre jauge d'âme. Quand la jauge tombe à zéro, votre arme se casse, réduisant ainsi grandement votre force d'attaque (Vous devrez donc ensuite changer d'épée).

- Vous pouvez équiper jusqu'à 3 katanas. Après qu'un certain temps se soit écoulé, vous serez capable d'utiliser une attaque spéciale d'une de vos épées ("iai kiri"). Pour cela, choisissez-la et elle sera utilisé automatiquement. Changer d'armes de façon stratégique est un élément clé.

- Tandis que vous collectionnez de plus en plus de katanas, vous découvrirez que chacun d'entre eux possède une capacité secrète différente (exemples : Mouvements tournoyant, attaques éclair etc.)

- le jeu prend place sur le Genroku de l'ère Honshuu. Vous êtes libre de choisir le personnage avec qui vous voulez commencer le jeu. Si vous choisissez Kisuke, vous commencerez de la partie Ouest de la carte. Alternativement, si vous choisissez Momohime, vous commencerez à partir de la partie Est. A partir de là, l'histoire de chacun des personnages se déroule de façon indépendante.

- Durant votre quête, vous aurez la possibilité de rencontrer divers personnages, de visiter des villages et citées où vous pourrez acheter, manger, vous reposez et vivre de nombreux événements.

- L'équipe de développement a investi beaucoup de temps et d'efforts dans les animations qui se jouent lorsque vous mangez divers plats dans les restaurants, et elle espère que vous apprécierez cela.

- Vous pourrez voyager sur de longues distances en très peu de temps, grâce aux bâteaux et autres moyens de transport, mais vous devrez payer pour ça. Vous devrez, cependant faire attention, car vous pourriez avoir droit à quelques surprises durants vos voyages...

- La bonus pour les précommandés est un écran/paravent ( ? ) réversible et pliant de 2 mètres de long, avec des artworks imprimés dessus.

Traduction japonais > anglais originale par Stormbringer sur neogaf.

Ca s'annonce bien :bave: .
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

<param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x8jurq"><param name="allowFullScreen" value="true"><param name="allowScriptAccess" value="always"><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x8jurq" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="339" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

J'adore le jeux, mais je vois pas en qui la Wiimote apporte quelque chose pour ce style de jeu, vu la fréquence des coups que l'on devra donner en plus, ça va être épuisant :oscar:.
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Il n'est pas nécessaire que tout les jeux exploitent la Wiimote et ses spécificités.
Et ça m'étonnerait beaucoup qu'on donne un coup de wiimote pour chaque coup donné à l'écran :oscar:
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Je ne pense pas qu'une jouabilité spéciale wiimote soit prévue pour le jeu.
Image
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Ca a l'air GENIAL :bave:

Quel dommage qu'il sorte sur Wii, je n'ai vraiment pas envie de cette console :(
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

M.I.B a écrit :Ca a l'air GENIAL :bave:

Quel dommage qu'il ne sorte que sur Wii, je n'ai vraiment pas envie de cette console :(
.

T'es gentil mais c'est très bien qu'il sorte sur Wii.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Note et commentaires de Famitsu

34/40

- Le jeu se finit en 10~12 heures en mode Single Player. En 30 heures avec deux joueurs (je ne suis pas sûr de ce commentaire, parlent-ils du fait qu'on joue d'abord avec un des personnages, puis avec l'autre ; ou bien parlent-ils d'un mode deux joueurs. Je crois pas qu'il y ait de mode deux joueurs dans ce jeu).

+ Excellent graphismes et sons/musiques.

+ La difficulté n'est ni trop facile, ni trop dure.

+ Les temps de chargement sont étonnamment courts.

- Il n'y a pas de moment crucial dans ce jeu, donc il a une atmosphère monotone.

edit :

Nouveau trailer
[lecteur]<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/_1BTdk19eKk&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/_1BTdk19eKk&hl=fr&fmt=18" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="505"></embed>[/lecteur]

Je traduirai d'autres infos du test famitsu plus tard.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Si c'est comme Odin SPhere, il faut refaire le jeu avec les différents personnages pour terminer le jeu complètement.
Je suis perplexe sur la monotonie annoncée :?
Image
gné

Message par gné »

Mais que quelqu'un mette ces images en spoil :nard:
Image
Répondre